One Punch Man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Mar Sep 25, 2018 22:35

Non mais pareil, le chapitre avec le King's beam, c'est ce que j'attend le plus toute œuvre de fiction confondue.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Sam Mars 23, 2019 23:52

Dernier chapitre lu et comme d'hab c'était hyper bien. Au fur et à mesure que l'oeuvre avance Pri Pri Prisonnier semble progresser de plus en plus (comme tous ceux qui se sont fait étaler par Le Roi des Mer). A ce que j'ai compris, il semble stocker tous les dommages qu'il a reçu pour augmenter l'impact de ses coups, pas mal.
Du côté des monstres, c'est du tout bon aussi avec Vacuuma l'absorbeur de service, qui semble plus redoutable que le Roi des Mers désydraté (estimation complètement arbitraire), même si il se fait atomiser par Pri Pri Prisonnier en quelques coups.
Et puis surtout la venue de Nyan/Miaou, l'exécutif que j'avais le plus envi de voir à l'action. Sa présentation qui est contradictoire avec son niveau d emenace est pas mal. Dommage qu'il se sauve car mal à l'aise avec "l"Amour" débordant de Pri Pri Prisonnier. J'espère avoir le temps de voir ce qu'il vaut même à peu près comme on a fait avec Gouketsu.

Tant qu'a y faire, je vais donner mon avis sur les combats de One Punch selon l'ordre décroissant de mes préférences :

Le combat entre Elégament Masqué joli masque et Super Sado, m'a un peu déçu. Je comprends les intentions de Murata et de One de lui donner l'étiquette de l'exécuteur qui ne fait pas dans la dentelle, mais j'aurais aimé bien aimé qu'il détaille comment il a tué chacun des esclaves du monstre (bon aprèsça doit pas être simple niveau dessins et il fallait faire un choix). C'est pour l'instant le seul combat de toute l'arc Monster Association qui m'a laissé un léger gout d'insatisfaction, c'était vraiment trop trop rapide.

L'escarmouche entre Pri Pri Prisonnier et Vacuuma était sympa mais fait maintenant partie des combats "moyens" de One Punch Man (ce qui dans l'échelle des shonen relève à dire très bon combat).

Le chapitre dédié à Zombie Man était une très très belle réussitte (ambiance bien gore à la film d'horreur et aux Shoot em up horrifique comme House of rthe Dead ou Resident Evil 4 et 5), toutefois son combat face à Pure blood m'a légèrement déçue dans les petits détails. Le premier étant qu'il est dommage de ne pas avoir mis la présentation de Pureblood dans la double page ou il se met au niveau de Zombie man, quand ce dernier entre dans sa chambre. Et le fait qu'après les trentes minutes tu as encore la grande majorité des monstres venus assisté aux duels qui son toujours vivants. En toute logique, il y aurait dût avoir une bonne moitié d'entre-eux qui devraient être mort à ce moment là soit à cause de Pureblood qui aurait utilisé leur sang pour se régénérer ou à cause des balles perdus dût à l'affrontement. Cela m'a fais tiquer. Mais sinon nickel.


Pour le combat entre LightSpeed Flash et le duo Rafale du Vent.Flamme des Feux de l'Enfer, j'ai déjà tout dis dans un post précédents, mais en gros, c'était nickel chrom, c'était classe et c'était beau.

Pour finir, mon préféré soit celui de Petit Empereur contre Phoenix Man (innexplicablement décrié par une granfe de la fanbase). Que dire à par que c'est sublime et que l'auteur c'est surpassé dans le dessins des décors et pour les attaques de chaque protagonistes (Aaaah ! la première attaque de Phoenix Man Ressucité est un véritable chef d'oeuvre). Et surtout la tension avec les 3 minutes avaient très bien pris et je me suis demander jusqu'au bout si le Petit Empereur allait y arriver, et finalement le final n'était pas mal.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Dim Mars 24, 2019 1:39

J'ai a peu près le même ressenti que toi pour les filets, même si j'ai du mal a départager les deux premiers de la liste. Le combat de Flashy Flash est ouf je trouve, l'impression de vitesse dégagée par les protagonistes est folle et j'incite tout les dessinateurs possibles a lire au moins ce chapitre pour y chopper de l'inspiration.


Pour l'instant un peu déçu que tout se passe relativement bien pour nos heros. Enfin non, au vu de la qualité des chapitres je suis pas déçu. Mais j'ai hâte qu'ils se prennent vraiment des branlées.

Et Garou me manque.

Et je me demande qui va gérer Orochi. J'ai le sentiment que ça sera pas Saitama.

Spoiler
Saitama qui dans le webcomic est a l'ouest et fait pas grand chose jusqu'a ce que Tornado les ramene a la surface.



Sinon pour Puri Puri, pour moi son pouvoir c'est un St Seiya en mode pervers. Ça se rapproche du pouvoir de Métal Bat. Mais tant que sa conviction sera intacte ou qu'on lui arrache pas les membres je le vois bien se relever un peu plus fort a chaque fois parce qu'il a des gens à protéger.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Dim Mars 24, 2019 2:16

Antarka a écrit:J'ai a peu près le même ressenti que toi pour les filets, même si j'ai du mal a départager les deux premiers de la liste. Le combat de Flashy Flash est ouf je trouve, l'impression de vitesse dégagée par les protagonistes est folle et j'incite tout les dessinateurs possibles a lire au moins ce chapitre pour y chopper de l'inspiration.


Ce qui m'a fait choisir le combat de Petit Empereur c'est le fait qu'il y ait eu une véritable tension. En effet, Petit Empereur devait à la fois trouver un moyen de vaincre Phoenix Man qui ne cessait de devenir plus fort, en plus de gêrer l'otage, et le fait que son robot allait s'éteindre dans 3 minutes. Et jusqu'à la fin je pensais que le Petit Empereur n'aurait jamais pu vaincre Phoenix man dans ces conditions.
Pour Flash, je ne me suis jamais trop inquiété pour lui, je savais (d'après son air impassible) qu'il allait sans sortir et il n'avait presque aucune contrainte, hormis celle de combattre dans un lieu qui lui est inconnu (mais bon là aussi il était habitué).

Pour l'instant un peu déçu que tout se passe relativement bien pour nos heros. Enfin non, au vu de la qualité des chapitres je suis pas déçu. Mais j'ai hâte qu'ils se prennent vraiment des branlées.


Perso, je suis content car là on évacue le menu fretin afin de présenter les capacités des héros de Classe S, avant qu'ils ne se frottent sérieusements aux exécutifs. Sachant ce qui les attends plus tard (Golden Sperme, Garou éveillé et Orochi) je ne suis pas pressé de les voir galérer encore. Et puis j'aime bien ça, car on voit maintenant pourquoi les cadres de l'Organisation des Héros sont aussi tranquille (limite imprudent) avec les Héros de Classe S àleur côtés, pourquoi les monstres craingnent autant les héros, et pourquoi ça fait 3 ans que les humains prospèrent toujours dans le monde malgré les menaces de niveau Démon et Dragon.

Et je me demande qui va gérer Orochi. J'ai le sentiment que ça sera pas Saitama.


Spoiler
Je dirais Garou Eveillé pour bien faire monter la tension


Sinon pour Puri Puri, pour moi son pouvoir c'est un St Seiya en mode pervers. Ça se rapproche du pouvoir de Métal Bat. Mais tant que sa conviction sera intacte ou qu'on lui arrache pas les membres je le vois bien se relever un peu plus fort a chaque fois parce qu'il a des gens à protéger.


Sa y ressemble, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. D'après ce que j'ai compris, Pri Pri Prisonnier stocke les dégâts qu'il reçoit pour les utiliser afin de frapper l'adversaire. Et il semble qu'une fois qu'il a utiliser, il revient à la normal (enfin on se comprend).
Pour Metal Bat, les dégâts presque mortels qu'il reçoit éventuellement doivent provoquer une réponse dans son organisme qui répond en devenant toujours plus fort. En gros, c'est le corps de Metal Bat qui devient plus puissant, le sdégâts ne sont que "la main" qui déclenche la machine. Tandis que pour Pri Pri Prisonnier, les dégâts sont "le carburant" de la machine" car il semble l'utilisé directement.

A noter que c'est ce que j'ai déduit de la version anglaise, je vais attendre la version française.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar Supaman le Mar Avr 16, 2019 12:38

Probablement que certains l’ont déjà vu, mais je le pose ici car je trouve ce court-métrage animé plutôt bien fait et sympathique dans le genre.

Hulk VS Saitama
Supaman
 

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Dim Avr 21, 2019 10:50

Y'a eu que deux chapitres depuis mon dernier commentaire, c'est fou comme la situation a vite évolué.

Spoiler
Adieu Nyan Nyan, j'espère te revoir un jour. J'espérais en voir davantage de toi.

Tatsumaki qui a déjà poutré Gyoro, je pensais que ça viendrait un peu plus tard.

Et enfin Orochi Vs Saitama au prochain chapitre. Bon vu la performance d'Elder Centipede face a Bang, il est évident qu'à part Saitama (et Tatsumaki), personne ne peux faire face au roi des monstres.
Mais du coup un peu déçu, y'aura probablement même pas de combat au profit d'un gros "BOUM" en off-screen.

Pour l'instant Saitama gère tout les exécutifs a l'aise sans rien laisser pour les autres. Entre le balaise du tournoi, Elder Centipede, le Royal Canin, Nyan Nyan et maintenant Orochi...



Sinon sur le commentaire plus haut disant que c'est grâce aux héros de classe S que le monde tient face aux menaces de niveau démon et dragon... Je pense que c'est surtout grâce a Saitama. Me demande comment les héros auraient géré Boros.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar Xehanort le Dim Avr 21, 2019 12:23

En fait pourquoi Saitama est pas classée S+ et il y il un minuscule détail dans les scénarios actuel qui laissent penser que Saitama tombera bientôt sur un ennemi qui lui demandera plus d' un coup de poing pour gagner ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Dim Avr 21, 2019 15:08

Bah parce que tous les exploits de Saitama (qui a sauvé plus de fois la Terre que n'importe qui) ont été entièrement récupéré par King qui passait pas là

D'ailleurs j'ai eu cette réflexion mais je me demande si Blast ce serait pas Saitama finalement, genre tous les monstres éliminés où King n'était pas présent où bien les menaces plus insidieuses, et du coup ça expliquerait pourquoi l'association compte sur lui sans vraiment le faire venir, juste car "il devrait être là"
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Bushido le Dim Avr 21, 2019 15:30

Spoiler
c’est complètement le cas. Tu vois que Blast ressemble trait pour trait à Saitama avec des cheveux donc bon. Payes ton originalité
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Dim Avr 21, 2019 17:20

Spoiler
Non "c'est complètement PAS le cas", à moins que... mais j'y reviendrai.

Dans le webcomic, on nous dit via Tatsumaki ( qui a le même age que Saitama) que c'est Blast qui l'a sauvée et lui a donnée l'envie de devenir un héros... tout ça s'est passé il y'a 18 ans et Saitama en a 24 actuellement, sauf que dans le flashback de Tatsumaki, Blast était déjà adulte alors que Saitama devait donc avoir 6/7 ans à ce moment là.. conclusion : ça peut pas être lui Blast "à moins que" Saitama ait fait un voyage dans le passé à une période ou il avait encore des cheveux car il faut bien avouer que les ressemblances entre Saitama et Blast sont frappantes, entre le costume et la tête, jusqu'aux paroles que Blast a dite à Tatsumaki enfant qui sont les mêmes que Saitama avait dite à sa sœur Fubuki quand celle-ci avait voulu le recruter de force, ou encore le fait qu'il mentionne que son travail de héros est un "hobby" comme le fait si souvent Saitama.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Lun Avr 22, 2019 2:11

Pour l'instant Saitama gère tout les exécutifs a l'aise sans rien laisser pour les autres. Entre le balaise du tournoi, Elder Centipede, le Royal Canin, Nyan Nyan et maintenant Orochi...


En même temps, pour le Grand Rex/Overgrow Rover, ce résultat était déjà dans le webcomic, donc ce n'est pas étonnant.
Nyan/Miaou est toujours en course, et menace toujours les héros de classe S.
Quant à Orochi, je ne vois personne d'autres pour le battre, même si il ne va pas faire long feu.

Me demande comment les héros auraient géré Boros.


Etant donné que Boros est, de très très loin, le monstre le plus puissant jamais vu (bon en fait pas puisque Saitama est le seul à l'avoir rencontré) et que les classe S galèrent avec les niveaux Dragon genre Gouketsu ou Ainé des Milles Pattes, ils se seraient fait défoncés. En s'y mettant tous ils parviendraient sans doute à briser l'armure de Boros, mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Mar Avr 23, 2019 0:24

Spoiler
Ç'a été dit qu'il était plus fort que Garoh éveillé ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Ichinose le Mar Avr 23, 2019 6:10

Spoiler
Forcément. Garoh est surpris par Saitaima qui soulève le sol sous ses pieds. Or, envoyer quelqu'un sur la lune avec un coup, ça me semble du même acabit.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Mar Avr 23, 2019 23:20

goget a écrit:
Spoiler
Ç'a été dit qu'il était plus fort que Garoh éveillé ?



Spoiler
D'après ce qu'a dis One le combat entre Garou et Boros serait extrêmement serré, avec un très léger avantage au corps à corps pour Garou, mais rien de conséquent


Ma remarque ne vaut en fait que pour ce que l'on a déjà vu dans le manga, d'ou le fait que j'utilise pas de balise.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Mar Avr 23, 2019 23:37

broly97 a écrit:Nyan/Miaou est toujours en course, et menace toujours les héros de classe S.
.


Nyan il a déserté, il menace donc plus personne et on le reverra probablement jamais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités