One Punch Man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: One Punch Man

Messagepar desa le Jeu Juil 07, 2022 17:43

Ça aide de savoir

Spoiler
Qu'il y a une atmosphère dessus et que Saitama est juste résistant au coté toxique de la chose. Non pas juste il peut papoter dans un espace sans air.


Je comprends la remarque sur le manque d'expression mais le niveau design me donne vraiment cette impression cosmique et un être qui se veut transcendé là ou celui d'avant me faisant juste penser à une générique figurine d'action.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: One Punch Man

Messagepar Saga le Ven Juil 08, 2022 4:21

Antarka a écrit:Bref voilà. Je trouve ce topic curieusement déserté, si on tient compte du fait que ce manga annihile, pulvérise, écrase absolument toute la concurrence dans son genre. Tout ce que j'ai pu lire auparavant ressemble à du fan-manga amateur maintenant.


Je suis d'accord sur le dessin, pas sur le scénario, du moins pour le manga dans son ensemble. Le dernier arc est bien meilleur mais avant ça, le concept même du manga faisait que je n'arrivais à ressentir aucune tension et le trouvait donc assez fade - même si extrêmement bien dessiné.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Dim Juil 10, 2022 22:30

Moi je me demande surtout comment ils vont bien pouvoir remettre les wagons avec le webcomic parce que ça me semble impossible

Spoiler
la moitié de la terre est détruite, des endroits totalement irradiés, les héros se sont faits totalement humiliés contrairement au webcomic ou au moins ils ont réussi à faire croire qu'ils étaient acteurs de la victoire, plus des milliards de morts au bas mot. Même l'intrigue de l'association des héros concurrentes et de "l'éducation" de Golden sperm et du Cabot me semble impossible actuellement.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juil 11, 2022 1:07

Qui sait, Murata serait bien capable de refaire complètement les derniers chapitres.
Perso, je regretterait qu'avec ce tournant sérieux à la DBZ, on ait perdu un de mes passages préférés du manga de One:
Spoiler
celui où Saitama se cure le nez après le monologue de Garou.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: One Punch Man

Messagepar desa le Lun Juil 11, 2022 1:33

Hone Dake No Brook a écrit:Qui sait, Murata serait bien capable de refaire complètement les derniers chapitres.
Perso, je regretterait qu'avec ce tournant sérieux à la DBZ, on ait perdu un de mes passages préférés du manga de One:
Spoiler
celui où Saitama se cure le nez après le monologue de Garou.

Disons qu'après ces 2 derniers chapitre et leur relation actuel cela n'aurait pas le même message. L'un montrant un désintérêt total dans quelqu'un qu'il connait pas vraiment tandis qu'ici ce serait plus montrer que rien ne le distraira de sa mission qu'il c'est mis sur ces dernier chapitre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: One Punch Man

Messagepar Ichinose le Lun Juil 11, 2022 4:59

Antarka a écrit:Si ça en intéresse, Murata a redessiné le Saitama Vs Orochi.

...

J'avoue avoir été déçu par certains chapitres récemment. J'vais essayer de pas trop spoiler ou que ça reste vague, mais genre le Sennin Centipede j'en avais rien à faire mais d'une force...

Le Garou Vs Saitama ne me semblait pas tenir ses promesses également. Ça manquait de too-much, de wat-ze-fok.


J'en reviens toujours pas que Murata livre carrément deux versions différentes de certains moments. Je salue le zèle, mais cependant, j'aime toujours généralement le premier jet. C'était le cas avec le combat contre Phénix-Man où Petit empereur gagne seul vs doit se faire sauver discrètement par Saitama. Là encore, je préfère la première mouture du combat contre Orochi. Au contraire, je trouve la deuxième mouture plus molle.
Spoiler
Orochi balance grosso modo un laser et c'est tout. Oui, ça vient de l'énergie de la Terre, mais justement, il en a besoin. Dans la première mouture, c'est 100% lui. De plus, il offre plus de résistance et on ne dit que c'est un crétin qui chercher à accomplir une prophétie. Oui, ça établit le lore de dieu, mais ça ne vaut pas la peine à mon avis.


Maintenant pour les récents chapitres, j'ai trouvé que ça puait la rallonge pas utile. Notamment avec le sennin centipede.
Pour l'instant, je préfère la version de One.
Spoiler
Le coup où il renverse la Terre (pleins de débris) avait du sens dans cette version, dans celle de Murata, ce coup n'est plus impressionnant du tout considérant qu'ils ont failli exploser la Terre avant.

Au final, j'en ai bouffé du Garou, j'ai hâte qu'on passe à autre chose.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités