[Topic Unique] Harry Potter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar goten-kun le Lun Déc 05, 2016 21:30

En fait le caillou ne lui pas mal à ce moment il se souvient juste de la douleur, il doit encore avoir une bosse, d'où le gag mais oui, je vois ce que tu veux dire ! ^^

C'était Dumbledore qui l'avait donné à Hermione à la base ? Je me souviens plus trop !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Lenidem le Lun Déc 05, 2016 22:16

goten-kun a écrit:En fait le caillou ne lui pas mal à ce moment il se souvient juste de la douleur, il doit encore avoir une bosse, d'où le gag mais oui, je vois ce que tu veux dire ! ^^
T'es sûr ? Il me semblait qu'il le ressentait à nouveau à ce moment-là.

C'était Dumbledore qui l'avait donné à Hermione à la base ? Je me souviens plus trop !
Je pense, oui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Gakin le Lun Déc 05, 2016 23:49

Dans les bouquins, je ne sais pas.
Mais dans les films, c'est McGonagall qui lui donne le Retourneur de Temps.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Mar Déc 06, 2016 5:02

goten-kun a écrit:Dans le prisonnier d'Azkaban, je trouve le concept intéressant, Harry pense changer les choses en revenant dans le temps et rencontrer son père qu'il pense être celui qui l'a sauvé alors qu'au final il se rend compte que c'est lui même qui s'est sauvé. Je trouve ça très intéressant ce concept de voyage temporel contrairement à d'autres concepts qui, avec les voyages temporels se permettent toutes les fantaisies, même si j'aime beaucoup ce genre de films/fictions !

Je comprends l'idée et le concept, comme tu le dis, il est souvent utilisé. Toutefois, dans ce cas, les voyages dans le temps ne sont que possibles que quand... ils se sont produits?
Prenez juste le cas d'Harry.

Ces derniers ne savent pas avant de remonter dans le temps qu'ils se sont ''croisés'', c'est seulement à ce moment qu'ils comprennent qu'ils devaient voyager dans le temps pour ces évènements antérieures puissent leur arriver. Donc, ils ne savaient qu'ils devait impérativement le faire au préalable.

Mais je ne crois pas qu'avec ça on tient une condition suffisante pour expliquer pourquoi ce voyage-là est possible et que d'autres non.

Donc, je salue la pièce qui exploite, avec toutes les bonnes raisons du monde, cette possibilité hyper-puissante qui, comme déjà mentionné, est autorisée pour aider une élève à assister à plus de cours.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Antarka le Mar Déc 06, 2016 5:31

Voila. Donner un moyen de voyager dans le temps a un ado pour qu il aille a davantage de cours, c est comme lui filer 1kg d uranium enrichi pour lui prechauffer ses draps le soir. En soit c est efficace mais heu....

A se demander pourquoi les sorciers sont pas maitres absolus de l univers dans HP. Ou pourquoi Voldy a jamais eté interessé par ce machin (d autant que dans le tome 7 il a souvent du retard sur Harry, bref).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar goten-kun le Mar Déc 06, 2016 6:10

Le truc c'est que dans la pièce le concept de voyage temporel n'est pas le même que dans le prisonnier d'Azkaban. Dans ce dernier les voyages n'ont aucune incidence sur l'histoire alors que dans la pièce le voyage permet de changer visiblement les choses. Ce n'est pas très cohérent je trouve. Un peu comme avec Terminator ou le premier film montre comme le prisonnier d'Azkaban, que le voyage temporel sert à amener les choses comme elles doivent se produire alors que T2 montre que les voyages temporels changent la timeline ! C'est dommage de ne pas rester dans le même principe.

Après en ce qui concerne l'utilisation de ce pouvoir pour Hermione cela ne me dérange pas. Ça reste du Harry Potter ce n'est pas spécialement très réaliste, ça sert l'histoire avant tout.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Antarka le Mar Déc 06, 2016 7:30

On a pas compris Terminator de la meme facon. Terminator, c est des timelines, on le sait a partir du moment ou tu peux "voyager vers le passé mais avec 5 minutes de retard sur l autre".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar goten-kun le Mar Déc 06, 2016 8:08

Il n'y a pas d histoire de timeline dans T1. A partir du 2 oui mais pas dans le 1.
Le premier c'est comme Harry Potter 3 le voyage temporel ne change rien à l'histoire il permet justement a l'histoire de se dérouler comme elle doit se dérouler.
Connor envoie Kyle Reese dans le passé afin qu'il puisse procréer avec Sarah et ainsi qu'il puisse naître. C'est la même timeline.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Antarka le Mar Déc 06, 2016 8:25

Tu te trompes. On a deux voyages dans le temps distinct dans T1 : celui du T800, et celui de Kyle Reese.

Hors le T-800 est parti en avance. S'il ne s'agissait pas de timelines, Kyle aurait jamais pu partir, car le T800 aurait rempli direct sa mission, y'a pas de "5 minutes d'avance seulement" qui tienne quand on parle de voyage dans le temps (le T800 n'a pas 5 minutes d'avance, il a 30 ans d'avance), pas de courses poursuites possibles, et la résistance aurait perdu dès l'instant ou le T800 part dans le passé (en fait on parlerait même pas de défaite, vu qu'il y aurait pas eu de résistance). Le simple fait que le futur soit pas modifié directement au moment ou l'un des deux part dans le temps, c'est que c'est une timeline, et pas une seule ligne temporelle.

Au pire, il s'agit d'une timeline quasi identique, mais pas la même timeline. Si demain Cameron decide que nan, y'a qu'une ligne temporelle dans Terminator, il aura tort quand même, il peut pas aller contre les lois de la nature.

Après, Terminator est un super film d'action, mais pas une reference en matière de voyages temporels (même s'il fait bien mieux que du Interstellar, ou qu'une daube ultime sur le sujet genre X Men Days of the Future Past). Comme Harry Potter qui est pas une référence en la matière non plus.

Dans le genre, dans Harry Potter, ou je m'étais dit "naaaaan, ils donnent un tel pouvoir à des ados !!??", je me rappelle de la potion qui permet d'imiter la voix et le physique d'un individu. J'imagine pas les dérives d'une potion pareille dans notre societé bien réelle (en fait si, j'imagine bien :p)
Dernière édition par Antarka le Mar Déc 06, 2016 8:32, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar goten-kun le Mar Déc 06, 2016 8:31

Non non il n'y a pas différentes timelines.
Le t800 va dans le passé. Puis Kyle. Mais le T800 va dans le passé ou Kyle apparaît juste après. Explique moi qu'elle était la timeline de base dans ce cas celle où John est créé. C'est la même. Dans le futur Skynet envoyé un T800 dans le passé pour tuer Sarah. John envoie celui qui va devenir son père la protéger. Il sait qu'il doit l'envoyer car s'il ne le fait pas il empêche sa naissance. Leur timeline a déjà ces voyages temporels dans leur continuité. C'est une boucle temporelle.
Comme c'est le cas dans Harry Potter. (Pour rester un chouilla dans le sujet)

Perso ça ne me dérange pas de donner des pouvoirs comme ceux là dans un film avec des enfants. Ça donne une ambiance rigolote. A ce moment là Harry Potter c'est quand même assez léger très loin des derniers films assez sombres.
Dernière édition par goten-kun le Mar Déc 06, 2016 8:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Antarka le Mar Déc 06, 2016 8:33

Le t800 va dans le passé. Puis Kyle


Voila. Fin de l'argumentaire : timelines powa. Le fait qu'on ne connaisse pas la timeline d'origine n'est pas important ici. Si c'était pas des timelines, alors Reese, en partant avec 5 minutes de retard sur le Terminator, partirait d'un futur déja modifié entre temps par le Terminator (qui a eu 30 ans pour faire nawak), que le Terminator ait 3 secondes ou 3 ans d'avance ne change rien à la question. En fait dès l'instant ou le Terminator quitte son époque, l'époque serait forcement directement modifiée.

edit : moi je renonce à rester dans le sujet avec ce post. Comme il est déja écrit tant pis, je le laisse, sera déplacé, et j'arrete le HS ici ^^


Après pour HP, l'histoire repose pas sur le voyage temporel, donc je m'en fiche de la crédibilité du truc, au niveau scientifique j'entend. De même que j'attend pas la même crédibilité scientifique entre Mars Attack et Premier Contact (normal je pense). Ce qui me fait bondir c'est qu'on donne un tel pouvoir à une ado de 14 ans. Le fait que ce soit un bouquin "leger et enfantin" ca excuse pas mal de choses (notamment que personne ne baise à Poudlard tient et que c'est déja la fête quand ils se font des bisous), mais pas ça je trouve. Harry Potter essaie d'etre crédible dans son creneau, c'pas Spy Kids 3D quoi.


Enfin au final je me dis qu'il faudrait que je me refasse sérieusement les films, que pour certains j'ai survolé, tant je les trouvais pour mal adaptés. Mais pfff 15 heures de film, la flemme.
Dernière édition par Antarka le Mar Déc 06, 2016 8:42, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar goten-kun le Mar Déc 06, 2016 8:41

Je réponds quand même concernant Terminator. Le fait que Reese parte 5 minutes après ne change rien. Le t800 va dans un passe qui a déjà dans sa continuité la présence de Reese. Il pourrait y avoir un troisième mec qui voyage 10 minutes après, sa présence dans le passé serait déjà prise en compte.
C'est le principe d'une boucle temporelle. Tu vas dans le passé participer à la continuité de ta timeline. Tu ne créés aucune nouvelle timeline.

J'aime bien me refaire l'intégrale des Harry Potter de temps en temps. J'ai découvert la saga quand ils en étaient au 4. Je n'ai pas grandi avec les livres du coup j'ai découvert les films assez tard. Ça ne m'intéressait pas trop au début mais l'histoire est vraiment pas mal. Après les deux premiers assez enfantins les films deviennent passionnant ensuite je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Axaca le Mar Déc 06, 2016 17:29

Antarka a écrit:Dans le genre, dans Harry Potter, ou je m'étais dit "naaaaan, ils donnent un tel pouvoir à des ados !!??", je me rappelle de la potion qui permet d'imiter la voix et le physique d'un individu.

Le polynectar, est en réalité dans les livres il ne permet que d'imiter l'apparence, pas la voix ^^

Antarka a écrit:Enfin au final je me dis qu'il faudrait que je me refasse sérieusement les films, que pour certains j'ai survolé, tant je les trouvais pour mal adaptés. Mais pfff 15 heures de film, la flemme.


Les livres sont bien meilleurs :P Mais j'aime à revoir l'ensemble généralement.
En fait je trouve que la totalité de la saga est criticable, mais pas toujours sur le même aspect :
Les deux premiers films sont selon moi les meilleurs, mais "gachés" par le jeu des enfants. Je le reproche pas aux réalisateurs, c'est juste un fait, à 11 ans, un gamins c'est pas aussi doué que Jean Gabin, Morgan Freeman ou Gene Kelly.
Le troisième est aussi très bien adapté, en revanche j'ai pas apprécié le changement de décor pour poudlard, le fait que la totalité des lieux ai été remanié (genre la cabane d'Hagrid qui change de place), ou le fait que les sorciers portents des habits moldus à l'école (quand tu vois le mépris général des sorciers pour les moldus, c'est complètement stupide comme idée). Et putain qu'est ce que ce loup-garou est moche.

Le 4 est selon moi le pire. C'est un mauvais Harry Potter, une mauvaise adaptation et un mauvais film en soit, et on en a déjà beaucoup parlé selon moi ici, mais je rappellerais les coupes de cheveux horribles, les mangemorts du klu klux klan, ou encore le fait que le match de quidditch soit loupé '-'

Le 5, c'est une bande annonce du livre, tellement ce dernier est dense, mais il y'a clairement des très bons points, notamment Luna/Neville/Genny qui sont un meilleur trio pour moi que le trio Harry/Ron/Hermione, Dumbledore classe à souhait, mais aussi très sombre, Rogue plus ambigue que jamais, Gary Oldman qui cerne vraiment bien le personnage de Sirius... Bref, très bon. Seulement, c'est trop court, le 5ème Tome est pour moi le plus cool de la saga, avec l'AD, le départ des Weasley, bref, un truc super riche (qui mériterais une série quasiment ^^)

Le 6 est le mieux réussit selon moi, ils retranscrivent bien l'ambiance pesante, et l'introduction des Horcruxe est réussie. Mais là encore trop court.

Le 7... bordel, trop d'oublies. Juste 30 fois trop d'oublies quoi. Je rage. Et ce combat final, on zappe le fait que Voldemort ne tue personne à cause du sacrifice d'Harry.

Et l'énorme défaut commun à tout ces films ? WHERE IS PEEVES !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Veguito le Mar Déc 06, 2016 19:47

Axaca a écrit:Et l'énorme défaut commun à tout ces films ? WHERE IS PEEVES !


Moi j'appelle ça une énorme amélioration.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Axaca le Mar Déc 06, 2016 20:21

Veguito a écrit:
Axaca a écrit:Et l'énorme défaut commun à tout ces films ? WHERE IS PEEVES !


Moi j'appelle ça une énorme amélioration.


Euh. Je veux une explication là .
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités