One Punch Man

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: One Punch Man

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 19:14

J'ai lu le manga récemment, du moins les scans qui sont sortis pour la version de Murata.
Spoiler
J'ai vraiment adoré ce manga, moi qui suit fan de l'humour totalement burlesque et décalé de ce genre de manga. Ca faisait tellement longtemps que je mettais pas marré comme ça, ça doit dater des premiers chapitres de Beelzebub, je pense.
C'est tellement décalé, tellement bien trouvé parce que tellement simple, on peut se demander pourquoi personne ne l'a fait avant. Les sujets traités parodiquement peuvent faire un peu une impression de "on crache dans la soupe", vu qu'ils utilisent parfois les codes et surtout que c'est Murata qui dessine, l'auteur d'Eyeshield qui sur-utilise les même codes.
Les dessins ... Là, j'ai pris une claque. Je me rappelle plus totalement d'Eyeshield 21, c'est peut-être le moment de me faire une relecture "piqûre de rappel", mais je me rappelle pas que le mangaka avait un style aussi magnifique, ça m'aurait marqué, je pense. Là, rien que les effets de dézoomage ou de changement de plan en suivant l'action, c'est incroyable, j'ai jamais vu ça, quoi. Il retranscrit à la perfection le dynamisme des actions, l'immersion est juste totale. Pareil pour les personnages, qui pètent la classe, sauf l'ami Saitama évidemment, toujours dans ce décalage absolu, comme l'image avec la porte qui s'ouvre et les trois persos qui entrent. xD
Après, oui, le scénario est répétitif, mais on s'en fout un peu, de ça. Ce qui est intéressant, c'est justement la mise en place des arcs et des méchants et voir comment l'auteur va faire pour rendre le futur antagoniste suffisamment crédible pour qu'on pense que cette fois-ci, ça va être plus dur ... Et en fait non. :mrgreen:
Les personnages sont pour le moment pas super développés, j'espère que ce sera un peu plus le cas prochainement. Mais bon, on en a déjà pas mal actuellement qui sont posés et intéressants, donc je ne m'inquiète pas pour ça.
L'arc en cours avec Garou me plait bien en tout cas. Surtout qu'on sort encore une fois des codes basiques avec la rencontre entre le grand méchant et le grand gentil qui doit se faire en dernier ou alors, le méchant doit gagner pour paraître insurmontable. Là, non, ils se rencontre, one-shot, au revoir le méchant qui était monté ultra badass de la mort .. xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: One Punch Man

Messagepar BL-Sama le Mer Mars 30, 2016 19:51

Jak-Ich'an a écrit:
Spoiler
Image

Il s'agit de la dernière case du premier chapitre. Toute l'importance de la scène c'est le fait que Saitama pète un câble et soit vulgaire dans cette dernière bulle. Kazé pour sa traduction de l'épisode 1 a opté pour "Bordel de merde !" et je pense que ça fait le taff. Mais le traducteur pour l'édition de Kurokawa a traduit les paroles de Saitama en "C'est nuuuul !!". Et pour le coup, je trouve en effet que c'est assez nul... Ce passage en particulier est un des seuls que j'avais comme référence donc malheureusement je ne peux pas juger de la totalité de la traduction. Et du coup ça me fait assez peur pour la suite. Si tout le manga modifie le sentiment que doivent procurer certaines scènes à cause d'une censure du langage, en plus de l'utilisation d'expressions datées, ça sent un peu la mauvaise adaptation... :?

Je pense surtout que cette scène avait pour but de montrer la frustration de Saitama, nul besoin donc d’être particulièrement vulgaire ici.
Mais je suis d'accord que le "c'est nul" c'est pas top, ça aurait gagné en impact si il en avait fait une répétition "C'est nul nul nul nul nuuuuuuul !" un truc du genre.

Pour ce qui ait de l'adaptation en elle même, non elle est excellente. j'ai une collection assez conséquente de manga chez moi et je peut dire que Kurokawa niveau traduction adaptation ce sont eux qui font le meilleur taf, donc vraiment aucun souci à ce niveau là :) Et justement dans le tome 2, il y a du langage assez familié, donc aucune censures de la part de l'éditeur.
Et les jeux de mots avec les noms des ennemis sont géniaux, du genre
Spoiler
Mante le Joli :lol:
elle m'a bien fait marrer celle-là!
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 07, 2016 20:08

Bon et bien voilà j'ai acheté le premier tome de OPM, histoire de voir ce que ça donne et si il mérite la vague déferlente de fans qu'il provoque.
Et bien je ne suis vraiment pas déçu à l'issue de ce premier tome. Ça pose les bases, ça commence direct et ça s'enchaîne plutôt bien. L'humour y est très présent et c'est très agréable. Je me suis bien fendu la gueule.
Les dessins sont vraiment magnifiques (c'était l'un des points qui m'a poussé à me lancer dans ce manga), c'est très fourni et très détaillé.

Du coup j'ai pris le tome 2 aussi :)
Alors c'est parti pour la lecture !




ÉDIT : Lecture du tome 2 terminée ! Et bah je ne regrette pas d'avoir commencé ce manga ! J'ai vraiment bien aimé ce tome. Je me suis encore tapé des bonnes barres, j'ai pris des claques de dingue avec les dessins encore une fois !
J'aime beaucoup le contraste entre les 2 persos principaux. D'un côté on a Saitama qui s'en fout royalement de tout, et Genos (qui je dois dire à l'air assez badass) qui reste tout le temps sérieux (mais qui en prend quand même plein la gueule par les monstres par moment)

J'attends le tome 3 avec impatience au moins de juin (en plus du tome 79 de One Piece, je vais être servi!), mais bon j'ai pas eu la patience d'attendre la sortie du 3 eme tome, j'ai lu les scans ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Mar Oct 25, 2016 7:46

Bon bon bon...


LA SAISON 2 DE L'ANIME OPM EST PROGRAMMEE !!!!


J'ai la hype totale. Les 10 épisodes de la saison 1 (jusqu'a la défaite de Boros donc) sont juste excellents, magnifiques, incroyablement bien animé. Vraiment, si le manga est une perle, l'animé l'est aussi. Et ca va continuer :shock:

Je me demande ce que cette saison 2 va couvrir. Le manga a énormement rallongé l'arc Garou par rapport à la Web-bd de One déja. Me semble pas possible d'adapter tout l'arc Garou en seulement 10 épisodes (déja que le manga super beau n'en est pas encore arrivé à ce stade la de l'histoire malgré un nombre de page déja bien supérieur à la version de One).

M'enfin voila, je sais pas jusqu'ou ça ira. Mais j'ai la hype quand même !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar Veguito le Mar Oct 25, 2016 8:05

Ben ils termineront la saison sur un cliff hanger, eh. (et c'était 12 épisodes sinon)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 26, 2016 15:46

Petite question, on a une date pour la sortie VF de l'animé ? Je suis pas fan des VF hein, mais entendre Orelsan doubler Saitama, je ne dis pas non !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 26, 2016 15:48

C'est clair, son côté nonchalant devrait aller comme un gant au personnage.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 26, 2016 15:51

Je vois que je ne suis pas le seul à être d'accord avec le choix du doubleur :wink: En plus, Orelsan est fan de manga, donc au moins il "saura comment doubler" (je veux dire par là, qu'il connaitra son sujet)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 30, 2017 22:05

Bon ben finalement, je ne suis pas très fan du doublage d'Orelsan. Il est assez banal dans les premiers épisodes je trouve et dans les suivants, il n'est vraiment bon que quand Saitama pousse une gueulante. Cela dit, la voix et le phrasé d'Orelsan sont tellement particuliers que j'ai du mal à oublier que c'est lui qui double. Je "vois " Orelsan derrière Saitama et c'est pas très agréable.

Pas convaincu donc.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: One Punch Man

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 0:54

Y en a qui continuent de lire le manga ici ?

Perso je continue à lire les scans. J'adore toujours autant. Les derniers chapitres vont être dingues en animé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 09, 2017 1:01

Non, de mon côté j'ai arrêté au tome 5 quelque chose comme ça. J'attends la suite de l'animé.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Son Goku le Sam Déc 09, 2017 1:17

Oui, moi !
Les derniers chapitres de OPM sont juste enaaauuuuuuuurmes, aussi bien ceux centrés sur l'humour ( avec ce cher King... je l'aime à la folie ce gars :lol: ), que ceux sur la baston !
Pour ce dernier chapitre, on a été gâtés avec plus de 130 pages, un cadeau de Noël avant l'heure, et malgré sa longueur j'ai été tellement pris dedans que j'ai pas senti du tout le temps passer et qu'il m'a semblé court !!
La seule chose que j'ai à dire c'est que j'adore ce manga, tout simplement ! Le seul petit reproche que j'ai concernerait Garou, le mec a une résistance digne des bronze five de Saint Seiya... non sérieux, personne n’arrive à briser sa "plot armor" ( comme disent les anglophones)... il se fait marave sa race pendant au moins 4 chapitres en étant empoisonné par dessus le marché, et le mec continue de se battre et à résister.. l’expression "plus tenace qu’un cafard" est un euphémisme à ce niveau ! :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: One Punch Man

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 09, 2017 1:20

Ah donc c'était pas une rumeur le dernier chapitre de 130 pages. La vache ça devait être sympa à lire !

Vous allez presque me donner envie de me remettre à la lecture des scans!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: One Punch Man

Messagepar Bushido le Sam Déc 09, 2017 11:37

Ouais, le chapitre à fait 139 pages.

Putain, c'était dingue. La violence des combats m'ont rappelés le combat Majin Végéta vs Goku.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: One Punch Man

Messagepar Ginji le Sam Déc 09, 2017 12:08

Perso, pour ce genre de manga, je préfère laisser plusieurs semaines d'avance pour tout rattraper d'un coup. Mais j'avoue que le petit chapitre de 140 pages me fait bien saliver, surtout que je m'étais arrêté
Spoiler
juste après le tournoi, quand Saitama vient de démolir l'ennemi au fruit démoniaque et que j'étais bien hypé pour la suite.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités