(New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Lenidem le Mar Déc 29, 2015 19:26

Merci Teen, mais j'ai des goûts un peu plus sobres. ;)

Et la 2DS au fait, quelqu'un l'a testée ? Vu la différence de prix, j'imagine qu'elle s'apparente plus à la 3DS standard qu'à la New 3DS.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Veguito le Mar Déc 29, 2015 19:28

La 2DS c'est juste une 3DS sans l'option 3D, et bien plus résistante. Un peu moins chère aussi il me semble. Le cadeau idéal pour les plus jeunes joueurs.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Le Viking le Mar Déc 29, 2015 19:33

Plus résistante ? J'imagine que c'est à cause de son absence de clapet. Qui est un gros point négatif pour moi. Elle est intransportable, pire qu'une xl et avec les avantages en moins. En plus elle est moche. Et effectivement Lenidem, la 2ds n'a rien à voir avec la new 3ds, c'est une version low cost de la 3ds.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 12, 2016 18:01

Me voilà prévenu. Merci !

Édit : Un article de Gamekult pile sur le sujet.

Édit : Ça y est, j'ai ma New 3DS XL !! Avec Smash Bros, Ocarina et Majora 3D, et le premier New Super Mario Bros !! Je me sentais comme un gamin à la Saint-Nicolas. :D Ceci dit, c'est quand même un peu triste de constater que ma toute nouvelle ludothèque n'est constituée que de suites et de remakes... Vous me conseilleriez quoi pour varier ? Xenoblade Chronicles a retenu mon attention. De même que Kid Icarus : Uprising (techniquement une suite ce dernier, mais comme je ne connais pas les premiers volets, ça m'est égal).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Le Viking le Ven Fév 12, 2016 19:57

Xenoblade Chronichles est génial, un must have. Comme autre très bon jeux 3ds il y a :
-Mario kart 7 qui est un incontournable (surtout si t'a des amis avec qui jouer),
-Les pokemon, pareil un incontournable,
-Luigi's mansion 2 qui est un très bon jeux,
-Bravely default que je conseille fortement, un jeu magnifique,
-Fire emblem awakening simplement un des meilleurs jeu de la 3ds (à noter que la suite de bravely default et les prochains fire emblem ne vont pas tarder à sortir),
-Zelda triforce heros (mais il est surtout intéressant si tu joue avec deux amis),
-Super street fighter IV 3d edition est pas mal non plus, un bon street fighter que tu peux emmener partout.
-Puzzle & Dragons est aussi un bon jeu mais perso je mettrai pas 30 euros dedans, je 'ai trouvé à 10 euros neuf dans un dock game (alors que la fnac a coté le faisait à 30 euros).
-LBX un jeu ou tu fais des combats à l'aide de petits robots que tu peux customiser en changeant les pieces, j'ai bien aimé
-Fantasy life, un petit jeu sympathique aussi, mais rien d'extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 12, 2016 20:04

Merci pour ces retours !

Mario Kart 7 : J'ai pas d'amis intéressé malheureusement. Enfin, j'en ai un, celui avec qui je joue encore à Smash Bros Melee quand l'occasion se présente... Tantôt je lui ai envoyé un SMS disant qu'il devait s'acheter une New 3DS XL pour qu'on puisse jouer à Smash en ligne, il m'a répondu : "Ben oui, je fais ça tantôt en allant chercher ma Porsche"... Donc bon. :p

Luigi's Mansion 2 : J'ai pas été très emballé par le premier. C'était sympa, quoi, mais sans plus. Maintenant, il paraît que le second est bien meilleur, mais s'il est aussi répétitif que le premier, c'est pas pour moi.

Street Fighter, faut voir ! Le dernier auquel j'ai joué c'est celui sur Super NES qu'on a tous eu, ou presque. Je peux pas dire que je sois un grand fan (des jeux de baston en général).

Triforce Heroes me donne vraiment, mais vraiment pas envie. J'achèterai plutôt A Link Between World un de ces jours.

Bravely Default, Fire Emblem, je note !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Le Viking le Ven Fév 12, 2016 20:08

Je n’attendais pas grand chose de triforce héroes non plus, mais il m'a agréablement surpris. Mais j'ai la chance de pouvoir y jouer avec mes deux frères, en solo, il perd quasi tout son intérêt.
Et honte à moi j'ai oublié de parler de A Link Between World... Pour ma décharge je ne l'ai acquis que très récemment :p Mais il fait aussi partis des bon jeu de la 3ds.

EDIT : Oh et j'ai failli oublier un autre mastodonte de a 3ds : Monster Hunter Ultimate 4. Sans conteste un des meilleurs titre de la console.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 13, 2016 2:40

Très bon achat tout ça ! Tu vas te régaler avec OoT et Majora's Mask 3DS \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Lenidem le Sam Fév 13, 2016 15:25

Donc dans les découvertes - j'entends par là ce qui sort du domaine strictement Nintendo, que j'adore mais qui me fait parfois saturer -, je retiens Monster Hunter et Xenoblade. Merci pour vos conseils.

Tu vas te régaler avec OoT et Majora's Mask 3DS \ o /
Ben en fait, je les ai achetés parce que je les ai vus en seconde main. Mais je n'ai pas envie de m'y (re)mettre pour l'instant. Je les connais déjà par cœur, et puis ce n'est pas le genre de jeu auquel tu joues juste pour une partie : faut se plonger dedans, et pour le moment ça m'est impossible.

Édit : Tiens, j'ai pas réagi aux jeux Pokémon. J'ai adoré la version bleue, à l'époque, et je désespérais de ne pas avoir de Game Boy Color quand les versions Or et Argent sont sorties... Depuis, je n'ai pas eu de jeu Pokémon, et j'appréhende de m'y remettre, pour deux raisons. La première, c'est que je n'ai pas envie de rattraper tous les changements et ajouts qu'il y a eu depuis (et je crois qu'il y en a eu une chiée). La seconde, c'est que si j'accroche : adieu la vraie vie, je deviens maître Pokémon à temps plein...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 13, 2016 16:00

Oui en effet, ce ne sont pas des jeux "casual" , ca demande un peu d’investissement de temps et de réflexion mais perso, je connais aussi les jeux par coeur (surtout OoT en fait, bien moins Majora's Mask, je l'admets :p ) mais le remake est tellement bon que j'ai vraiment redécouvert ces deux jeux.

Mais bon, c'est sur que si tu n'es pas d'humeur, ca ne sert à rien et tu profiterais bien moins du jeu.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Le Viking le Sam Fév 13, 2016 22:19

Haha oui Pokemon, surtout si tu commence à vouloir shasser ou jouer stratégiquement, ça devient vite chronophage :p
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar RMR le Sam Fév 13, 2016 22:29

Naaaaan, c'est juste une question d'organisation, voilà tout.

*Se demande par combien il a multiplié son temps de jeu sur Y depuis que le compteur est coincé à 999 heures et 59 minutes.*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Antarka le Sam Jan 07, 2023 14:06

Up de sujet de malade 6 ans après que Leni ait eu sa reponse.

J'ai la New 3DS XL depuis un peu plus d'un an.

Et aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester la New 3DS pas XL de ma soeur.

Ma foi, je vais pas cracher dans la soupe vu qu'on m'a offert la mienne (merci papa Nowel).

Mais j'aurais préféré la version pas XL en fait. Les jeux sont BEAUCOUP plus beaux dessus, l'écran plus grand de la version XL entraine vraiment énormément de pixellisation, à cause d'une résolution pas terrible en fait. Je le suspectais déjà mais c'est pire que je pensais, la différence est abusée.

De même, la console est quand même assez balaise dans sa version XL. On est quand même plutôt sur du transportable que du portable. Elle est beaucoup plus balaise et lourde qu'une DSi, et ne parlons pas d'une GBA SP qui tient sans soucis dans une poche de poitrine de chemise.

J'ajouterais que perso, je me sers quasi pas de l'effet 3D, que je trouve technologiquement assez fou mais pas très pratique, j'ai du mal à faire le point, et puis je bouge trop en fait (donc l'image se dedouble) , ma faute ça.




Autre chose, qui ne remet absolument pas en cause la qualité des jeux hein, mais je me rend compte que j'ai surestimé la puissance de chaque portable Nintendo en fait depuis la GBA.

La GBA, me rappelle de son annonce, où le fait que c'était une 32 bits portable était énormément mis en avant (waaaah 32 bits, comme la Saturn ou la PS1). Au final la console est une SNES un peu boostée. Certains jeux GBA me semblent effectivement trop balaise pour une SNES mais on est loin des jeux en 2D que la PS1 ou la Saturn offraient.

La Nintendo DS était annoncée comme une N64 portable (voire un peu plus puissante avec l'argument du Super Mario 64 DS plus beau que sur N64). Au final je suis la encore pas d'accord, niveau puissance c'est une PS1 portable. Jamais un Ocarina of Time aurait tourné sur DS. Un Donkey Kong non plus. Metroid Prime est impressionnant pour de la DS mais graphiquement il vaut pas un Turok 2.

Et la 3DS, on me l'a vendu comme une GameCube portable voire une Wii, la encore c'est pas du tout le cas. Les remakes des Zelda sortis sur N64 sont clairement dans le top 5 (graphiquement) de la console, et ils sont quand même beaucoup moins beaux qu'un Twilight Princess. La 3DS c'est une N64 surboostée, mais sûrement pas une GameCube. Le Résident Evil Révélations est magnifique (un autre jeu du top 5 graphique de la console) mais moins qu'un Code Veronica sur Dreamcast.


Bon après, osef des consoles, ce qui importe c'est la qualité des jeux dessus, et ma foi on est très bien servi sur les portables Nintendo (même si je regrette l'absence de bons jeux de course sur DS et 3DS, les Mario Kart mis de côté).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Xehanort le Sam Jan 07, 2023 14:35

Et la Switch tu en pense quoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Antarka le Mer Jan 11, 2023 10:56

Je suis un fan absolu du concept, à savoir la console transportable que tu peux dock sur un écran.

J'ai un petit regret sur la taille de la console, qui la encore est davantage transportable que portable (j'la trouve trop imposante quoi). Et l'autonomie est un peu faiblarde.

Bon également, elle manque ptetre un peu de puissance, mais c'est surtout parce que beaucoup de jeux dessus sont adaptés de machines beaucoup plus puissantes. Genre Witcher 3 ou d'autres. C'est sur que maintenant le premier téléphone à 100€ venu pulvérise une Switch si on parle que de puissance. Mais ça n'est pas un élément déterminant pour moi, sauf si ça entache le plaisir de jeu (si le jeu rame en fait). Je trouve assez surprenant également que la plupart des jeux auquel j'ai joué soient plus stables en mode nomade qu'en mode TV, j'aurais supposé l'inverse à la base. Du coup j'avoue que 90% du temps j'y jouais en nomade.

Bref, je suis fan du concept, et ma foi très intéressé par une future machine du même genre par Nintendo. Vu les progrès technologiques depuis la sortie de la Switch, on peut raisonnablement esperer une machine un peu plus puissante et avec une autonomie bien supérieure (ou une machine beaucoup plus puissante avec une autonomie au moins équivalente).

Si la prochaine machine de Nintendo est par rapport à une PS4 ce que la Switch était par rapport à une PS3, avec une autonomie de 8-10h (ce qui me semble pas irréalisable du tout), j'achete de suite. Enfin nan, ça dépendra des jeux dessus.

J'espère vraiment qu'elle sera retrocompatible avec la Switch également, mais à priori oui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités