Page 1 sur 1

[Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

MessagePublié: Ven Mai 29, 2015 20:28
par Axaca
Aujourd'hui, je compte vous parler d'un manga qui vient de paraître: The Heroic Legend of Arslan.

Image
Ici Arslan et Daryûn. Badass


Ce manga est adapté des "Chroniques d'Arslan" écrites par Yoshiki Tanaka.
Il est dessiné par Hiromu Arakawa ( auteur de Full Metal Alchemist), et c'est donc une merveille visuellement (scénaristiquement aussi, mais on va voir ça juste après).

L'histoire ce passe dans un univers proche de la perse Antique, et gravite autour d'Arslan, prince de Parse, une puissante nation qui base sa force et sa richesse sur l'esclavagisme, et le commerce. En effet la capitale de Parse, Ectabâna, est située sur la grande route continentale, voie incontournable pour toute les marchandises.

L'ennemi de toujours de Parse, Lusitania, est un pays profondément religieux, qui vénère Yahldaboth. Les Lusitaniens ne tolèrent pas l’esclavagisme, et sont sans cesse en guerre contre les Parsiens, qu'ils considèrent comme des Païens à éliminer.

Alors qu'il n'a que 14 ans, Arslan doit prendre part à sa première bataille...



Maintenant que les présentations sont faites, mes impressions sur ce premier tomes:

Spoiler
Bon d'abord graphiquement ça en jette. Ça ressemble sans surprise à du Full Metal Alchimist, avec bien sur la touche Persienne dans les décors et les vêtements.

Les personnages: Arslan, c'est l'antithèse du héro de conte de fée qui est né dans une famille de riche, mais qui est élevé par des pauvres paysans qui vont lui enseigner la modestie, l'humilité etc...
Non lui, c'est le prince qui ne rêve pas d'être roi.
On sent d'ailleurs dès sa rencontre avec le jeune Litusanien, qu'il est fermement imprégné de cette doctrine esclavagiste. Pour lui, c'est presque "juste". Pourtant, le discours du Litusanien semble quelque peut le faire réfléchir.
Il n'est pas comme son père, il semble vouer du respect à ceux qui l'entourent (notamment Daryûn).
D'ailleurs même physiquement, il est très différent de son père, il ressemble plus à sa mère, dixit Valphreze.

Maintenant le second personnage développé dans ce tome: Daryûn.
J'ai l'impression qu'on a affaire à une forte tête, qui ne croit pas en l'esclavagisme, et qui souhaite faire d'Arslan un Bon souverain. De plus, il est considéré comme l'un des 5 meilleurs combattants du Royaume (la facilité avec laquelle il traverse le champ de bataille est juste épique).


D'un point de vue de l'intrigue, je ne me prononce pas pour le moment, on a quelque chose d'assez classique pour le moment.

Le seul élément notable que j'ai repéré, c'est la ressemblance entre Arslan et Narsus, l'ermite bannit par le roi... De là à soupçonner qu'Arslan ne serait pas le fils d'Andragoras, il n'y a qu'un pas...

Re: [Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

MessagePublié: Lun Juin 01, 2015 20:29
par Cavaren
Je n'ai pas lu ce manga mais j'ai lu les trois premiers tomes de full métal alchimiste et j'ai adoré ! :D En tout cas ce manga à l'air pas trop mal je n'en avais jamais entendu parler de ce manga. Mais c'est frai que les dessins sont bien ! :D ( normal vu que c'est fait par l'auteur de full métal alchimiste ) :D

Re: [Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

MessagePublié: Lun Juin 01, 2015 20:30
par goget
Si tu l'as pas vu c'est parce qu'il vient de sortir.

Re: [Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

MessagePublié: Lun Juin 01, 2015 20:30
par Cavaren
A c'est pour cela. :D

Re: [Topic unique] The Heroic Legend of Arslan

MessagePublié: Dim Avr 08, 2018 10:13
par ChrisToTheCrix
J'ai commencé l'anime sur Netflix (je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais ils mettent en masse d'animes ! Et des très bons en plus. Que du bonheur)

Mes premières impressions sont très bonnes. Dès l'épisode 1 on est plongé dans cet univers antique. Le décor est bien planté, et les personnages bien introduits. Et dès le début, le ton est donné et l'action ne met pas longtemps à pointer le bout de son nez.

L'animation quant à elle, est vraiment bonne. Certains plans de paysages sont magnifiques (j'imagine même pas ce que ça donne en format manga), et les scènes de batailles sont assez dantesques.

L'histoire est assez banale,
Spoiler
(un prince qui voit son royaume être renversé, et qui va tout faire pour le reconquérir)
mais c'est dans univers que l'on voit peu (enfin, pour ma part, j'ai rarement lu/vu de manga narrant cette époque) et elle est vraiment prenante.

Arslan est une bonne trouvaille, alors, merci Netflix pour la diffusion ! Je ferai un bilan une fois la saison 1 bouclée.