One Punch Man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: One Punch Man

Messagepar Bushido le Dim Juil 12, 2015 14:32

Spoiler
Raciste /SBAM/

Plus sérieusement, on parlait de King à un moment. Est-ce que vous pensez qu'il deviendra "réellement fort" ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Dim Juil 12, 2015 15:16

Spoiler
Qu'est-ce que tu racontes ? King devenir fort ? :shock: Mais tu blasphèmes là ! King c'est l’incarnation de la force ! Même Saitama s'est incliné devant lui ... aux jeux de baston ! :lol:
Sinon, perso je préfèrerai que King reste fidèle à lui même tel le Mr Satan version OPM qu'il est !
Ce perso est délirant au possible, il sait tellement bien jouer la comédie que même les héros de rang S sont tombés dans le panneau et croient que c'est le homme le plus fort de la Terre ( et le craignent) alors qu'il vaut que dalle au combat ! :lol:
D’ailleurs l'arc Garou va le mettre en valeur bien comme il faut ! ( je le sais car j'ai lu la version du manga dessinée par One ) Franches rigolades et éclats de rire vous attendent grâce à ce surhomme de King, préparez vous ! :lol:
Bref, King est bien comme il est et il n'a pas besoin de devenir un roxxor pour envoyé du pâté ! ce qui fait son charme c'est que justement il arrive à se débrouiller et s'en sortir face aux monstres sans être fort ! donc j'espère bien qu'il gardera cette particularité !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar Cavaren le Dim Juil 12, 2015 15:30

On peut voir la suite mais pas dessiner par le même auteur ? Où l'a tu trouvé ? Car j'aimerais bien aller voir !

Edit : Non c'est bon j'ai trouvé mais c'est en chinois ou japonais donc je ne comprends rien. En plus le chapitre 50 = chapitre 74 dessiné par Yūsuke Murata donc j'ai du mal à suivre. Je vais attendre la suite dessiné par Yusuke.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Dim Juil 12, 2015 16:04

En fait, le manga a été dessiné est scénarisé par ONE en tant que webcomic sans réelle prétention au départ ! Mais au vu de sa popularité toujours grandissante, il a été adapté en manga dans le webmagazine "Tonari no Young Jump" avec Yusuke Murata comme dessinateur ! ( l'auteur du manga Eyeshield21, pour ceux qui connaissent) .

Il faut cependant savoir que le webcomic dessiné par ONE est très inférieur en qualité de dessin à celui de Murata ( et dire que c'est un euphémisme c'est être encore très loin de la vérité) , à tel point que cela s’apparente plus à des croquis très mal faits qu'à du dessin propre ! Donc à ne lire que si vous voulez vraiment connaitre la suite de l’histoire au delà de ce qui est paru en manga ! Vous êtes prévenus ! ;)

@Cavaren
OPM version ONE est facilement trouvable en anglais sur n’importe quel site de scan ! T'as juste mal cherché !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar Supaman le Sam Juil 18, 2015 17:19

Ce manga est vraiment bien. Il joue effectivement avec certains codes du shonen d'une façon assez originale.
Les dessins sont très beaux.

Et l'auteur arrive à créer un intérêt et une certaine tension dans les combats malgré la toute puissance du personnage principal.
Comme quoi, lorsque c'est bien écrit... (suivez mon regard en direction de FnF et BoG...)

Et surtout, il y a beaucoup d'humour dans ce manga.

On aime ou pas, mais il mérite votre coup d'œil.

EDIT
Spoiler
Je viens de finir l'arc Garou. Franchement, c'est vraiment toujours aussi bon. Et l'auteur arrive à mettre une tension telle... Que j'ai même douté à 2 reprises de Saitama. C'est dire :lol:
Ils auraient dû prendre One pour FnF. Toriyama en tant que superviseur comme pour BoG et One pour le scénario.
Quand je vois la différence de talent... Bref.
Par contre, l'histoire devient de plus en plus sérieuse tout en conservant sa part d'humour. C'est pas vraiment un "contre", d'ailleurs. Je suis curieux de voir où l'auteur nous emmène. Je vais attendre 1 an ou 2 maintenant...
Supaman
 

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Mer Sep 09, 2015 18:20

goget a écrit:
Message par goget le Jeu Juil 30, 2015 12:36

Eh bah. Pendant le flash-back de son entrainement:

Spoiler
Qui aurait cru que la douleur qu'il ressentait était une put*in de carie ?! x)
Sérieux, j'étais mort que j'ai lu que c'est à cause de ça qu'il a mal.


Bref, je veux voir le combat contre Garou plus que le Tenkaichi Budokai version One Punch Man. :P



par goget le Jeu Août 13, 2015 20:45

Comment j'ai pu passer à coté ?! x)

Voici le trailer totalement epic car on entend les voix de plusieurs personnages !!!! 8-)


Le premier épisode est sorti !!

La qualité est assez moindre par rapport aux trailers et je me demande juste où qu'ils l'ont trouvés !! :lol:

Je le trouve juste excellent. Je spoilerai plus tard. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar BL-Sama le Ven Sep 11, 2015 17:30

Le monstre qui ressemble à Piccolo c'est le Seiyu de Freezer il me semble 8-)
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, l'animation est de très bonne facture ! Même si je préfère le trait du manga.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Ven Sep 11, 2015 17:50

BL-Sama a écrit:Le monstre qui ressemble à Piccolo c'est le Seiyu de Freezer il me semble 8-)


Ouep, une voix très atypique et reconnaissable entre toutes ! (il a aussi fait Ceasar Clown de One Piece )

Premier épisode vu ! ( y'a carrément 3 jours :lol: ) et pour l’instant, j’accroche bien, même si rien de transcendant à souligner dans ce premier épisode !
J'espère qu'on aura droit à une très bonne bande son, un manga comme OPM en mérite largement ! Mais si il y'a une chose que j'espère par dessus tout c'est qu'ils adaptent l'arc Garou qui est excellentissime ! Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar BL-Sama le Dim Oct 04, 2015 19:16

Ah ouai ? Comme je regarde pas l'anime One Piece depuis un moment je savais pas, j'ai bien envie de revoir l'arc Punk hazard du coup :lol: Ce Seiyu est génial !
Pour en revenir à One Punch Man, j'ai trouvé l'animation vraiment dingue sur la scène du rêve de Saitama, vivement la HD pour l’apprécier pleinement !
Et je sais pas pour vous mais j'ai trouvé un l’épisode "Old School", que ça soit dans le format ou les palettes de couleurs choisi, ça fait très "anime de début des années 2000". Ça à du charme.
Je trouve cependant que les têtes bizarres que fait Saitama marche moins bien en Anime que dans le Manga.

EDIT : Le manga arrive en relié en France chez Kurokawa !

Image

http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... -kurokawa/
Dernière édition par BL-Sama le Dim Oct 04, 2015 21:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Dim Oct 04, 2015 19:21

Meilleure nouvelle de l'année ! \o/

J'espère que la traduction sera de qualité. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Oct 04, 2015 21:29

Hallelujah !
Je vais enfin pouvoir m'attaquer à ce manga !

Quelqu'un connait un peu Kurokawa pour savoir ce qu'ils valent sur la qualité des bouquins et de leurs traductions ?
Personnellement c'est la première fois que j'en entends parler.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: One Punch Man

Messagepar Veguito le Dim Oct 04, 2015 21:47

J'ai beaucoup de mangas de l'édition Kurokawa, c'est une valeur sûre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: One Punch Man

Messagepar BL-Sama le Lun Oct 05, 2015 15:27

Oui Kurokawa c'est du bon, c'est toujours très soigné. Ce sont eux qui éditent FullMetal Alchemist, Soul Eater, Magi, Pokemon LGA, Blood Lad etc.

EDIT : le blog de Kurokawa à mis en ligne le teaser du manga, ainsi que le synopsis, le prix, le format....

http://blog.kurokawa.fr/2015/10/05/one- ... ign=buffer

Détails techniques
Titre : One-Punch Man
Auteurs : One, Yusuke Murata
Éditeur japonais : Shueisha
Format : 115 x 177 mm
Pagination : 192 pages
Prix du volume: 6,80€
Sortie du T1 : janvier 2016


Le teaser bien sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=dq5AMo9YBRM
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Lun Nov 02, 2015 12:41

J'up juste pour signaler que l'anime en est à l'épisode 3, c'est toujours aussi excellents et tripant XD :lol: , la sauce prend aussi bien qu'avec le manga. Ce que j'apprécie beaucoup aussi c'est que l'anime ne comporte aucune censure, et dieu sait que le manga est gore avec ces monstres qui explosent toutes tripes dehors avec le sang qui gicle comme une fontaine !
Je sens que cet anime sera un incontournable de l'année 2015 ! 8-)

Donc à tous les fans de Saitama, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :)

EDIT du 2 Novembre :
Pu**in, l'épisode 5 !!!! Le combat Genos vs Saitama est encore mieux que dans le manga, il est juste orgasmiquement sublimissime !!! :shock:
Une animation d'une telle fluidité et la chorégraphie du combat, c'est du pur bonheur visuel ! l’affrontement, bien qu’extrêmement court, dégageait une telle impression de puissance que ça ferait pâlir presque n’importe quel combat de DBZ ( alors que dans ce dernier les persos sont censés avoir des niveaux capables de péter de planètes). Pas vu une telle qualité depuis Gurren Lagann et les animes Fate de Ufotable !
Entre ça, et les combats mollassons que nous sert actuellement la Toei avec ses dernières productions DB, la comparaison me ferait presque honte de la faire !
Bref, entre l'anime OPM et les films BoG/FnF et l'anime DBS, c'est le jour et la nuit !

J'attends maintenant avec impatience ce que donnera le combat de Saitama contre
Spoiler
Boros
*.*
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar BL-Sama le Mer Déc 09, 2015 21:51

Le tome 1 sortira le 14 janvier, le 10 mars pour le tome 2.
une F.A.Q de Kurokawa qui répond à quelques interrogations.

Pourquoi « One-Punch Man » et pas « One Punch-Man » ? Pourquoi la position du tiret a été changée ?

Il s’agit d’une demande de l’éditeur japonais afin d’unifier le nom de la licence à l’étranger. En effet, il est plus logique de lier « Un Poing » Mec que Un « Poing Mec ». C’est cette graphie qui est utilisée pour la version américaine chez l’éditeur Viz. La version animée a simplifié la chose en enlevant totalement le tiret.

Allez-vous traduire les nom des personnages ?
L’une des particularités de One-Punch Man, c’est qu’il dispose d’une galerie de personnages hauts en couleurs, dont une partie possède des noms constitués de jeux de mots, de mots-valises, ou encore de références qui n’ont de sens qu’en japonais. Ces jeux de mots font partie intégrante de l’expérience OPM, nous les avons adaptés en français pour vous éviter de perdre 4 ans à faire un Master de Langues et Civilisations Orientales pour comprendre toutes les blagues contenues dans le manga.

Est-ce qu’il y aura des pages couleurs ?
Nous sommes contraints de vous proposer une édition similaire à l’édition papier japonaise qui ne contient pas de pages couleurs.
La version papier est donc sensiblement différente de la version publiée sur Internet, certains chapitres ayant été retouchés et redessinés par Yusuke Murata.

Est-ce que vous allez retoucher les onomatopées ?
Les onomatopées participent grandement à la fluidité et au plaisir de lecture.
Nous avons décidé de retoucher uniquement les onomatopées qui ne dénaturent pas le dessin original. Les autres seront simplement sous-titrées.

Est-ce que vous allez garder les effets « 3D » sur les rabats des jaquettes ?
Les effets imaginés par le génial Yusuke Murata seront bien sûr présents dans la version française de One-Punch Man.
La couverture intérieure sous la jaquette sera quant à elle en bichromie similaire à la version japonaise. Comme pour tous nos mangas, nous avons à cœur de vous proposer la plus belle édition possible.

L’histoire est-elle là même que dans l’animé ?
Comme pour toute adaptation de manga en dessin animé, certains aménagements scénaristiques sont inévitables. Là encore, on peut parier que le dessin animé diffèrera du manga, surtout sur sa fin. Ce qui, après tout est une bonne nouvelle puisqu’ils sont aussi bons l’un que l’autre, une bonne excuse pour une double dose de punch !

Est-ce que Saitama est plus fort que Goku ?
C’est une excellente question ! On a notre petite idée mais n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !


http://blog.kurokawa.fr/2015/11/19/one- ... uroblog%29
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités