[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Ladybug le Mer Août 30, 2023 21:19

100% avec toi Lenidem.
Ma saison préférée 🤩
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Axaca le Jeu Août 31, 2023 9:36

Perso, hâte de voir ton retour sur la saison 5 (ma préférée, en tout cas dans celles adaptées en anime).

Mais oui, un des gros points fort de JoJo, c'est le renouvellement du manga à chaque saison, avec de nouveaux pouvoirs, personnages et fonctionnement de l'univers. C'est cool pour le spectateur (on découvre de nouvelles choses) mais même pour l'auteur, c'est génial de pouvoir faire évoluer son style graphique et narratif avec le temps (et la mode surtout dans le cas d'Araki). On passe quand même d'espèce de gentleman surjoué de l'époque victorienne à un groupe de tête à claque durant les années 30 (techniquement le JoJo crew de l'époque, c'est un Américain lâche et voyeuriste, un Italien arrogant et maniéré, un cyborg nazi, un gamin afro-américain et une maitresse des arts martiaux un poil sadique), ensuite on à les bodybuilders de tout les pays qui affrontent un vampire métrosexuel qui a volé le corps de l'arrière-grand-père du héro, on passe à des lycéens qui gèrent des meurtriers en séries...
En deux arcs, tu vas passer des bodybuildeurs ultra-musculeux à la ken le survivant aux perso très androgynes qui se battent en Gucci et Prada (donc ma saison préférée, évidemment)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Lenidem le Jeu Août 31, 2023 12:11

La saison 5, c'est bien Stone Ocean ? Je l'avais commencée sans me rendre compte que j'avais sauté la quatre - et il s'en est fallu de peu pour que je ne le remarque jamais. Là encore, j'aime beaucoup le lieu clos de la prison, qui change encore une fois le type de narration. D'ailleurs, il y a aussi un extraterrestre dans cette saison. Est-ce que ce personnage est relié d'une quelconque façon à celui qu'on voit dans la saison 4 ?

À propos de set-up qui ne paie pas, j'avais oublié la coiffure de Jôsuke : le flashback montrant le héros agonisant qui le sauve, bébé, avec la même silhouette et la même tronche que lui, il n'est jamais élucidé ? Je croyais qu'il allait y avoir une sorte de voyage dans le temps où il se sauve lui-même. Au final, il y a bien eu des retours dans le temps, mais qui n'y étaient pas du tout lié, et finalement sa coiffure n'a aucun impact significatif sur le scénario.

Je me demande aussi : les Stands, ils sont là pour rester ad vitam ? Parce que leur concept est très cool et riche en potentiel, mais ça me manque un peu, le fait qu'à chaque saison il y avait un renouveau dans la "magie" : les masques maudits, les piliers, le truc dont j'ai oublié le nom basé sur la respiration...

Je vois que Diamond is Unbreakable a été publié entre 92 et 95 (c'est vieux, en effet !) et n'a été adapté en animé qu'en 2016. Un tel délai m'étonne. Vous savez pourquoi cette série a mis si longtemps à faire son passage à l'écran ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 31, 2023 13:02

Non la 5 c'est golden wind, celle que j'aime moins avec la première. Stone océan c'est la 6
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Lenidem le Jeu Août 31, 2023 13:23

Je suis confus.

J'ai tout regardé sur Netflix, qui divise la série de cette manière :

- Phantom Blood / Battle Tendency ;
- Stardust Crusaders ;
- Diamond is Unbreakable ;
- Stone Ocean, présenté comme la saison 5.

Si Stone Ocean est en réalité la six, où est passé Golden Wind ? Netflix ne l'aurait pas achetée pour une raison quelconque ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 31, 2023 13:28

Je peux pas dire car j'ai pas regarder l'anime.

T'es sûr que c'est pas golden wind que t'as commencé, avec Giorno?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Lenidem le Jeu Août 31, 2023 13:37

J'en suis sûr, j'ai commencé celle dans la prison avec Jolyn.

Pour une raison étrange, Golden Wind n'est pas sur Netflix.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Heika le Jeu Août 31, 2023 13:50

Golden Wind est sur Netflix... Mais pas France.
Genre avec un VPN, tu pourrais le voir.
Diamond Is Unbreakable n'était pas sur Netflix France jusqu'à il y a quelque chose comme 6 mois. Mon neveu de coeur, avec qui j'en parlais il y a un an, n'y avait pas accès.
Mais par contre pourquoi on a Stone Ocean ? Peut-être juste parce qu'ils ont payé pour aider la production, non ?

Golden Wind est la partie que j'aime le moins jusqu'à présent, mais je penche pour un effet de "j'ai teeeeeeeeeeeellement adoré Diamond Is Unbreakable que je ne savais pas à quoi m'attendre pour la suite, mais je me trouve forcément déçue".
Peut-être que Stone Ocean va battre GW, parce que je n'arrive simplement pas à m'y remettre. Je ne sais même plus à quel épisode je me suis arrêtée.
Mais là encore, je soupçonne des raisons à la con de la part de mon esprit, genre agacée que Netflix mette ainsi la patte dessus, pour nous sortir les épisodes par gros blocs au lieu de distiller un épisode chaque semaine.
Oui, m'en faut peu pour me braquer, des fois.
Mais quand même, l'opening de SO est dans ma playlist... XD
Tout n'est pas perdu!!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Lenidem le Jeu Août 31, 2023 14:41

C'est quand même dingue, ça. La plateforme te propose un animé, mais il manque une saison, mais il y a la suivante ? What the fuck ? C'est pour promouvoir les VPN, ou pour pousser les gens au piratage ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Heika le Jeu Août 31, 2023 16:27

Aucune idée, et je sais que JoJo n'est pas la seule série concernée...

Dis-toi qu'il y a un an tu passais de Stardust Crusaders à Stone Ocean direct, hein...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Lenidem le Jeu Août 31, 2023 20:42

C'est donc pour ça que j'étais passé à côté de Diamond is Unbreakable ! C'est quand même incroyable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Veguito le Ven Sep 01, 2023 1:01

Au moins là c’est des histoires différentes entre chaque saisons, mais y a des soucis comme ça aussi avec des anime avec des suite d’épisodes plus conventionnels…
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités