Le Fan-service

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous le Fan-service ?

Oui, j'adore ça
4
21%
Non
3
16%
Bof, je m'en fous
5
26%
J'aime quand il y en a pas trop comme dans Fairy Tail
6
32%
C'est quoi le Fan-service ?
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Le Fan-service

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 15, 2020 14:16

Le fan service ne me pose problème que quand l'auteur d'une oeuvre le met en avant au détriment de la pertinence de son récit. Par exemple, mettre en avant un personnage populaire en le faisant gagner contre un personnage moins populaire alors qu'il aurait du perdre pour le bon ficelage du récit. C'est uniquement dans ce genre de cas de figure que le fanservice est un problème.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Fan-service

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 15, 2020 14:41

Ouais moi le fan-service ne me dérange pas. Je suis assez friand surtout quand c'est bien fait. En général le fan-service marche bien sur moi, ça me fait des petites émotions.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le Fan-service

Messagepar BejitaSan le Ven Mars 20, 2020 19:36

En tout cas... il ne sera pas prêt de s'arrêter tant il y'a un côté inconscient... pour que le produit perdure il faut s'adapter aux besoins de la clientèle... donc si la production persiste dans une direction qui ne plait pas... Cela partira droit dans le mur. Et ce n'est pas l’intérêt de la production.
D'un autre côté, ça peut également partir dans une course au fan service, et là dans 80 % le côté pertinent commence à fondre comme neige au soleil.
Ce qui faisait le charme du produit commence à se diriger plus vers la forme ... que le fond, ce qui est la raison qui a enthousiasmé dans un premier temps les fans (surtout de la première heure).

Le fond n'est pas tant un acharnement périlleux (en tout cas en général) mais plus un respect de l'intelligence des spectateurs, qui identifiaient à l'oeuvre pour des raisons de crédibilité, mis en scène, traitement des personnages, approfondissement du scénario, richesse de l'univers, etc...

Faire perdurer la forme et le fond à la fois est un défi, dans lequel peu arrivent à perdurer, voilà pourquoi FMA par exemple est un chef d'oeuvre qui n'a pas fini de m'en apprendre.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le Fan-service

Messagepar Seychar le Sam Mars 21, 2020 0:44

Le Fan Service ça n'est pas seulement donner à son lectorat ce qu'il veut,
c'est aussi lui donner ce qu'il n'a jamais oser espérer en sachant souvent exagérer,
ce qui doit l'être au bon moment quand c'est réussi,
tous les autres cas quand c'est raté, (j'exagère un peu, mais c'est la meilleure justification qui me vienne à l'esprit et j'en trouve pas de meilleure, posément)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le Fan-service

Messagepar desa le Sam Mars 21, 2020 7:45

Si le fan service est à 200% et totalement gros sabot ça me va. S'il est subtil il me tape sur les nerfs car j'ai l'impression d'être en train de me faire piéger.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités