BlackWolf_ a écrit:
Par contre, est-ce que quelqu'un sait pour la VF ou même les sous-titres français, sont censurés ? Genre le nom de Stand ne correspond absolument pas à ceux du manga.
(par exemple, Gold Experience, s'appelle Golden Wind dans le manga. Ou encore Sticky Fingers s'appelle ................ Zipper Man ... Et encore, ce n'est pas les plus ridicules)
Ce n'est pas que pour la VF, les noms de stands ont été changés hors Japon pour cause de droits d'auteur étant donné que ces noms sont tous des références musicales assez explicites ( du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour donner plus de détails)
Et pour parler de Jojo partie 5 "Golden Wind", moi aussi j'aime beaucoup cette partie et je comprends pas vraiment pourquoi certains la trouvent bien en deçà des autres. Je trouve Giorno bien classe comme Jojo même si il n'égale pas un Joseph ou un Jotaro. Les stands dépeints dans cet arc sont originaux et vraiment bien tordus pour certains. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le groupe de Bucciarati qui se démenait pour comprendre leur fonctionnement et vaincre leurs manieurs.