Les meilleurs anti-héros !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Top Anti-héros ?

Films
1
25%
Séries
2
50%
Mangas
1
25%
Bande-dessinées
0
Aucun vote
Littérature
0
Aucun vote
Autres genres
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 23, 2016 8:24

Piccolo Daimao a écrit:Guts de Berserk.
Anti héros et personnage principal de l'oeuvre dans laquelle il apparait. Ca change pour une fois...
Arrogant, brut, froid, fait passer sa quète avant le reste, mais est néanmoins capable d'humanisme et d'altruisme. Il y'a beaucoup de facettes en Guts et alors qu'on pense avoir fait le tour du personnage, il parvient à continuer de nous surprendre. Il évolue constamment au niveau psychologique et c'est le personnage le plus intéressant de ce manga et l'un des meilleurs "héros", à mes yeux.


GUTS y a que ça de vrai oui.

Si on mettait Guts (et uniquement Guts) dans n'importe quel autre manga il serait l'antagoniste pour ses actes immoraux. Dans l'univers, c'est justifié mais c'est parce que l'univers de Berserk est assez atroce, et franchement si on prend ce qu'il fait légèrement hors-contexte c'est presque ridicule tellement c'est abusé :lol:

Spoiler
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453528201-good-guy.png


Ici, Guts, après avoir brûlé des centaines d'enfants, sauve son cul en se baignant dans le sang de foetus ennemis. Dans le feu de l'action, il mâche l'un d'eux qui est tombé dans sa bouche. Il a ses raisons de faire ça, mais ça reste assez hardcore comme extrême et la liste est longue. A contrario, il est aussi très humain, avec une psychologie poussée, et il représente beaucoup d'aspects positifs de l'humanité comme la discipline, la combativité, la loyauté, etc.

Spoiler
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453529458-173.jpg


Il est possible d'en parler assez longtemps puisque c'est un perso nuancé qui évolue beaucoup, mais quand on me dit anti-héros c'est le premier à me venir à l'esprit.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 23, 2016 23:54

Spoiler
Image

Tetsuo


On peut le considérer comme un anti-héro celui-là ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Veguito le Lun Jan 25, 2016 3:09

Bof. Il a pas mauvais fond, mais c'est bien plus un antagoniste qu'autre chose.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Lenidem le Lun Jan 25, 2016 15:00

Je développerai pas trop non plus, mais pour moi, Batman n'est clairement pas un anti-héros. Juste un héros plus ou moins sombre selon les auteurs. Rien de ce qu'il fait n'est présenté comme mal, et il réussit quasiment tout ce qu'il entreprend, généralement pour sauver des innocents voire la Terre ou l'univers entier...

Sinon, le premier anti-héros qui me vient à l'esprit, c'est lui :
Spoiler
Gaston Lagaffe, qu'il est je suppose intuile de présenter : Image


Un de mes modèles à ce jour. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Regulator le Mar Jan 26, 2016 1:25

Batman est parfois présenté comme un aimant à psychopathes à Gotham.
Et comme un mec ultra-violent;trop,même pour ses alliés.

Pour Gaston Lagaffe,1000 fois oui.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Antarka le Mar Jan 26, 2016 10:12

+1000 pour Gaston. On avait aussi Fantasio à une epoque (irascible et gaffeur).

Complexe la définition d un anti héros, mais selon moi il faut également que ses objectifs aillent dans un sens pas très héroïque.

Dr House : il s en fout de ses patients, il fait ça avant tout pour lui, c est un anti héros selon moi.

Dr Who : beaucoup d elements d anti héros dans ce personnage souvent renouvelé et pourtant... il a sauvé plus de monde que tout autres personnages de fiction, ses objectifs sont le plus souvent altruistes et de sauver le plus de gens possibles, c est donc pas un anti héro, même Eleven.

Pour Vegeta, celui de la periode Namek me semble etre un anti héros, ensuite c est moins évident. Quoi que le fait de se laisser posséder par Babidi dans le contexte du moment, c était anti héroïque au possible.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Reez le Mer Jan 27, 2016 2:01

Spike dans la serie Buffy est assez anti héros, il boit fume, triche, aime tuer, et pourtant combat au coté des gentils par intérêt et pour le fun du moins tant qu'il n'a pas d'âme.

Hulk, qui n'est pas à proprement parler héroïque mais ses combats le sont toujours à coup sur, et c'est à chaque fois du grand spectacle.

Marv de Sin City, le gentil protecteur de Nancy et justicier à sa façon, avec son code d'honneur à lui. Une espèce de gros colosse qui au moins ne s'en prend jamais aux femmes. Un quasimodo Conan le Barbare chevaleresque.

pour le moment je vois que ça, je verrais par la suite.

Tiens, j’édite et je rajoute pour la nostalgie l'inspecteur Gadget, et pour le fun, Jack Sparrow.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Axaca le Mer Jan 27, 2016 10:51

Jack Sparrow est bien un anti-hero, il ne pense quasiment qu'a lui, il est pret a donner la vie d'un autre pour son profit (generalement pour recuperer le black pearl) et il a tout les vices possibles je pense. Un vrai anti-hero selon moi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Reez le Mer Jan 27, 2016 15:23

j'ignore si on peut qualifier le comte de monte cristo de antiheros. Il fait aprés tout de bonnes choses par pur altruisme, mais il est vrai aussi qu'il est froid, impitoyable, et dévoré par la vengeance. C'est sujet à interprétation à mon avis.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Ginji le Mer Jan 27, 2016 15:33

Est-ce qu'un Lelouch de Code Geass pourrait être classé d'anti-héros ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Son Goku le Mer Jan 27, 2016 16:46

Ginji a écrit:Est-ce qu'un Lelouch de Code Geass pourrait être classé d'anti-héros ?


Je pense que oui ! Après tout, même si il avait un objectif qu'on pourrait qualifier de noble et que tout partait d'une bonne intention, les moyens qu'il utilise sont limite ! Il a manipulé, assassiné et trahis pour arriver à ses fins !
Même si je suis pas un fan de Code Geass ( le genre mécha m’ayant toujours rebuté sauf rares exceptions), je dois avouer que Lelouch est un héros/anti-héros des plus travaillés, les moins lisses et les plus humains qu'on puisse trouver toutes fictions confondues ! J'ai versé ma petite larme quand
Spoiler
Il meure à la fin des mains de Suzaku !


Pour ma part, si je dois citer des anti-héros vite fait, les deux premiers qui me viennent en tête ce serait ces deux là : Scar ( FMA) et Shinji Ikari ( Evangelion).
Pour le Cinéma ce serait : Max Rockatansky ( Mad Max)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 27, 2016 21:30

Antarka a écrit:+

Pour Vegeta, celui de la periode Namek me semble etre un anti héros, ensuite c est moins évident. Quoi que le fait de se laisser posséder par Babidi dans le contexte du moment, c était anti héroïque au possible.



C'est vrai que le coup de se laisser manipuler par Babidi par pur intérêt personnel était un acte rappelant ses divers ruses et astuces sur Namek. Je vois dans le fait de se laisser manipuler par Babidi une certaine similitude avec les coups de ZPU.
C'est ce qui me fait penser que c'est un perso qui marche par cycle, il mise principalement sur l’orgueil et le standing dans la saga Saiyen et Cell, alors qu'il mise plus sur la stratégie dans la saga Namek et Buu.

Cela dit, il n'y a que dans la saga Namek qui je pense qu'il peut être considéré comme un anti-héros, dans les autres arc il est moins subtil, plus prévisible, plus dans l'égo. Mais pour avoir fait des recherches dans le passé, il est souvent considéré comme tel dans sa globalité, je serai plus nuancé mais si on devait en désigner un dans DB il est clair qu'il serait le premier sur la liste... (Piccolo était pas mal à ses débuts aussi.)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Jan 27, 2016 23:56

Dans la saga Namek, Vegeta est un pur vilain, certainement pas un anti-héros, ni même un anti-vilain. Il tue des innocents avec le sourire et aurait mis l'univers à feu et à sang s'il avait obtenu l'immortalité.
Ce n'est qu'à partir de la saga Buu qu'il peut à la rigueur être considéré comme un anti-héros.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar kouki le Mer Jan 27, 2016 23:57

J'ajouterai même que c'est a la partir de la saga Cyborg-Cell, ou il se met en colère lors de la mort de Trunks. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 28, 2016 0:33

Hone Dake No Brook a écrit:Dans la saga Namek, Vegeta est un pur vilain, certainement pas un anti-héros, ni même un anti-vilain. Il tue des innocents avec le sourire et aurait mis l'univers à feu et à sang s'il avait obtenu l'immortalité.
Ce n'est qu'à partir de la saga Buu qu'il peut à la rigueur être considéré comme un anti-héros.

Et pourquoi donc mériterait plus ce titre dans la Saga Buu, où il tue des innocents dans un but encore plus égoïste que sur Namek ? ^^ De part son caractère et son comportement, son imprévisibilité, sa malice, et ses moments qui montrent une part d'humanité quand il implore Gokû de le venger, (et les fois où il sauve Gohan et Krilin d'une mort certaine), je ne le vois pas moins anti-héro que dans l'arc Buu. Je pense justement qu'il passe définitivement du bon côté une fois qu'il ressuscite après son sacrifice, la preuve en est qu'il n'est pas considéré comme un mauvais lors du souhait de pas redonner la vie aux méchants. Le seul passage où il adopte une attitude qui peut être considéré comme anti héroïque est dans sa période Majin, passé cela il devient une sorte de héros malgré lui c'est certitude, mais surtout devient le dernier et fidèle allié de Son Goku (et je pense que c'est surtout ce Végéta que tu vises) je trouve ça léger pour être considéré comme un anti-héros, sinon dans ce cas là Piccolo/Période saiyen-fusion Nail peut-être considéré comme tel avec tous les actes de bravoures qu'il compte à son actif, voire même Ten Shin Han.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités