[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar gilmare86 le Lun Fév 14, 2005 16:23

salut

c domge g pas vu de forum consacré à ce sublime mangas
g Ht le coffret dvd des 13 Oav g pas tt regarder m c trop bien leurs Stand a Jôtarû, Kakyôin, Avdol et Polnareff sont trop bien celui d'Enya è balèze ont le voit dans les prochains épisodes le Stand de Joseph Joestar ou il sort juste de c mains donc je suis après le combat contre Enya il reparte pour affronter DIO c trop bien les dessin les Stand les persos sont grave bien dessiner je trouve ça bien le début il sont 3(Jôtarû, Joseph et Avdol)après ya Kakyôin ki arrive m dabord il ce tape et ensuite Polnareff ke se tape aussi
___


salut

je suis 1 peu déçu des 6 épisodes(8 à 13)o nivo des dessins je comprend pas pkoi les 7 premier était en 2000 et les 6 autres 1993
Holly è blonde et à 1 autre tête Kakyôin :P à les cheveux plus foncer et surtout DIO :P è grave différent et pas très bien fait :twisted:
je suis dessus par les dessins et pour l'histoire c triste :cry: les Stand des persos sont différent :evil: et j'aurais bien voulu voir The World(le Stand de DIO)dans les 7 1er épisodes pour s'y il è mieux fait ce ki è sur m ça reste kom même 1 mangas ki déchire bien bien sanglant et tout :wink:
Dans les cieux d'Arcadia sur mon navire,et dans les ténèbres de mon âme maléfique.
Avatar de l’utilisateur
gilmare86
 
Messages: 56
Inscription: Mer Oct 20, 2004 21:29
Localisation: Dans les ténèbres de mon âme maléfique.

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar BL-Sama le Mer Fév 13, 2013 18:10

* Résurrection de topic*
On m'en dit tellement bien de ce manga, donc je vais matter l'anime récent pour voir ce que sa donne :)
Sinon il y en a qui regarde ou lisent ce manga ?
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar xela26 le Mer Fév 13, 2013 23:41

BL-Sama a écrit:* Résurrection de topic*
On m'en dit tellement bien de ce manga, donc je vais matter l'anime récent pour voir ce que sa donne :)
Sinon il y en a qui regarde ou lisent ce manga ?


Ah les Jojos :D Ce magnifique Shonen m'a bien accompagné il y a quelques années....

Je ne sais pas ou tu en es dans ta découverte de l'oeuvre BL-Sama, moi j'ai commencé (comme beaucoup) par les OAV relatant les aventures de Jotaro avant d'enchainer sur le manga. Les OAV avec Jotaro, qui couvrent l'arc 3 (stardust crusaders) du manga ( 13 OAV je crois) sont de qualités inégales, graphiquement j'entends : autant les premiers sont magnifiques autant les derniers sont vraiment moyens au niveau chara design. Après, ça ne change rien à l'histoire qui est vraiment prenante jusqu'au bout !!, je me rappel encore du suspens des derniers épisodes :) un grand moment de manga !! Après je suis passé au manga et j'ai repris du tout début. Tu peux faire ça sans souçis car les premiers arcs n'ont rien à voir avec les 13 OAV.

Jojo est vraiment un manga à part parmi les shonens (je ne sais pas si on peut vraiment le classer en tant que tel)
Je ne t'en dis pas plus pour ne pas te gâcher la découverte ...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar BL-Sama le Jeu Fév 14, 2013 14:53

Salut xela26 :)
En fait je commence l'anime qui passe au Japon depuis Octobre 2012, j'en suis à l’épisode 2. D'après Wikipedia cet anime commence par le début du manga "(arc Phantom Blood)".
Je pense que je me ferais les OAV aussi en attente de trouver les mangas :)
Pour l'instant j'accroche pas mal, Dio est vraiment odieux avec jojo
Spoiler
quand il brûle son chien :cry:

Je pense devenir vite accro à cette série ^^
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Dio le Jeu Fév 14, 2013 18:45

Ah, Dio Brando ! Un méchant légendaire, tellement infâme et charismatique. C'est d'ailleurs de lui dont s'est inspiré Togashi (l'auteur d'Hunter X Hunter) pour créer Hisoka, un antagoniste non moins légendaire. C'est vraiment dommage que le manga soit si méconnu en France, les tomes de J'ai Lu étant chers et très ardus à trouver. Personnellement, j'ai découvert Jojo grâce à l'animé, qui est effectivement un très bon moyen de s'initier à l'œuvre d'Araki. J'en suis arrivé aux péripéties de Joseph, le petit-fils de Jonathan. C'est original et très imaginatif, en tout cas.

Sinon, si jamais ça t'intéresse, Tonkam a réédité récemment Stardust Crusaders (la partie la plus appréciée des fans) et Stell Ball Run.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar xela26 le Ven Fév 15, 2013 1:25

Dio a écrit:
Sinon, si jamais ça t'intéresse, Tonkam a réédité récemment Stardust Crusaders (la partie la plus appréciée des fans) et Stell Ball Run.


Ah j'étais pas au courant... Moi la partie que j'ai le plus préféré c'est plutôt battle tendancies mais j'ai pas terminé stone ocean, ni steelballrun non plus...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Dio le Ven Fév 15, 2013 3:07

Ils sont sortis ce mois-ci, en fait ^^

Pour ma part, je n'ai pas encore terminé Battle Tendency, mais j'apprécie beaucoup la personnalité de Joseph, dont le caractère espiègle contraste radicalement avec la perfection lisse de Jonathan. Jonathan, c'est un peu le héros de base, quoi. De plus, je trouvais qu'il ressemblait beaucoup trop à Ken à mon goût :/ (d'ailleurs, toute la partie de Phantom Blood y ressemble pas mal)
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar xela26 le Ven Fév 15, 2013 15:58

Dio a écrit:Ils sont sortis ce mois-ci, en fait ^^

Pour ma part, je n'ai pas encore terminé Battle Tendency, mais j'apprécie beaucoup la personnalité de Joseph, dont le caractère espiègle contraste radicalement avec la perfection lisse de Jonathan. Jonathan, c'est un peu le héros de base, quoi. De plus, je trouvais qu'il ressemblait beaucoup trop à Ken à mon goût :/ (d'ailleurs, toute la partie de Phantom Blood y ressemble pas mal)


c est sur jonathan c est le gentil un peu trop lisse et sans saveur. le schéma narratif de cet arc est bien pompé sur ken aussi (le gentil qui se fait latter s entraîne puis se venge)
le créateur de jojo à admis que il avait été très influencé par le chara design de ken et ça se voit mais c est quand même une partie agréable à lire

battle tendencies aurait été parfait avec un personnage en plus qui malheureusement n est qu' évoqué je te laisse deviner lequel :-)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 20, 2013 13:29

Perso j'étais tombé sur la série complète en "j'ai lu manga" il y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé. Le souci c'est que je trouve particulièrement difficile de se tenir à jour sur l'histoire, les dernier chapitres me semblent beaucoup plus durs à lire à froid.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar xela26 le Dim Fév 24, 2013 15:45

ça y est !! j'ai vu les OAV 2012. Magnifique !! les musiques, le rythme sans temps morts, la fidélité au manga d'origine, les opening et Ending jamais vu jusque la les couleurs... bizzares :)

J'en suis à l'épisode 19. C'est le dernier ??
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar BL-Sama le Dim Fév 24, 2013 16:37

Je suis à l'episode 11 (J'ai fini l'arc Phantom Blood que j'ai trouvé excellent).
Je commence l'arc Battle Tendency qui commence fort !

J'en suis à l'épisode 19. C'est le dernier ??

Non je crois qu'il y a 1 épisode par semaines mais quel jours, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Redd le Jeu Avr 11, 2013 16:15

ah bah
comme quoi ça sert de venir faire un tour sur le forum !
j'ignorais qu'il y avait eu de nouveaux OAV.
je vais voir ça, merci.

Pour ma part, j'ai lu les mangas jusqu'à la saison 5 (avec Giorno) mais celle-ci m'a fait décrocher. J'ai tenté la 6 avec Jolyne mais non, vraiment, ça ne m'a pas plu. Mes préférées restent incontestablement les 3 premières saisons (jonathan, joseph et jotaro). Les suivantes deviennent un peu bizarres...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar xela26 le Ven Avr 12, 2013 22:15

La 4 est pas mal aussi, avec le psychopathe qui voulait mener une vie normale :)

On arrive à la fin des OAV, de toute beauté :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar zaagaan le Jeu Mai 02, 2013 15:45

Ahlalalala Jojo's bizarre adventures , un fabuleux manga .
J'ai adoré l'arc Phantom blood , mon personnage préféré est bien sur Will A. Zeppeli , le maitre de l'onde , avec jojo ( Jonathan ) Speedwagon et Dio , mais aussi Bruford , dont son style de combat est spécial .
puis Battle tendency , super bien , mon préféré est Wamuu , Puis il ya dans l'ordre , Jojo ( Joseph ) ,Stroheim( juste épique ce gars) caesar , Esidisi , kars ( L ETRE ULTIME )et lisa lisa .
J'ai adoré les combats et surtout , j'ai adoré l'onde !
Sinon comme perso nul , y a Poco , le garçon Forever Alone , et Santana ( Qui est tous nu tout le temps ou on le voit )
Puis malheureusement j'ai déménagé , et mon fournisseur de manga , mon voisin , ne m'en a plus donner donc , j'ai vu que le début de Stardust Crusader, et j'ai arreter a peu près au milieu du combat contre un gars qui met les gens dans des jetons .
Spoiler
Puis après on ma dit que Dio se prenait une onde par joseph pendant leur combat , mais que ca n'avait aucun effet , ce qui clôtura l'ère de l'onde.

Mais je vais m'y remettre .
Spoiler
Sinon pour ceux qui connaissent bien : Stroheim découvre un homme dans un pilier , et décide l'appeler Santana , puis , jojo dit à Kars , Wamuu et Esidisi : "J'ai battu votre copain , la " et eux ont dit " Ah oui santana , un vulgaire chien de garde " .Mais comment les hommes du pilier connaissent le nom que Stroheim a donné a leur pote , alors qu'ils viennent de se réveiller de leurs sommeil et que stroheim été en train de se faire reconstruire par l'armée allemande ?

Merci d'avance

Édité par Khanard : sers-toi des balises spoiler quand tu divulgues des éléments de l'histoire.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar xela26 le Jeu Mai 02, 2013 21:27

Surement une coquille de l'auteur :)

sinon mets des balises spoiler quand tu racontes une partie de l'intrigue, pour ceux qui n'ont pas encore lu...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités