One Punch Man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: One Punch Man

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 15:55

Ah effectivement, dans ce cas j'ai pris ce manga pour ce qu'il n'est pas.
Je vais donc passer mon tour.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: One Punch Man

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2018 16:10

Moi ce qui m' ennui dans One Punch Man , c' est que je vois aucun intérêt a suivre les aventures d' un type qui est déjà le plus fort de l' univers .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: One Punch Man

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Jan 10, 2018 16:30

Xehanort a écrit:Moi ce qui m' ennui dans One Punch Man , c' est que je vois aucun intérêt a suivre les aventures d' un type qui est déjà le plus fort de l' univers .


Lamantin_Furtif, il y a 1/2 heure a écrit:Bah oui : OPM n'est pas un shonen, c'est des tranches de vie où on voit Saitama qui reprend petit à petit goût à la vie, même s'il n'aura jamais ce qui le fait vraiment vibrer (une adversité forte). C'est un héros qui vit sur son petit nuage, sans vraiment comprendre ce qui se passe, et qui se lie tranquilement d'amitié avec les autres personnages.
Et derrière, ça se fait dans un contexte de combats magnifiques et complètement gratuits sans aucune influence sur l'histoire du héros, mais qui suivent tout de meme leur propre histoire, où tout le monde passe complètement à côté de l'existence de saitama.

Faut pas chercher de tension là où il n'y en a pas. OPM ne te parle pas de sauver le monde ou quoi, ça te parle d'un mec paumé qui essaie de trouver son chemin dans la vie, en t'en envoyant plein les yeux au passage


Après, Redd, le Shonen que tu cherches c'est probablement "My hero academia".
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: One Punch Man

Messagepar Veguito le Mer Jan 10, 2018 16:49

Y a un petit côté Dr Manhattan des Watchmen. Le mec tout-puissant qui du coup n'a plus de goût à rien.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 05, 2018 14:18

Essaye l'anime, tu auras ressentira peut-être + de choses.



EDIT : je suis à jour au niveau de la publication française.

Garoh est tellement badass. Bon il s'est pris une taloche par Saitama et c'était fini :lol: mais je suis sûr qu'il est redoutable et qu'il va le devenir encore plus.

Je verrai bien le manga se terminer sur un big fight entre Saitama et Garoh.

Vous pensez que le manga va continuer encore, même après l'éventuelle défaite de Garoh ? Si c'est le cas, je me demande comment ils vont renouveler un peu le scénario.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Bushido le Jeu Avr 05, 2018 14:27

L'histoire originale a continuée en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 05, 2018 15:38

Merci l'ami Bushido pour ta réponse. Je suis vraiment curieux de voir la tournure des événements.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Avr 06, 2018 10:37

Ça fait tout de même assez longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveau chapitre dans le webcomic original. La pause est encore plus longue que pour Hiatus X Hiatus.
Dommage, parce que le dernier chapitre était un affrontement absolument sauvage entre
Spoiler
King et Atomic Samurai
.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 06, 2018 16:19

Après reste à savoir si le manga va suivre entièrement l'histoire originale ou non.

Je me tâte fortement à lire les scans ! Je ne suis pas sûr de supporter l'attente de la publication française.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Ven Avr 06, 2018 16:29

La version manga présente déja pas mal d'ajouts par rapport à la version de One. Rien que le tournoi pour en prendre un récent et emblématique.

D'ailleurs sans compter, même si la version originale est bcp plus loin dans l'intrigue, suis prêt à parier qu'elle a déja moins de pages, d'assez loin.

Bref la version manga peut encore continuer un moment avant de commencer à tourner en rond.


Édit : Orochi Vs Garou dans le dernier chapitre. Que c'est beau putain.


Édit : https://www.manga-news.com/amp/actus/20 ... naise.html

Pas de sortie japonaise avant janvier 2020 pour la saison 2 de l'animé. Ça doit vouloir dire qu'ils s'appliquent.

Et qu'on en aura jusqu'a 2025 lol
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Dim Sep 23, 2018 19:03

On ne le dit que trop peu mais WOW !!! Qu'est-ce que les combats de OPM pêtent la classe. Je pense d'ailleurs que l'on a encore atteint des sommets avec le combat de Lightspeed flash vs Gale Wind et Hellfire Flash ! Et pourtant Murata était monté super haut (combat vs l'Aïné des mille-patte, présentations de Jagan/Evil eyes, combat avec les héros de classe A et B vs les monstre...)

Les chorégraphie sont classes, les décors sont sublimes et la mise en scène pête le feu. Voilà ce que l'on attend d'un manga mensuel. Contrairement à d'autre qui nous servent du caca en continue.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Dim Sep 23, 2018 19:33

Spoiler
OUAIS
Le combat est superbe, Flashy Flash superbement bien retranscrit, le changement de décor est parfait
Et Flashy Flash confirme qu'à part lui (et sûrement Tatsumaki), les autres classes S auraient eu du mal, mais si je regrette qu'Atomic Samurai n'ait pas été là, Samurai vs Ninja ça aurait été la classe

Maintenant la chose que j'attends le plus c'est le "KING'S BEAM" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Lun Sep 24, 2018 0:46

goget a écrit:
Spoiler
OUAIS
Le combat est superbe, Flashy Flash superbement bien retranscrit, le changement de décor est parfait
Et Flashy Flash confirme qu'à part lui (et sûrement Tatsumaki), les autres classes S auraient eu du mal, mais si je regrette qu'Atomic Samurai n'ait pas été là, Samurai vs Ninja ça aurait été la classe

Maintenant la chose que j'attends le plus c'est le "KING'S BEAM" :mrgreen:


Spoiler
M'est avis qu'Atomic Samouraï aurait gêné Lightspeed Flash (je suis un nostalgique des anciennes traductions) plus qu'autre chose. Non pas qu'il ne puisse pas forcéùment suivre la vitesse d'exécution de Wind et d'Hellfire (bon à titre personnel je pense vraiment qu'il aurait au mieux eu des grosses difficulté), mais lui et Lightspeed ce seraient gêné contre le duo Hellfire-Wind. Il valait mieux que Flash gère ça tout seul.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Mar Sep 25, 2018 8:21

Perso je pense que Lightspeed Flash est plus rapide et puissant qu'Atomic Samurai.

Spoiler
D'ailleurs, avec Black Sperm, Lightspeed est le seul qui tient le choc quelques secondes face a Awakened Garou.


En tout cas oui, c'est fou ce que les combats sont supers. Cette impression de vitesse, ça renvoie tout ce que j'ai déjà lu aux oubliettes.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Mar Sep 25, 2018 20:24

Spoiler
Quand je parle d'Atomic Samurai vs Hellfire et Wind, évidemment je m'attends pas à un One shot pur et simple mais oui, une confrontation serrée, surtout que bah ça ferait "Samurai vs Ninja"

Par contre me souvenais pas du tout que Flashy Flash avait un peu résisté à Garou Final form, c'est fou à quel point le King's Beam a pris la place de tout l'arc dans ma mémoire
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Axaca, Google [Bot] et 18 invités