One Punch Man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: One Punch Man

Messagepar Xehanort le Mer Avr 22, 2020 17:29

Salutation tête de N***, je suis le porte parole auto proclamé du Chef Otaku, qui as décide commenter l'Annonce du Film OPM, ouais.

https://youtu.be/usj_CuXGvzw

GG : Pour l'instant il rage pas, il pense que ça pourrait être bien mais il se méfie parce que pour l'instant Manga Japonais + Hollywood, ça n'as pas donné des trucs exceptionnel. (sauf quand James Cameron passait dans le coin) le mieux étant Ghost in Shell et Alita qui étaient passable mais sont passées sou la moulinette Hollywodienne à coups de on atténue certains choses pour faire une petite saga à la Hunger Game.

Il rappelle que les scénaristes ont fait Venom qui niveau scénario était un peu nul à chier. (Moi j'en sait rien) et au niveau rel celui de Spiderman (je suppose qu'il parle du dernier)

En gros il as la même crainte que pour le film DB de Disney : Niveau Mise en scène/effet spéciaux ça devrait aller, mais pour le scénario, l'appropriation de l'univers il as des craintes, déjà faut savoir que les USA sont en train de devenir le 2 éme pays le plus consommateur de manga/animés au Monde. (Donc que la France est 3 éme, on est vraiment un Pays de M**** en ce moment) et surtout MHA (Ils vont l'adapter à tous les coups celui la, et la FOX les as déja, donc Disney ................. :shock: )

Un autre truc c'est que OPM est une oeuvre encore en cours, on as pas encore assez de recul pour proposer une autre version. (Oui bon la je suis pas vraiment d'accord, les fans n'attendent JAMAIS la fin d'une oeuvre avant de proposer leur vision, surtout ceux qui font des fan-fic, après je veux bien admettre qu'il y as une petite différence de moyens, et de respect de l'oeuvre.)

Ensuite OPM même si c'est un peu inspiré des Comic, ça reste un Délire très Japonais (Tellement que j'ai pas accroché) avec pleins de référence au reste des Mangas Shohen qui sont moqués dans OPM, que quelqu'un qui n'en as pas lue (ça me semble quand même trais peu probable, surtout pour la cible que devrait viser ce film) et Saitama est un archétype inverse des Héros de Shonen habituel qui doivent se surpasser par l'entrainement et la volonté (vous connaissez le refrain) la ou Saitama est déjà au maximum, rien ne lui résiste et il s’ennuie, ce qui n'existe pas dans les Comic (a peut être le professeur Manhattan) et ni les archétype de Mangas non plus d’ailleurs dans les Comic, ou les Héros ne s’entraînent pas.

Donc il pense qu'ils ont gardé le coté Super Héros de OPM mais virer tout le coté Shonen ("Accent Americain" Parce qu'il faut défendre l'Amerique contre ces vilains Asiatiques qui osent essayer les valeurs de nos gamins, en + de nous ramener leur vilains virus) et en enlevant le décalage entre l'Archétype Saitama et l’Archétype Naruto, le perso devient beaucoup moins drôle. En fait au lieu de faire une film qui se moque des Mangas, ils vont probablement faire un film qui se moque des Super Héros. (Techniquement ça existe déjà, comme votre The Boys je crois ou ........)

Deadpool : Alors comme ça on cherche à m'imiter, ah mais c'est impossible, je suis inimitable.

MX : Ok tu est marrant 5 minutes, mais ton délire est très éloigne de celui de Saitama.

Deadpool : N'importe quoi, aller je me casse à +.

GG : Bien sur tout ça reste des spéculations, mais d’après ce qu'il sait du Cinéma Ricain, si il prenne la License c'est pour faire du Pognon (sans blague :mrgreen:) et comme la recette Deadpool as très bien marche il vont faire pareil pour attirer le grand public qui aime les Super Héros. Et ca peut donner n'importe quel résultat.

Conclusion : Ça vas être compliqué, mais c''set pas impossible (Ils ont bien réussi Sonic après tout)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Lun Juil 06, 2020 21:42

Après quasi deux mois sans chapitres, le 132 est dispo, en raw a cet instant.

Psycho qui fait un Kikoho, j'adore. Pi c'est tellement beau que je me sens obligé de mettre les 3 images en spoiler.


Spoiler
Image


Image


Image


Ils l'ont vraiment fait à un autre niveau que dans le comic de base. Ça m'envoie du rêve pour quand Garou re-apparaitra.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Lun Juil 06, 2020 22:55

Wouah quand on aura Garou éveillé ce sera une dinguerie :shock:

Les prochains combats de Saitama vont être dantesques
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Xehanort le Lun Juil 06, 2020 23:08

Oui il donnera 2 coups de poing au lieu d'un. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Lun Juil 06, 2020 23:11

Spoiler
il donne pas de coups justement :P
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Mar Juil 07, 2020 0:06

Spoiler
Eh bien, on peu difficilement mieux faire en terme de démesure (Pourtant le combat Phoenix Man vs Petit Empereur avait mis la barre très très haut). Je comprends pourquoi il a mis 3 mois pour nous faire les 27 pages, ne serait-ce qu'avoir l'idée tiens du miracle, mais en plus le dessiné aussi clairement c'est encore plus incroyable. Et le pire c'est qu'on dirait que la fusion de Psycho et d'Orochi n'y a même pas été à puissance maximale.
Non en faite le pire c'est que Tatsumaki reste encore calme après avoir vu ça. Sa promet
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar goget le Mar Juil 07, 2020 7:38

Spoiler
bon j'ai lu

Incroyable

Je pensais pas encore être autant impressionné depuis le chapitre tout en couleur avec Metal Knight, c'est magnifique

Et tout ça pour un perso inédit

Vivement les classeS S VS Garou éveillé :oops:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Mar Juil 07, 2020 10:54

broly97 a écrit:
Spoiler
Eh bien, on peu difficilement mieux faire en terme de démesure (Pourtant le combat Phoenix Man vs Petit Empereur avait mis la barre très très haut). Je comprends pourquoi il a mis 3 mois pour nous faire les 27 pages, ne serait-ce qu'avoir l'idée tiens du miracle, mais en plus le dessiné aussi clairement c'est encore plus incroyable. Et le pire c'est qu'on dirait que la fusion de Psycho et d'Orochi n'y a même pas été à puissance maximale.
Non en faite le pire c'est que Tatsumaki reste encore calme après avoir vu ça. Sa promet


Boarf, il a mis 3 mois a travailler sur les anciens chapitres avant la sortie en tôme surtout.

Le chapitre ou Orochycho émerge du haut de la tour, il a mis 10 jours a le faire ce taré :mrgreen: alors que les pages sont d'une qualité a la Berserk.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Mar Juil 07, 2020 15:17

Antarka a écrit:
broly97 a écrit:
Spoiler
Eh bien, on peu difficilement mieux faire en terme de démesure (Pourtant le combat Phoenix Man vs Petit Empereur avait mis la barre très très haut). Je comprends pourquoi il a mis 3 mois pour nous faire les 27 pages, ne serait-ce qu'avoir l'idée tiens du miracle, mais en plus le dessiné aussi clairement c'est encore plus incroyable. Et le pire c'est qu'on dirait que la fusion de Psycho et d'Orochi n'y a même pas été à puissance maximale.
Non en faite le pire c'est que Tatsumaki reste encore calme après avoir vu ça. Sa promet


Boarf, il a mis 3 mois a travailler sur les anciens chapitres avant la sortie en tôme surtout.

Le chapitre ou Orochycho émerge du haut de la tour, il a mis 10 jours a le faire ce taré :mrgreen: alors que les pages sont d'une qualité a la Berserk.


Ah ok ! Perso si on m'avait dis qu'il a passé un mois ou deux pour faire la scène du dernier chapitre j'aurais avalé l'info tout cru, telement c'est bien appliqué (après quand sur certains manga à publication mensuel on peine à maîtriser le relief et le découpage tu ne peux être qu'étonné quand tu as quelqu'un qui peu te pondre ce mastodonte en 2 semaines- 10 jours grosso modo).

Pour le coup de la tour ça a dût représenter un travail de guedin, car il a en plus fait de plusieurs point de vue différents pour arriver à un truc gigantesque. C'est ce qui est cool avec la patte de Murata, c'est le contraste parfait qu'il créé avec ces planches ultradétaillés pour raconter des arcs narratifs somme tout banals et pas trop fifou niveau rebondissement scénaristique. QEn bref ce qui se rapproche le plus d'un blockbuster américains satirique en manga
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Mar Juil 07, 2020 20:18

+1000.

Et cette impression de puissance de guedin dans les combats aussi, cette fluidité, cette mise en scène... Y'a énormément de combats que je trouve d'une qualité remarquable dans One Punch man.

C'est pas pour rien que beaucoup en font l'héritier spirituel de Toriyama. Bon après Tori était aussi un auteur, Murata n'a pas scénarisé OPM, et les inédits de son manga je sais pas de qui ils sont l'initiative, même si j'imagine qu'il doit être en contact avec One.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar broly97 le Dim Août 02, 2020 1:55

Encore un gros chapitre (comme on s'y attendais soi dit en passant). Big dédicace sur la page ou Tatsumaki lèvent les gros rocher de l'océan pour attaquer Psykos, et lorsque Génos fait son attaque avec le Dragon bleu.

Il faudrait qu'un jour je prenne le temps de faire un classement des meilleurs combats de cet arc.
Dernière édition par broly97 le Mer Août 05, 2020 17:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: One Punch Man

Messagepar Seychar le Mar Août 04, 2020 23:08

Antarka a écrit:Le chapitre ou Orochycho émerge du haut de la tour, il a mis 10 jours a le faire ce taré :mrgreen: alors que les pages sont d'une qualité a la Berserk.


La différence avec Miura c'est que le style de Murata est toujours en adéquation avec ce qu'il raconte, ce que Miura n'a jamais su faire d'un arc narratif sur l'autre, il se contente de se reposer sur ses acquis en rajoutant un peu d'obscurité mais qu'il a toujours dépeint avant sans vraiment prendre de risques…
malgré des facilités graphiques évidentes qui frôlent le génie
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: One Punch Man

Messagepar Lenidem le Mer Août 05, 2020 12:11

Yop tout le monde.

Je me suis binge-watché (c'est bien comme ça qu'on dit ?) les deux premières saisons de One Punch Man en quelques jours. J'avais déjà vu la première il y a un bail et j'avais trouvé ça cool, beau, marrant et dynamique, mais je me disais qu'une seule saison suffisait amplement : une fois qu'on a compris la blague, inutile de la tirer en longueur.

Pourtant j'ai complètement revu mon jugement : j'ai adoré cette saison deux, et maintenant j'attends la suite. C'est étonnant comme ce show parvient à traiter de sujets sérieux et même à être émouvant. Le héros bat tout le monde en un seul coup, oui, c'est rigolo ; mais qu'en est-il de tous ceux qui font de leur mieux sans être aussi fort, et qui eux risquent vraiment leur vie, Roulette Rider en tête ? J'attends la saison trois avec impatience !

Tiens, dans la saison une, quand Saitama fait genre qu'il n'a pu "achever" le roi des mers que parce que les héros précédents avaient déjà fait tout le boulot et que le public gobe tout, je me suis dit "tiens, c'est l'anti-Mister Satan en fait"... et dans la saison deux, on rencontre King, le vrai Mister Satan ! :lol: Encore que King ne semble pas vraiment se vanter, il ne détrompe pas les gens qui se méprennent sur son compte mais il n'en fait pas des caisses sur sa prétendue puissance invincible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Sam Août 15, 2020 11:19

La saison 2 était franchement bof par rapport a la saison 1. Pas sûr le fond hein, mais bien sûr la forme.

Je recommande totalement la lecture du manga.

Et concernant King, c'est vraiment un perso absolument génial. Ses "prouesses" deviennent de plus en plus folles au fur et a mesure de l'avancée du manga. Actuellement c'est le zero-punch-man, Saitama peut aller se rhabiller :lol:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar Ichinose le Sam Août 15, 2020 18:03

Lenidem a écrit: mais je me disais qu'une seule saison suffisait amplement : une fois qu'on a compris la blague, inutile de la tirer en longueur.

C'est un avis que je maintiens. D'autant que Murata rallonge là où c'est pas forcément super pertinent (Les 100 000 combats de Garou). Heureusement, le dessin et la mise en scène sont dantesques et j'adore les ajouts qui ne sont pas des combats notamment le petit monstre qui accompagne Flashy Flash et Saitaima.
En même temps, j'ai lu la version de One alors je sais forcément où cela va grossièrement, ça ne doit pas m'aider.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron