[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Son Goku le Mar Déc 14, 2021 14:01

BlackWolf_ a écrit:
Par contre, est-ce que quelqu'un sait pour la VF ou même les sous-titres français, sont censurés ? Genre le nom de Stand ne correspond absolument pas à ceux du manga.
(par exemple, Gold Experience, s'appelle Golden Wind dans le manga. Ou encore Sticky Fingers s'appelle ................ Zipper Man ... Et encore, ce n'est pas les plus ridicules)


Ce n'est pas que pour la VF, les noms de stands ont été changés hors Japon pour cause de droits d'auteur étant donné que ces noms sont tous des références musicales assez explicites ( du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour donner plus de détails)

Et pour parler de Jojo partie 5 "Golden Wind", moi aussi j'aime beaucoup cette partie et je comprends pas vraiment pourquoi certains la trouvent bien en deçà des autres. Je trouve Giorno bien classe comme Jojo même si il n'égale pas un Joseph ou un Jotaro. Les stands dépeints dans cet arc sont originaux et vraiment bien tordus pour certains. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le groupe de Bucciarati qui se démenait pour comprendre leur fonctionnement et vaincre leurs manieurs.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 14, 2021 14:31

Hey Son ! Ca fait plaisir de te voir par ici, j'espère que tout va bien pour toi.

Oui effectivement, les noms des Stands sont des références musicales. Comme tu le dis, ça doit être un souci de droits d'auteur. Mais comment ça se fait que Araki puisse les marquer dans son œuvre, et dans l'animé, la VF et les sous-titres sont obligés de changer (alors qu'en VO ils disent bien les noms d'origines)

Quelqu'un calé en droits d'auteur ? :D




Du coup Son, tu lis Jojo ou tu regardes l'animé ? Tu en es à quelle partie ? A bientôt :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Son Goku le Mar Déc 14, 2021 14:59

Merci BlackWolf ! Oui, ça va bien, le routine quotidienne mais ça va ! :mrgreen: J'espère que tout roule parfaitement pour toi aussi ! :wink:

Mais comment ça se fait que Araki puisse les marquer dans son œuvre, et dans l'animé, la VF et les sous-titres sont obligés de changer (alors qu'en VO ils disent bien les noms d'origines)


Très bonne question ! Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi hors Japon on a droit à des noms localisés pour éviter les soucis de copyright alors que là bas, ça pose pas de problème ! Un des mystères dont hélas je connais pas la réponse !

Du coup Son, tu lis Jojo ou tu regardes l'animé ? Tu en es à quelle partie ? A bientôt


Pour le manga, j'ai lu jusqu’à la partie 4(avec Josuke). Pour l'anime, j'ai vu toutes les saisons(excepté Stone Ocean ) et les treize OAV de 1993. Voilà je crois que c'est tout !
Faut dire que je n'ai pas suivi l’actualité JJBA depuis une paye, mais je compte bien me mettre à jour quand j'aurai un peu de temps libre !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 14, 2021 15:26

Oui tout va bien pour moi de mon côté, je te remercie :)

Pour la censure des noms, encore un mystère de plus à rajouter à l'univers de Jojo :lol:

Ca va, tu es plutôt bien avancé dans Jojo, c'est cool. Je ne sais pas si tu sais, mais Stone Ocean est dispo sur Netflix, si jamais tu veux te lancer :wink:

Apparemment Steel Ball Run (partie 7) et Jojolion (partie 8) valent énormément le coup. J'ai hâte d'y être.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Xehanort le Mar Déc 14, 2021 18:27

Je crois qu'au Japon ils ont rien à cirer du droit d'auteur.

À part Nintendo.

Enfin Nintendo of America et son armée d'avocat qui te tombent dessus si tu fais un meilleur jeu que Game Freak.

Sinon C'est prévu que je finisse Jojo, mais j'aurais les autres trucs de ma liste.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Saga le Mar Déc 14, 2021 19:14

BlackWolf_ a écrit:Qu'est ce qui t'as dérangé dans cette partie Saga ? Je suis vraiment curieux de lire ton avis là dessus. Tu l'as lu ou vu ?

Les deux. J'ai les tomes des mangas chez J'ai lu puis Tonkam et les BR chez Kaze.

Ce qui m'a dérangé, ce ne sont pas tout à fait les mêmes choses dans les deux supports, même si, bien sûr, ça se recoupe en grande partie.

Dans le manga, c'est dans cette partie qu'on commence à avoir des pages incompréhensibles (l'animé a l'avantage de gommer ce défaut) et des stands qui commencent également à l'être, au point qu'on ne les comprend parfois que lorsqu'Araki donne des explications entre les chapitres - et encore, même avec ça, parfois (cf le meme de King Crimson : it works)... Ca me fait regretter la saison 3 où un stand de glace balançait de la glace alors qu'on a ici un fonctionnement très alambiqué pour le même type de pouvoir.
Les personnages de cette saison ne sont globalement pas très réussis, que ce soit chez les héros ou chez les méchants. Il y a bien quelques exceptions (Buccellatti, Mista, Trish chez les gentils et j'aime bien Giorno aussi ; Risotto ou le gars à la canne à pêche chez les méchants), mais rien de transcendant ou du niveau des saisons précédentes, notamment pour le boss.

En rendant les combats plus lisibles, l'animé m'a aussi permis de mettre le doigt sur un point qui me gênait, concernant justement les personnages : ce sont des tarés, que ce soit chez les antagonistes (le mec qui pète un plomb sur Vénézia-Venise, celui qui crée un stand à partir de son ordinateur) ou chez les héros (la fameuse danse de la torture). Ca m'empêche de m'attacher à eux ou même, trop souvent, de les apprécier.
Dernier défaut : une fin trop abrupte. Et je regrette que, dans l'animé, les scénaristes aient choisi de ne pas la développer un peu plus (choix explicité dans le livret du coffret BR).

Enfin, comme tu l'as souligné, la censure des noms est particulièrement pénible (je déteste entendre une chose et lire autre chose en même temps) ; d'autant plus que cette censure n'était pas présente dans le manga, ni dans les premières saisons de l'animé.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Supaman le Mar Déc 14, 2021 19:30

Moi aussi je suis content de relire à nouveau Son Goku (et ses points d’exclamation) :D
Ça rappelle une époque pas si lointaine.

BlackWolf_ a écrit:Ca va, tu es plutôt bien avancé dans Jojo, c'est cool. Je ne sais pas si tu sais, mais Stone Ocean est dispo sur Netflix, si jamais tu veux te lancer :wink:
Apparemment Steel Ball Run (partie 7) et Jojolion (partie 8) valent énormément le coup. J'ai hâte d'y être.

Pour Stone Ocean, mieux vaut attendre encore un peu la suite de l’adaptation car il n’y a que la 1ère partie d’adaptée.
Sinon je te confirme que Steel Ball Run vaut le coup. C’est un véritable renouveau qui risque même de te décontenancer car l’histoire prend place dans un univers parallèle à l’époque de la partie 1 et dont nous ignorons le point de divergence avec la timeline principale. Nous retrouvons ainsi un autre Jonathan Joestar, un nouveau principe similaire à l’onde et des stands. Le tout sur fond de course de cheval à travers un continent. Bref, une de mes parties préférées.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 14, 2021 22:26

Bah de mon coté je suis surpris de voir des gens aimer Golden Wind, je me suis tellement fait chier en lisant cette partie! :?

Premier problème en ce qui me concerne, le héro: Difficile de faire plus grosse hype autour d'un Jojo de pars ses liens particulier avec les Joestars, de rapidement se rendre compte arrivé vers le milieur de la partie que c'est un aspect qui ne sera pas exploité (ou presque pas) au niveau de l'intrigue, et qu'on se retrouve finalement avec le plus gros pétard mouillé du manga...

Spoiler
Le mec, c'est quand même le fils de Dio (et aussi de Jonathan donc), ce qui doit en jeter d'un point de vue scénaristique, pas juste servir de pretexte pour être le héro d'une nouvelle partie. En fait, ce Background aurait dû servir de fil conducteur à l'intrigue, on aurait pu avoir la meilleur partie qui soit.

Bref, j'ai rarement vu un tel potentiel gâché niveau background (peut être Danzo dans Naruto).


J'ajouterais que je le trouve fade. Le cliché du mec qui garde son sang froid et qui ne se caractérise que par cet aspect, sans évolution majeur!
Ca aurait pu, et ça aurait du être stylé et badass, mais non! C'est même pire que ça: je trouve qu'il est à la fois un héro fade et un Gary Stu!

Je ne vais pas trop m'attarder sur l'antagoniste principal. Après Dio et Kira il fait pâle figure, même si son stand est redoutable! Araki se rattrape avec Pucci dans Stone Ocean!

Enfin d'une manière générale, je trouve les personnages vraiment pas terrible dans Golden Wind. En fait, je me suis attaché à aucun d'entre eux!

Autre point, un scénario linéaire et redondant!
Certains me diront que c'était un peu le cas de Stardust Crusader, et je répondrais oui, mais sans être le plus gros fans de la partie 3 (que j'aime bien quand même), cette dernière posait de nouvelles bases, a rendu certains personnages qui étaient familiers iconique (Dio) et était avant gardiste sur plein d'aspect. La partie 5 c'est une espèce de sous Stardust, la subversivité, l'epicness et le charisme des personnages en moins.

Et je rejoins Saga concernant la fin.

En fait, j'ai pas beaucoup de critique à formuler à l'encontre de Golden Wind. Juste qu'à mes yeux elle se foire sur des fondamentaux , et souffre certainement de la comparaison avec les aures parties.


Concernant mon top, j'aurais du mal à le faire! Je sais qu'elles sont mes deux parties préférés (la 4 et la 7), qu'elle est celle que j'aime le moins (la 5), mais au milieur je sais pas trop!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Son Goku le Mar Déc 14, 2021 22:46

Supaman a écrit:Moi aussi je suis content de relire à nouveau Son Goku (et ses points d’exclamation) :D
Ça rappelle une époque pas si lointaine.


Eh oui, je suis toujours vivant !! :mrgreen: Mais malheureusement, j'ai plus trop le temps de venir échanger sur le forum vu mon emploi de temps surchargé et l'absence de motivation !
Et aussi, à mon grand regret, j'ai rarement l'occasion de faire des interventions pertinentes qui apportent quelque chose( soit par flemme soit par manque de connaissance sur le sujet), donc pour les petits moments ou j'ai l'occasion de passer sur le fofo, je me contente seulement de lire les intervenants sur différents sujets et c'est tout !
Bref ! content de te relire aussi Supa' ! :D alors t'as passé la phase "symptôme aigu du Kaiokenite" ou c'est toujours d'actualité ? :lol:

Plus sérieusement, comme je l'ai dit à BlackWolf, je compte reprendre la lecture du manga depuis la partie 6 pour voir comment la JoJo de cet arc supporte la comparaison avec ses prédécesseurs. Étant le premier JoJo de sexe féminin, j'espère qu'elle apportera un bon gros vent de fraicheur et qu'elle me décevra pas !
Hâte aussi de lire la septième partie qui se déroule semble t-il dans un univers parallèle ! Là aussi j'espère que Araki a géré le schmilblick bien comme il faut car avouez que ce genre de setting a de quoi rendre plus qu’appréhensif ! ( mais bon, j'ai totale confiance en Araki de ce coté là)

EDIT : ça clash sévère la partie Golden Wind ! :lol: Ouais, en lisant votre vision sur le truc ( à Saga et à Kyoju), je comprends à présent beaucoup mieux votre déception. Mais perso, sans soutenir qu'elle est formidable, loin de là même ( perso ma préférée est et restera probablement la saison Battle Tendency avec Joseph mon Jojo préféré), je la trouve malgré tout bien sympa ! Sans doute parce que je n'ai pas le même niveau d'exigence que vous ! En revanche, un détail qui, en effet, est très regrettable, c'est la non exploitation de Giorno et sa relation avec Dio et Jonathan ainsi que son absence d'évolution à travers l'arc, là je ne peux qu'acquiescer à 1000000000% les propos de Kyoju qui a parfaitement mis en exergue ce défaut fort embêtant !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 15, 2021 9:18

Merci pour votre participation les gars :mrgreen: :mrgreen:

Je comprends mieux votre point de vue Saga et Kyoju. Pour la fin, je verrai si j'ai le même ressenti que vous. Pour la relation Dio/Jonathan/Giorno non exploitée, je suis aussi d'accord avec vous. C'est vraiment dommage. Mais disons que ça ne me dérange pas + que ça, car ça correspond à ce qu'Araki veut nous montrer : une histoire loin des relations de la famille Joestar et de Dio.
Là il nous offre une cinquième partie dans le même univers, qui se déroule quelques temps après la partie 4,
Spoiler
avec un héros qui est le fils de Dio et donc de Jonathan, mais qui n'a aucune connaissance de tout ça, qui se fout de son passé familial, et qui ne voit que son avenir, son objectif et la famille qu'il s'est créée avec ses amis.


C'est comme ça que je ressens et interprète Golden Wind. Du coup, ça doit aider pour apprécier l'œuvre.
En tout cas, ce que me fait voir/lire Araki me plaît beaucoup. Tout cette histoire sous fond de Gang, de trahison, d'Italie etc ... me parle beaucoup plus que la partie 4 par exemple, qui était une sorte "d'enquête policière", prenante et haletante certes, mais il manquait quelque chose, il me fallait un petit vent de fraîcheur, un Golden WIND.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Supaman le Mer Déc 15, 2021 13:50

Ce qui participe au renouvellement de Jojo, c’est aussi la volonté de l’auteur de s’inspirer largement des films de genre.
Partie 1 : films d'horreur et de vampire; Partie 2 : film d'aventure horreur à la Indiana Jones; Partie 3 : road Movie, buddy movie; Partie 3 : Thriller, enquête; Partie 5 : film sur la mafia; Partie 6 : film carcéral, film catastrophe; Partie 7 : western, road movie, buddy movie; Partie 8 : Thriller, mystère, enquête

Son Goku a écrit: Bref ! content de te relire aussi Supa' ! :D alors t'as passé la phase "symptôme aigu du Kaiokenite" ou c'est toujours d'actualité ? :lol:

J’ai finalement contacté Akira Toriyama. Je lui ai directement demandé en japonais comment fonctionnait ce satané kaioken en lui expliquant comment je le percevais en lisant et que cela nourrissait des débats acharnés. Ça l’a visiblement beaucoup fait rire et m’a gentiment dit qu’il ne fallait pas se prendre la tête avec tout ça. Lol
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 17, 2021 12:11

Voilà j'ai terminé l'animé Golden Wind. Bordel quelle fin magistrale ! Je vais mettre sous spoiler au cas où.


Spoiler
Déjà, on a eu droit au retour de Polnareff, et ça, j'achète ! Bon un Polnareff roulant, mais un J-P P. quand même ! (c'est là qu'on voit que le style d'Araki a changé. Dans la P3 Polnareff est tanké comme Schwarzenegger, et dans GW, au même titre que tous les autres persos, il s'est affiné)

La mort de Bucciaratti m'a touchée. J'ai trouvé ça beau quand il s'envole en s'adressant à Giorno qui est le seul à savoir qu'il est mort (pauvre Mista ...)
Il est parti rejoindre Narancia et Abbacchio :cry:

Le combat Giorno/Diavolo c'est une dinguerie visuelle et auditive. Et puis Gold Experience Requiem ... Quel stand ! Déjà il a énormément + de style que Gold Experience, et puis sa technique ultime est folle. Envoyer Diavolo dans une boucle infinie où il se voit mourir de différentes manières, lui qui toute sa vie grâce à son Stand pouvait échapper à tout ... C'est une très bonne idée de la part d'Araki.

J'ai adoré voir à la fin un flashback montrant la bande de Bucciaratti avant la rencontre avec Giorno. Le personnage qu'ils affrontent est très intéressant, et Araki nous montre une fois de plus, que dans Jojo, la Destinée a une place très importante.

Et puis la fin de l'ending, quand on aperçoit Giorno visiblement devenu le Boss de La Passione ... J'aurai voulu en voir + !



Concrètement, une très très bonne partie. J'ai pris + de plaisir que devant DiU. Et je me suis moins "ennuyé" que lors de mon visionnage de Stardust Crusaders. Cette dernière reste ma préférée, mais selon moi GW est bien mieux écrite, ce n'est pas "juste" une série de combat pour arriver au Boss final. Alors on a une série de combats, mais j'ai trouvé qu'il y avait + d'intrigues, + de tension, et les combats sont extrêmement innovants.
Dans Stardust Crusaders je trouvais que parfois ça trainait un peu en longueur. Preuve : je me suis assoupi un bon nombre de fois devant certains épisodes (ceux juste avant qu'ils arrivent au Caire surtout)


Voilà, maintenant je vais pouvoir passer aux choses sérieuses. A savoir, Steel Ball Run ! (je regarderai aussi l'animé de Stone Ocean entre deux tomes de SBR)

Et pour finir, je peux enfin faire mon classement des 5 premières parties de Jojo : 3-5-2-4-1
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 17, 2021 15:00

C'est quand même stylé d'avoir des goûts aussi différents les uns des autres :) !


J'ai hâte d'avoir ton avis concernant Steel Ball run BlackWolf_, mais si possible fais toi d'abord Stone Ocean car elle vaut le coup d'oeil aussi! Et je suis pas sur que regarder les deux en parallèles te permette de les apprécier pleinement .
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Jan 18, 2022 22:03

J'ai enfin fini la première partie de Jojo en anime.

Les trucs que j'ai aimé, c'est les combats reposant souvent plus sur des ruses que sur la puissance pure. Ils sont assez courts, aussi, ce qui n'est pas plus mal.
Et aussi, bien sûr, le choix de l'époque et les costumes qui donnent un cachet unique à l'œuvre.

Par contre, j'ai trouvé les personnages plutôt insipides, sauf Lèchewagon qui, lui, est carrément saoulant. Et sans le moindre attachement, difficile d'accrocher à une intrigue qui reste très classique. J'imagine que Dio reviendra et deviendra plus intéressant par la suite, mais dans cette saison, je n'ai rien vu qui justifie sa popularité: il a été un méchant de base parmi tant d'autres.
Du coup, j'hésite entre continuer ou sauter quelques saisons. J'avais lu un tome de Jojolion qui m'avait plus intrigué que cette première partie, mais je ne crois pas que ce soit encore adapté.
Si je passe direct à la saison en cours avec la nana aux cheveux verts, je serai paumé ou pas?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 19, 2022 9:17

Tu ne seras pas vraiment paumé je pense, mais tu vas rater pas mal de bons moments. Je te conseillerai tout de même de continuer ton visionnage dans l'ordre, tu verras, c'est du très bon plaisir !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités