Les meilleurs anti-héros !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Top Anti-héros ?

Films
1
25%
Séries
2
50%
Mangas
1
25%
Bande-dessinées
0
Aucun vote
Littérature
0
Aucun vote
Autres genres
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Les meilleurs anti-héros !

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 21, 2016 2:26

Certainement et généralement les personnages les plus intéressants et développées d'une oeuvre, d'une histoire, d'un film; d'une série. Ces personnages aux multiples facettes nous fascinent aussi bien pour leur psychologie toujours très travaillées que par leur capacité à mettre en avant des traits de caractères qui nous semblent souvent plus familiers que pour le héros classique. Ils semblent ni vraiment bons ni vraiment mauvais.

Comme il n'est pas aisé de les reconnaître de part leur subtilité il se peut que l'anti héros de l'un, soit le méchant d'un autre, qu'importe venez partager vos préférences ! On va ratisser large et parler pour toutes les fictions réunies ! :wink:

Spoiler
Image

Image


Image

Image
Dernière édition par BejitaSan le Sam Nov 30, 2019 21:16, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 21, 2016 4:37

Spoiler
Image

Lui, c'est Ryo Narushima et il est issu de Coq de combat (Shamo).
C'est un manga seinen axé sur la baston.

Synopsis :
Alors qu'il n'a que 16 ans, Ryo est placé en maison de correction.
Là-bas, il vit un enfer jusqu'au jour où il rencontre Kenji Kurokawa, un maître en karaté.

-----------------------

Je n'en dirai pas plus.
Je pense que vous êtes peu nombreux à connaître ce manga et m'étaler sur le sujet, ça serait vous gâcher la découverte d'un personnage que je trouve vraiment fabuleux !

Tout ce que je peux dire, c'est que mon anti-héros préféré... Bah c'est lui.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Antarka le Jeu Jan 21, 2016 11:04

Mon dieu, y'a des tas d'anti-héros, très différent parfois, j'vais en citer 3.

Riddick : si le personnage est devenu plus lisse dans les suites de Pitch Black, c est l'exemple parfait du mec qu'on voudrait pas avoir face à soi, sinon pour lui cirer les pompes. Il est supra-balaise, c est un putain de tueur, voila. He kills people with cup of tea !

Ash (Evil Dead) : Badass, stupide, raciste, misogyne, aux répliques cultes, c est le bonhomme qui a inspiré Duke Nukem. Je surkiffe ce mec, qui ne pense que rarement à autre chose que sa propre gueule.

Valerian (Les Aventures de Valerian et Laureline) : mon préféré. Formé pour etre un genre de heros (agent du service spatio temporel, ça claque), il est loin d être stupide ou faible. Pourtant, progressivement et régulièrement, il se fait totalement voler la vedette par Laureline. Son comportement blasé, sa tendance à vouloir privilegier l action (pas très efficace), sa psyché attachante et le fait qu'il soit souvent totalement largué par ce qui se passe autour de lui en font un must-read du genre. L‘oeuvre reste assez feministe, en tout cas anti-macho (parodié à l'extrême dans "les heros de l'equinoxe), et au final, bien qu'assez équilibré, le tandem qu il forme avec Laureline est dominé par l'intelligence et la débrouillardise de cette dernière, Valerian la mettant souvent en valeur malgré lui (même s il reste davantage qu un faire valoir).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Veguito le Jeu Jan 21, 2016 14:58

Tiens ? J'ai jamais imaginé qu'on pouvait qualifier Valérian d'anti-héros.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 21, 2016 17:21

Guts de Berserk.
Anti héros et personnage principal de l'oeuvre dans laquelle il apparait. Ca change pour une fois...
Arrogant, brut, froid, fait passer sa quète avant le reste, mais est néanmoins capable d'humanisme et d'altruisme. Il y'a beaucoup de facettes en Guts et alors qu'on pense avoir fait le tour du personnage, il parvient à continuer de nous surprendre. Il évolue constamment au niveau psychologique et c'est le personnage le plus intéressant de ce manga et l'un des meilleurs "héros", à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Regulator le Jeu Jan 21, 2016 19:23

Batman.
Sombre,tragique,brutale.

Punisher:juge,jury et bourreau.

Wolverine:un peu tout ça.



Sinon,pour Valérian,c'est surtout une question de point de vue.

On peut voir,par example Spider-man comme un anti-héros:lorsqu'il a débuté,c'était un loser qui manquait de confiance en lui,même après avoir acquis ses pouvoirs.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Veguito le Jeu Jan 21, 2016 19:44

J'ai la terrible envie de transformer ce topic en débat sur ce qu'est un anti-héros, mais j'ai aussi la flemme %D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Antarka le Jeu Jan 21, 2016 20:07

Pour Valerian, je pensais pas qu on pouvait le voir autrement, il est totalement conçu ainsi.

Et après quelques recherches, pour une fois, les avis généraux rejoignent le mien, Laureline est l'héroïne, Valerian un anti heros. La flemme de copier des liens aisé à trouver sur le net.

M enfin Valerian est sympa, attachant, faineant, parfois boulet, doué pour se mettre dans les emmerdes dont Laureline le sortira immanquablement. Un genre de John Difool en moins boulet quand même. Il casse totalement l image habituelle des héros de l époque, et y est même confronté dans un album que j ai cité post précédent.


Voila sa presentation sur wikipedia :
Valérian est originaire de Galaxity, la mégapole terrienne du xxviiie siècle, capitale de l'empire galactique terrien. Il est depuis 2713 l'un des agents et sans doute le meilleur élément du Service Spatio-Temporel (SST). Sa mission est de maintenir l’ordre terrien dans l’Univers. Il peut, à l'aide de son vaisseau spatial, parcourir l'immensité de l'espace et effectuer des voyages dans le temps, dans le passé comme dans le futur.
Valérian a un caractère peu trempé. Plutôt dilettante, ce n'est pas vraiment un gagneur et il a l’art de se mettre dans des situations difficiles. Il est présenté un peu comme l'opposé des bons boy-scouts des bandes dessinées franco-belges ou l'antithèse des superhéros des comics américains[124] — auxquels il est d'ailleurs confronté jusqu'à la caricature dans Les Héros de l'équinoxe. Ce profil d'antihéros, qui rend le personnage sympathique[111], est souvent considéré comme une caractéristique particulièrement attirante de la série[26].
Dernière édition par Antarka le Jeu Jan 21, 2016 20:14, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Veguito le Jeu Jan 21, 2016 20:12

Oui, effectivement, j'imagine que c'est ma vision d'anti-héros qui est trop concentrée sur un genre.

Bon et du coup on m'explique Batman ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 21, 2016 20:39

Batman n'est pas un anti-héros.
D'autres questions ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Antarka le Jeu Jan 21, 2016 22:39

C est pas sur ça. Enfin perso je connais pas assez le personnage sortis des films et animé année 90, mais en tapant "Batman animé hero" dans Google, on a pas mal d'articles sur le sujet.

Mais bon je vais laisser Batroux s exprimer sur le sujet quand il verra ce topic.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 22, 2016 0:55

Ip Tin Chi dans IP correspond selon moi à un anti-héros. J'apprécie la relation de frère complice à frère ennemi qu'il entretiendra au fur et à mesure avec IP MAN. On apprendra qu'il est en fait un infiltré provenant du japon et effectuera des combats très bien chorégraphiés, et il finira sur un puissant aveu.

Han Solo je trouve incarne parfaitement le rôle. Joueur, intrépide, arrogant, sûr de sa force, il a un côté attachant et héros malgré lui. Il est amusant tout en sachant que c'est pas forcément un tendre, et qu'il en fait la plupart du temps qu'à sa tête.

Wolverine effectivement est un exemple et pas des moindres. Il incarne parfaitement le personnage torturé, tiraillé qui se cherche et tente de trouver un sens à son existence. Il est aussi hargneux qu'imprévisible, aussi indomptable que profondément droit. C'est l'un des personnages les plus reconnaissables et iconiques, on sait qu'il possède un certain sens moral mais qu'il ne fera aucun cadeau face à une menace potentiel.

J'ai été fasciné par la prestation de Yu Jiao Long dans Tigre et dragon. Une bête de combat, ce film m'a marqué par le lyrisme qu'il dégage et ce personnage y est pour beaucoup.

Sinon j'aime bien le côté brutal et fonceur de Statham dans le Transporteur, ou encore les divers performances de Di Caprio qui souvent magnifie ce rôle (notamment dans Blood Diamond).
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Regulator le Ven Jan 22, 2016 1:21

Spoiler
Batman:
1)personnage torturé(il assiste trop jeune au meurtre des ses parents;son enfance s'arrête là;il en garde des séquelles);
2)est obsédé par son désir de justice au point de jouer avec sa santé("Arkham Asylum,le comics de Morisson,le dépeint comme aussi fou que ses ennemis;"The killing Joke"de Moore aussi,les deux fous de la blague racontés par le Joker étant...Le Joker et Batman);
3)se plonge dans une spirale de violence auto-destructrice(il en "mourra"dans "Endgame");
4)complétement paranoïaque,il ne fait même pas confiance à ses alliés proches(il cache des secrets à sa "Bat-Family"qui lui fera la gueule dans "death of the family";il a des techniques pour battre la Justice League).
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Veguito le Ven Jan 22, 2016 2:19

Hmm... J'imagine que ça dépend de la vision que le scénariste a du personnage. Et vu que y a au moins 36 millions de scénaristes qui ont bossé sur Batman...

Par contre je vois pas en quoi le fait qu'il soit "torturé" en fasse un anti-héros. Un personnage dramatique, certes, mais beaucoup de héros ont un passé traumatisant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les meilleurs anti-héros !

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 22, 2016 4:41

En fin de compte, avant de continuer, on devrait peut-être définir ce qu'est un anti-héros... Car comme Veguito, j'ai de sérieux doutes sur certains nommés.

Sans aller wikipédier (vous me reprendrez donc si je dis n'importe quoi), pour moi un anti-héros est un personnage ayant surtout des défauts et peu de qualités morales.
Il répond à beaucoup de critères que peuvent avoir les méchants ou les rivaux mais ce qui fait qu'il n'est ni l'un ni l'autre, c'est surtout qu'il est le personnage principal de l'oeuvre dans laquelle il évolue.

Grossièrement, c'est un méchant dans le rôle principal.

A partir de là... :

Dr House --> Asocial, cynique, antipathique... Ok pour tout ça. Mais anti-héros, non.
Vegeta --> ennemi/rival.
Dexter --> je valide.
Batman --> clairement non. Plutôt un héros torturé comme l'a dit Veguito.
Wolverine --> rangé dans une catégorie similaire à celle de Batman.
Spiderman --> héros.
Han Solo --> allié/mercenaire (de ce que j'en ai vu dans les films).

Pour les autres personnages, je ne les connais pas, ou trop peu pour en parler.

Si je devais en citer un autre, je dirai : Walter White,

Voilà, le débat est lancé.

A vous !
Dernière édition par Davebond 00S le Ven Jan 22, 2016 6:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités