[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Lenidem le Lun Sep 27, 2021 20:00

Saga a écrit:Toutes les saisons jusqu'à Golden wind sont disponibles sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/jojos-bizarre-adventure

Cool ! Merci beaucoup !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Heika le Lun Sep 27, 2021 20:21

Ben mon préféré, c'est Josuke de la saison 4. 'x'
Pis Josuke de la saison 8.
Et enfin Joseph.

Ma saison préférée c'est la 4, en animé.
En manga je ne peux pas dire, je n'ai que la première saison en entier, pas les autres X)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar goget le Lun Sep 27, 2021 23:29

kouki a écrit:
Spoiler
Tu m'excuseras, mais pour le coup, ta vision n'a pas trop de sens : comme tu l'as dis, Pucci dis que le destin/la ravité joueras quand même son rôle, mais dans l'univers d'Irène, y a que Pucci qui a été effacé : pourquoi y aurait pas de stand ou de vampire ? Tout ce qui a été causé directement ou indirectement par Pucci est annulé, mais ça change rien au fait que Kars a existé, qu'il a crée le masque, que DIO s'en servira, que Jonathan mourra, que DIO prendra son corps, que Joseph tueras le shommes du pillier, que Jotaro aura Star Platinum comme stand et tueras DIO... pourquoi ça serait soudainement annulé ? Tu le dis toi même, le destin suivra quand même son cours, et sans Pucci, Jotaro mourra pas de la main de Pucci, donc le destin a changé par l'absence de Pucci qui a été effacé, mais l'existence du masque, l'onde, les stand etc, ne dépendent pas de Pucci, donc les évènements de la partie 1 à 5 se sont passé, surtout que Giorno existe que parce que Jonathan est mort, que DIO a prit son corps et s'est tapé une nana.
C'est clairement dit que Made In Heaven n'influe en RIEN le destin ou le cours des choses : Pucci a été retiré de l'équation car mort dans son univers, donc effacé quand l'original a reprit sa place dû à l'échec de Pucci.
[/quote]

Spoiler
ah d'accord j'avais pas compris je pensais que la non existence de Pucci avait une sorte d'influence tentaculaire où il influe sur tout.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Lun Sep 27, 2021 23:42

goget a écrit:
kouki a écrit:
Spoiler
Tu m'excuseras, mais pour le coup, ta vision n'a pas trop de sens : comme tu l'as dis, Pucci dis que le destin/la ravité joueras quand même son rôle, mais dans l'univers d'Irène, y a que Pucci qui a été effacé : pourquoi y aurait pas de stand ou de vampire ? Tout ce qui a été causé directement ou indirectement par Pucci est annulé, mais ça change rien au fait que Kars a existé, qu'il a crée le masque, que DIO s'en servira, que Jonathan mourra, que DIO prendra son corps, que Joseph tueras le shommes du pillier, que Jotaro aura Star Platinum comme stand et tueras DIO... pourquoi ça serait soudainement annulé ? Tu le dis toi même, le destin suivra quand même son cours, et sans Pucci, Jotaro mourra pas de la main de Pucci, donc le destin a changé par l'absence de Pucci qui a été effacé, mais l'existence du masque, l'onde, les stand etc, ne dépendent pas de Pucci, donc les évènements de la partie 1 à 5 se sont passé, surtout que Giorno existe que parce que Jonathan est mort, que DIO a prit son corps et s'est tapé une nana.
C'est clairement dit que Made In Heaven n'influe en RIEN le destin ou le cours des choses : Pucci a été retiré de l'équation car mort dans son univers, donc effacé quand l'original a reprit sa place dû à l'échec de Pucci.


Spoiler
ah d'accord j'avais pas compris je pensais que la non existence de Pucci avait une sorte d'influence tentaculaire où il influe sur tout.
[/quote]

Spoiler
Non non, seulement l'existence des Kujo : Jotaro est le seul à connaitre le contenu du carnet de DIO, donc Pucci continue d'envoyer des agents pour le retrouver, causant le fait que Jotaro doit " abandonner " sa famille pour la protéger, sauf que Pucci utilise plus tard Jolyne pour attirer Jotaro dans un piège.

Si Pucci existe pas, même si Jotaro a pas eu à abandonner sa famille : Morioh, il y est allé parce que Josuke est le fils de Joseph, et par rapport à la photo d'Angelo, il y est resté seulement parce que Angelo a mentionné DIO. Pour Giorno, il n'a même pas fait le voyage, j'estime donc qu'il part pas à droite à gauche pour le moindre Stand user. Sans Pucci, Jotaro est présent, ne divorce pas et est un père décent, qui a vécu les évènements de la partie 3 et 4, mais ensuite a une vie relativement paisible.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 03, 2021 15:30

Me revoilà sur ce topic !

Il y a deux semaines, je me suis enfin décidé à reprendre et terminer la saison 3 de Stardust Crusaders. Et bordel j'ai passé une superbe aventure !
Par moment je trouvais que ça se traînait un peu en longueur sur certains passages, mais une fois que les protagonistes débarquent au Caire, ça explose ! Les Stands qui apparaissent sont tous excellents ! (Anubis <3)

Et puis ce combat final opposant Jotaro et Dio ...

L'animé est toujours aussi beau. C'est incroyable comme il sublime à la perfection le manga. Les OST sont folles, le jeu des couleurs, les seiyus ... Bref, un parfait mélange.

La scène de fin où Jotaro regarde leur photo, puis la range dans sa veste, ça m'a collé des frissons !

C'est simple, je suis retombé amoureux de Jojo et son univers.

Du coup, je me suis fait péter l'intégrale des tomes de la P4 (Diamond is Unbreakable) et j'en suis au tome 10. Araki passe clairement à un autre level.
La P3 introduisait pour les Stands. C'était des Stands plutôt "classiques" (c'est pas péjoratif). Dans la P4 Araki nous montre son talent à créer des personnages différents, et des Stands de plus en plus originaux. J'adore le personnage de Rohan !

Alors pour le moment, la P3 restera ma préférée. Mais il faut l'admettre, je trouve la 4 meilleure.

Quand j'aurai terminé DiU, je passerai à la 5, et je regarderai la 6 qui va arriver demain sur Netflix.
J'ai déjà commencé en parallèle, la lecture de Jojolion (P8) et là on se rend compte que graphiquement, Araki a level up ! C'est dingue !

Vive Jojo !!






EDIT 03/12/2021 :

Voilà, j'ai terminé tous les tomes de la partie 4 ! (ouais j'ai enchaîné !)

J'ai passé un très bon moment durant cette lecture. Bon faut être honnête, Kira n'arrive pas à la cheville de Dio. En même temps c'est normal, Kira est un humain "lambda" (tueur en série certes, mais il est dépeint comme monsieur tout le monde). En revanche, c'est un méchant très bien écrit. J'avoue que dès ses premières apparitions, son côté malsain me mettait plutôt mal à l'aise.
Les Stands sont vraiment inventifs, ça donne un vent de fraîcheur. Et il faut l'avouer, même si les méchants rencontrés ont l'air plus "faibles" que dans la P3, il n'en demeure pas moins vrai que certains des Stands étaient plutôt redoutables (entre autre : SuperFly, Enigma et Cheap Trick ... Ces 3 là m'ont foutu une sacrée pression !)

J'ai vraiment aimé les différents personnages, tant les principaux que les secondaires (Reimi, personnage incroyable !!! d'ailleurs j'ai capoté quand elle raconte son passé. L'histoire de "la main léchée" c'était une histoire qu'on se racontait quand on était minot pour se faire peur !)
Beaucoup qui au début étaient des ennemis, ont fini par devenir des alliés. Je pense que le caractère de Josuke y est pour beaucoup (et le pouvoir de son Stand aussi)
C'est une ambiance complètement différente que la P3, mais c'est tout aussi plaisant.

(ne pas lire ce spoiler pour ceux qui n'ont pas lu/vu cette partie)
Spoiler
Alors il y a eu moins de morts chez les protagonistes, mais alors celle de Shigechi m'a retourné ... En animé ça doit être quelque chose ...



Et au final, Mikitaka, E.T. ou pas E.T. ? Le mystère a l'air de planer encore à l'heure actuelle :lol:

Bref j'ai passé un très bon moment, maintenant je vais attaquer la suite !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Axaca le Ven Déc 03, 2021 22:34

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:48, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 03, 2021 23:13

Kira n'est pas le même genre de méchant que Dio. Ce dernier est iconisé à mort comme un dieu, alors que pour Kira c'est surtout un pur tueur en série.
En tant que personnage, il n' a pas du tout à rougir de Dio. D'ailleurs je trouve qu'au fil des années, c'est un antagoniste qui vieilli bien mieux, contrairement à Brando qui devient de plus en plus cliché. La qualité persistante de Dio reste son traitement distant (quand les personnages parlent de lui ou quand il fait de petites apparitions en silhouette) et sa récurrence à travers le manga! Mais quand on le voit au coeur de l'action, il est quand même très/trop caricatural, surtout par rapport au raffinement qu'il se donne quand il parle mystérieusement ou qu'il lit des bouquins!

Alors pour le moment, la P3 restera ma préférée. Mais il faut l'admettre, je trouve la 4 meilleure.


Ouai elle est meilleure: moins redondante et plus travaillé au niveau du scénar!
Elle est, avec la partie 7, ma préféré! Je suis content que t'ais kiffé ^^




Sinon, contrairement à Axaca, la partie 5 fait partie de celles que j'aime le moins. En tous cas pour moi c'est la moins bien! Je me suis fait chier, à part peut être à la fin, et le "Jojo" de cette partie est terriblement fade malgré un background qui aurait dû en faire un personnage infiniment plus intéressant (je vais pas spoil ses origines). Ca rend peut être mieux en anime, j'en sais rien!
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir ton avis!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 06, 2021 9:30

Ca y est j'ai commencé à regardé l'animé de la partie 5. Pour le moment j'aime bien. C'est cool de voir l'Italie, la mafia etc ... Les personnages ont l'air stylé, comme d'habitude avec Araki. En plus, vu comme il aime l'Italie et ses arts, il a du se régaler sur cette partie !

Ce que j'aime dans Giorno, c'est que, c'est un "Jojo", mais sans l'être. Il n'a pas l'air au courant (en tout cas pour le moment) des membres de la famille Joestar, et de ce qu'il représente. C'est un électron libre qui agit avec ses idéaux. Disons que c'est un parfait mélange entre un ancien Jojo et Dio ! (bon apparemment il n'a hérité que de la couleur de cheveux de Dio, et c'est pas plus mal ^^)

Je verrai au fur et à mesure. Mais pour le moment j'aime bien l'endroit où ça se déroule. On a eu 3 à un road trip dans le P3, et dans la P4 on restait dans la charmante de petite ville de Morio. Araki nous gâte !

D'ailleurs, si vous deviez faire un classement sur les parties de Jojo (en prenant en compte celles vues/lues bien entendu), ça donnerait quoi ?
Et un classement des différents Jojo ?

Je suis curieux de voir ça !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Heika le Lun Déc 06, 2021 12:58

Je suis comme Kyoju Kempu, la partie avec Giorno n'est pas celle que je préfère, et j'ai eu un peu de mal à la terminer.
Pourtant, avec du recul, elle est -une fois de plus- bourrée de bonnes idées, mais...
Bon, perso, je crois que j'ai trop adoré la partie "enquête du Club des Cinq à Morioh" ^^'
Passer juste derrière, et peu de temps après que je me sois mise à jour, n'a pas été bon pour le blondinet...

La partie avec Jolyne est disponible sur Netflix, ou du moins les 12 premiers épisodes.
Je ne vais vous parler que du format, pour éviter tout spoil. (en fait, je n'ai encore rien à dire dessus, surtout X) )
Je n'aime pas cette façon de faire de Netflix, de balancer comme ça tout d'un coup =__=
D'un côté, c'est chouette parce qu'on peut voir rapidement, mais après réflexion, l'attente, ça a du bon.
Je n'en suis qu'au 4e épisode, obligée de mettre en pause car j'ai -hélas XD- d'autres choses à faire dans la vie, et je me rends compte que sans cette semaine d'attente que je ne pourrai jamais m'imposer si j'ai tout sous la main, j'ai du mal à m'imprégner de tout... >.<
Ou sinon, il aurait fallu avoir l'intégralité de la saison d'un coup. 12 épisodes, c'est trop, ou pas assez en même temps !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Saga le Jeu Déc 09, 2021 14:45

Classement des parties, sans mettre la huitième toujours en cours : 4-3 (c'est quasi une égalité)-6-1-7-2-5
Classement des Jojo : Jotaro-Jolyne-Jonathan-Joseph-Johnny-Josuke-Giorno

(je développerai plus si un débat commence)
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 10, 2021 13:14

Merci Saga pour ta réponse intéressante.

Vous êtes nombreux à ne pas avoir forcément apprécier la partie 5 (dernière dans le classement de Saga). Mais pour ma part, je la trouve très sympa ! J'en suis à l'épisode 21 (ça y est King Crimson rentre en action)

Ce que j'aime en + de ce que je disais dans un précédent post, c'est le développement des personnages. Je m'y attache réellement car Araki nous permet de découvrir leur passé, et je trouve ça vraiment cool.

Après on reste toujours sur le même schéma que les parties 3 et 4. Un nouvel endroit = un nouvel ennemi. Mais pour le coup, les combats sont hyper bien travaillés dans GW. Les Stands sont toujours aussi originaux et vraiment excellents.

Qu'est ce qui t'as dérangé dans cette partie Saga ? Je suis vraiment curieux de lire ton avis là dessus. Tu l'as lu ou vu ?

(quand j'aurai fini la partie 5 je ferai mon classement des 5 premières parties)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Le Viking le Mar Déc 14, 2021 9:10

Pour ma part, que ce soit en tome ou en animé ma partie préférée est la deuxième (je n'ai pas dépassé la sixième pour l'instant). J'adore Joseph, qui est mon Jojo préféré, et les méchants sont géniaux, encore plus dans l'anime avec leur thème juste incroyable. Puis ce WTF perpétuel relève du génie, avec ses retournement de situation complètement improbable qui frise toujours la limite entre le cool et le ridicule. Certes il n'y a pas encore les emblématiques stands, mais tout les personnages utilisent l'onde différemment, le fait qu'elle ait complètement disparu par la suite est d'ailleurs une déception pour moi.
J'aurais bien du mal à départager les autres parties, peut être que la 1 est un peu plus faible, mais c'est elle qui pose toutes les bases. C'est un des points qui me fait aimer Jojo, malgré une base commune, toutes les parties sont très différentes dans la forme, comme si la série ne cessaient jamais de se réinventer.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Xehanort le Mar Déc 14, 2021 9:52

Moi j'ai jamais toujours pas dépasser la partie 2.

Et avant que vous reagisiez, je vais .....

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 14, 2021 11:38

Je te comprends Vik' ! Joseph est un personnage incroyable de l'univers de Jojo. Il est dans mon top 3 des Jojo.
Il a apporté un énorme vent de fraicheur après Jonathan.

Sinon Xehanort, je te conseille vraiment de continuer Jojo. Ca vaut vraiment le coup. Ca demande peut être un peu + "d'efforts" des méninges pour comprendre les nouvelles subtilités, mais tu devrais en être capable.

Pour ma part j'avance bien dans le visionnage de Golden Wind. Je trouve ça toujours très bon.
Spoiler
Le Boss a l'air vraiment redoutable avec son Stand ...


Par contre, est-ce que quelqu'un sait pour la VF ou même les sous-titres français, sont censurés ? Genre le nom de Stand ne correspond absolument pas à ceux du manga.
(par exemple, Gold Experience, s'appelle Golden Wind dans le manga. Ou encore Sticky Fingers s'appelle ................ Zipper Man ... Et encore, ce n'est pas les plus ridicules)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Heika le Mar Déc 14, 2021 12:15

Ah !

Justement, Blackwolf, j'allais poser la question !

Mais POURQUOI boudiou de bordel aqueux il y a des "lumières" qui trouvent intelligentes de nous changer le nom de stands ?? !!
Surtout quand on regarde en VOSTF, ça sort du trip !
Ils nous la rejouent pareil pour Jolyne où son Stone Free devient Stone Ocean ! Son stand perd de sa symbolique !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités