La BD franco-belge

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: La BD franco-belge

Messagepar Lenidem le Mar Mai 17, 2022 22:27

Je l'espère aussi. Mais je n'y crois guère.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La BD franco-belge

Messagepar Xehanort le Ven Mai 20, 2022 15:33

Sinon avec cette histoire de Lagaffe, il y a pas de risque quelqu'un relance Tintin ou Hergé a pris toutes ses précautions ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La BD franco-belge

Messagepar Masenko le Mar Mai 24, 2022 14:34

Hergé et la société moulinsart ont pris TOUTES les précautions eux il n’y a vraiment aucun risque … c’est même exagéré dans l’autre sens ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: La BD franco-belge

Messagepar Xehanort le Mar Mai 24, 2022 15:07

Exagéré comment ? Si un gamin fait un dessin de Tintin, le FBI débarque chez lui ? :wink:

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La BD franco-belge

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 24, 2022 16:07

Exagéré au point que, depuis la mort d'Hergé, Tintin n'apparaît même plus dans une pub et que le dernier jv Tintin date des années 90 - si tu exceptes celui du film de Spielberg, qui faisait partie du package

C'est très connu que Tintin est la licence la plus "protégée" au monde par les ayants-droits. C'est d'ailleurs parce que la famille refuse toute forme de marketing usuel que tu ne trouves pas Tintin dans les licences les plus lucratives, alors qu'au niveau purement BD il squatte le haut des charts depuis un siècle. Ils sont MEGA prudents avec l'image autour de la licence

SI ça n'avait pas été spécifiquement Spielberg aux commandes, le film n'aurait d'ailleurs jamais vu le jour. Le réalisateur a pu acquérir les droits uniquement parce qu'Hergé était un énorme fan du travail de Spielberg. Et de mémoire, il a fallu près de dix ans pour que Spielberg et Moulinsart SA se mettent d'accord sur tous les détails du scénario
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La BD franco-belge

Messagepar Lenidem le Mar Mai 24, 2022 16:27

Tout ça pour donner un truc pas terrible, d'ailleurs. Au passage, ça m'avait fait marrer de voir Tintin version Spielberg dans une pub pour je ne sais plus quel fastfood, alors que la licence est si bien protégée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La BD franco-belge

Messagepar Xehanort le Mar Mai 24, 2022 16:43

Lenidem tu a tord pour une fois, il est très bien le film. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La BD franco-belge

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 24, 2022 18:34

Il est "OK"
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La BD franco-belge

Messagepar Lenidem le Mar Mai 24, 2022 22:20

Il est médiocre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La BD franco-belge

Messagepar Davebond 00S le Mer Mai 25, 2022 2:36

Il est mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: La BD franco-belge

Messagepar Saga le Mer Mai 25, 2022 3:47

Il est très bon - à part le combat des grues.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La BD franco-belge

Messagepar Lenidem le Mer Mai 25, 2022 9:22

Saga a écrit:Il est très bon - à part le combat des grues.

Et les rots du capitaine.

Et les bateaux qui volent en défiant toute physique.

Et les scènes d'action interminables.

Et la destruction totale d'une ville arabe.

En fait je pense comme Davebond.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La BD franco-belge

Messagepar Seychar le Jeu Mai 26, 2022 15:03

Il est bon, il aurait pu être meilleur tout comme plus mauvais,
le rythme était moyen plus mais il aurait gagné à être meilleur,
les design de Tintin et de Haddock étaient géniaux, leurs manières de faire vivre les personnages un peu moins, les gestuelles, les mimiques, les récurrences, etc…

le film aurait pu être inoubliable, il ne l'est pas, mais aurait pu prétendre l'être, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je n'avais pas envie d'en redemander pour autant…

Le réel souci, c'est que Spielberg aurait du, je pense, travailler 5 à 10 années de plus pour être en mesure de proposer des suites directement… et ainsi donner une cohérence plus manifeste à l'ensemble plutôt que simplement un One-Shot un peu batard, ou du moins qui en laisse une amère impression…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: La BD franco-belge

Messagepar Masenko le Jeu Mai 26, 2022 22:54

Xehanort a écrit:Exagéré comment ? Si un gamin fait un dessin de Tintin, le FBI débarque chez lui ? :wink:

Image


Presque ! Le gamin aurait clairement pas intérêt à trop bien faire et surtout à pas trop le partager sur les réseaux...

Seychar a écrit:Le réel souci, c'est que Spielberg aurait du, je pense, travailler 5 à 10 années de plus pour être en mesure de proposer des suites directement… et ainsi donner une cohérence plus manifeste à l'ensemble plutôt que simplement un One-Shot un peu batard, ou du moins qui en laisse une amère impression…


Proposer une suite ? ... C'est pas lui qui décide sur ce coup-là de toutes façons, même avec 10 ans de plus et une meilleure "qualité" il aurait pas pu choisir ! :mrgreen:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: La BD franco-belge

Messagepar Seychar le Jeu Mai 26, 2022 23:09

Masenko a écrit:[
Seychar a écrit:Le réel souci, c'est que Spielberg aurait du, je pense, travailler 5 à 10 années de plus pour être en mesure de proposer des suites directement… et ainsi donner une cohérence plus manifeste à l'ensemble plutôt que simplement un One-Shot un peu batard, ou du moins qui en laisse une amère impression…


Proposer une suite ? ... C'est pas lui qui décide sur ce coup-là de toutes façons, même avec 10 ans de plus et une meilleure "qualité" il aurait pas pu choisir ! :mrgreen:


C'est bien pour ça que je le dis ainsi, s'il prend 5 à 10 années de plus, par rapport aux tractations qu'il a du faire avant de faire celui qu'on a vu, combien de temps ça va lui prendre s'il lui prend l'idée d'en refaire un?

Alors que s'il avait pris les devants à ce niveau-là, bah il gagne du temps à tous les niveaux, et peut-être même pour d'éventuelles tractations futures si le succès est véritablement au rendez-vous et que son travail convient à la société Moulinsart SA…

Je ne dis ça que pour le côté technique… et surtout parce que dans la manière dont il raconte son histoire, on sent quand même une très grosse volonté de travailler sur l'univers au delà d'un simple film, qui est au demeurant très réussi, même si je comprends qu'il n'emporte pas tous les suffrages.
Après l'oeuvre de Hergé est assez clivante par nature, donc ça ne me dérange pas outre mesure…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron