(New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Le Viking le Mer Déc 23, 2015 22:38

Bah après tout dépens de comment tu utilise ta console. Moi quand je sors, je la prend avec moi elle tient niquel dans ma poche, ce qu'une xl ne ferait pas. Je trouve la xl trop encombrante et que du coup, elle perd de son coté portable justement. Apres pour ce que ça change en matière de jeu, je ne peux pas t'aider, n'ayant jamais jouer avec une xl.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 23, 2015 23:14

Lenidem a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:De plus avec la New 3DS, tu pourras bientôt jouer à Hyrule Warriors :D ('fin si tu pars en Février, c'est raté :P )
Pourquoi, il ne sortira pas au Brésil ?


Oh certainement mais je doute que ce soit en français :P (si c'est en portugais, ca t'apprendra la langue :mrgreen: )


Lenidem a écrit:Concernant la différence entre le format XL et le format standard, on est pour le moment à un partout, Le Viking n'étant "pas attiré" par le premier, que Teen apprécie.


Le Viking a écrit:Bah après tout dépens de comment tu utilise ta console. Moi quand je sors, je la prend avec moi elle tient niquel dans ma poche, ce qu'une xl ne ferait pas. Je trouve la xl trop encombrante et que du coup, elle perd de son coté portable justement. Apres pour ce que ça change en matière de jeu, je ne peux pas t'aider, n'ayant jamais jouer avec une xl.


En effet, tout dépends de ton utilisation et perso ma 3DS XL rentre dans la poche de ma veste et de mon pantalon ! C'est certes un grosse pièce mais ca va encore, j'ai mesuré, ca fait 15,5 cm de long et 9 de large (pour 2 cm d'épaisseur) donc je trouve que ca reste raisonnable même si c'est clairement pas le grand confort une XL dans la poche :p

Et encore assez personnellement, j'ai vu l'écran dans la 3DS, c'est bien trop petit pour moi, j'ai l'impression de ne pas profiter à fond des graphismes du jeu.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Lenidem le Mer Déc 23, 2015 23:17

J'avais lu quelque part, il y a longtemps, que l'écran de la XL rendait légèrement plus flou, légèrement plus "étiré". Merci pour tes réponses en tout cas. Concernant ma façon d'utiliser la console, je n'en ai pas encore vraiment, mais je suppose qu'y jouerai surtout chez moi : quand je sors j'emporte toujours un bouquin, je préfère.

ÉDIT : Merci pour ton retour aussi Teen Gohan ! J'ai encore un bon mois pour y penser, mais je crois que je vais plutôt me diriger vers la XL.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 23, 2015 23:24

J'avais aussi cette crainte que le résolution de l'écran étire l'image du jeu pas conçu pour la XL mais on avait dit qu'il n'y avait pas de soucis et en effet, je n'ai jamais eu de sensation de flou ou d'étirement dans les jeux auxquels j'ai joué, le jeu s'adapte parfaitement à l'écran :--)

Et de rien bien sur o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Déc 24, 2015 1:42

Par contre Lenidem, je ne sais pas si tu es au courant mais les consoles Nintendo sont zonées, ce qui veut dire qu'avec une 3DS européenne tu ne pourras surement pas joué à des jeux achetés au Brésil. :/
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 24, 2015 2:24

Tousse tousse /site de dézonage illégal tousse tousse

Je n ai rien dit.

Mais bonne remarque.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Le Viking le Jeu Déc 24, 2015 2:43

Pour les remarques sur l'écran de la xl, c'est parce qu'elle garde la même résolution pour un écran plus grand. Mais je ne suis pas sûr que ça fasse grande différence.

Et effectivement, tu ne pourras pas acheter de jeux boites au Brésil, mais tu pourras toujours te rabattre sur l'eshop.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar goget le Jeu Déc 24, 2015 2:52

Il peut l'acheter en France et partir avec. C'est possible ça non ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 24, 2015 2:56

C'est possible mais comme on parlait de Hyrule Warrior, ce ne serait pas possible vu que cela sort le 25 mars et que Lenidem part en février !

Cela dit, ce serait possible sur l'Eshop selon Le Viking donc c'est parfait o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 24, 2015 11:13

Ah ouais, j'avais pas pensé à cette histoire de zonage. C'est naze, quand même... La langue n'aurait pas été un problème, au contraire. En même temps je n'ai pas l'intention d'acheter beaucoup de jeux, et vu que je voyage pas mal, le dématérialisé à ses avantages - mais au même prix que le jeu physique, je suppose ?

(Quant à la quinte de toux de Niic, j'hésite à passer par ce genre de site, et si je dois leur envoyer ma console et attendre de la récupérer avant mon départ, ça va être trop court. Peut-être après.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 24, 2015 14:51

mais au même prix que le jeu physique, je suppose ?


En effet, et Nintendo n'est pas fan des promos, vu que ses jeux se "long-sellent". Si tu as peu de jeux, tu n'auras pas le problème de la place en natif et tu es aussi sûr de ne pas le perdre/oublier. Pour la portable, c'est vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Le Viking le Jeu Déc 24, 2015 15:40

A noter que cette semaine Monster Hunter Ultimate 4 est à -50% sur l'eshop ;) Ceux qui ont une 3ds et toujours pas le jeux, n'hésitez pas, c'est un must have de la console.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Point le Ven Déc 25, 2015 2:18

Ok !
Je viens donc d'acquérir une New 3DS XL.
Vous avez normalement déjà tout dis dessus, je me permet donc de dire que l'écran XL est fort pratique par rapport à la version normale que j'ai déjà pu testée.
La 3D est excellente, surtout sur Xenoblade que j'ai eu avec. Le seul problème par rapport à cette 3D, c'est le temps de quelques secondes qu'elle doit mettre avant de s'habituer aux jeux. Sinon, à part ce point là, c'est très bien, surtout qu'on peut l'avoir dans tous les sens et c'est fort pratique.
Je n'ai eu aucuns lag, et c'est appréciable. La batterie à l'air de tenir longtemps aussi.
Bref, c'est une très bonne console, j'espère pouvoir passer de bonnes heures dessus.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar Bushido le Ven Déc 25, 2015 2:42

Jak-Ich'an a écrit:Par contre Lenidem, je ne sais pas si tu es au courant mais les consoles Nintendo sont zonées, ce qui veut dire qu'avec une 3DS européenne tu ne pourras surement pas joué à des jeux achetés au Brésil. :/


Sérieux ? Pourquoi ? o0
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: (New) Nintendo 2DS / 3DS (XL)

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 25, 2015 2:51

Itawa sur le sujet en juillet 2013 :

(préparez-vous à rire)

"Pour certains, cela pourrait ressembler à une restriction. Cependant, nous espérons que les gens apprécieront le fait que nous vendons nos produits partout dans le monde", explique-t-il, en ajoutant que les précédentes consoles de la firme (du moins celles de salon) étaient déjà zonées. "Il y a beaucoup de régions différentes à travers le monde, et chacune a sa propre culture, ses propres restrictions et classifications. Il y a toujours des choses qu'on nous impose de faire différemment pour chaque région, ce qui peut aller contre les idées de certains joueurs à travers le monde désirant la liberté de jouer à ce qu'ils veulent."


Donc officiellement, c'est pour mieux respecter la loi. En fait, c'est pour emmerder les boutiques qui vendent de l'import, ce qui complique leurs prévisions et donc leur rapport à l'actionnariat. Notamment. Bref.

EDIT : j'ouliais : vous êtes-vous déjà amusé à regarder combien vous payeriez vos jeux si vous les importiez des states ? L'Europe est, historiquement, vache à traire du JV.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités