[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Redd le Jeu Avr 07, 2016 18:19

Merci de l'info !

Je vais me repayer un petit mois d'abonnement sur Crunchyroll pour cette nouvelle saison.
Après, en manga, ce n'était pas ma préférée. Le pouvoir du nouveau jojo est amusant, mais l'intrigue est loin d'être épique. Et j'ai l'impression que ça se sent même jusqu'au dessins de l'anime, très colorés.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Gokuhi le Jeu Mai 05, 2016 17:51

J'aime toujours autant le parti pris artistique, mais on a encore ce problème d'adaptation qui est une maladroite retranscription: dans le manga c'est nous qui décidons du temps d'une scène, par exemple:
Spoiler
Koichi avec la flèche dans la gorge
>> nous décidons de la longueur de l'action pour avoir envie que Josuke arrive à temps, la fonction de l'anime est d'arranger une mise en scène par apport au support papier pour que le sentiment soit le même.

Et quand ça ne réalise pas ce travail (un manga n'a rien avoir avec un storyboard) et bien on a un Josuke au ralenti, qui prend son temps, limite désintéressé,
Spoiler
qui n'est pas stressé de sauver son ami qui perd des litres de sang
, le pire c'est que même devant lui, limite il tape la discute avec Okuyasu, j'ai même cru qu'il allait le raccompagner à la porte.

C'est terrible de dénaturer l'intention de l’œuvre originale en la laissant comme telle, le contraire marche aussi: ce n'est pas en faisant des screenshot d'un film que ça en fait une bonne bd (les animes-comics sont le parfait exemple de BD ratées).

Sinon comme d'habitude je trouve les "DORA DORA" expédiés à une vitesse.. Ça fait limite "cachons le manque de budget", c'est mieux animé que les "ORA ORA" de la saison précédente, mais c'est toujours très moyen à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 05, 2016 18:36

Gokuhi a écrit:dans le manga c'est nous qui décidons du temps d'une scène (...) la fonction de l'anime est d'arranger une mise en scène par apport au support papier pour que le sentiment soit le même. (...) un manga n'a rien avoir avec un storyboard

Je n'ai pas vu Jojo (manga ou anime) mais je ne peux que plussoyer cette remarque. C'est le gros problème que j'ai avec les adaptations de manga et qui fait que je n'en regarde pratiquement plus.
Hunter x Hunter 2011 est horrible pour ça aussi.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Gokuhi le Jeu Mai 05, 2016 19:16

Jak-Ich'an a écrit:
Gokuhi a écrit:dans le manga c'est nous qui décidons du temps d'une scène (...) la fonction de l'anime est d'arranger une mise en scène par apport au support papier pour que le sentiment soit le même. (...) un manga n'a rien avoir avec un storyboard

Je n'ai pas vu Jojo (manga ou anime) mais je ne peux que plussoyer cette remarque. C'est le gros problème que j'ai avec les adaptations de manga et qui fait que je n'en regarde pratiquement plus.
Hunter x Hunter 2011 est horrible pour ça aussi.



Je suis complètement d'accord avec toi, HxH 2011 a été une immense déception pour moi principalement à cause de ça (ainsi que les musiques peux inspirées, la colorimétrie et le design trop kawai à mon gout).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Lun Juin 27, 2016 12:51

Hi, les amis !

Je suis ici pour parler d'une théorie qui me semble assez intéressante de partager, mais je vais assez spoiler la part 4 et la part 6, donc ceux qui suivent l'anime où n'en sont pas là, je conseil de ne pas lire ce qui se cache sous cette balise spoil ! Je spoil aussi l'excellent " Jojo's bizarre adventure : Eyes of heaven " le jeu recemment sortie, dont le scénario est écrit par Araki himself !

Spoiler
Le véritable pouvoir de Star Platinum n'est pas d'arrêter le temps ! Et si son pouvoir est de copier The World de DIO ?

Cela semble assez random comme théorie, y'en a plein qui pullulent sur le net dans ce genre là avec énormément de Stand des personnages principaux.
Cependant, plusieurs faits me semblent essayer ce fait :

Au début de la part 3, Avdol décrit Star Platinum comme représentant l'espoir, selon son jeu de carte du tarot, et qu'il cache un grand pouvoir.
Il est vrai que cela peut faire référence uniquement à sa puissance brute au-dessus de la moyenne ou son pouvoir d'arrêter le temps.

Mais lors du combat final de la partie 3, Jotaro est l'unique héros qui arrive à entrevoir et se déplacer dans le temps figé de DIO.
N'est-ce pas un peu trop hasardeux ? L'unique personne qui peut arrêter DIO est quelqu'un qui a son pouvoir, mais n'est-ce pas trop " beau " que Jotaro/Star Platinum ai ce pouvoir ?

Lors de la part 4, nous venons au point le plus intéressant de ma théorie, la preuve selon moi que Star Platinum semble bien avoir comme pouvoir de copier celui de DIO !

Image

Pour ceux qui ne lisent pas japonais et vu que j'avoue ne plus savoir où se trouve précisément cette scène, Jotaro prononce : " Star Platinum - The World " lors qu'il arrête le temps.

Pourquoi doit-il prononcer le nom du stand de son pire ennemi ? Pourquoi au moment d'utiliser ce pouvoir en spécifique ?

Par la suite certes, on serait tenté de croire qu'il peut copier tout les Stand en général, en voyant cette case :

Image

Mais après " enquête " ce matin, c'est une erreur de traduction des éditions " J'ai lu ", absente dans l'édition Japonaise !

Certes, ça a l'air capillotracté, mais venons en à l'argument ultime !

" Jojo bizarre adventure : Eyes of heaven " Dont le scénario est écrit par Araki himself, donc canonique, étaye ma théorie !

Dans ce jeu où l'ennemi principal est un DIO venu d'une autre timeline qui a power up son stand grâce au même procédé que Pucci dans " Stone Ocean ", la part 6 de JoJo.
DIO arrive à arrêter le temps indéfiniment et peut réecrire la réalité, et arrive à mettre hors d'état de nuire les héros mis à part Jotaro Kujo, et lors du combat final... Jotaro arrive à copier son pouvoir.

Donc Star Platinum : n'est-il pas finalement qu'une copie de The World ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Artikod le Lun Juil 18, 2016 14:38

Yop !
J'ai vu récemment qu'un jeu Jojo était sorti : Jojo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven.
Il y en a qui l'ont testé ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Gokuhi le Jeu Oct 06, 2016 22:45

Artikod a écrit:Yop !
J'ai vu récemment qu'un jeu Jojo était sorti : Jojo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven.
Il y en a qui l'ont testé ?



J'y ai joué à la japan expo... J'attendrai de l'acheter à 15€ en occasion, ce n'est vraiment pas mon kiff. Un sous-ninja storm, brouillon, laid et des combos fainéants. Immense déception.

Steel Ball Run:

Dès que le corps rentre dans la course, elle devient secondaire. C'est tellement triste, j'ai vraiment cru que ça allé devenir ma partie préférée, puis non.
Spoiler
Puis autant un power-up ou 2 c'est sympa, mais déjà dans la partie V le mode requiem je trouvais ça nulle à en crever, mais là dans cette partie on a ce truc du nombre d'or, puis chaque partie du corps confère un nouveau pouvoir, puis la rotation parfaite, puis la rotation de l'infinie, puis ci puis cela. Punaise c'était tellement plus subtile quand il fallait simplement trouver un moyen de ce rapprocher de l'adversaire pour lui en coller une, c'est infiniment plus crédible, que cet avalanche de power-up.

Du coup ça y est j'ai lu le volume 24 (fin de sbr), j'ai vécu ça comme une honte, comme de la m**de incompréhensible, Jonny qui a une balle dans la gorge et qui ne ressent rien (sérieux il a reçu combien de balle dans la tête depuis le début???) la flaque des égouts qui suffit à éteindre le feu, égout juste en dessous de la dernière ligne droite (chance!), et en plus le découpage des cases est confus, c'est brouillon, le the world qui sort du trou du cul de la facilité scénaristique-fan-service de trop, la conclusion et la morale sont livides, mais quelle déception, Araki est meilleur quand il est sous pression du shonen jump ou quoi? Parce que là il s'est éparpillé à faire des conclusions de fin de combat liées "au destin dicté par dieu" (la coquille bleue de Mario Kart).

Aucun panache, le héros qui gagne face à Valentine (un affrontement extraordinaire) est gâché par Dio, puis l'inutilité du cadavre, genre Dio ne pouvait pas attendre (surtout qu'il fallait l'enfermer, alors que le Dio perfide, l'aurait surement utilisé), il y est allé la jambe coupée oklm, mais même trancher sa jambe aurait pu être évité, il blablate avec la nana sans se dire que c'est un piège, Dio naïf.

Les commentateurs de la course qui s'étonnent de tout mais pas plus que ça "tiens une fille est morte? Une fille a disparu?" non même pas, "tiens? Dio semble saigner de la jambe" là oui, 'tin que c'est gênant à lire.

Puis le mindgame de Dio qui s'arrête et ses fans lui sautent dessus, c'est con, Araki a toujours eu une cohérence dans le wtf des pouvoirs et dans la gestion de la crédibilité pour résoudre une situation, ici la conclusion en texte sans émotions, rien, cette fin n'avait rien de beau, ni de puissant, aucune poésie, pas de sentiment d'accomplissement. Ce n'est pas bâclé, à mes yeux, c'est juste mal fait. Dégoûté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Lun Oct 10, 2016 9:29

Gokuhi a écrit:
Artikod a écrit:Yop !
J'ai vu récemment qu'un jeu Jojo était sorti : Jojo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven.
Il y en a qui l'ont testé ?



J'y ai joué à la japan expo... J'attendrai de l'acheter à 15€ en occasion, ce n'est vraiment pas mon kiff. Un sous-ninja storm, brouillon, laid et des combos fainéants. Immense déception.

Steel Ball Run:

Dès que le corps rentre dans la course, elle devient secondaire. C'est tellement triste, j'ai vraiment cru que ça allé devenir ma partie préférée, puis non.
Spoiler
Puis autant un power-up ou 2 c'est sympa, mais déjà dans la partie V le mode requiem je trouvais ça nulle à en crever, mais là dans cette partie on a ce truc du nombre d'or, puis chaque partie du corps confère un nouveau pouvoir, puis la rotation parfaite, puis la rotation de l'infinie, puis ci puis cela. Punaise c'était tellement plus subtile quand il fallait simplement trouver un moyen de ce rapprocher de l'adversaire pour lui en coller une, c'est infiniment plus crédible, que cet avalanche de power-up.

Du coup ça y est j'ai lu le volume 24 (fin de sbr), j'ai vécu ça comme une honte, comme de la m**de incompréhensible, Jonny qui a une balle dans la gorge et qui ne ressent rien (sérieux il a reçu combien de balle dans la tête depuis le début???) la flaque des égouts qui suffit à éteindre le feu, égout juste en dessous de la dernière ligne droite (chance!), et en plus le découpage des cases est confus, c'est brouillon, le the world qui sort du trou du cul de la facilité scénaristique-fan-service de trop, la conclusion et la morale sont livides, mais quelle déception, Araki est meilleur quand il est sous pression du shonen jump ou quoi? Parce que là il s'est éparpillé à faire des conclusions de fin de combat liées "au destin dicté par dieu" (la coquille bleue de Mario Kart).

Aucun panache, le héros qui gagne face à Valentine (un affrontement extraordinaire) est gâché par Dio, puis l'inutilité du cadavre, genre Dio ne pouvait pas attendre (surtout qu'il fallait l'enfermer, alors que le Dio perfide, l'aurait surement utilisé), il y est allé la jambe coupée oklm, mais même trancher sa jambe aurait pu être évité, il blablate avec la nana sans se dire que c'est un piège, Dio naïf.

Les commentateurs de la course qui s'étonnent de tout mais pas plus que ça "tiens une fille est morte? Une fille a disparu?" non même pas, "tiens? Dio semble saigner de la jambe" là oui, 'tin que c'est gênant à lire.

Puis le mindgame de Dio qui s'arrête et ses fans lui sautent dessus, c'est con, Araki a toujours eu une cohérence dans le wtf des pouvoirs et dans la gestion de la crédibilité pour résoudre une situation, ici la conclusion en texte sans émotions, rien, cette fin n'avait rien de beau, ni de puissant, aucune poésie, pas de sentiment d'accomplissement. Ce n'est pas bâclé, à mes yeux, c'est juste mal fait. Dégoûté.



Spoiler
Dommage que l'arc finisse d'une façon aussi mauvaise, du moins relativement, ( y a pire comme fin ) comparé aux précédente fin d'arc, ça semble assez capilotracté et forcé, comme si Araki voulait donner un dernier baroud d'honneur à son antagoniste mythique au détriment de la qualité final; j'aurais préféré que l'arc finisse sur Johnny triomphant de Funny Valentine, la fin serait resté splendide ; Johnny finalise l'évolution entamé durant le Steel Ball Run et remarquable à travers l'évolution de son Stand, mais le retour de DIO, à part pour le fanservice, est assez inutile, en effet.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Gokuhi le Mar Oct 11, 2016 14:06

Je suis d'accord avec toi pour le final: ça aurait été épic comme conclusion :)

Mais malheureusement cette partie n'est qu'une succession de deus ex sortie du c**:
Spoiler
Jonny monte à cheval, si il tombe, il utilise l'onde.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise ces ongles.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise Jésus.
Jonny monte à cheval, si il tombe, il calcule le nombre d'or.
Jonny monte à cheval, si il tombe, il utilise le spray pour se soigner.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise la rotation infinie.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise un stand, ou un nouveau stand.

(Le verbe "tomber" est une image remplaçable par "épreuve").

L'auteur joue aux échecs avec lui même pour au final inventer une règle et finir la partie. Ça ne s'appelle pas du contre pied, ça s'appelle du "j'ai pas d'idée, mais c'est le destin donc ta g***le" C'est comme essayer de faire gagner Yamcha contre Nappa en le transformant en supa sayajin, c'est comme si le météore de pégase pouvait servir à couvrir les factures, comme si le dempsey roll de Ippo devenait une chèvre parce qu'il combat des feuilles, comme si Dio utilisé the world pour vite enfermer Jésus.


Araki possède une cohérence narrative, que ce soit dans l'art qu'il propose ou ces dialogues, le wtf est parfaitement logique, donc inutile de dire que "Araki a toujours fait ça" non ce n'est pas vrai. Cet auteur annonce des règles et utilise celles qu'on connaît pour abattre un ennemie, son manga est un manga de versus, de mindgame, si l'intérêt du manga pour nous lecteur, c'est d'utiliser notre cerveau pour trouver la stratégie adéquate, la réponse ne sera jamais "ah ouais en fait sans prévenir il y a un nouveau pouvoir! (Donc de nouvelles règles)." Et steel ball run devient de l'anti-jojo par excellence en détruisant chaque parcelle de règles établies par un power-up qui remet tout en cause.

En gros, j'ai eu l'impression d'assister à du requiem pour chaque combat. D'ailleurs le final de la partie 5 est bien gâchée à cause de ça. Même si, heureusement, ça n'arrive que pour le dénouement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 11, 2016 22:20

Heu franchement je suis pas d'accord du tout, j'ai pas lu la partie 7 mais Araki a toujours changé les règles selon son bon vouloir.

Spoiler
DIO qui sort Hermit Purple? Jotaro qui arrête le temps ? Joseph qui ne retrouve pas Kira avec Hermit Purple ? Les règles de Crazy Diamond qui changent un peu en permanence ? Okuyasu qui pourrait poutrer tout le monde avec The Hand mais n'en fait rien ? Koichi qui sort des Echoes selon la situation ?
L'exemple du Requiem est au contraire très bien fait c'est le seul qui est 100% acceptable parce que la narration montre bien que le combat final c'est le combat pour la flèche et que celui qui l'attrape a gagné.

Enfin voilà JoJo n'est clairement pas rigoureux en ce qui concerne les règles, c'est au plus cool possible en y injectant autant de stratégie que possible, même si elle est invraisemblable tant que c'est de la stratégie intéressante c'est très bien.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Gokuhi le Mer Oct 12, 2016 0:37

Comment peut-on seulement être en désaccord sans avoir lu la partie dont je détaille précisément les wtf non crédibles.. :shock: c'est comme si je disais "dragon ball super et/ou GT c'est incohérent dans les puissances parce que x/y/z" et que tu disais ne pas être d'accord sans avoir vu la série en question et en répliquant "Toriyama a toujours fais ça", c'est peu crédible, je te conseille donc d'aller acheter l'intégrale de Steel Ball Run et de venir me dire qu'Araki n'est pas tombé dans la facilité.

Spoiler
Et puis même, ça n'a rien avoir, Hermit Purple c'est hypothétiquement le stand de Jonathan, the world celui de Dio, Jotaro possède le même type de stand et s'en aperçoit pour développer son pouvoir durant le combat final petit à petit, jusqu'à parvenir à le maîtriser mieux que Dio, et ce, grâce à sa colère (la raison pour laquelle Dio a perdu). Joseph est vieux il serait incapable de briser un appareil photo, le brancher à une tv, ou dessiner un quelconque graphique précis, surtout quand un méchant change de visage, quand bien même il est complètement à l'ouest et on a bien l'impression qu'il ne comprend que la moitié de choses, alors retrouver Kira...
Crazy diamond change pas autant que tu sembles le dire, Okuyasu n'a pas de réflexe ni assez de mindgame poussé pour utiliser intelligemment son pouvoir, Koichi c'est un hommage à Cell et la pesanteur sera son ultime atout avec un pouvoir qui ne dépasse jamais son idée de base (les onomatopées). Que ce soit ajouter Polnaref ou Dio la fin de la partie 5 et 7 sont du fan service idiot qui détruit la cohérence du dénouement, et le pouvoir de la flèche de faire des pokemons évolutifs est une pirouettes pour trouver un contre au pouvoir de Diavolo complètement cheaté, c'était bien plus couillu de faire "mourir" tout le monde à la fin de la partie 6. En gros que ce soir la p5&7 l'auteur n'arrive à trouver de dénouement que par le deus ex machina. C'est bien décevant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 12, 2016 18:19

c'est comme si je disais "dragon ball super et/ou GT c'est incohérent dans les puissances parce que x/y/z" et que tu disais ne pas être d'accord sans avoir vu la série en question et en répliquant "Toriyama a toujours fais ça"


L'exemple ça serait plutôt "Dragon Ball Super/GT font l'impasse sur la romance c'est pas normal" sachant que y a quasiment jamais eu de romance dans DB.

Spoiler
Hermit Purple c'est hypothétiquement le stand de Jonathan, the world celui de Dio


Sauf que le Stand c'est l'âme, pas le corps, donc ça reste du bullshit que DIO aie 2 stands alors qu'il a que son âme. Sinon à la fin de la partie 5 tout le monde aurait gagné les Stands de ceux dont ils auraient pris les corps.

Jotaro possède le même type de stand et s'en aperçoit pour développer son pouvoir durant le combat final petit à petit, jusqu'à parvenir à le maîtriser mieux que Dio, et ce, grâce à sa colère (la raison pour laquelle Dio a perdu)


Heu, sortir que Jotaro a le même pouvoir que DIO pile au moment où il en a besoin ça relève de l'asspull. Un asspull c'est littéralement un élément de l'histoire que l'auteur sort de son cul, sans indice au préalable, souvent parce qu'il n'a pas trouvé d'autre moyen de résoudre une situation. On est d'accord ?
Ben Jotaro qui sort le timestop au début du combat c'est le seul moyen qu'Araki a trouvé de permettre l'existence d'un combat en premier lieu (sans ça c'était oneshot), et il n'y a pas eu d'indice au préalable (la vitesse de Star Platinum ne compte pas, y a d'autres Stands rapides et ils n'arrêtent pas le temps).

Le combat est épique, jdis pas. Mais c'est un asspull.

Joseph est vieux il serait incapable de briser un appareil photo, le brancher à une tv, ou dessiner un quelconque graphique précis, surtout quand un méchant change de visage, quand bien même il est complètement à l'ouest et on a bien l'impression qu'il ne comprend que la moitié de choses, alors retrouver Kira...

Ils ont appelé Joseph pour retrouver RHCP. RHCP est allé très loin pour tuer Joseph car selon lui si Joseph vivait, il perdait sa liberté. En bref : la narration a établi, plus tôt, que Joseph peut retrouver RHCP, sans visage ni autre indice. Et ça n'a jamais été contredit.
Alors pourquoi Joseph ne peut pas/n'essaye même pas de retrouver Kira ? Ca c'est une incohérence, et bon c'est un peu stupide mais pas si grave que ça, Araki en fait plein, mais JoJo est assez perché pour qu'on s'en fiche (en général).

Crazy diamond change pas autant que tu sembles le dire

Parfois il rapproche l'objet lourd du léger, parfois l'inverse. Il ramène le corps d'Okuyasu à sa main par exemple. Il peut modifier le visage du voyou du début au lieu de simplement le restaurer (chose qui ne sera jamais abordée dans le futur). C'est flou mine de rien.

Okuyasu n'a pas de réflexe ni assez de mindgame poussé pour utiliser intelligemment son pouvoir

Il a eu assez d'intelligence pour poursuivre RHCP en glorpant l'air qui les séparait, alors pourquoi il ne fait pas ça pour poursuivre Kira ?
Comment Kira avec une main coupée a eu le temps de s'échapper à pied du groupe de Jotaro (qui étaient en pleine forme), d'ailleurs ? Et de choisir un corps, de menacer Aya, faire l'opération et se cacher de nouveau ?

et le pouvoir de la flèche de faire des pokemons évolutifs est une pirouettes pour trouver un contre au pouvoir de Diavolo complètement cheaté, c'était bien plus couillu de faire "mourir" tout le monde à la fin de la partie 6. En gros que ce soir la p5&7 l'auteur n'arrive à trouver de dénouement que par le deus ex machina.

Alors déjà la flèche je suis désolé mais c'est tout sauf un Deus Ex Machina ou un asspull.
Je cite Wikipedia sur Deus Ex Machina : "The term has evolved to mean a plot device whereby a seemingly unsolvable problem is suddenly and abruptly resolved by the inspired and unexpected intervention of some new event, character, ability or object"

1-Seemingly Unsolvable Problem :
Déjà ça c'est faux. Polnareff trouve un contre à King Crimson, pas effectif à 100%, mais quand même. Giorno le met en application. Y a fort à parier qu'une stratégie aurait pu être trouvée pour faire mordre la poussière à Diavolo. C'est pas comme DIO / The World où il n'existe aucun contre à part Joseph qui met de l'onde dans son corps (ça n'a pas marché) et la seule solution c'est Jotaro qui arrête le temps soudainement. King Crimson aurait pu être battu autrement, il existait énormément de pirouettes applicables.

2-Suddently and abruptly
Faux encore. Le combat pour la flèche dure plus d'un tome si je me souviens bien. Donc c'est pas soudain, c'est juste la conclusion qui est rapide, pas l'événement en lui-même.

3-Unexpected intervention of some new event ..etc
Faux. C'est pas unexpected, puisqu'on attend la flèche depuis 5 ou 6 tomes, et qu'on attend que les persos l'utilisent depuis 1 ou 2 tomes.
C'est pas un nouvel événement, puisque la flèche n'est pas nouvelle.

L'incohérence de la partie 5, c'est le fait que la flèche passe d'un objet random au début avec Black Sabbath, à un gamebreaker à la fin. Ca c'est dommage, certes. Mais le combat de la flèche était assez ouf donc je ne me plains pas.


Faut que je lise la partie 7 moi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Mer Oct 12, 2016 23:01

Réponse à Ganjalo par rapport à Hermit Purple :

Spoiler
Je crois qu'il est confirmé, dans un data book, que Hermit Purple était bien le Stand endormi de Jonathan et The World celui de DIO. Je t'avoue que je trouve ça un peu n'importe quoi, ça voudrait dire qu'il faudrait à DIO de coller des parties du corps de plusieurs autres manieurs et il aurait plusieurs Stand ?
[/spoiler]
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Gokuhi le Jeu Oct 13, 2016 10:08

Oh nooo! Du multi-quote....

Bon déjà, je ne comprends pas ton exemple avec DBZ/GT, de toute évidence si je disais Goku GT se bat avec une queue contre un dragon, tu me répondrais
"c'est normal Toriyama a toujours fait ça" alors que t'as juste pas compris le bullshit de ce moment si tu ne l'as pas vue,
donc encore une foi: va lire la partie 7 :)

Spoiler
Les Japonais sont capable de donner plusieurs âme à des personnes, des plantes, des objets, je conseille à tous de lire le dictionnaire des yokai de Shigeru Mizuki (certains stand ont des idées de légende Japonaise mélangée progressivement aux design de Toku Sentai, fortement inspiré par la mythologie de Ishinomori entres autres)pour bien comprendre qu'il y a réellement des notions différentes de l’âme, le stand peut être autant considérer symboliquement comme une malédiction, un monstre, une évolution de l'onde (oui on le sait ça), une énergie spirituelle avec des propriétés autre que la destruction, le faite qu'ils aient quelque chose de spectrale, ne sont pas comparable aux "âmes de chez nous", Dio peut très bien utiliser le stand d'un corps mort, sachant qu'un stand peut très bien vivre même après la mort de son utilisateur. De plus parler "d’âme" pour un vampire c'est très bizarre, et absolument pas régit par des règles simples occidentales du 1 corps = 1 âme... En plus ici c'est plus 2 corps, bref.. C'est dit dans le data book en plus.

Pour Jotaro, je ne vois pas de quoi tu parles, Jotaro n'a aucune capacité avec son stand si ce n'est être puissant et allonger ses doigts, il est dans un stade ou il maitrise son stand sans réellement connaitre ses propriétés, quand on voit celui de Dio on sait tout de suite qu'ils sont du même type, et donc peuvent potentiellement avoir les mêmes capacités, ce qui, durant le combat, sera révélé de plus en plus. Par ailleurs l'auteur avait prévu 3 partie au départ, "sorte de preuve" qu'il n'a pas inventé ça sur le tard.

Joseph est trop usé, on ne sait pas si il peut trouver un mec aussi étrange que Kira. Je pense réellement que Kira est bien trop spécial pour être retrouvé avec Hermit purple, sinon Jotaro y aurait forcément pensé.
Crazy Diamond est très cohérent, dans tes exemples ça l'est en tous cas, former/déformer c'est la manipulation des formes selon un point de gravité et/ou de reconstitution à partir duquel Josuke décide de réagir. Sans oublier qu'un stand ça se maîtrise de plus en plus selon la situation. Et c'est toujours très cohérent, Okuyasu est un mec de l'instant, c'est le Kuwabara du groupe (yuyu hakusho), impossible qu'il puisse avoir le sérieux du combat dans un affrontement aussi délicat que celui de Kira, quand à lui, il est juste très rapide, très convainquant (comme tous sociopathe), et je ne pense pas que ça demande beaucoup de temps de réaliser sa stratégie. Je vais le répéter mais: lis la partie 7, Jonny à presque CHAQUE combat se découvre une nouvelle capacité nouveau stand, power-up de Jésus selon le membre auquel il fusionne, des fois tout mélangé, donc laisse moi de nouveau te conseiller d'aller acheter cette partie pour faire ton propre jugement.

Pour requiem tu le dis toi même: il aurait pu y avoir une stratégie, ba non, il a fallu que le destin de la flèche donne miraculeusement le meilleur counter, celui le plus adéquate, pour vaincre Diavolo. C'est bien cette conclusion qui ruine tout au moment importun, la flèche introduite donne un pouvoir sorti du cul, c'est l'amulette qui renferme la conclusion du combat par un pouvoir plus que divin, ça change selon la personne touché, donc ouais: golden expérience requiem est une blague qui donne le deus ex machina, soit l'intervention divine pour sauver in-extremis nos héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Ganjalo le Jeu Oct 13, 2016 14:50

Non mais bon tu m'as compris Araki fait des incohérences en permanence selon ce qui lui arrange, le pire c'est le cercueil de Dio qui contient un double fond ?? :lol:

Spoiler
Tu peux ne pas aimer le combat de la flèche mais d'après la définition ça n'est pas un Deus Ex Machina, c'est comme si les persos faisaient la course pour arriver les premiers au détonateur d'une bombe nucléaire et qu'une fois déclenchée elle annihilait l'adversaire instantanément, personne ne se plaindrait.
Après je t'avoue que je ne te comprends pas trop là, la flèche est vraiment sympa comme combat tu comprends pourquoi y a "bizarre" dans le titre, y a une grosse tension et vraiment pas mal d'astuces sympa, je vois pas comment Araki aurait pu faire mieux avec un classique vs. King Crimson sachant que la seule manière de le contrer est relativement ennuyeuse.


Pour la partie 7 j'imagine que je verrai ça de moi même :)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités