[Topic Unique] Harry Potter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Antarka le Ven Juin 14, 2019 8:23

Ah bah le passage avec la potion de chance dans le film 6...

J'ai l'impression qu'Harry est pété aux champignons hallucinogènes en fait. Le tout interprété par un acteur n'ayant même jamais bu une bière. C'est vraiment l'impression que me degage cette scène. C'est embarrassant comme de voir une caicaille de 11 ans faire les gros bras en comptant les nanas qu'il a niqué alors qu'il transpire encore la virginité et le lait maternel par tout les pores.

Nan vraiment, j'ai pas aimé HP6, et j'étais super embarrassé devant la scène sus-nommé. J'ai même envie de faire des comparaisons débiles encore.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Chocoloutre le Ven Juin 14, 2019 10:13

Antarka a écrit:Le tout interprété par un acteur n'ayant même jamais bu une bière.

Si j'en crois ses interviews, Daniel Radcliff était alcoolique à partir du tournage du film 6 donc il avait du en boire au moins une :) mais bon je pinaille, ça ne change rien à l'impression que ça te fait.
En ce qui me concerne c'est mon préféré après le 3 (pour des raisons tellement différentes qu'en fait je les mettrais au même niveau), j'aime ce qui s'en dégage et je ne le trouve pas mauvais du tout.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar goten-kun le Ven Juin 14, 2019 15:59

Je pense que le fait que tu aies lu les livres te donne une vision différente des films. C'est normal même.
Mais perso je n'ai pas lu les livres et les films se suffisent a eux même je trouve. Certains plus réussis que d'autres mais dans l'ensemble, c'est plutôt réussi je trouve.
Après, oui comme chaque adaptation, la comparaison avec l'oeuvre d'origine est normale.
Dernière édition par goten-kun le Ven Juin 14, 2019 23:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 14, 2019 21:19

Bien sur que les films se suffisent à eux même. Il n'y a qu'à voir le succès de la franchise au cinéma et il est facile de comprendre les grandes lignes de l'histoire, de s'attacher aux personnages et d'apprécier l'univers rien qu'avec les films.
Je pense même qu'il est parfois préférable de ne regarder QUE les films de sorte apprécier ces derniers sans avoir à faire de comparaison négatives.
Par exemple, il y a pas mal de jeunes de mon entourage qui ont bien aimé le prince de sang mêlé au cinéma, alors que moi c'est le film HP que je déteste le plus, et c'est probablement parce que le sixième livre est celui qui m'a le plus scotché à la première lecture.

En plus de ça, les films proposent des trucs vraiment sympa. Par exemple, Rogue dans la deuxième partie des Reliques de la mort:

Spoiler
La scène où il prend Lily dans ses bras tournant le dos à Harry encore bébé qui pleurait derrière lui. C'est magnifique en plus d'être lourd de sens. Scène absente du livre, mais qui en dit tout autant quand aux sentiments de Rogue vis à vis des Potter et ce, en quelques secondes. C'est la magie du cinéma.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Xehanort le Ven Juin 14, 2019 21:35

Pour le 1 et 2 : Les films et les Livres sont pratiquement pareils .

3 et 4 : La je préfère les livres plus détaillés et puis JE DETESTE CETTE FICHUE SCÈNE DE BALL dans le 4 !! '' tousse , tousse '' et puis ils ont pas bien utilisé David Tennant :shock:

le 5 : La je préféré le film , parce que Ombrage est encore plus détestable .

le 6 : 50/50 Le livre est mieux pour les Horcruses , le film pour les Romances .

le 7 : Evidemment ça aide pas mal pas mal d' avoir fait 2 films , ça as permis une meilleure fidélité ( hein comment ça c' était pour le pognon :shock: ) et j' ai adoré la Bataille de Poudlard ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Harry Potter

Messagepar Paulemile le Lun Mai 09, 2022 13:56

Bon bah, 3 ans après ce débat, moi je vais parler de Harry Potter en jeu vidéo !

Les jeux de ma vie “d’adulte” (3/3)


Lego Harry Potter (Playstation 3, 2010)

Image


Pourquoi je m’y suis mis ?

Ma copine avait beau affectionner les jeux AAA de type Uncharted 4 ou Batman Arkham City, son pêché mignon se trouvait ailleurs, à travers une tout autre expérience : Lego Harry Potter ! J’ai toujours apprécié le petit sorcier à lunettes et son univers, mais jamais au point d’acheter un jeu vidéo sur le sujet. Pareil pour les Lego ; ces briques de plastique ont rendu mon enfance très heureuse, mais y revenir en virtuel ? Je n’y avais jamais vraiment pensé. Du coup, j’ai un peu rechigné à endosser mon rôle de spectateur en chef, quand elle mettait le disque dans la console. Mais en regardant de plus près, j’ai fini par m’y intéresser un peu plus, et encore un peu plus, jusqu’à devenir complètement accro.

Image


Pourquoi j’ai aimé ?

Mais comment un titre m’arrachant à peine une moue ennuyée a pu me plaire autant, au final ? Cela a trait à mon caractère, qui me pousse toujours à aborder le mauvais côté des choses avant de changer d’avis. Mais pas que. C’est surtout que le Lego Harry Potter est génial sur tous les plans, en fait ! Jamais je n’aurais cru me faire autant emporter, par une histoire que je connaissais déjà, qui plus est.

L’histoire, donc, parlons-en un peu. Tous les grands moments des bouquins se retrouvent dans le jeu, et ça fait bien plaisir. Ça fait d’autant plus plaisir que les passages légers sont drôles, mais que les passages sombres ou tristes ont été rendus drôles aussi ! Et quand je dis drôle, même moi et ma mauvaise humeur légendaire, on s’est bien éclatés tout du long, du début de l’épisode I à la fin du VII (qui s’étalent sur deux jeux). Le but reste de s’amuser comme des petits fous, et les développeurs ont accompli un travail titanesque pour y parvenir. Voldemort rivalise de ridicule avec ses sbires ou le Basilic, tandis que les protagonistes enchaînent gags sur gags pendant l’accomplissement de leur quête.
Image


Les graphismes aident énormément à l’immersion également. Mis à part la nécessité de ramollir les bras et jambes des personnages pour donner des animations plus fluides (personnellement, j’aurais préféré qu’on laisse les membres rigides), tout le reste rend un hommage très fidèle aux Lego. Mis à part les gros décors et le sol, tout a été modélisé en briques. Là encore, ça fait plaisir, on passe souvent quelques minutes à admirer les scènes dans lesquelles notre équipe se balade.

Le gameplay ne verse jamais dans le très compliqué, sans doute pour une question d'accessibilité aux enfants. Mais il faut lui reconnaître une grande diversité. Exploration, combat de baguettes magiques, plateforme, résolution d’énigmes, phases de vol en balai, utilisation de divers sortilèges, assemblage de Lego… On ne s’ennuie jamais, d’autant plus qu’on peut incarner pas mal de personnages, allant de Harry, Ron et Hermione bien sûr, mais aussi Hagrid, d’autres élèves et professeurs, sans oublier Pattenrond, Croûtard ou Crockdur ! Que demander de plus ? Rien, mais on nous en offre encore ! Car qui dit Lego, dit destructibles à gogo ! Il existe tout un tas de machins à dégommer, nous filant divers bonus dans l’opération. Des pièces de monnaie, des étudiants coincés qu’il faut libérer, divers secrets et collectibles. Et des collectibles, il y en a un paquet à récupérer ! Combien d’heures a-t-on passé à fracasser tout autour de nous à coup de baguette magique ? Juste pour le plaisir de voir les briques voler en éclats de partout ? Des dizaines, ouais. Et parfois en Coop, évidemment ! Ce jeu devient encore plus génial quand on s’y met à deux, ou plus.
Image


Mais là où Lego Harry Potter devient carrément légendaire, c’est au niveau du son, et particulièrement des voix. Comme dans Little Big Planet 1, et contrairement à la plupart des autres jeux Lego, les personnages ne parlent pas : ils gémissent, ricanent, babillent et jacassent, sans jamais prononcer le moindre mot intelligible. Et non seulement ça participe à l’humour omniprésent, mais en plus, ça ne nuit absolument pas à la compréhension. Par je ne sais quel miracle, les devs ont réussi à nous expliquer tout ce qu’on doit faire via des bruitages et quelques feedbacks visuels. Un véritable tour de force, là encore. Encore aujourd’hui, on s’éclate, ma copine et moi à imiter certains de ces sons devenus mythiques pour nous.
Image


Reste alors la bande-son, très cinématographique et pointue, qui parachève le tout. Rien à dire, à part envoyer encore quelques félicitations à l’équipe qui a bossé dessus. Je ne sais même pas laquelle choisir tant chacune d’entre elles porte une énorme charge émotionnelle.


Pourquoi j’ai arrêté ?

Je ne sais pas si on a arrêté d’y jouer pour toujours. Ma copine a dû le terminer trois ou quatre fois, avec moi en soutien sur quelques sessions, et elle finit toujours par le relancer. Ce jeu arrive presque à me refiler des shots de nostalgie, alors que pas un seul n’avait réussi, pas depuis mes quinze ans en tout cas. J’aurais ADORÉ découvrir Lego Harry Potter pendant mon enfance. J’aurais juste dû naître vingt ans plus tard pour vivre cette expérience, qui n’aurait pas eu à rougir face aux émois provoqués par la Megadrive ou mon vieux Pentium 75 MHz. Mais clairement, c’est le jeu de console qui m’aura le plus marqué durant ma vie d’adulte. Et connaissant mon côté réac, de plus en plus prononcé au fil des ans qui passent, l’exploit est de taille.

Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron