One Punch Man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Dim Jan 17, 2016 20:17

Max a écrit:Il est dit que le niveau de Boros est "Au dessus de Dragon" (Dieu ?)


Cette question a fait grand débat, et il est difficile de trancher, mais si on se fie strictement à ce qu'a dit ONE, Boros est de level "au dessus de Dragon" qu'on pourrait ( comme l'ont fait les fans) noter "Dragon+" voire "Dragon++" pas God, en tout cas, il ne le dit pas explicitement. Le niveau God est défini par la capacité à anéantir l’humanité tout entière selon les critères établis par l’association des héros pour sa classification des "êtres mystérieux", et en se basant sur ça, alors oui Boros appartiendrait à la catégorie God étant donné que son attaque ultime pourrait raser toute la surface de la planète.
Faites votre choix !! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Dim Jan 17, 2016 20:22, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Dim Jan 17, 2016 20:22

Tiens, je me demande quel classification l'association des héros donnerait à Saitama s'il se retournait contre l'humanité... Le Dieu d'entre les Dieux ? XD
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Dim Jan 17, 2016 20:24

Ben "God" tout bêtement ! :lol:
Je vois pas pourquoi il aurait droit à une autre classification !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Dim Jan 17, 2016 20:28

Parce que c'est pas la Terre qui est en danger, c'est tout l'univers (je suis sur qu'il est aussi fort que Aralé. Et elle pouvait couper la Terre en deux) ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Dim Jan 17, 2016 20:34

goget a écrit:Parce que c'est pas la Terre qui est en danger, c'est tout l'univers (je suis sur qu'il est aussi fort que Aralé. Et elle pouvait couper la Terre en deux) ^^


Ça reste à prouver encore ! ( je rappelle que Saitama malgré sa puissance hors norme reste un humain, il ne peut ni voler ni se déplacer au delà de la Terre) et quand bien même il le pouvait, l'association n'a aucun moyen de savoir que c'est tout l'univers qui est en danger ! Boros a conquis une grande partie de l'univers en ravageant tout sur son passage ( il s'est même auto-proclamé "maitre de l'univers"), et il n'est pourtant "que" au dessus de Dragon donc même pas God, comme précisé précédemment ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar MrDorian71 le Mer Jan 20, 2016 15:26

J'avais vu il y a pas longtemps une petite théorie sympa qui pourrait expliquer le pouvoir de Saitama :

Spoiler
En gros c'est tout simple, ONE aurait tout simplement mis une notion dans ce monde, la persévérance fait la force, en effet de base Saitama en serait la preuve vivante, du fait qu'il a suivi ce que Genos appelle un entraînement musculaire "basique" pendant 3 ans, tous les jours sans aucune pose, et tout en affrontant des monstres à côté. Un autre point est notamment Crabrante (l'homme crabe au début) qui dit s'être transformé en crabe après en avoir trop mangé justement. Et en 3ème exemple, nous avons tout simplement Garou, qui a atteint un niveau dingue de puissance à force de s'entraîner dans beaucoup de dojos, et d'avoir affronté des héros. C'est simple voir bête, mais je trouve que ça respecte vraiment bien l'esprit du manga et de ONE.


J'étais tombé sur 2 fan-openings de One Punch Man, un complètement réalisé à la main, et un à partir de l'animé :

https://www.youtube.com/watch?v=_vODNmLw7Nw

https://www.youtube.com/watch?v=cj8qo54QoBo

(Et je voulais demandé aussi, c'est moi qui suis nul, ou c'est assez difficile de trouver les chapitre de ONE traduit au minimum en VA, et au mieux en VF ?)
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Mer Jan 20, 2016 15:46

MrDorian71 a écrit:J'avais vu il y a pas longtemps une petite théorie sympa qui pourrait expliquer le pouvoir de Saitama :



Pourquoi faire des théories alors que dans le webcomic de ONE une théorie CANON est proposée par le scientifique fou qu'on voit au début dans l'arc de "la maison de l'évolution" :
Spoiler
Selon ce chercheur de la "maison de l'évolution", si Saitama est devenu aussi fort c'est parce qu'il a brisé son "limiteur". Ce limiteur qui, selon lui, a été placé par Dieu sur tous les êtres vivants de l'univers et qui fait qu'ils ont une limite qu'il ne peuvent dépasser malgré tous leur efforts, et que Saitama est le seul qui ( par on ne sait quel moyen) a réussi à enlever ce limiteur ce qui lui a conféré une puissance bien au delà de tout ce qui a pu être atteint à ce jour et qu’aucune autre méthode quelle qu'elle soit ne pourrait faire atteindre !

Pour Garou aussi, des théories circulent comme quoi lui aussi était en voie de briser son limiteur, à la différence prés que lui c'était du coté obscur de la force par son désire d’abandonner son humanité et devenir le monstre maléfique parfait, ce qui explique, entre parenthèses, ses transformations monstrueuses, mais malheureusement pour lui, sa volonté et son désir ardent de destruction ont été ébranlé par Saitama qui par sa force et ses mots a semé le trouble dans son esprit, ce qui au final a fait perdre toute motivation à Garou et ainsi sa force qui tirait sa source de tout cela s'est évanouie ! En fait, il semble reconnaitre de lui même à la fin c'était pas un monstre qu'il voulait devenir mais bien un héros comme le lui a fait remarquer Saitama !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar Le Viking le Mer Jan 20, 2016 19:26

MrDorian71 a écrit:J'avais vu il y a pas longtemps une petite théorie sympa qui pourrait expliquer le pouvoir de Saitama :

Spoiler
En gros c'est tout simple, ONE aurait tout simplement mis une notion dans ce monde, la persévérance fait la force, en effet de base Saitama en serait la preuve vivante, du fait qu'il a suivi ce que Genos appelle un entraînement musculaire "basique" pendant 3 ans, tous les jours sans aucune pose, et tout en affrontant des monstres à côté. Un autre point est notamment Crabrante (l'homme crabe au début) qui dit s'être transformé en crabe après en avoir trop mangé justement. Et en 3ème exemple, nous avons tout simplement Garou, qui a atteint un niveau dingue de puissance à force de s'entraîner dans beaucoup de dojos, et d'avoir affronté des héros. C'est simple voir bête, mais je trouve que ça respecte vraiment bien l'esprit du manga et de ONE.

Spoiler
Mouai je la trouve pas terrible cette théorie, parce que ça voudrait dire que TOUT les autres personnes du manga sont des branleurs. Parce que l'entrainement de Saitama c'est vraiment un truc à deux balles. Tu vas pas me faire croire que les héros les plus puissants ont pas assez de persévérance pour suivre un entrainement comme ça... Selon cette théorie en fait, si Saitama est plus puissant que tout les autres c'est juste parce qu'ils ne s’entraînent pas. Je trouverai ça complètement naze. Et ça retirerait son aura de puissance inaccessible.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: One Punch Man

Messagepar MrDorian71 le Mer Jan 20, 2016 21:45

Le Viking a écrit:
MrDorian71 a écrit:J'avais vu il y a pas longtemps une petite théorie sympa qui pourrait expliquer le pouvoir de Saitama :

Spoiler
En gros c'est tout simple, ONE aurait tout simplement mis une notion dans ce monde, la persévérance fait la force, en effet de base Saitama en serait la preuve vivante, du fait qu'il a suivi ce que Genos appelle un entraînement musculaire "basique" pendant 3 ans, tous les jours sans aucune pose, et tout en affrontant des monstres à côté. Un autre point est notamment Crabrante (l'homme crabe au début) qui dit s'être transformé en crabe après en avoir trop mangé justement. Et en 3ème exemple, nous avons tout simplement Garou, qui a atteint un niveau dingue de puissance à force de s'entraîner dans beaucoup de dojos, et d'avoir affronté des héros. C'est simple voir bête, mais je trouve que ça respecte vraiment bien l'esprit du manga et de ONE.

Spoiler
Mouai je la trouve pas terrible cette théorie, parce que ça voudrait dire que TOUT les autres personnes du manga sont des branleurs. Parce que l'entrainement de Saitama c'est vraiment un truc à deux balles. Tu vas pas me faire croire que les héros les plus puissants ont pas assez de persévérance pour suivre un entrainement comme ça... Selon cette théorie en fait, si Saitama est plus puissant que tout les autres c'est juste parce qu'ils ne s’entraînent pas. Je trouverai ça complètement naze. Et ça retirerait son aura de puissance inaccessible.


Spoiler
Bon ben j'étais aller vérifier de Son Goku (vu que j'ai enfin pu trouver le webcomic de ONE en VA) et il doit surement s'agir plus de ça de base.
Après pour cette théorie, c'est pas le fait que les autres héros soit des branleurs, ce serait vraiment du à son entrainement INTENSIF et extrêmement régulier, car même les héros les plus forts doivent faire juste des petites pauses, Saitama lui fait ça depuis 3 ans sans aucun jour de repos, et surtout par dessus tout, c'est qu'il a affronté beaucoup de monstres, surement beaucoup plus et beaucoup plus fort que ceux qu'on affrontaient les classe S.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Mer Jan 20, 2016 22:36

Nan mais l entrainement de Saitama est ridicule, faut arreter, SanGoku a tout dit.

Bon moi la de suite, j'en suis incapable et ça prend du temps en plus, mais des personnes réelles qui s entrainent régulièrement avec un programme plus difficile que celui de Saitama, y en a des tas, et j en connais quelques uns. Et j affirme que 90% des jeunes adultes en seraient capable après 2 ou 3 mois d entrainement.

À l echelle d un heros (même classe C), cet entrainement est ridiculement facile. Qui plus est, on ne progresse pas avec un entrainement regulier (disons peu) sans repousser ses limites, ce que je vois pas Saitama faire avec un entrainement si basique.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar Gokuhi le Lun Fév 01, 2016 19:05

Pour moi la meilleure explication sur sa perte de cheveux, ce n'est pas sa puissance, c'est surtout que ça vient d'un personnage de 1969 "Anpanman" (puis adapté en animé en 88) ^^

Spoiler
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: One Punch Man

Messagepar MrDorian71 le Jeu Fév 04, 2016 3:02

Aujourd'hui, tout le monde sait que One Punch Man est en réalité la suite de :
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: One Punch Man

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 26, 2016 23:49

Je me suis pris le premier tome du manga édité par Kurokawa et je suis perplexe sur la traduction. Les textes sont assez fluides (malgré pas mal d'expressions un peu vieillottes) et les noms sont plutôt bien adaptés. Par exemple sa fameuse introduction dans le chapitre 1 donne "Un type qui joue les super-héros pour passer le temps" et les deux frères du chapitre 3 sont appelés Tronchedeuk et Maous. Mais il y a un passage qui me gêne particulièrement :

Image

Il s'agit de la dernière case du premier chapitre. Toute l'importance de la scène c'est le fait que Saitama pète un câble et soit vulgaire dans cette dernière bulle. Kazé pour sa traduction de l'épisode 1 a opté pour "Bordel de merde !" et je pense que ça fait le taff. Mais le traducteur pour l'édition de Kurokawa a traduit les paroles de Saitama en "C'est nuuuul !!". Et pour le coup, je trouve en effet que c'est assez nul... Ce passage en particulier est un des seuls que j'avais comme référence donc malheureusement je ne peux pas juger de la totalité de la traduction. Et du coup ça me fait assez peur pour la suite. Si tout le manga modifie le sentiment que doivent procurer certaines scènes à cause d'une censure du langage, en plus de l'utilisation d'expressions datées, ça sent un peu la mauvaise adaptation... :?

________________________________________________________________________________________


Ce n'est pas exactement en rapport avec One Punch Man mais une autre série de ONE va être adaptée en anime et ça annonce du lourd !
Il s'agit de Mob Psycho 100 qui sera réalisé par Yuzuru TACHIKAWA (réalisateur de l'excellente série Death Parade) et avec un character design par le divin Yoshimichi KAMEDA (si vous avez vu Fullmetal Alchemist Brotherhood ou One Punch Man, vous connaissez forcément cet animateur). Contrairement à One Punch Man qui est plus une adaptation du remake de Murata, le design qu'emprunte cet anime est très proche du style de dessin de ONE, tout en le sublimant.
Bref, trailer dispo', ça sort cet été, pépite en vue !

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: One Punch Man

Messagepar Bushido le Dim Mars 27, 2016 1:04

Deux Saitama avec des cheveux o0
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 29, 2016 10:25

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher à OPM. Pourtant je trouve les dessins magnifiques, et même le concept plutôt intéressant qui casse les codes des Shonen où les héros doit sans cesse devenir plus fort pour vaincre des ennemis à chaque fois plus redoutable.
Mais je ne sais pas, je me dis qu'à un moment donné le manga va atteindre ses limites et j'ai peur que ce soit redondant.
Le manga va-t-il faire comme Saitama et finir par dépasser ses limites pour surprendre tout le monde ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités