[Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

Messagepar Axaca le Ven Mai 29, 2015 20:28

Aujourd'hui, je compte vous parler d'un manga qui vient de paraître: The Heroic Legend of Arslan.

Image
Ici Arslan et Daryûn. Badass


Ce manga est adapté des "Chroniques d'Arslan" écrites par Yoshiki Tanaka.
Il est dessiné par Hiromu Arakawa ( auteur de Full Metal Alchemist), et c'est donc une merveille visuellement (scénaristiquement aussi, mais on va voir ça juste après).

L'histoire ce passe dans un univers proche de la perse Antique, et gravite autour d'Arslan, prince de Parse, une puissante nation qui base sa force et sa richesse sur l'esclavagisme, et le commerce. En effet la capitale de Parse, Ectabâna, est située sur la grande route continentale, voie incontournable pour toute les marchandises.

L'ennemi de toujours de Parse, Lusitania, est un pays profondément religieux, qui vénère Yahldaboth. Les Lusitaniens ne tolèrent pas l’esclavagisme, et sont sans cesse en guerre contre les Parsiens, qu'ils considèrent comme des Païens à éliminer.

Alors qu'il n'a que 14 ans, Arslan doit prendre part à sa première bataille...



Maintenant que les présentations sont faites, mes impressions sur ce premier tomes:

Spoiler
Bon d'abord graphiquement ça en jette. Ça ressemble sans surprise à du Full Metal Alchimist, avec bien sur la touche Persienne dans les décors et les vêtements.

Les personnages: Arslan, c'est l'antithèse du héro de conte de fée qui est né dans une famille de riche, mais qui est élevé par des pauvres paysans qui vont lui enseigner la modestie, l'humilité etc...
Non lui, c'est le prince qui ne rêve pas d'être roi.
On sent d'ailleurs dès sa rencontre avec le jeune Litusanien, qu'il est fermement imprégné de cette doctrine esclavagiste. Pour lui, c'est presque "juste". Pourtant, le discours du Litusanien semble quelque peut le faire réfléchir.
Il n'est pas comme son père, il semble vouer du respect à ceux qui l'entourent (notamment Daryûn).
D'ailleurs même physiquement, il est très différent de son père, il ressemble plus à sa mère, dixit Valphreze.

Maintenant le second personnage développé dans ce tome: Daryûn.
J'ai l'impression qu'on a affaire à une forte tête, qui ne croit pas en l'esclavagisme, et qui souhaite faire d'Arslan un Bon souverain. De plus, il est considéré comme l'un des 5 meilleurs combattants du Royaume (la facilité avec laquelle il traverse le champ de bataille est juste épique).


D'un point de vue de l'intrigue, je ne me prononce pas pour le moment, on a quelque chose d'assez classique pour le moment.

Le seul élément notable que j'ai repéré, c'est la ressemblance entre Arslan et Narsus, l'ermite bannit par le roi... De là à soupçonner qu'Arslan ne serait pas le fils d'Andragoras, il n'y a qu'un pas...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

Messagepar Cavaren le Lun Juin 01, 2015 20:29

Je n'ai pas lu ce manga mais j'ai lu les trois premiers tomes de full métal alchimiste et j'ai adoré ! :D En tout cas ce manga à l'air pas trop mal je n'en avais jamais entendu parler de ce manga. Mais c'est frai que les dessins sont bien ! :D ( normal vu que c'est fait par l'auteur de full métal alchimiste ) :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

Messagepar goget le Lun Juin 01, 2015 20:30

Si tu l'as pas vu c'est parce qu'il vient de sortir.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

Messagepar Cavaren le Lun Juin 01, 2015 20:30

A c'est pour cela. :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: [Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Avr 08, 2018 10:13

J'ai commencé l'anime sur Netflix (je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais ils mettent en masse d'animes ! Et des très bons en plus. Que du bonheur)

Mes premières impressions sont très bonnes. Dès l'épisode 1 on est plongé dans cet univers antique. Le décor est bien planté, et les personnages bien introduits. Et dès le début, le ton est donné et l'action ne met pas longtemps à pointer le bout de son nez.

L'animation quant à elle, est vraiment bonne. Certains plans de paysages sont magnifiques (j'imagine même pas ce que ça donne en format manga), et les scènes de batailles sont assez dantesques.

L'histoire est assez banale,
Spoiler
(un prince qui voit son royaume être renversé, et qui va tout faire pour le reconquérir)
mais c'est dans univers que l'on voit peu (enfin, pour ma part, j'ai rarement lu/vu de manga narrant cette époque) et elle est vraiment prenante.

Arslan est une bonne trouvaille, alors, merci Netflix pour la diffusion ! Je ferai un bilan une fois la saison 1 bouclée.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

cron