One Punch Man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Sam Août 15, 2020 19:15

Perso je suis pas d'accord avec vous.

Dans quasi 100% des shonens classiques, on SAIT que le héros va gagner, même si l'auteur y met un pseudo suspens. OPM nous prive de ce pseudo suspens dès que Saitama est dans le game.

Cela dit, OPM est pas saitama-centré, au contraire. Les combats dantesques y sont légion, bien plus que dans a peu près n'importe quel autre shonen (Dragon Ball peut aller rejoindre St Seiya, OP et m'y héro academia au vestiaire et se rhabiller).

Donc oui le héros OS (ou quasi) tout ce qui vient l'emmerder, et après ?

Même sans son côté parodique, les combats de OPM sont les meilleurs que j'ai jamais vu dans le genre. Et en plus le manga arrive à être marrant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Sam Août 15, 2020 20:32

Au contraire j'adore le fait qu'on connaisse la blague, parce que du coup, contrairement à beaucoup de mangas, OPM laisse la belle part aux personnages secondaires, ils sont tous développés, ils ont tous leurs beaux combats assez souvent (ou non-combat pour King :mrgreen: ), en fait le fait que même les personnages secondaires soient aussi mis en avant ça me fait penser à Ippo, ou parfois des combats secondaires étaient plus longs que ceux du héros
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Lun Sep 21, 2020 23:27

Je viens d'acheter le volume 21 qui est très bon en demeurant), mais je ne peux pas m'empêcher de pester cette fois sur un détail plutôt gros : Le changement total du combat entre Petit empereur et Phœnix man.

Autant les innombrables changements des planches qu'effectue Murata ne me dérange pas (au pire je les tolère bien quand ils sont en deçà des originaux), mais là je sens que je ne vais pas du tout aimé.
En effet ce combat(du moins la première version) est pour moi le meilleur de l'arc pour l'instant ( bien devant celui de Lightspeed Flash vs Rafale de Vent et Feu des Flammes de l'Enfer qui fait déjà parti de mes préférés dans ce manga) et je sens déjà qu'il va être remplacé par une deuxième version qui ne le vaudra pas du tout en terme de suspens et de tension.
En effet à l'origine Petit Empereur (PE) ne me disait rien mais la première version m'a agréablement surpris concernant ce perso qui même si il reste un gamin est plein de sang-froid, malin et surtout beaucoup plus compétent que ce que je croyais. Mais à ce que j'ai lu de cette deuxième version je sens que la partie "compétente" va en prendre un sacré coup car il va faillir se laisser piéger par une certaine ruse (un peu pourris) de Phœnix Man et ne devra son salut qu'à Saitama qui va intervenir directement dans le combat d'une certaine manière. Bref comme on pouvait s'y attrendre en voyant le perso dans un premier temps c'est "le petit junior qui a besoin de l'aide du héros pour s'en sortir" et donc pas une des meilleure classe S au côté de Tatsumaki, Lightspeed Flash, Samuraî atomique ou Bofoï qui du fait de leur design et de leur attitude plutôt grave on est pas surpris qu'ils peuvent s'occuper tout seuls de presque n'importe quel niveau Dragon sans Saitama (sauf les gros big boss genre Boros). Et bien moi j'aimais bien que PE puisse s'occuper tout seul d'un niveau Dragon (+ ?) uniquement avec sa carte maîtresse (Brave Géant), sa tête et son sang-froid, ce fût une très belle surprise et ça m'a permis à comprendre que la classe S ce n'est vraiment pas n'importe quoi et que ceux qui entrent sont vraiment l'élite. Maintenant avec cette seconde version ça va (peut être) melaisserpenser qu'il a les "compétents" classe S et les "dame en détresse" de la classe S.
Et pompon sur la Garonne Murata n'a pas pris la peine d'expliquer comment le polo de PE s'est retrouvé être remplacé par son uniforme de sport scolaire (un autre changement que je n'aime pas car le polo faisait bien plus sérieux et plus "enfant prodige" l'uniforme de sport fait trop gamin insouciant). Et je fais peut être mon casse couillemais le "Hahahaha !!!J'avais caché leRobot dans votre repère !!!" avec grand renforts de d'expression vaniteuse ne colle pas vraiment avec les larmes de regret que PE a laissé coulee quand il convoque Brave Géant. J'ai l'impression que c'est un autre personnage qui
affronte Phœnix man. Ça sent très mauvais ça, même si je vais tout de même laisser sa chance au volume 22.

Bref je vais de ce pas enregistrer les pages de la première version du combat sur mes deux disques dur au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar Xehanort le Mar Sep 22, 2020 11:18

Après est ce que Saitama est vraiment imbattable ou il as juste un niveau Ultra Instinct par rapport à tout le reste des personnages et qu'a un moment donner il en croisera un qui as la même puissance que lui ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Mar Sep 22, 2020 20:58

Ah le tome 21 est différent des chapitres sortis en magazines ? C'est étonnant ça, je savais qu'on pouvait faire des changements pour réparer quelques erreurs mais de là à changer l'issue d'un combat... ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Mer Sep 23, 2020 1:44

goget a écrit:Ah le tome 21 est différent des chapitres sortis en magazines ? C'est étonnant ça, je savais qu'on pouvait faire des changements pour réparer quelques erreurs mais de là à changer l'issue d'un combat... ? :?


Non du tout, il est même un peu meilleur grâce à quelques changement (d'où le.fait que je dis qu'il est très bon avant de commencer à dire ce qui ne me plaît pas/plairait pas), si l'on excepte une coquille ou deux, ccomme le fait de mettre que Wind et Flame dans leur forme monstre sont de niveau Démon alors qu'ils sont Dragon... ce n'est rien en apparence mais ça nique pour moi presque complètement la mise en scène de leur apparition en tant que monstre ( les présentations du niveau de menace des monstres est très importante pour moi car ça raconte beaucoup de chose sur les monstres tout en les mettant en valeurs). Donc le tome 21 tu peux l'acheter les yeux fermés

Concernant le tome 22, d'après ce que j'ai lu on a gardé grosso modi le déroulé de la première version (PEauea toujours Phœnix Man) mais je n'aime vraiment pas l'idée qu'il se fasse aidé par Saitama, j'aurais à titre personnel préféré qu'il fasse tout tout seul comme Flash car là on voyait que dans la classe S ce ne sont pas uniquement ceux qui ont des design badass qui peuvent s'en sortir tout seul contre les (gros) Dragon.Après je l'avoue j'ai peut être été trop véhément concernant ce qui nous attend au tome 22 , mais comme je l'ai dis je vais laissé sa chance à ce dernier, si ça se trouve je vais adorer, même si je suis sur le qui-vive pour voir ce qui va nous arriver dans quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 02, 2021 0:25

C'est toujours aussi dingue de lire un chapitre de ce manga, je veux dire, quand on lit DBS à coté ou même Boruto que j'aime bien plus que DBS...Non mais juste, on est plus sur la même qualité, ses panels, ses mouvements. Ok il a sans doute bien plus de temps pour les faire, mais il n'y a pas que ça.

Même si ils étaient moins bien fait, le mec a vraiment un découpage impec de ses cases, c'est toujours limpide à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Mar Fév 02, 2021 5:59

Bah justement, il a plus ou moins le même temps que les 2 autres vu que ce sont des chapitres mensuels je crois pour OPM.
Et c'est clairement un monstre, parce qu'il arrive à tenir un rythme "constant" (parce qu'il fait des pauses quand même) avec une qualité incroyable, alors que Miura fait des chapitres irréprochables au niveau technique, sauf que lui il prend 6 mois pour les faire, et si jamais tu laissais 6 mois à quelq'un pour dessiner 15 pages, alors beaucoup pourraient rendre un résultat impeccable (si tant est qu'ils soient motivés bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 02, 2021 9:39

Il me semble aussi que c'est les maisons d'édition qui font pression sur le rythme de parution non ? Du moins selon le magasine dans lequel est pré-publié le manga Genre pour Oda, j'ai l'impression qu'ils ne lui laissent pas trop le choix, et qu'il faut charbonner sans cesse ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Mar Fév 02, 2021 10:26

Murata dessine clairement plus vite que la plupart. On a plus de 100 pages par mois de dessinée en incluant les resortie d'anciens chapitres.

Ce mec est un monstre, totalement. Y'a effectivement très peu de dessinateurs capables de rivaliser, Miura dans ses bons jours ouais, sauf que ce dernier pond même pas 100 pages par an.

Les derniers chapitres sont oufs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar Saga le Mer Fév 03, 2021 4:13

Pour la qualité des dessins et la capacité de travail, je trouve Mashima assez impressionnant également - malheureusement, il ferait mieux de laisser le scénario à un vrai scénariste, comme c'est le cas pour Murata.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Mer Fév 03, 2021 16:39

Ah mais Mashima c'est vraiment un monstre pour le coup, je me souviens encore de quand il avait fait 10 chapitres en 1 mois et qu'il avait réitéré 2 mois après :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Jeu Juil 07, 2022 9:33

Si ça en intéresse, Murata a redessiné le Saitama Vs Orochi.

J'vais pas trop spoiler, juste dire qu'Orichi a énormément power up par rapport à la première version, que Saitama est encore plus surabusé vis à vis de son adversaire que dans la première version (tout est encore plus toi much quoi), et que ça developpe un peu la mythologie autour de God.

Ah, et on voit un "serious move" supplémentaire de Saitama :lol: :lol: :lol:

En tout cas pour les duels hypothétiques Goku Vs Saitama, c'est encore plus plié qu'avant pour moi, en faveur de Saitama bien entendu.

Je crois pas que le forum autorise de lien direct vers des scans, donc je vous laisse chercher hein. Ou je suis prêt à envoyer le lien par MP.


Édit : la parution des scans avance toujours.

J'avoue avoir été déçu par certains chapitres récemment. J'vais essayer de pas trop spoiler ou que ça reste vague, mais genre le Sennin Centipede j'en avais rien à faire mais d'une force...

Le Garou Vs Saitama ne me semblait pas tenir ses promesses également. Ça manquait de too-much, de wat-ze-fok.

Enfin ça, c'était avant. Les 2-3 derniers chapitres sont hallucinants, s'éloignent pas mal de la trame du Webcomic. C'est redevenu totalement demesuré, épique et grandiose

Bon allez zut je spoile dans le désordre des trucs qui m'ont hypé récemment.

Spoiler
Blast qui se bat (et semble déjà dépassé)

Genos est détruit ! Bon sans doute pas définitivement mais ça le semble.

Saitama est énervé. Impliqué. Sérieux.

Malgré ça, Garou résiste, voire tient tête à Saitama par moment, c'est hallucinant.

La Lune detruite.

Io détruite.

La team blast et son mec de la race de Boros qui luttent contre God, qui est bien plus présent que dans le webcomic



Bref voilà. Je trouve ce topic curieusement déserté, si on tient compte du fait que ce manga annihile, pulvérise, écrase absolument toute la concurrence dans son genre. Tout ce que j'ai pu lire auparavant ressemble à du fan-manga amateur maintenant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar desa le Jeu Juil 07, 2022 15:36

J'apprécies l'extrême qualité graphique de Murata. Mais j'aime moins l'histoire que je trouves passe à de parodie des shonens classiques pour devenir un shonen classique. Et j'ai tendance à penser qu'il change trop souvent les chapitres.


Spoiler
JJ'étais intéressé ou allait la direction précédente avec une fin axé discussion plutôt que baston et j'aime bien quand One Punch man c'est quelque chose de different de la norme.

Je trouvais intéréssant d'avoir un Saitama qui est en mode, je détruis pas juste le méchant sans rien à foutre mais je vais essayer d'accomplir quelque chose pour aider ce gamin. Montrant une maturité que généralement il n'a pas et menant à une fin auquel je m'attendais pas ou les deux discutent le pourquoi d'une telle obsession de devenir le villain.

Il y a un fan edit qui a a fait un décent mariage des deux versions. Où on arrive à la scène à la table et Dieu déchire la page et revient en arrière pour intervenir dans le dernier échange de coup avec Saitama et demander à Garou si c'est vraiment ce qu'il veut arriver et lui rappeler ces motivations et ces projets.


Mais les deux chapitre précédent j'ai particulièrement apprécié à un niveau de pur adrélanine. Murata est incroyable lorsqu'il s'agit de dépeindre des scènes d'actions. J'aime beaucoup le nouveau design et les techniques ultilisé et le niveau extrême montrer. Il y a un personnage qui apparait plus tot que je l'aurais penser et sert de faire valoir et j'ai assez apprécié.

J'apprécie aussi les pages colorés mais le dernier chapitre j'apprécie moins

Spoiler
car Il brise l'une des règles de mes règles pour Saitama qui est qu'il a juste les capacités d'un humain poussé à l'absurbe. Il vole pas, il a pas télékinisie, il a juste les fonctionalité d'un humain et c'est de la que vient le décalage. ... et il respire pas dans l'espace.

Pour moi un passage qui le fait correctement c'est Boros qui l'envoie dans la lune(il n'est pas affecté physiquement car surpuissant) mais il se bouche le nez vu qu'il y a pas d'air avant de retourner tranquillou sur terre.


Mais bon je doute que ce soit un détail qui intéresse qui que soit ou que quelqu'un serait même d'accord que ce que je dois fait aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Jeu Juil 07, 2022 16:48

Concernant tout ton premier spoiler, je suis 100% d'accord avec toi.

Mais pas déçu. Parce que pour moi, Murata a juste rallongé ce combat, mais on en viendra quand même à un moment où un autre à cette scène de discussion.

Hors, niveau combat (et juste le combat), j'aurais trouvé celui-ci franchement décevant sans les événements des 2 derniers chapitres. Il aurait même pas été dans mon top 10 des combats de cet arc quoi. Quand je répense au psycho Vs Tatsumaki, celui-ci était plusieurs ligues en dessous.

Par contre contrairement à toi j'aime pas du tout le design actuel de Garou. Il est magnifique hein, mais manque furieusement d'expression.


Concernant le tout dernier chapitre

Spoiler
Ils sont sur Io. Pas dans l'espace. Io a une atmosphère, donc les sons passent. Certes toxique pour l'être humain normalement, mais c'pas ça qui va arrêter Saitama hein, ça fait longtemps qu'on sait que ce qui tue les autres ne lui fait rien. En tout cas que les personnages parlent ne me choque pas ici.

Vraiment pour chipoter, ils ont représenté Jupiter un peu trop proche, dans la realité ça donne ça :
Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités