One Punch Man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

One Punch Man

Messagepar goget le Mer Juin 03, 2015 22:19

Je fais ce topic pour parler de One Punch Man.
La série originale est écrite et dessinée par ONE sur son site personnel depuis le 3 juillet 2009.
L'adaptation en manga dessinée est par Yūsuke Murata et est publiée depuis le 14 juin 2012 dans le magazine "Young Jump". L'idée de cette adaptation a débuté après une discussion sur Twitter de Murata souhaitant collaborer avec ONE.



Spoiler
Image


Spoiler
Image


Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama le trouvera en premier et décidera de l'aider contre l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne jour et nuit avec un entraînement draconien pendant trois ans. À la fin de son entraînement, il remarque qu'il est devenu chauve et fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup. Sa force monstrueuse est pour lui un problèmes, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire à sa mesure et s'ennuie dans son métier de héros. Bien qu'il ait mis un terme à bon nombre de menaces les plus dangereuses de la Terre, personne ne semble remarquer l'incroyable capacité de Saitama, à l'exception de son disciple qu'il sauvera, Genos.

L'adaptation en anime a été annoncée en mars 2015 dans le magazine Young Jump. La diffusion est prévue pour octobre 2015.

Spoiler
Image


Pour mes impressions sur le manga:

Spoiler
C'est un putain de chef d’œuvre qui révolutionne le manga, aussi bien dans l'histoire que dans le fond. Et puis enfin, c'est pas le héros le disciple. Le maitre, c'est Saitama. Il est tellement cheaté qu'il pourrait résister à Goku super saiyan. Sérieusement, il est blasé parce qu'il est trop fort. Il nique des extraterrestres en un coup chacun, il sauve la Terre mais il en a rien a branler. J'attends encore la suite pour voir s'il rentre dans mes classiques ou si se sera à regarder quand je me fais chier.


Dites votre avis ou bien s'"il vous intéresse. À plus tard. :wink:
Dernière édition par goget le Ven Juin 05, 2015 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar BL-Sama le Mer Juin 03, 2015 22:34

Un très bon manga, bien que je n'ai lu que 20 chapitres environs.
Pour moi le truc vraiment différent des autres manga du genre c'est son découpage et sa mise en scène. C'est incroyable de dynamisme, on croirait que certain passages sont animés ! Et puis Yusuke Murata au dessin quoi ! Ce type est un dieu du dessin !
perso j'attend une sortie manga en France (je n'aime pas les scans, ça me bousille les yeux). La série animé malheureusement ne sera pas à la hauteur au vu des premières images (je regarderai quand même par curiosité).
Un très bon manga assez différent des standard habituelle je trouve :)
PS: si seulement l'entrainement que Saitama fait pouvait donner un tel pouvoir en vrai, je le fait direct !
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: One Punch Man

Messagepar Bushido le Mer Juin 03, 2015 22:48

One Punch Man, l'un de mes coups de coeur.

C'est un bon manga, bien que les personnages sont vraiment trop puissants, c'est ce qui fait l'âme de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: One Punch Man

Messagepar Veguito le Jeu Juin 04, 2015 2:07

Tout ce que je connais de One Punch Man, c'est cet opening fanmade. https://www.youtube.com/watch?v=pV51TIs-Izw

Et dieu que ça me met la hype. Vivement une édition française du manga /allergique aux scans/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 04, 2015 4:15

Je comptais faire un topic sur ce fabuleux manga mais j'ai jamais osé franchir le pas ( va savoir pourquoi xD)...
Ce manga c'est juste un pur concentré de délire, ça faisait depuis longtemps que j'ai pas ris autant devant un manga comme je l'ai fait avec OPM. Le héros est complètement déjanté, ses tronches de mec blasé de la vie à cause de sa surpuissance et de son invincibilité, ses répliques et réactions fendardes et complètement inattendues devant celles clichées et typées shounen des méchants sont tout bonnement priceless !!! :lol:
Un petit exemple (attention spoil) :

Spoiler
Image


Bref, un manga que je conseille vivement à tout amateur de baston déjantée et complètement second degré et d’humour en veux-tu en voilà !

Et je tiens à signaler qu'il y a eu récemment un chapitre crossover Onepunch-man x Dragon Ball vraiment très sympa avec un combat :
Spoiler
Saitama versus, consécutivement, Mr Satan et Mr Buu au Tenkaichi Budokai ! et aussi un autre avec un Saitama vs Végéta !


Il est facilement trouvable sur le net avec un peu de recherche ! :wink:
EDIT : Après vérification, il semblerait qu’il soit un fan-made, mais bon, ça reste très bien fait ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar Anaunsa le Jeu Juin 04, 2015 15:57

Son Goku a écrit:Et je tiens à signaler qu'il y a eu récemment un chapitre crossover Onepunch-man x Dragon Ball vraiment très sympa avec un combat :
Spoiler
Saitama versus, consécutivement, Mr Satan et Mr Buu au Tenkaichi Budokai ! et aussi un autre avec un Saitama vs Végéta !

Du coup, j'ai cherché le second. C'est court mais excellent !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Jeu Juin 04, 2015 20:58

Veguito a écrit:Tout ce que je connais de One Punch Man, c'est cet opening fanmade. https://www.youtube.com/watch?v=pV51TIs-Izw



C'est avec cet opening que j'ai découvert le manga et j'en suis pas mécontent. Merci Shindehai et Le chef Otaku. :D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Juin 04, 2015 21:52

J'ai lu quelques chapitres, intrigué par le topic.

Mais dieu que c'est con comme manga :shock: *

Con dans le bon sens, hein, on oit que ça ne se prend pas du tout au sérieux. On sent bien l'auteur qui a plus d'idées de desings pour les mécchants que de place dans le scénar. le résultat, c'est une suite absurde de ccombats réglés en un coup de poing.
Bref, c'est plus une parodie de shonen qu'autre chose, mais dieu que cc'est marrant :lol:

C'est presque frustrant, en fait, de voir le délire absolu dans lequel on est, alors que cetains persos (comme l'apprenti cyborg, là) sont si incroyablement charismatiques.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Sam Juil 11, 2015 14:05

J ai lu.

Et j ai adoré, vraiment, mon plus gros coup de coeur manga depuis des années.

C est beau, c est classé, c est effectivement d un second degré absolument delicieux, tant le heros jure 2u milieu de ce Shonen parfois très serieux. J adore Saitama, j adore King, j adore tout les persos. Y a un animé pour ce manga ? Vivement octobre.

Et puis c est beau, et c est magnifiquement dynamique, et meme les combats sont classes malgré un dénouement inévitable. Et y a énormément de passage vraiment excellent, je suis 100% raccord avec ce type d humour.

Allez je partage une image qui m a fait exploser, parmi tant d autres.

Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar Cavaren le Sam Juil 11, 2015 20:35

Je trouve aussi ce manga génial ! :D Je suis au chapitre 47 des scans et j'adore. Ça fait longtemps que j'avais lu les scans donc je vais regarder si il y a du nouveau mais je quais d'accord c'est génial ! J'ai vu le cross over Saitama vs Vegeta que j'ai trouvé vachement bien ! Mais je n'ai pas trouvé celui sur Saitama contre Satan et Bou peut tu mettre un lien s'il te plaît ?
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Sam Juil 11, 2015 21:55

Je viens de lire le chapitre 74:

Spoiler
Je me demande pourquoi Saitama n'a pas tué Garou alors qu'il l'a agressé.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Cavaren le Dim Juil 12, 2015 11:52

Saitama ne savait pas que c'était Garou il devait pensé que c'était juste un malade mental. Mais là je viens de lire du chapitre 47 au chapitre 74 et je suis pressé de voir la suite c'est vraiment excellent ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Dim Juil 12, 2015 12:19

@Goget
Spoiler
Saitama n'a JAMAIS tué d'humain. :wink: Je te rappelle qu'il a été agressé plusieurs fois par certains héros jaloux de son ascension fulgurante dans la hiérarchie des héros et de ses exploits, et il les a épargné se contentant juste de les mettre KO. Il a même épargné à chaque fois Speed of Sound Sonic alors que celui ci a tenté de le tuer à de nombreuses reprises !
Bref, rien de bien surprenant à ce qu'il ne tue pas Garou !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar Bushido le Dim Juil 12, 2015 12:31

Spoiler
C'est faux Son Goku. Il a bel et bien tué UN humain dans le premier tome... Celui qui est devenu un géant nudiste. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Dim Juil 12, 2015 13:06

Spoiler
Bushido a écrit:C'est faux Son Goku. Il a bel et bien tué UN humain dans le premier tome... Celui qui est devenu un géant nudiste. :lol:


Non non tu te trompes ou plutôt nous n’avons pas la même conception de ce qui est humain à mon avis ! Pour moi, même si il était à l’origine un humain, après avoir pris la potion, il a perdu son humanité et s'est transformé en une sorte de titan colossal à la SNK !

Désolé, mais à mon sens ça : http://a.mhcdn.net/store/manga/11912/00 ... 1351127221 C'est pas humain ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités