One Punch Man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: One Punch Man

Messagepar Imate le Sam Déc 09, 2017 14:42

Perso je suis la parution française des tomes, j'imagine que les scans doivent avoir une sacrée avance ! Déjà qu'on a à peine la moitié des tomes sortis au japon :mrgreen:

Du coup j'en suis arrêté à mon pauvre Tome 8 et à la première rencontre avec King :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: One Punch Man

Messagepar Ichinose le Sam Déc 09, 2017 18:10

Son Goku a écrit: Le seul petit reproche que j'ai concernerait Garou, le mec a une résistance digne des bronze five de Saint Seiya... non sérieux, personne n’arrive à briser sa "plot armor" ( comme disent les anglophones)

Dans le truc d'origine de One, ce moment est tellement plus sobre et réussi. Garou n'enchaine pas mille combats.
Or, je trouve que ça sent la rallonge. Je suis surpris de la longueur du chapitre, mais si c'est pour nous donner la même recette que les derniers évènements : Monstre trop fort, Saitama le tue.
C'était l'occasion de faire briller Genos et... non. Dommage. J'ai bien aimé le duo Bang et son frère.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 18:17

Moi j'ai trouvé Genos très classe pour une fois. Il est puissant (bon pas assez), refléchi, posé, et quand même badass.

Saitama qui OS le monstre, c'était previsible. Au moins cette fois on voit le punch. Bon après j'aurais aussi aimé que Genos réussisse à vaincre (il a bien geré je trouve) mais faut croire qu'il sera jamais capable d'éliminer LA vraie menace du moment.

La résistance hors norme de Garou, moi elle m'éclate. Je sais c'est très subjectif vu que dans Dragon Ball Super ça me gonfle mais j'avais effectivement un peu toujours perçu Garou ainsi : le mec qui apprend de chaque combat et repousse d'autant plus ses limites qu'il est acculé avant. Je le trouve terrifiant dans les 3 derniers chapitres, et attachant en même temps, pour l'instant je ne regrette pas ces developpements supplémentaires (de même que je regrette peu d'ajouts au comic de One en fait, j'ai aussi adoré le tournoi récemment).

Mon seul regret, c'est qu'un moment j'ai cru qu'on allait voir Blast. Pas forcement le voir en action, mais qu'il apparaisse physiquement.

Pareil le manga revèle une image de lui bien plus tôt que dans le comics (ou c'est arrivé très recemment et bien plus tard dans la chronologie).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Sam Déc 09, 2017 18:37

Ichinose a écrit:
Son Goku a écrit: Le seul petit reproche que j'ai concernerait Garou, le mec a une résistance digne des bronze five de Saint Seiya... non sérieux, personne n’arrive à briser sa "plot armor" ( comme disent les anglophones)

Dans le truc d'origine de One, ce moment est tellement plus sobre et réussi. Garou n'enchaine pas mille combats.
Or, je trouve que ça sent la rallonge. Je suis surpris de la longueur du chapitre, mais si c'est pour nous donner la même recette que les derniers évènements : Monstre trop fort, Saitama le tue.
C'était l'occasion de faire briller Genos et... non. Dommage. J'ai bien aimé le duo Bang et son frère.


Personnellement ces choix ne me dérangent pas :

-La ou la plupart des mangas feraient mourir les méchants parès la presentation d'un nouveau perso et/où pouvoir ou d'un regain de volonté de ka part des protagonistes, les monstres de One Punch Man nous ramène à la dure réalité eb s'en sortant pllus ou moins efficacement. Cela crédibilise terriblement la menace qu'ils représentent et on comprend pourquoi les gens ont peur car (hors Saitama) on sens vraiment la limite desi héros et leurs impuissances après que l'on nous aurais fais miroiter "le coups de la dernière chance à la saint seiya teinté d'ultra volonté et absolument infaïble ".

- C'est là qu'est l'intérêt de Saitama car à chaque fois que la situation semblait désespéré il me fait huiler de rire et me soulagé en règlant la situation en deux deux avec une boulonnerie. Entre ça et du Fairy tail /DBS/Saint Seiya/Kyo/Naruto/Dragon qu'est, je choisie ça car la tension et l'humour sont au moins là.

-Pour l'instant le pouvoir "second souffle infinie" de garou ne me dérange pas car c'est plutôt intriguant d'avoir le "type qui apprend vite/se surpasse/est increvable/ deviens toujours plus fort" dans le camps des antagonistes. J'ai pas trop d'argument pour justifier cela hormis que j'aime bien.

Sinon ce chapitre est sûrement la plus grosse claque que j'ai eu au niveau des dessins depuis 12 ans. Gros big up au moment où Bang et Bomb font leur super attaque en duo. Impatient de voir ça en animé.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Sam Déc 09, 2017 18:48

broly97 a écrit:-Pour l'instant le pouvoir "second souffle infinie" de garou ne me dérange pas car c'est plutôt intriguant d'avoir le "type qui apprend vite/se surpasse/est increvable/ deviens toujours plus fort" dans le camps des antagonistes. J'ai pas trop d'argument pour justifier cela hormis que j'aime bien.


Très bonne remarque Broly que je partage à fond, et d'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai dit "petit" reproche ! Sa résistance en elle-même ne me dérange pas tant que ça, c'est juste que j'aurai aimé que les personnages s’interrogent davantage dessus et qu'à travers eux l'auteur essaye de nous l'expliquer pour rendre la scène plus crédible ! Car oui, je veux bien que Garou soit un monstre et tout ça, mais quand même, on le voit à chaque fois se dire des trucs du genre "je suis au bord du gouffre, je perds connaissance, je ne peux plus rien faire, je vais me faire tuer" pour ensuite rebondir et surprendre son monde avec une force toujours plus monstrueuse... Je sais, la "volonté" toussa, mais quand même, dans le genre "abus", sa résistance se pose là ! Comme je l'ai dit, à ce niveau, il rivalise avec les bronze five de Saint Seiya et Erza de Fairy Tail ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 19:11

Faut faire un parrallele entre Garou et Saitama. Le dernier a totalement explosé toutes les limites on sait pas trop comment, c est dit par le mec de la House of Evolution.
Garou fait à priori pareil, plus progressivement.
Et effectivement on voit dans les deux derniers chapitres qu il est vraiment en train de "changer", physiquement j'entend.

Pour les réflexions sur sa résistance, on en a eu quelques unes (Bang qui demande à son frère si lui aurait tenu le coup) et on en aura sans doute d autres plus tard, après tout Garou inquiètait déjà par sa ténacité et sa rapidité à évoluer avant que l association des monstres s en mêlent.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 09, 2017 19:24

D'ailleurs en parlant de l'anime, on en sait plus sur la sortie et tout le tsoin tsoin ?

J'ai entendu qu'une autre équipe allait être à la charge de le prochaine saison.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Sam Déc 09, 2017 19:51

Non toujours pas de date annoncée hélas ! :(
Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est que l'anime est en production et que c'est un autre studio que Mad House qui se charge de le réaliser, le studio J.C. Staff ! Mad House est une valeur sure dans le monde de l’animation et au début j'ai été très déçu qu'il nous poursuive pas la production de OPM, mais d'après les commentaires que j'ai lu sur le net de beaucoup fans de japanimation, ce studio a également produit beaucoup de séries d'excellente qualité, donc on on verra bien, mais j'ai quand même très peur d’être terriblement déçu ! La saison 1 était une perle en terme de réalisation et il va être vraiment difficile de faire aussi bien !
Dernière édition par Son Goku le Sam Déc 09, 2017 19:52, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Sam Déc 09, 2017 19:51

Son Goku a écrit:
broly97 a écrit:-Pour l'instant le pouvoir "second souffle infinie" de garou ne me dérange pas car c'est plutôt intriguant d'avoir le "type qui apprend vite/se surpasse/est increvable/ deviens toujours plus fort" dans le camps des antagonistes. J'ai pas trop d'argument pour justifier cela hormis que j'aime bien.


Très bonne remarque Broly que je partage à fond, et d'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai dit "petit" reproche ! Sa résistance en elle-même ne me dérange pas tant que ça, c'est juste que j'aurai aimé que les personnages s’interrogent davantage dessus et qu'à travers eux l'auteur essaye de nous l'expliquer pour rendre la scène plus crédible ! Car oui, je veux bien que Garou soit un monstre et tout ça, mais quand même, on le voit à chaque fois se dire des trucs du genre "je suis au bord du gouffre, je perds connaissance, je ne peux plus rien faire, je vais me faire tuer" pour ensuite rebondir et surprendre son monde avec une force toujours plus monstrueuse... Je sais, la "volonté" toussa, mais quand même, dans le genre "abus", sa résistance se pose là ! Comme je l'ai dit, à ce niveau, il rivalise avec les bronze five de Saint Seiya et Erza de Fairy Tail ! :lol:


C'est pour ça que j'ai dis que je n'avais pas d'argument car le fait que tu apprécie ou pas est purement subjectif :) .Après on peut dire que le corps de Garou est "particulier" à la manière d'un Métal Bat ou d'un Super Alloy Dark Shine mais hormis ça il n'est pas forcément nécessaire de savoir d'ou ça vient précisément. Un peu comment un gars normal devient un monstre en mangeant du crabe.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 09, 2017 20:20

Son Goku a écrit:Non toujours pas de date annoncée hélas ! :(
Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est que l'anime est en production et que c'est un autre studio que Mad House qui se charge de le réaliser, le studio J.C. Staff ! Mad House est une valeur sure dans le monde de l’animation et au début j'ai été très déçu qu'il nous poursuive pas la production de OPM, mais d'après les commentaires que j'ai lu sur le net de beaucoup fans de japanimation, ce studio a également produit beaucoup de séries d'excellente qualité, donc on on verra bien, mais j'ai quand même très peur d’être terriblement déçu ! La saison 1 était une perle en terme de réalisation et il va être vraiment difficile de faire aussi bien !



Tu connais les raisons de ce changement de studio ? En tout cas je suis vraiment curieux de voir ce que va donner et j'espère que ce sera à la hauteur de la première saison ! Je demande pas à ce que ce soit au dessus, juste au même niveau ça me suffirait !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Sam Déc 09, 2017 20:27

La raison est plus une habitude/politique/stratégie du studio Madhouse à ce que j'ai compris : ils ne font jamais plus d'une saison pour une série en particulier.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 10, 2017 2:24

Je vois. En espérant que ce changement ne soit pas néfaste à l'oeuvre.
Le nouveau studio a une sacrée épée de Damocles au dessus la tête. Et je pense que les fans les attendent au tournant !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Lun Déc 11, 2017 17:52

J'espère aussi que le nouveau studio sera à la hauteur.

Murata a vraiment un talent fou sur ce manga (Eyeshield était déja très beau). J'ai rarement vu Shonen aussi beau, avec une telle impression de puissance et de classe (contrebalancée avec brio par le thème du manga). Ce mec a des mains magiques, tout ce qu'il fait est toujours trop beau (j'ai aussi souvenir de quelques dessins sur DB magnifiques). D'ailleurs son style est pas si éloigné de celui de Toriyama à une époque.

Ca mérite vraiment une animation magnifique pour sublimer tout ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 11:11

Après avoir entendu tant de bien, j'ai lu les 3 premiers tomes.
J'étais à la recherche d'un bon Shonen qui pourrait me remettre dans la hype des DragonBall, Bleach, Naruto.

Je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas vraiment trouvé ça drôle. Je ne ressens aucune émotion ni aucune tension.
Je m'attendais à ce qu'en 3 tomes, le scénario évolue mais c'est toujours le même (pénible) schéma : Saitama arrive, bat d'un coup le vilain, tout le monde est surpris et on recommence. Ouais bof... :? Il doit y avoir un délire que j'ai loupé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: One Punch Man

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Jan 10, 2018 15:41

Redd a écrit:Je m'attendais à ce qu'en 3 tomes, le scénario évolue mais c'est toujours le même (pénible) schéma : Saitama arrive, bat d'un coup le vilain, tout le monde est surpris et on recommence. Ouais bof... :? Il doit y avoir un délire que j'ai loupé.


Bah oui : OPM n'est pas un shonen, c'est des tranches de vie où on voit Saitama qui reprend petit à petit goût à la vie, même s'il n'aura jamais ce qui le fait vraiment vibrer (une adversité forte). C'est un héros qui vit sur son petit nuage, sans vraiment comprendre ce qui se passe, et qui se lie tranquilement d'amitié avec les autres personnages.
Et derrière, ça se fait dans un contexte de combats magnifiques et complètement gratuits sans aucune influence sur l'histoire du héros, mais qui suivent tout de meme leur propre histoire, où tout le monde passe complètement à côté de l'existence de saitama.

Faut pas chercher de tension là où il n'y en a pas. OPM ne te parle pas de sauver le monde ou quoi, ça te parle d'un mec paumé qui essaie de trouver son chemin dans la vie, en t'en envoyant plein les yeux au passage
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités