[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mars 13, 2020 22:53

Batroux a écrit:Vous lisant depuis plusieurs années, vantant la qualité de cette série, je me suis décidé à attaquer vu que les deux premières saisons sont sur Netflix.
Et honnêtement, je comprends pas pourquoi cette série est si bien en fait.
Je trouve ça long (j'en suis qu'au 6ème épisode)


Six épisodes c'est encore trop tôt pour juger des qualité de cette oeuvre.

Néanmoins, je trouve la première partie vraiment bof moi aussi.

Après Jojo Bizarre je dirais que j'aime bien globalement, mais si je lui reconnais son génie créatif, son coté subversif et son impact dans la culture otaku, je trouve cette oeuvre quand même très surestimé qualitativement parlant. Des personnages traité en surface, des intrigues très légères avec des éléments qui ne servent que de point de ralliement entre les parties et non pas de développement de trame (à part avec la partie 7 qui est ma préféré), une structure narrative redondante les deux tiers du manga (un stand un combat, avec des ennemis qui viennent un par un jusqu'à atteindre le boss) rendant certaines parties très lourdes (la trois, la cinq et la six)...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Mars 14, 2020 15:51

Je peux comprendre ton avis Batroux. Mais franchement essaye de continuer. La première partie elle est bien, elle pose les bases. Mais c'est clairement pas la meilleure de Jojo. Dans l'attente de te lire.

Sinon des gens qui lisent le manga ? Vous aussi vous avez du mal à comprendre certaines scènes d'action comme moi ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar goget le Sam Mars 14, 2020 16:01

Non moi ça va, j'ai lu toutes les parties jusqu'au milieu de la 7 parce qu'il n'y avait pas les tomes suivant à Gilbert Joseph et je comprenais bien l'action

Ça doit être plus dur à lire en scan par contre mais c'est comme ça pour beaucoup d'œuvres
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Mars 14, 2020 16:03

Alors c'est sûrement à cause des scans. Car la partie 7 je l'avais lu en scans et j'avais pas mal de difficultés par moment. Je verrai lorsque je lirai les tomes.

Merci goget :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Batroux le Dim Mars 15, 2020 17:36

J'avoue que je reprendrai pas. Personnellement, 6 épisodes, ça me suffit pour me faire une idée. Peut-être que l'histoire est géniale, mais l'enrobage m'attire plus assez pour continuer.
Au pire, je rematerai mon coffret Stardust Crusaders.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 15, 2020 17:59

Tu peux te faire une idée avec six épisodes, mais elle sera forcément erronée car le manga évolue énormément. Ses principaux atouts et ses plus grosses particularité arrivent plus tard.

Perso, j'ai pas aimé la première partie, par contre j'ai beaucoup aimé la deuxième. Si ça se trouve t'y trouvera ton compte.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 22, 2020 22:01

C'est dommage, car comme l'a dit Kyoju, ta vision du manga sera erronée. Mais bon c'est sûr, tu vas pas te forcer à regarder quelque chose qui ne te plaît pas. A la limite, si tu te sens chaud, et vu que c'est dispo sur Netflix, regarde la 2ème partie (Battle Tendency), ça commence à partir de l'épisode 10 de la saison 1. Elle est 100 fois meilleure que Phantom Blood.

EDIT : j'ai presque fini de re-visionner la deuxième partie de Jojo et je me posais une question par rapport à l'Onde. On peut charger n'importe quel objet de n'importe quelle matière avec l'Onde ou pas ? Sur le Wiki il est écrit :

Cependant, alors que tous les matériaux peuvent conduire l'ondulation plus ou moins bien, les matériaux inorganiques comme le métal ne peuvent pas stocker l'énergie, qui ne fait que passer.


Pourtant il me semble bien avoir vu Joseph charger une épée d'onde, et même ses clackers, ou même lors du combat contre Wham il charge la sphère qu'il tire avec l'arbalète, du coup j'avoue avoir un peu de mal à bien comprendre se principe. On a vu aussi Jonathan charger l'épée "Pluck" contre Dio.

Si jamais un expert pouvait m'éclairer ce serait sympa ! (Ouais je sais je tatillone sur des petits détails, mais j'aime bien essayer de tout comprendre !)



EDIT 22/03/2020 : Voilà j'ai terminer de revisionner la partie 2 de Jojo ! Ah vraiment je suis accro à cette partie. Joseph est tellement stylé. Et puis Kars est quand même un sacré antagoniste ! La musique quand il devient l'être suprême m'a collé des frissons de dingue.

Je vais passer maintenant à la partie 3 (j'avais dû regarder la moitié), en alternant manga (j'ai bientôt fini le tome 2) et animé.

Sinon, aucun expert pour répondre à ma question sur l'Onde (dans l'Edit précédent) ? S'il vous plaîîîîît ! :cry:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar goget le Dim Mars 22, 2020 22:18

De souvenir, les matériaux de la course de chevaux avec Wamh étaient justement faits pour faire passer l'onde car Wamh voulait un combat équitable

Pour les clackers et les épées, bah le wiki a raison, ces objets ne stockent pas l'énergie, du coup Jonathan et Joseph en rajoute en continu pour qu'ils soient en permanence chargés d'ondes

Et même si ça ne stocke pas l'énergie, ça veut pas dire qu'elle disparaît instantanément, il doit bien y avoir une ou deux secondes de latence avant qu'elle parte
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Dim Mars 22, 2020 23:06

c est surtout précisé qu ils enduisent le marteau avec un élément qui conduit l onde : de l huile ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 22, 2020 23:11

Je n'en attendais pas moins de votre part à tous les 2 ! :mrgreen:

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour l'huile j'avais pigé le truc. Mais j'avais pas capté qu'ils devaient injecter en continu l'Onde dans le métal.

Donc encore merci les gars, z'êtes au top !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar goget le Dim Mars 22, 2020 23:12

De l'huile ? Jonathan il avait de l'huile sur lui ? Vraie question je m'en souviens pas que ce soit dans le manga ou l'anime

Pour les clackers de souvenir c'est avant que Joseph devienne le disciple de Lisa Lisa, donc il ne devrait pas savoir que l'huile conduit l'onde, mais en fait les clackers étaient même pas en métal de souvenir, c'est juste des jouets en bois ou plastique je crois :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Saga le Dim Avr 04, 2021 15:03

Image

(pas de date pour l'instant)
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 04, 2021 16:21

Tiens c'est marrant je pensais qu'ils avaient déjà adapté cette partie. Il faut dire que je suis pas allé plus loin que Stardust en anime.

Concernant stone Ocean, bof je suis pas trop hypé par l'adaptation animé de cette partie. Je la trouve pas incroyable malgré le contexte intéressant: c'est une succession de combat, Jolyne aurait pu être un garçon que ça n'aurait rien changé, le méchant n'est pas ouf...
Spoiler
... son pouvoir est redoutable, mais je trouve qu'il manque de charisme et j'aime pas trop le fait qu'il soit "fanboy" de Dio...


Cette partie n'est pas aussi nulle que la cinquième, mais elle n'est pas incroyable non plus. Honnêtement je me suis fait chier la moitié du temps. Steel Ball Run, qui vient juste après, est bien meilleure!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Saga le Dim Avr 04, 2021 18:56

Je l'aime bien, contrairement à la saison 5 - la plus mauvaise pour moi. L'ambiance de la prison est intéressante et la plupart des personnages ont du charisme (ce qui change de Golden wind). Restent les dessins et les pouvoirs incompréhensibles, mais l'animé gommera au moins en partie ces défauts.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 04, 2021 19:14

Moi c'est tout le contraire: j'ai bien aimé les pouvoirs de Stand dans cette partie, mais j'ai trouvé les personnages pas charismatique du tout en plus d'être monolitiques (enfin ça c'est un défaut de Jojo en général). J'avais bien aimé le bébé avec l'infiniment petit, même si ce passage en lui même est un peu lourd.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités