par Axaca le Jeu Août 31, 2023 9:36
Perso, hâte de voir ton retour sur la saison 5 (ma préférée, en tout cas dans celles adaptées en anime).
Mais oui, un des gros points fort de JoJo, c'est le renouvellement du manga à chaque saison, avec de nouveaux pouvoirs, personnages et fonctionnement de l'univers. C'est cool pour le spectateur (on découvre de nouvelles choses) mais même pour l'auteur, c'est génial de pouvoir faire évoluer son style graphique et narratif avec le temps (et la mode surtout dans le cas d'Araki). On passe quand même d'espèce de gentleman surjoué de l'époque victorienne à un groupe de tête à claque durant les années 30 (techniquement le JoJo crew de l'époque, c'est un Américain lâche et voyeuriste, un Italien arrogant et maniéré, un cyborg nazi, un gamin afro-américain et une maitresse des arts martiaux un poil sadique), ensuite on à les bodybuilders de tout les pays qui affrontent un vampire métrosexuel qui a volé le corps de l'arrière-grand-père du héro, on passe à des lycéens qui gèrent des meurtriers en séries...
En deux arcs, tu vas passer des bodybuildeurs ultra-musculeux à la ken le survivant aux perso très androgynes qui se battent en Gucci et Prada (donc ma saison préférée, évidemment)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"