[Topic Unique] Harry Potter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Veguito le Jeu Déc 08, 2016 15:18

Ce personnage m'insupporte. Tout simplement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Lalilalo le Jeu Jan 24, 2019 14:47

Je viens de voir les films Harry Potter.

Tout ce que j'en pense a déjà été dit dans les pages précédentes (je suis plutôt de la team Inikisha) donc j'ai rien de neuf à en dire.

Par contre je me pose une question. Sait on dans les livres pourquoi les sorciers n'ont pas ou peu d'interactions avec les moldus et s'en cachent?

De tous temps, ils auraient largement pu les dominer ou a minima leur faire connaitre leur existence et négocier un traité de non-agression.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Axaca le Jeu Jan 24, 2019 15:10

Lalilalo a écrit:Je viens de voir les films Harry Potter.

Tout ce que j'en pense a déjà été dit dans les pages précédentes (je suis plutôt de la team Inikisha) donc j'ai rien de neuf à en dire.

Par contre je me pose une question. Sait on dans les livres pourquoi les sorciers n'ont pas ou peu d'interactions avec les moldus et s'en cachent?

De tous temps, ils auraient largement pu les dominer ou a minima leur faire connaitre leur existence et négocier un traité de non-agression.


Dans les livres on a plusieurs explications :
La premiere c'est que les sorciers sont ultra minoritaires. Avec quelques centaines d'élèves, poudlard reunit tout les enfants du Royaume Uni, et on ne connait que quelques autres écoles dans le monde. La population de sorciers est ridiculement faible comparée à celle des moldus (de l'ordre de quelques milliers de sorciers au Royaume Uni.

Secondement, les sorciers ont révélés leurs existence aux moldus par le passé, et ça a toujours mal fini. Généralement, les deux groupes cherchaient à dominer l'autre. Dans les livres il est fortement sous entendus que les évènements de la seconde guerre mondiale on résultés des actions de Grimdelwald "il a traversé l'Europe, la plongeant dans la guerre et le chaos, et y laissant un cicatrice immense". On en sait pas plus, mais etant donné le projet de Grimdelwald, il siuhaitait certainement déstabiliser les différents pays et en profiter pour diminuer leurs forces.

Ensuite, un certains nombres de personnes connaissent l'existence des sorciers, nottament les différents dirigeant, qui collaborent avec eux pour garder leur existence secrète. C'est le cas du Premier Ministre Britannique dans les romans.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 13, 2019 0:31

Antarka a écrit:Je pense qu'il y a de vrais fans hardcores de l'univers Harry Potter sur ce forum. Je serais curieux de lire leurs avis. Si j'avais une vierge à sacrifier j'essaierais d'invoquer Inikisha dans l'espoir d'un cours accéléré sur toute la généalogie dans le film. Je me contenterais d'un appel dans le vent.


Image

(non en vrai l'idée est sympa, mais en ce qui me concerne il manque ce parfum "plaid et chocolat chaud au coin du feu" que la saga originale porte dans mon cœur)

(j'ai cru comprendre qu'il y avait une ambiance de merde en ce moment ici, j'ai vu aussi qu'on me mêlait plus ou moins à des accusations de harcèlement moral il y a quelques années : je ne pense pas m'être acharné à répétition sur quelqu'un, par contre c'est vrai que j'y allais fort inutilement. J'étais pas très heureux dans ma vie, aujourd'hui j'ai trouvé la paix et j'essaye de ne pas la perdre, je suis gentil maintenant)

(enfin me cherchez pas trop non plus, Foenidis je te vois ouvrir la bouche pour intervenir, abstiens-toi)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Antarka le Sam Avr 13, 2019 22:02

Un Inikisha !!!!

A vrai dire je t'ai plutôt cité parce qu'il me semble que tu es un grand fan de l'univers HP. Voire un Otaku dans le genre.

Et que le deuxieme film des animaux fantastiques, je l'ai certes trouvé confus, mal réalisé, brouillon et mal interprèté (j'ai pas aimé quoi) mais j'ai eu le sentiment surtout que ma culture HP était bien trop passée à la trappe pour que je pige toutes les références et clins d'oeil.

Bref, je me demandais si vraiment bien connaître l'univers d'Harry Potter permettait d'apprécier davantage ce film.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar desa le Dim Avr 14, 2019 4:56

Lalilalo a écrit:Je viens de voir les films Harry Potter.

Tout ce que j'en pense a déjà été dit dans les pages précédentes (je suis plutôt de la team Inikisha) donc j'ai rien de neuf à en dire.

Par contre je me pose une question. Sait on dans les livres pourquoi les sorciers n'ont pas ou peu d'interactions avec les moldus et s'en cachent?

De tous temps, ils auraient largement pu les dominer ou a minima leur faire connaitre leur existence et négocier un traité de non-agression.

Déja je suis d'avis qu'on massacre les sorciers avec la magie des armes à feu. Les sorciers sont pas supers doués par naissance. Voldemort était dans une situation merdique quand Dumbledore le récupère.

Il me semble pas qu'il y ait une explication dans les livres mais il semble que les gouvernements sont au courant des sorciers vu le processus d'ntroduction du nouveau premier ministre.

Je suis d'avis qu'il était persécuté puis ont appris à se cacher pour pouvoir survivre et c'est à ce moment qu'ils ont pu prospérer et inventer des sorts qui leur rend la vie simple. Et le souvenir de cette période noire à convaincu les sorciers qu'ils valaient mieux resté séparer que relancer un conflict inutile.

Donc je dirais au début c'etait par peur mais que maintenant c'est juste par habitude et une réticence à changer le status quo.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Antarka le Ven Avr 26, 2019 8:34

Hier y'a le Prince de Sang mêlé qui est passé sur une chaîne de la télé.

Bien longtemps que je l'avais pas vu.

Je me rappelais pas que c'était si mauvais. Que le scénario partait tellement en couilles. Qu'il y avait tant de petites différences avec le bouquin. Que Ratcliff était vraiment un acteur de merde a l'époque (le passage avec le Félix Felicis, c'était embarrassant).

Et punaise que c'est moche. La mise en scène sûrement volontairement austère, au final consiste surtout a baisser la luminosité jusqu'a ne plus rien voir a l'écran. L'absence de musique aux scènes clés n'est PAS bien vue. Et que les effets spéciaux sont moches ptain, les inferis à la fin du film valent pas du tout un Gollum dont ils s'inspirent énormément.


C'était long et chiant. Et vraiment mal interprété. Même Rickman est très mauvais, totalement a côté de ses bottes.


Je suis loin d'avoir revu tout les HPs, j'ai du retomber une ou deux fois sur le 1 et revoir les 7/8 une fois ces 10 dernières années. J'ai jamais revu ceux que je considérais vraiment mauvais.

Celui ci n'en faisait même pas parti, et je trouve que c'est une purge.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Xehanort le Ven Avr 26, 2019 8:40

Avada Kedavra !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Axaca le Ven Avr 26, 2019 22:02

Ah mais clairement le 4 et le 6 sont des purges absolues.

Si je devais classer :

Le 4 et le 6 en dernier à égalité : 2 ou 3 sur 10
- Le 4 c'est un teen-ager movie insupportable, les ados sont insupportables, et les adultes à coté de la plaque vis à vis des romans (la scène ou Dumbledore hurle est une insulte au roman et au personnage)
- Le 6 Antarka à très bien résumé : noirci à fond, sans âme, et franchement pas beau. Visuellement c'est vraiment le pire de la saga.

Ensuite les 7 et 8. 4/10. Énormément de divergences avec le roman, y'a pas grand chose à sauver, si ce n'est certaines scènes épiques. Et encore.
Ça me fais juste chier qu'il aient passé à la trappe certains des trucs les plus essentiels de la saga, au pid : le passé de Dumbledore, la révélation sur le fait que Neville est lui aussi visé par la prophétie, le fait que le sacrifice d'Harry octroie le même sortilège que celui de sa mère à TOUT ses alliés, et bien entendu la scène du combat final où Harry et Voldemort s'affronte face à face dans la grande salle devant tout le monde dans le roman, scène où Harry à comprit tout ce qui se passe, et que Voldemort ne PEUX plus gagner, et que cette baguette lui appartient, avec finalement Voldemort qui fini par mourir comme une merde, rappelant ce qu'il est : un humain tout aussi mortel que les autres. Dans le film ? Ballek de toute la symbolique et de l'importance de la scène, on vous fou plein de tchiotes étincelles qui brille et Voldemort fini par mourir comme si il n'était pas humain.

Ensuite le 3 à qui je met 5/10 Fondamentalement il est pas mauvais. Mais le changement de direction artistique se fait sentir. Et je supporte pas le parti pris d'avoir foutue des vêtements moldus à TOUT le monde. Y comprit des personnages comme Malefoy, Crabe et Goyle alors qu'ils exècrent le monde des moldus. Complètement incohérent. Cependant, la sublime scène du Patronus sauve tout, gamin je me la suis passé en boucle tellement je kiffais.

Le 5, 6 ou 7 sur 10 : Le film renoue avec des tenues de sorcier plus sympa (Dumby à la classe), le combat Voldemort / Bumbledore est vraiment époustouflante (il te fait dire : OK, on sent bien que t'a les deux plus gros sorciers qui se battent, à coté les Mangemorts et les étudiants c'est des prestidigitateurs du dimanche quoi), l'intrigue est globalement respectée bien qu'écourtée (dommage, si il y'a avait UN livre à couper en deux, c'était celui là). Seul la mort de Sirius m'a déçu.

Le 1 et le 2 : NOSTALIE/10. Chaque fois que je les regarde, j'ai le même sentiment : tout ce que me procurais le roman comme sensation, je les retrouve : La découverte incroyable de la magie dans le premier ? Les gamins et la musique le transmettent. Le coté sombre et oppressif de Poudlard et du monde magique dans le second livre ? Superbement bien retranscrit, avec un Gilderoy Lockart qui viens ENFIN amener un personnage loufoque qu'il manquait (RIP IN PEACE Peeves).
Le seul bémol pour moi, c'est l'énigme d'Hermione zappée dans le film, et l'absence de Peeves et du duel nocturne entre Harry et Malefoy. Sinon, ces films là sont excellents.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Xehanort le Ven Avr 26, 2019 22:38

Autant je déteste le 4 autant que vous ( la parti Tournoi des Trois Sorciers et le Bal :twisted: sont les parties que j' aime le moins dans HP ) mais le 6 moi je l' aime bien .

Bon oui il as de grosses coupures du scène du passé de Voldy , de l' ambiance à Poudlard , Kreattur , les Dusley et la battaille finale , mais je pense qu' ils o,t su garder l' essentiel de Slughorn , les histoires romantiques avec Harry-Ginny , Ron-Hermione , on comprend le principal au sujet des Horcruses , et au niveau de Rogue .

Après le Livre est mieux c' est clair , mais bon essayez d' adapter un livre de 600 pages en 2 heures de films , vous serez obligé de faire des coupes , pour moi le résultat est acceptable si on est pas un fan-boy absolue qui ne supporte pas qu' on est mis des Elfes au Gouffre de Helm , ou qu' il ait pas le Mandarin dans Iron Man 3 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Antarka le Sam Avr 27, 2019 12:01

Xehanort a écrit:
Après le Livre est mieux c' est clair , mais bon essayez d' adapter un livre de 600 pages en 2 heures de films , vous serez obligé de faire des coupes , pour moi le résultat est acceptable si on est pas un fan-boy absolue qui ne supporte pas qu' on est mis des Elfes au Gouffre de Helm , ou qu' il ait pas le Mandarin dans Iron Man 3 .


Mouais. J'ai lu des milliers de romans dont des centaines ont été adapté a la télé ou au cinéma, et certains étaient incommensurablement plus complexes que ce bouquin. Et Harry Potter 6 est clairement en bas du panier.

Aucune excuse pour moi.

Je considère vraiment qu'on peut pas apprécier correctement HP en se contentant des films. C'est donc une œuvre qui se suffit pas à elle-même je trouve.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Baddy le Sam Avr 27, 2019 17:42

Axaca a écrit:Le 1 et le 2 : NOSTALIE/10. Chaque fois que je les regarde, j'ai le même sentiment : tout ce que me procurais le roman comme sensation, je les retrouve : La découverte incroyable de la magie dans le premier ? Les gamins et la musique le transmettent. Le coté sombre et oppressif de Poudlard et du monde magique dans le second livre ? Superbement bien retranscrit, avec un Gilderoy Lockart qui viens ENFIN amener un personnage loufoque qu'il manquait (RIP IN PEACE Peeves).
Le seul bémol pour moi, c'est l'énigme d'Hermione zappée dans le film, et l'absence de Peeves et du duel nocturne entre Harry et Malefoy. Sinon, ces films là sont excellents.


Heureusement que c'est la nostalgie qui parle parce que si tu regardes ces deux là avec un oeil critique, je trouve qu'ils sont loin d'être aussi bons que ça:

- le jeu d'acteur est tellement mauvais que c'en est gênant, fin je les ai revu 2 fois en l'espace d'un an et même avec la nostalgie j'ai grincé des dents si fooooort. Daniel Radcliff surjoue absolument tout (gamin de 11 ans aussi, ça arrive mais y'a des enfants stars bien plus doués), Emma Watson est insupportable et (pourtant Dieu sait que j'aime cette femme) et, pareil, surjoue énormément. A la limite Ruper Grint est le meilleur des 3.

- les films ont assez mal vieilli je trouve, surtout si on regarde la VF qui est absolument atroce, sérieusement les doubleurs ont eu la consigne de surjouer autant que les acteurs ou bien ?

- ça tire vraiment en longueur par moments (bon ça ça s'est pas amélioré dans les autres films donc bon)

Bon après ça reste quand même des bons divertissements et l'univers est incroyable, les BO sont fantastiques et au final étant donné le poids émotionnel que porte cette saga surtout pour les gens de la fin des années 90 voire des années 2000, c'est assez difficile d'être objectif.



Sinon :
Axaca a écrit:(RIP IN PEACE Peeves)


Désolée, je le souligne pcq la grammaire nazie qui est en moi tape du poing sur la table, mais ça c'est un pléonasme: c'est soit RIP tout court soit Rest In Peace. Mais "Rest In Peace In Peace" ça n'a pas de sens quoi



Sinon bis:
perso je trouve que le 3, le 5, et les deux Deathly Hallows (partie 2 bien meilleure que la 1 en revanche) sont les meilleurs. Même si je rejoins certains points soulevés par Axaca, si on occulte le fait qu'ils divergent BEAUCOUP des bouquins, ces 4 films sont les plus divertissants de la saga en ce qui me concerne:

Il y a de l'action, on sent un vrai but à ce qui se passe dans ses films là, c'est à dire qu'on sent qu'il y a un enjeu derrière les évènements décrits par ces films, tandis que dans le 1 ou le 6 t'as l'impression qu'on te raconte l'année de collège/lycée d'un ado pas du tout sorcier, fin on se fait suer sévère quoi (bien que dans le 1 le facteur découverte de l'univers joue en la faveur du film parce que du coup ça semble bien moins long et chiant que le 6).

Visuellement, ça claque ! Y'a des sorts badass, des sorcier badass, une ambiance qui est la plupart du temps fidèle à l'univers et au moment décrit.

Et voilà, vu la qualité des autres films ces 2 arguments uniquement me suffisent pour les préférer aux autres.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Antarka le Sam Avr 27, 2019 19:46

Je suis plutôt d'accord pour HP1. Il a tellement monstrueusement et salement vieilli que j'ai décidé de pas revoir le second avant d'être sénile. J'ai encore du mal a comprendre qu'ils aient attendu 3 films avant de payer des cours de théâtre a leurs acteurs fetiches, tellement c'est désastreux.


Du coup pour HP6 j'étais convaincu qu'il était catalogué dans les "bons" films Harry Potter (avec le 3). D'où étonnement en le revoyant. Mais en fait s'il est réputé si mauvais j'ai rien dit. Je le trouve encore pas mal plus mauvais que le 4.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar goten-kun le Dim Avr 28, 2019 6:13

Les 2 premiers, surtout le 1 ont assez mal vieilli. On a fait découvrir la saga a notre fille il y a quelques mois et du coup on a regardé tous les films, les deux premiers ont mal vieilli c'est dingue.
Le 3 reste pour moi, celui qui se regarde le mieux je trouve. Il est même super cool ! J'ai beaucoup de mal avec le 5 et le 6 par contre.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Antarka le Dim Avr 28, 2019 9:41

Concetnant le 6, que j'ai pas lu depuis sa sortie, me semble que le roman était plein de tension, avec Dumbledore qui va chercher Harry chez sa famille d'adoption, des mangemorts qui pillent et tuent, le ministère de la magie en branle bas de combat...


Dans le film les Mangemorts font que dalle. Ils pètent un pont au début du film (sans victimes mais ça permet de montrer qu'ils maîtrisent la danse de l'air), Bellatrix fait mumuse à tout casser a Poudlard. Et c'est tout. Worst menace ever. Le ministère de la magie est meme pas cité et Harry, au lieu de se terrer chez lui drague une serveuse dans un bar moldu au début du film. Quand à l'ordre du Phoenix, il fait rien, vraiment rien, parfaitement représenté par Maman de Ron qui a tellement peur qu'elle veut pas envoyer ses gamins a Poudlard (la ou dans le bouquin elle a foi en Dumbledore et tient a peu près le discours inverse).

Tout ce qui concerne Voldy et Dumbledy est passé à la trappe ou quasi aussi.


Ce film est vide, plat, mal réalisé, n'a aucun intérêt. Qu'il zappe des trucs par rapport au roman est normal, mais la dénaturation du fond, aucune excuse. C'est une très très mauvaise adaptation.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités