Xenoblade Chronicles

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Xenoblade Chronicles

Messagepar Point le Sam Déc 12, 2015 21:27

Bonjour.

Comme indiqué dans le titre, ce topic servira à parler de:
Image

Mais aussi de sa suite:

Image

Je sais qu'il y a au moins un joueur de Xenoblade sur ce forum, et je sais qu'il y a au moins une personne qui pourrait m'aider à vanter les mérites de ce jeu, je parle du premier car je n'ai pas encore acquis la suite.
C'est d'ailleurs un de mes jeux préférés, et de très loin. Je le qualifierai même de meilleur RPG auquel j'ai touché.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà une présentation et un synopsis du jeu, le premier, ainsi que quelques images piochées ici et là sur internet:


Présentation globale:


Le jeu est sorti sur Wii en 2011 en Europe et est donc édité par Nintendo. Il a été développé par Monolith Soft qui a notamment fait toute la saga des Xenosaga, et même un jeu Dragon Ball.
C'est un Action RPG, un JRPG, et a été récemment, c'est à dire cette année porté sur New 3DS.



Synopsis:

L'histoire se passe plusieurs centaines d'années après le combat exceptionnel entre les titans Bionis et Mékonis, deux humanoïdes de plusieurs centaines de milliers de mètres. A la fin de leur combat, ils se sont éteints, liés à jamais par leurs épées entrechoquées.
Au fil des années, sur le géant de pierre Bionis apparut une multitude de vie, comme par exemple les Homz, soit les humains, ou encore les Nopons, et sur le géant de métal, apparurent les Mékons, mus par une volonté inconnue.
Les Homz vivent dans plusieurs colonies, et dans la colonie 9, habite un jeune bricoleur Homz de dix huit ans, Shulk.
Un an avant le début de l'histoire, le héros Homz Dunban, armé de la mystérieuse et légendaire épée Mondao, vainquit une attaque Mékon et les a définitivement repoussés dans la célèbre bataille de la vallée de l'épée, l'endroit où les deux lames titanesques sont liées.
Monado n'arrête pas d'être étudiée par Shulk, et elle a comme un lien avec lui.
Armé de cette arme, notre jeune héros et ses amis vont changer leur destin et celui de tous les autres dans une incroyable aventure à travers les contrées de Bionis.


------------------------------

Si je devais une critique personnelle et présenter en même temps le jeu:

Niveau graphisme, pour un jeu Wii, c'est excellent. Les environnement, comme la plaine de Gaur, sont juste magnifiques sans déconner, et c'est un plaisir de jouer dans ce genre d'endroit. Les personnages, eux, sont assez bizarrement modélisés, surtout le nez de Shulk :) , mais reste quand même super cool à regarder surtout car les équipements que vous attribuez aux persos sont modélisés et certains sont collector.
Niveau jouabilité, c'est excellent, le système d'arts est bien pensé, le système de déplacements pour porter certains coups en faisant plus de dégâts comme la lacération dorsale est très intelligent, et chacun des personnages est agréable à utiliser.
Niveau Scénario, c'est.......Excellent est un petit mot! J'ai adoré, même si à certains moments il y a des petites longueurs, les rebondissements très fréquents sont juste fantasmagoriques, et je me dit qu'aucun, mais vraiment qu'aucun des personnages n'est laissé pour compte, même pas les secondaires, tout le monde est utile ou intéressant à sa façon, tout le monde est exploité, bref, c'est du tout bon.

Voilà.
Pour Xenoblade X je ne me prononcerais pas, j'y ai pas joué, mais je compte sur les joueurs pour en parler s'ils l'ont.

Voilà quelques screenshots, pour donner envie aux fan de RPG, ou tout du moins leur donner envie de s'y intéresser, et peut être leur faire ressortir leur vieille Wii qui traîne et vraiment s'amuser pendant les soixante heures minimum que demande l'histoire:

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Xenoblade Chronicles

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 05, 2019 6:10

A mon tour de vanter les mérites de la série Xenoblade avec Xenoblade Chronicles 2 sorti le 1 er décembre 2017 sur Switch , toujours développé par Monolith Soft et toujours édité par Nintendo.

Voici le Pitch : Dans le monde d' Alrest , les humains vivent sur de gigantesques créature nommée Titans ...... https://www.youtube.com/watch?v=K4jPcSwLMUI pas ceux la , flottant au sein de la mer des nuages , c' est dans celle ci que Rex effectue son boulot de Récupérateur , un jour il fait la connaissance de Pyra une Lame ( forme de vie pouvant s' associer avec un Pilote pour combattre a ses cotés ) et fait la promesse de la ramener sur l' Elysium , une terre de legende porteur d' espoir pour un Alrest en déclin.

Graphismes : C' est magnifique pour une Switch , bon bien sur ça se voit que voir que la console doit galérer un peu, mais ça reste très très bien , tout autant que le Zelda voire plus , et les environnement sont putains de beaux .

Jouabilité : C' est un Action Rpg mais bien moins nerveux qu' un Kingdom Hearts , plutôt dans la veine d' un Final Fantasy 12 , avec le système d' Auto Attaque et des 3 Arts liée aux Lames que vous pouvez vous équiper , il y a aussi tout un système de combo liée aux chutes d' ennemies , on peut incarner le personnage qu' on veut se qui est bien , on ne peut pas personnaliser l' apparence de ses persos comme dan le 1 er Xenoblade ce qui est moins bien , c' est un jeu totalement solo ce qui fait qu' on peut pas appeler un ami pour gérer les persos a la place de l' IA, ni l' affronter ce qui est un poil dommage.

Après ce jeu il est Dur a en crever parfois : tu peux croiser des mob NV 80 en te baladant sur le premier Titan alors que tu es NV 10, il y a des passages ou tu as beau avoir les meilleures armes/objet a ce moment la et 5-6 NV d' avance tu peux quand te faire défoncer la gueule si les ennemies ont l' idée de t' attaquer a plus de 2, ce qu' ils font très souvent, en + les IA n' utilisent jamais les bonnes lames Rares au bon moment, et que ces lames rares il faut d' abord les avoir par pur de coup de chance puisque que c' est un vrai système Gacha a la Dokkan Battle pour les chopper , après il faut les augmenter en allant des monstres bien spécifique pour chacun d' elles , monstres que tu as déjà croiser il y a 10 heures de jeu, et que tu as oublié ou ils sont et vue qu' il y a pas de Glossaire pour t' indiquer les monstres déjà croisés tu vas te retaper leur recherche a la main sur des maps que tu met des plombes a parcourir.

Et ai je précisé que ces maps sont super mal indiqués ? Et Que les Objectifs le sont tout autant ? j' ai du passer un 1/4 de mon heure de jeu a tourner en round a chercher par ou passer et quel trucs activer pour avancer dans ce fichu jeu.

Après je dois surement être sadomaso vue que j' Adore ce jeu , j' apprécie le gameplay , l' ambiance de l' univers , les personnages et surtout le Scénario :

Le scénario de ce Jeu est dans la même veine que le 1 , en plus Shonen , Animation Japonaise , Otaku , enfin bref regardez Pyra vous comprendrez.

Je vais détailler un peu mon avis en Spoiler

Spoiler
Je dirais que c' est excellent, avec de bons rebondissement mais que j' ai quand même deviné a 90 % 4 Chapitres a l' avance , que ça soit les révélations sur les Méchants qui en fait sont pas si méchant , certains gentils qui sont pas si gentilles que ça , ce que sont vraiment certains personnages , l' Arme Antique super puissante utilisée par l' Empire en personne, car il y a un Empire dans ce jeu , il y a aussi des Batailles Spatiales comme dans Star Wars , il y a des .......

Enfin bref c' est super classique mais ça reste super prenant , et au moins le scenar se sent complet pas comme un certain FF15 qui oblige a regarder un film , 2 animés , un bouquin et d' acheter 50 euros de DLC + 2 ans de mis a jour pour se sentir complet Hein .

Pour les personnages nous avons Rex le Héros de l' Histoire, un peu naif et Hyper Optimiste comme tout héros de Shonen qui se respecte, j' ai besoin d' en dire plus ?

Pyra l' héroïne principal est au début assez passive mais devient plus intéressante a partir du moment ou se pointe son alter ego Mythra qui ..... '' boum '' Ah mon compteur de fan service , c' est surtout autour d' elle que se centre le scénario principal pour beaucoup de raisons.

On a surtout Nia qui au début est une sorte de Tsundere un peu a la Asura dans Evangelion même si elle ne te donne pas de gros coup de pied dans les ...... ah si elle le vient de le faire, ça fait mal , Aie .

Sérieusement ce personnage est très intéressant , un rapport avec les gentils/méchants qui l' est important , et même si j' ai deviné rapidement sa vraie nature je l' adore sous sa forme de Lame , c' est ma petite Waifu, je veux sortir avec elle ou au moins que Rex finisse avec elle , et pas avec les 2 cruches plus haut , et puis elle as un Tigre Blanc comme Familier :oops: .

On a aussi Vandham un chef de mercenaire très baraqué qui est un de mes persos préférées ..... et Merde.

Passons vite sur Toppo le Nopon, le plus intéressant chez lui c' est Poppi la Lame Artificielle qu' il as fabriqué , une sorte d' Astro-Girl en fait.

Et terminons avec les 2 meilleurs Zyk et Morag : Zyk alias le Zykninator est au début l' équivalent de la Team Rocket , il vient vous défier, se prend une raclée et disparaît vers d' autre cieux, je pensais qu' il resterait tout le temps dans ce rôle la, mais au bout d' un moment il devient bien plus charismatique ..... Morag est le personnage le plus sérieux de notre petit groupe, c' est une inquisitrice super badass , j' aime bien son caractère ainsi que ses rapport avec l' empereur.

Du coté des Méchants on a le groupe Terroriste de Torna, et depuis FF7 Nous Savons que les Terroristes sont les Gentils et que le Gouvernement il est Méchant, n' est pas ! n' est ce pas Amalthus !

Le groupe tranche un peu niveau design avec celui des Héros , un peu normal vue qu' il a été désigné par Tetsuya Nomuya , mon préféré du groupe est Jin un parfait héritier de SEPHIROTH en quand même bien nuancé , Malhos est un peu l' équivalent d' un Lucifer, les 3 trois autres s' en tirent plutôt bien, ça me fait un peu l' effet d' une sous Organisation XIII.

Au passage il y a pas vraiment de design général des personnages dans ce jeu vue que beaucoup d' artistes du jeu video japonais ont éte invités , ce qui donne une certaine variété , mais aussi BEAUCOUP DE FAN SERVICE avec les Lames Féminines Ah ces Japonais , ne changez surtout pas .


Pour terminer Xenoblade Chronicles 2 n' est pas le meilleur JRPG jamais fait c' est clair , le 1 er est probablement supérieur et sera plus marquant dans la durée , mais il reste un Très Bon Jeu a avoir si vous avez une Switch , mais si quelqu'un pouvez me donner généreusement sa Wii/New 3DS avec le premier Jeu , je serais très satisfait , et je ne vois pas en quoi le sniper qui vous as e viseur pourrait influence votre décision voyons :D , en attendant je vais tenter de me faire le Boss Final ..... pour la 4 éme fois.

.......

Je remonte pour une très bonne raison ...... XENOBLADE CHRONICLES DÉFINITIVE EDITION SUR SWITCH ! En 2020 on aura le Meilleur RPG depuis ......... Final Fantasy X.

Antarka : C'est une raison pour nous réveiller à 6 heures du matin ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Xenoblade Chronicles

Messagepar Antarka le Mer Jan 11, 2023 11:50

Up de sujet de l'enfer, Xeha sera content.


En parlant de Xeha, étant donné que t'as déjà répété le "prenez le sur Switch" une dizaine de fois dans d'autres sujets, merci de t'abstenir ici, et de t'en tenir à la version dont je parle ici.



Je vais parler ici de la version New 3DS. J'ai un soucis avec ce jeu. Sur modèle XL je précise, je pense que ça a de l'importance.

Mon soucis c'est qu'il est PUTAIN DE MOCHE . Sans aucune exagération de ma part, on dirait un jeu PS1. Un beau jeu PS1 mais pas le top du top non plus. En fait ça me rappelle un peu Vagrant Story sur PS1 en plus moche. Rien à voir avec les screens du premier post.
Il est à des années lumières de Sky of Arcadia sur Dreamcast graphiquement, et même loin des Zelda versions N64. Ce qui me fait quand même chier sur une console censé être quasiment une Wii portable.

Alors oui, du peu que j'ai vu (environ 1h30 de jeu) le design est très bien. Mais vraiment je trouve ça hyper inconfortable à jouer tellement c'est moche, mon perso me semble être une grosse bouillie de pixel vaguement anthropomorphique. Les décors sont dégueulasses aussi.

J'ai toujours détesté les graphismes en 3D style PS1 (très subjectivement, je trouve que la N64 s'en sortait mieux avec son anti-aliasing de malade et le style cartoon de la plupart des Jeux dessus) et avec ce jeu je suis en plein dedans. J'ai pas vu autant de pixel depuis que j'ai voulu retest le premier Dark Forces sur PC, et il est sorti en 1995 quoi.

Je pense avoir déjà ma réponse avec les avis sur le net : certains trouvent le jeu magnifique et d'autres ultra-moches. Mais personne ne semble s'interroger sur cette dichotomie.

Donc la question : c'est la version XL de la console qui est en cause ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Xenoblade Chronicles

Messagepar Xehanort le Mer Jan 11, 2023 12:27

Déjà que c'est un jeu Wii de base, je vois pas trop a quoi tu t'attendais avec une New 3DS, je suppose que ça se voit un peu moins sur la New 2DS.


Sinon je te dirai pas de le prendre sur Switch mais de prendre Xenoblade 2 sur Switch ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Xenoblade Chronicles

Messagepar Antarka le Mer Jan 11, 2023 13:36

Xehanort a écrit:Déjà que c'est un jeu Wii de base, je vois pas trop a quoi tu t'attendais avec une New 3DS, je suppose que ça se voit un peu moins sur la New 2DS.


Sachant que je met jamais l'option 3D, j'vois pas quelle différence ça ferait avec une New 2DS.

C'pas parce que de base c'est un jeu Wii adapté sur une console moins puissante (qui est même pas censé être tellement moins puissante d'ailleurs, genre le Mario Kart 7 pulverise graphiquement la version Wii) que ça excuse que le jeu soit plus moche qu'un jeu N64.

C'est exactement le genre de réponses que je voulais éviter de ta part, aka le truc pour ne rien dire, totalement inutile, qui apporte même pas un élément de réponse. Du flood quoi. Tant pis, j'aurais essayé. Merci de pas répondre inutilement une nouvelle fois pour éviter de rebuter ceux qui voudraient éventuellement apporter une vraie réponse.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Xenoblade Chronicles

Messagepar Lenidem le Mer Jan 11, 2023 17:49

Je l'ai aussi sur 3DS XL, et je n'ai pas accroché du tout. En effet, je ne trouve pas ça beau. À te lire, je me dis que j'aurais sans doute mieux fait de prendre le modèle pas XL, mais bon. De toute façon, je l'ai aussi sur Switch.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Xenoblade Chronicles

Messagepar Ichinose le Mer Jan 11, 2023 23:48

Oui, c'est la version XL qui est surtout en cause. Elle enlaidit tous les jeux, car elle rend plus apparente les pixels. Comme si une image qui a une faible résolution peut être paraitre belle si petite, mais dès qu'on agrandit, c'est moche.

Or, il faut s'entendre, déjà seulement sur Wii, même pour la console, c'est pas forcément super beau, car pour permettre des heures et des heures de cinématiques, le jeu utilise le moteur graphique du jeu. Donc, c'est pas hyper beau, mais il y a la quantité pour pardonner.

Un autre exemple que la 3DS était une très mauvaise console, car finalement elle tentera trop souvent d'offrir des expériences de jeux salon en portable, mais au rabais.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Xenoblade Chronicles

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 12, 2023 0:07

Ichinose a écrit:Un autre exemple que la 3DS était une très mauvaise console, car finalement elle tentera trop souvent d'offrir des expériences de jeux salon en portable, mais au rabais.
Là-dessus, je ne suis pas vraiment d'accord. Les versions 3D d'Ocarina et de Majora ne me semblent pas être des versions "au rabais".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités