[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Ganjalo le Ven Fév 17, 2017 2:59

De même, ça décrédibilise la menaces des hommes du pilier face aux utilisateurs de Stand


Y a pas vraiment de niveaux de puissance dans Jojo, c'est quasiment que du situationnel. Evidemment il y a des stands et des pouvoirs plus abusés que d'autres mais même les big boss peuvent perdre contre un truc pas terrible qui se fait battre par un perso tout juste moyen. Ce côté situationnel des combats c'est tout l'intérêt d'ailleurs, exit les plus forts / moins forts, ce sont des combats de cerveaux à la place.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar CupNero le Dim Fév 19, 2017 22:33

Pour le débat Ondes/Stand

Spoiler
Les Hommes du Pilier, n'ayant pas de stands, ne peuvent pas voir les Stands. Ils ne sont pas au courant de leur existence, fin. Déjà.
Ensuite, les Stands et l'Onde sont des pouvoirs vraiment différents. Si l'Onde était aussi essentielle pendant les parties 1 et 2, c'est parce qu'elle est le seul pouvoir permettant de détruire les vampires et les Hommes du Pilier efficacement. Contre un homme, l'Onde est nettement moins pétée. Elle reste un pouvoir puissant, certes, mais Zepelli insiste sur le fait que l'Onde n'est pas un pouvoir de destruction. On ne peut pas détruire un homme avec. On peut allonger son bras pour lui mettre un coup de poing de loin, par exemple, mais la force initiale reste la force physique de l'attaquant.
Un stand, c'est une autre histoire. Le stand sera généralement inefficace contre un vampire ou un homme du pilier : si Jotaro n'avait pas eu l'Onde en lui, il n'aurait pas pu démolir Dio de cette façon. Polnareff, par exemple, n'aurait jamais pu tuer Dio. Entre un manipulateur de stand et un utilisateur de l'Onde... Dans la plupart des cas, le manieur de stand aurait un avantage non-négligeable. Jonathan peut déployer tous les Overdrive qu'il veut, un ORAORAORA et il est fini. Par contre, si Jotaro n'avait pas eu l'Onde, tous les ORAORAORA du monde ne lui permettraient pas de vaincre Kars. D'ailleurs, vu qu'il n'a jamais travaillé sa maîtrise de l'Onde, je pense que Jotaro se ferait sacrément déboîter face à Kars, même avec Star Platinum.
Donc oui, en terme de relativité, la puissance de Joseph est limitée dans la partie 3 : l'Onde est moins utile qu'avant, de sorte qu'il ne redevient une véritable menace que lorsqu'il fait circuler l'Onde dans Hermit Purple contre Dio, et son Stand n'est pas porté vers le combat.
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 22, 2017 11:00

Merci CupNero pour ton analyse ! Très pertinente et censée !
J'avais pas pensé que les Stands étaient inefficace contre les vampires. Et j'avais oublié que l'Onde était moins "puissante" sur les humains.

D'ailleurs, petit sondage, vous préférez l'onde ou les Stands ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Mer Fév 22, 2017 20:40

Je dirais aussi que pour le coup, t'auras beau tapé Whamuu comme un boeuf, avec Star Platinum, celui n'aura qu'à tuer le manieur. En plus, un stand est assez rare je pense, du moins... Naitre avec Stand c'est pas commun je crois, alors en développer un sans que cela ne devienne un mal, et avoir un stand assez efficace, rapide et réactif pour faire un homme du pillier, ça l'est encore plus : Star Platinum est l'un des stand les plus puissant du monde, Jotaro au cours de la part 6, est même appelé " l'invincible Jotaro Kujo "

Et pour répondre à Wolfy .... je pense que je préfère les Stand quand même, plus polyvalent et moins " fragile "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Gokuhi le Mer Mars 01, 2017 0:37

Spoiler
Image


Bof bof :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Artikod le Ven Mars 03, 2017 0:58

Ben, pour moi, ce Jotaro a la bonne face. 'Fin, il me semble crédible. Après, faudra voir si le reste suit quoi :/
Mais sinon, je pense pas qu'il soit "bof bof" ^^
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Ven Mars 03, 2017 2:11

Artikod a écrit:Ben, pour moi, ce Jotaro a la bonne face. 'Fin, il me semble crédible. Après, faudra voir si le reste suit quoi :/
Mais sinon, je pense pas qu'il soit "bof bof" ^^

+1 je trouve que ce Jotaro a la tête de l'emploie, pas facile de trouver un asiatiquee musclé et de toute façon, les personnages de JoJo deviennent à partir de la part 4 plus athlétique que musclé.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Gokuhi le Mar Mars 07, 2017 1:40

https://www.youtube.com/watch?v=Zdzotxl_Hdg&app=desktop

YEEEAR!!!! On dirait qu'ils vont faire une ambiance sombre comme les OAVs! C'est exactement ça que je voulais! Adieu le cotés gay-friendly de la série tv! Bonjour le film qui a des corones! J'ai TOUJOURS imaginé ce genre d'ambiance en lisant Jojo :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 01, 2017 20:42

J' ai décidé de prendre mon courage a 2 mains et de lire l' intégrale de Jojo's Bizarre Adventure , alors voyons combien il as de tomes '' vérifie sur Wikipédia '' ........

118 TOMES ! :shock: Mais même dans One Pièce il y a pas autant , j' en ai pour 3 mois au minimum , il as intérêt a vraiment bien .

PS : Si vous répondez a ce message je ne veux pas de spoiler si il vous plait , merci .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Jeu Juin 01, 2017 21:01

JoJo est une excellente série, Xenahort ! Au japon c'est un véritable phénomène et elle n'est que peu connu outremer qu'à cause d'une adaptation animé très tardive ( le manga a commencé en 1986, un an après Dragon Ball, et n'a eu une adaptation, mis à part OAV retraçant la partie 3, qu'en 2012. )

Sérieusement, je te conseil de commencer par l'anime, les dessins de la part 1 sont vraiment assez brouillant, et le trait n'est vraiment meilleurs qu'à partir de la fin de la saison 1/début saison 2 ) l'arc 1 ayant 5 tomes pour préciser.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar xela26 le Ven Juin 02, 2017 1:02

Pourquoi commencer par l'anime :shock:
autant commencer par le manga papier, la vision de l'anime n'en sera que plus appréciée au contraire ! et dans l'ordre évidemment !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Ven Juin 02, 2017 1:27

certains à qui j'ai conseillé le manga avaient arrêté avant même la fin du tome 1 à cause des dessins, du coup, je préférais prévenir au cas où. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Jack Le Flocon le Ven Juin 02, 2017 10:35

En effet Xehanort, le manga est extrêmement long mais il en vaut vraiment la peine.

kouki m'a aussi converti au "Jojoïsme" il y a quelques mois, et je peux très fièrement annoncer que... Image
Spoiler
J'AI FINI LE MANGA !!

Il m'aura en tout fallu plus de 6 mois, étant donné que j'ai commencé vers novembre-décembre, pour lire l'intégralité du manga. Ce fut une aventure humaine exceptionnelle, ayant fait la rencontre de personnages tous plus extravagants les uns que les autres, ayant rencontré des péripéties à couper le souffle...

J'avais pour ma part commencé par l'anime, qui couvre les 4 premières parties du manga. Je ne saurais pas trop conseiller par quoi commencer entre l'anime et le manga, tant les deux sont excellents, l'adaptation anime apportant un énorme plus au niveau de l'ambiance.

Concernant les dessins des premières parties, je dois avouer qu'ils ne m'ont absolument pas gêné. L'aspect visuel n'est pas au top mais ça reste très lisible et compréhensible. Au pire, il s'améliore de partie en partie, et atteint son apogée à partir de la 6ème (avis perso).
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Artikod le Ven Juin 02, 2017 15:39

kouki a écrit:certains à qui j'ai conseillé le manga avaient arrêté avant même la fin du tome 1 à cause des dessins, du coup, je préférais prévenir au cas où. ^^


Perso, je lis actuellement la version papier, et j'avoue que je préfère vachement ça à l'anime, avec lequel j'avais décroché vers le milieu de l'arc Jotaro.
Mais c'est vrai que les dessins du tome 1 étaient assez brouillon, mais bon, quand on a l'habitude de lire Berserk ~~
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Xehanort le Ven Juin 02, 2017 17:20

Moi de mon coté j' ai finie le Tome 1 et .......

Spoiler
Ca commence plutôt pas mal , j' aime bien cette histoire de masque aztèque , l' ambiance anglaise fin XIX éme Siècle ainsi que le personnage de Jojo .

Et pour moi Dio est un Très Très Gros Connard :evil: ( même si il ne battra jamais Denethor Roi des Connards :D ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités