Les meilleurs anti-héros !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Top Anti-héros ?

Films
1
25%
Séries
2
50%
Mangas
1
25%
Bande-dessinées
0
Aucun vote
Littérature
0
Aucun vote
Autres genres
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Veguito le Ven Jan 22, 2016 4:50

Hmm, je pense que tu cases trop les anti-héros dans les personnages méchants. Ils peuvent se définir plus vastement à un personnage très différent d'un héros classique, généralement bourré de défauts. Faire de mauvaises choses n'en fait pas forcément partie.
Par exemple, un anti-héros, ça peut être un mec qui est héros malgré lui. Genre, il accomplit des actes héroïques, mais pas en pensant de manière altruiste (genre un mec qui voyage, et qui démonte les bandits sur son chemin juste parce qu'il veut pas mourir par exemple)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 22, 2016 6:15

Genre Dark Schneider alors... ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Antarka le Ven Jan 22, 2016 8:45

Au vu de ce qu a dit Regulator, pas de debats pour moi : Batman est un anti heros.

Rien que le fait de prevenir ses arrieres en trouvant moyen de vaincre ses collegues de la liste des justiciers, c est anti-heroique au possible.

Dr House, anti heros aussi pour moi, pour le simple fait qu il se tape totalement de ses patients et ne s interesse qu a leurs pathologies.

Le Punisher, vrai anti-heros aussi, ce mec m a l air d etre un Riddick version justicier.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Mystic_Joh le Ven Jan 22, 2016 8:52

Genre, il accomplit des actes héroïques, mais pas en pensant de manière altruiste (genre un mec qui voyage, et qui démonte les bandits sur son chemin juste parce qu'il veut pas mourir par exemple)


Ah alors pour moi le meilleur anti-héros c'est mon Khajiit sur Skyrim...le nombre de bandit que je tue, un vrai génocide ( mais pour le bien ).
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Bushido le Ven Jan 22, 2016 9:34

Batman est clairement un anti-héro. Pour preuve, dans ses premières années il tuait ses ennemis. Bain d'acide, pendu au bout d'une corde, jetée d'un bâtiment... Pour plus d'infos je vous conseille la lecture de cette page : http://comicsbook.be/batman-ne-tue-pas- ... tiquement/

Je rajouterais que Batman veut inspirer la peur et la terreur à ses ennemis, n'hésitant pas à employer la violence et la torture psychologique pour ce faire ( il leur bande les yeux et leur fait croire qu'il va les lâcher dans le vide par exemple, pour leur faire le plus peur possible ).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Lalilalo le Ven Jan 22, 2016 14:15

Non, Batman ne tue pas. Il fait seulement dérailler le train dans lequel est son mentor et quand il s'est assuré que celui-ci n'a aucun moyen d'échapper à la mort, il s'enfuit en disant qu'il ne le sauvera pas. Rien à voir avec un meurtre donc.

Spoiler
Cf. OC. Supaman, je sais que tu scrutes de ton œil vengeur tous ceux qui pourraient s'approprier ses blagues sans le créditer.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Regulator le Ven Jan 22, 2016 16:02

Un héros torturé s'éloigne de l'image classique du héros optimiste.
Idem pour un héros loser comme Spider-Man et pour les "hard-luck heroes" en générale.

Pour Batman,en effet,il tuait à ses débuts.
Superman et Captain America aussi.

Mickey aussi sauf qu'il ne passait jamais à l'acte.

La vraie difficulté aujourd'hui,c'est plutôt d'écrire un personnage de type boy-scout comme Superman ou Tintin...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 22, 2016 16:42

Davebond 00S a écrit:En fin de compte, avant de continuer, on devrait peut-être définir ce qu'est un anti-héros... Car comme Veguito, j'ai de sérieux doutes sur certains nommés.

Sans aller wikipédier (vous me reprendrez donc si je dis n'importe quoi), pour moi un anti-héros est un personnage ayant surtout des défauts et peu de qualités morales.
Il répond à beaucoup de critères que peuvent avoir les méchants ou les rivaux mais ce qui fait qu'il n'est ni l'un ni l'autre, c'est surtout qu'il est le personnage principal de l'oeuvre dans laquelle il évolue.

Grossièrement, c'est un méchant dans le rôle principal.

A partir de là... :

Dr House --> Asocial, cynique, antipathique... Ok pour tout ça. Mais anti-héros, non.
Vegeta --> ennemi/rival.
Dexter --> je valide.
Batman --> clairement non. Plutôt un héros torturé comme l'a dit Veguito.
Wolverine --> rangé dans une catégorie similaire à celle de Batman.
Spiderman --> héros.
Han Solo --> allié/mercenaire (de ce que j'en ai vu dans les films).

Pour les autres personnages, je ne les connais pas, ou trop peu pour en parler.

Si je devais en citer un autre, je dirai : Walter White,

Voilà, le débat est lancé.

A vous !


Je pense que la diversité d'anti-héros est ce qui charme le rôle et ne lui donne pas un côté unidimensionnelle comme celui du méchant, et encore plus celui du gentil... Concrètement je suis d'accord qu'un WALTER WHITE incarne parfaitement le rôle, et se rapprocherait quelque peu du prototype, mais il n'est heureusement pas le seul. Je pense que le seul point commun que se partagent le plupart des anti-héros est qu'ils sont aux antipodes des héros classiques, mais arrivent malgré tout à avoir un nombre considérable de fans.

Tu ne trouves pas que le Végéta (et je précisais celui de la période Namek) peut-être considéré comme tel. Pourtant c'est probablement le Végéta le plus populaire parmi les quatre versions du prince dans DBZ. Pourquoi ? Car il incarne parfaitement le anti-héro ! Il est difficilement contestable qu'il est une ordure à cette période, pourtant on est avec lui, on espère qu'il arrivera à chiper les dragons Balls et réaliser son rêve d’immortalité à la place de Freezer. Il s'avère être le personnage central de la Saga Namek et jusqu'à sa mort, l'histoire est souvent orientée envers sa quête et ses stratagèmes. Ça rappelle étrangement Kira, qui lui est considéré comme tel pour de nombreuses personnes.

Après je suis d'accord qu'on peut être plus nuancé envers Han Solo ou Wolvi, reste qu'ils ont beaucoup de caractéristiques qui pourraient les permettre d'être catalogués dans ce rôle.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar BL-Sama le Ven Jan 22, 2016 17:19

En comics : Deadpool, Red-Hood, Batman, Wolverine, Cable, The Mask...

En mangas/anime : Cobra, Vegeta, Ôga Tatsumi, Gintoki Sakata, Hisoka, Itachi Uchiwa, Kogami Shinya, Ryô Saeba, Eikichi Onizuka, Garami, Kumagawa Misogi, Light Yagami (il penche plus vers le vilain celui là..)..
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Topels le Ven Jan 22, 2016 18:19

Batman n'est pas un anti héro, tout comme le Punisher, a mes yeux ces mecs sont juste des Justiciers. Aprés ça part uniquement de l'intreprétation que je me suis fait de ces deux personnages a travers les comics que j'ai lut sur eux.

Wolverine est un anti-héro (du moins il agit comme tel dans les comics de mon pére ou il est encore appeller Serval)

Par contre pour moi, la base du anti héro, le 1er que j'ai classifier comme tel : John Shannow.

John Shannow est un homme qui érrent a la recherche de Jérusalem dans un monde dévaster. Il a comme seul repére une vieilles bible dans un monde qui a échappé a une apocalypse. Les technologies sont perdus, le monde tatonne et Shannow lui, il marche vers sa ville qui n'existe sans doute plus.
John Shannow n'a rien d'un héro, quand il fait le bien, il le fait pour son intéret (sauver la femme qu'il aime) et il s'en ballec si ça crée le bordel (tue tout un gang qui protegeait une ville parce qu'il voulait pas la contourner)
Il a un sens de l'honneur qui l'oblige a avertir qu'il va tuer, mais il ne se géne pas pour tricher en dégainant sous son manteau ou en préparant son tir pendant que l'adversaire fanfaronne. Il se contrefou de savoir si son adversaire est prét.
Il manipule dans le 3eme tome tout ses amis et ses proches pour amener aux plans qu'il a, et pourtant, ce n'est pas juste un "méchant".
En effet, Shannow peu aimer, il a de nombreux amis au fur et a mesure de ses aventures et se laissera même attendrir par un petit garçons.
Neanmoins comme je le dit plus haut, il tue, il triche, il ment, sa quéte n'a aucune raison d'étre. C'est un malade avec un flingue qu'il ne faut pas avoir comme ennemies, mais qui sait étre sympathiques.

Pour moi un anti héro est un personnages qui prend les codes du héros et les ré-adapte a sa façons, Batman et Punisher par exemples, n'ont pas les codes du héros dans le sens ou ils savent que ce qu'ils font n'aide pas réellement (tout le paradoxe de la saga Nightwing dernierement paru chez DC ou le Joker dit a Batman "si tu voulait réllement sauver cette ville, tu nous tuerais, tu ne nous enverrais pas a Arkham")
Mais ils le font parce qu'ils ne peuvent pas faire le mal, leur conscience leurs interdits de devenir des criminelles... Alors ils deviennent des criminelles qui lutte contre d'autres criminelles.
Wolverine quand a lui, lutte pour le bien, il se bat contre des super méchants et les elimines "parce que c'est mieux comme ça". Ce qu'il fait a un but, purifier ce mondes en empruntant les voix des X-mens, la lumieres. en montrant qu'il est chez les gentils. alors que Batman et Punisher lutte contre la police et la criminalités.

Maintenant mon analyse est peu étre 100% fausses, mais c'est comme ça que je vois les choses '-'
je vous conseille la trilogie de roman John Shannow qui est un bijoux. :)
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Veguito le Ven Jan 22, 2016 18:28

Euh, Punisher c'est pas le mec qui a pour vocation de justement éliminer les criminels ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 22, 2016 18:46

Euuuh... ^^'

J'ai pas du tout le courage et la force en ce moment de défendre mon point de vue sur ce qu'est un anti-héros... Mais je ne suis pas d'accord avec vous.

Comme je l'ai dit, dans ma perception de la chose, un personnage est considéré anti-héros, s'il est le personnage principal de l'oeuvre dans laquelle il évolue.
C'est le premier point. Sinon il est classifié dans une catégorie.
C'est pour ça que je considère Vegeta que comme un ennemi qui finit par devenir un rival/allié plutôt qu'un anti-héros. Sinon des anti-héros, bah y'en a un peu partout en fait...

Après dire que Batman est un anti-héros parce qu'à ses débuts il tuait. Non.
Aujourd'hui Batman (et Superman aussi tiens) a une image complètement différente de ça. Il est surtout représenté comme étant un personnage se refusant de tuer justement (sinon ça ferait des lustres que le Joker n'existerait plus..).

Batman agit en justicier, pour le bien. Et pour se faire, il ne fait pas de cadeau au crime et c'est normal avec des ennemis comme la mafia, le Joker et autres tarés et méchants dans le genre qui se combattent forcément dans la violence.

Pour reprendre les points de Regulator :

1) Personnage torturé car il était présent lors du meurtre de ses parents : ça n'en fait pas nécessairement un anti-héros.
2) Obsédé par son désir de justice : non plus. Sacrifier sa santé pour une cause juste, ça ne fait pas de soit un anti-héros. Quelqu'un d'acharné et bourré d'abnégation plutôt oui.
Après y'a la manière mais comme je l'ai dit, si à ses débuts il tuait, ce n'est carrément plus d'actualité depuis des années car le personnage a été largement revu et véhicule une toute autre image.
3) Quand on combat le crime, forcément y'a de la violence...
4) Paranoïaque au point de ne pas faire confiance à ses alliés : non. Il anticipe plutôt qu'il puisse y avoir un accident et je ne comprend pas qu'on puisse le cataloguer anti-héros pour ça.
Suffit de se mettre à sa place. Imaginez qu'un extra-terrestre invincible soit votre allié (Superman donc)... C'est cool pour combattre le crime. Mais que se passerait-il s'il basculait du mauvais côté pour n'importe quelle raison ?
Dans le monde des super-héros qui fourmille de super-vilains, on ne peut pas écarter cette éventualité et c'est ce que Batman fait, tout simplement. Il trouve le point faible de tout le monde, juste au cas où y'en a un qui basculerait du côté obscur.

Bref, j'ai dis que j'avais pas la force de défendre mon point de vue mais finalement je l'ai fais quand même (et probablement mal car j'suis crevé) mais tant pis si ça convainc personne lol

Je vais laisser le sujet de côté pour le moment vu que je suis le seul à voir les choses différemment, inutile de me lancer + que ça dans une croisade "c'est moi qui a raison".
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 22, 2016 21:24

C'est toi qui a lancé le débat non ? ^^ Tu défends ton point de vue et tes arguments sont pertinents, c'est ce qui donne un intérêt à la conversation. Je ne suis pas d'accord sur tout, mais je trouve tout ça valable... après c'est compréhensible que tu ne veuille pas te lancer dans un débat stérile oui.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Regulator le Ven Jan 22, 2016 21:56

Le débat n'est pas stérile si nous apportons nos arguments.

Nous avons visiblement une conception différente du statut d'anti-héros.

Ce n'est pas grave non plus.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Denax le Ven Jan 22, 2016 22:37

Quelques personnages de jeux vidéos qui me viennent à l'esprit :

Spoiler
Gray Fox (Metal Gear Solid)
Image


Spoiler
Raziel (Soul Reaver)
Image


Spoiler
Max Payne (Max Payne)
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités