Marvel vs Dc (préférence)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Avr 29, 2016 15:34

Axaca a écrit:En même temps Marvel Studio a été fondée en 1996, donc forcément y a pas eu des dizaines de film entre temps...
Et puis tu oublie Men In Black (sisi, produit par Marvel^^)

D'ailleurs on a aussi oublié de citer Hell Boy et les Nouveaux héros il me semble ^^


Hell Boy, c'est Dark Horse, il me semble.

Pour MiB, Marvel a eu les droits à une époque, c'est vrai.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Axaca le Ven Avr 29, 2016 15:42

Ah oui c'est vrai que HellBoy est indépendant. Du coup on peut dire qu'en terme de qualité Dark Horse à réaliser un 100% parfait ? :mrgreen:

Et sinon, MiB 1 c'est Marvel il me semble, les autres je ne sais pas.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar San999 le Ven Avr 29, 2016 21:51

Alors, moi, je suis du genre à m'intéresser avant tout aux personnages, plus qu'aux histoires (bon, évidemment, les histoires comptent aussi, mais vous voyez ce que je veux dire). Et il se trouve qu'il y a plus de personnages de Marvel que je trouve attachant que DC. D'autant que j'ai une préférence pour les personnages féminins, et que ceux-ci sont particulièrement bien traités en ce moment dans les comics de Marvel. Donc Marvel. All the way. Sauf en dessins animés, où je préfère quand même Justice League et en jeux vidéos, car je me suis vachement éclaté à un jeu DC en ligne dans j'ai oublié le nom, il y a quelques années.

Spoiler
Image
8-)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Antarka le Ven Avr 29, 2016 23:21

-comics : j ai surtout lu du Marvel. Donc avantage Marvel, qui developpe davantage ses personnages, sauf Batman, parce que Batman.

-dessins animés (cours métrages, longs métrages , séries animées ) : DC de trés loin, pour les series des annees 90.

-séries : de ce que j ai vu, c est de la merde des 2 cotés, mais j ai pas vu Flash et Gotham. Mais que ce soit Arrow ou les Agents du Shield, c etait naze.

-films : Marvel de loin. 2 bons Batman et 2 Superman mediocres (oui je met MoS au même niveau que Superman Returns) ne rivalisent pas avec les hits Marvel, nettement plus decomplexés. Si je vire les Batman, reste pas grand chose chez DC, à part l'excellentissime Watchmen. Chez Marvel, je vois une demi-douzaine de bouses, autant oscillant entre le sympa et le bon, et plusieurs vraiment excellents.

-jeux vidéos : ma culture s arrete ici vers 2005. Avant ca Marvel faisait des jeux alternant entre le bon et le fabuleux (surtout en baston 2D, ma Saturn s en rappelle encore), et DC des jeux alternant entre le mauvais et l execrable (n importe quel Batman, Superman 64 etc). Avantage + 10000 pour Marvel donc. Apres les Batman asylum ont l air cool.


Bilan :
Marvel +DC + 0 + Marvel + Marvel = Marvel Batman, coz iz Batman.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar BL-Sama le Sam Avr 30, 2016 22:14

Comics : Il y a à boire et à manger dans les 2 écuries, pour moi c'est 50/50.
Mais je dirais Marvel, parce que Deadpool.

Dessins animés (cours métrages, longs métrages , séries animées ) : DC laaaargement !

Batman TAS, Superman TAS, la Ligue des Justiciers, Teen Titans, Young Justice, batman Beyond, Static Shock rien que pour les series animées. Je parle même pas des long métrages d'animations il y en a tellement...
Dommage que niveau series DC se dirige vers les enfants en bas ages, avec des truc comme Teen Titans Go...
Coté Marvel il y a eu des séries vraiment cool : Spider-Man (1994), X-Men Evolution ainsi que Spectacular Spider-Man mais... j'en vois pas d'autre de vraiment bien. Les series récentes comme Ultimate SM, Avengers ou Gotg sont assez mauvaises.
Niveau long métrages d'animations j'en vois pas vraiment, peut être Wolverine VS Hulk...

Séries: Marvel parce qu'ils défonce tout ce qui a été fait en terme de séries de Super Héros avec Netflix et son Daredevil.
DC fait vraiment pale figure à coté, avec son pauvre Green Arrow ultra bancal, une Supergirl super niaise et une série Legend of Tommorow absolument ridicule... Je n'ai pas non plus réussi à accrocher à Gotham, néanmoins Flash reste cool à suivre.
Mais Marvel a aussi sa série bidon avec les agents du Shield, je mes ça au même niveau qu'Arrow.
Et a mon avis Marvel continuerai à être au dessus niveau séries avec les futures Luke Cages, Punishers et Iron Fist!

Films : Je dirais Marvel, même si j'aime beaucoup les films DC récents (sauf GL).
Mais mon film préféré tiré de comics restera The Mask donc j'aurais bien envie de donner ce point à Dark Horse Comics :mrgreen:

jeux vidéos : J'aurais dit Marvel si la merveilleuse trilogie des Batman Arkham n'était pas sortie.
Les 2 Spider-Man sur PS1, un jeu de baston X-men aussi sur la première play, X-Men l'ère d'Alpocalaypse et Marvel ultimate alliance sur PS2 font parti des jeux que je dosais allègrement. Mais les Batman Arkham c'est tellement au dessus à tout les niveaux...
Donc DC!
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Axaca le Mer Mai 04, 2016 9:50

BL-Sama a écrit:Films :
Mais mon film préféré tiré de comics restera The Mask donc j'aurais bien envie de donner ce point à Dark Horse Comics :mrgreen:

Ah ouais j'avais complètement zappé ! The Mask + Hellboy... En fait je crois que plutôt que d'attaquer les comics marvel, je vais aller lire du coté de DarkHorse pour commencer :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Marvel vs Dc (préférence)

Messagepar Redd le Jeu Mai 05, 2016 9:04

De mon côté, j'ai lu beaucoup plus de Marvel que de DC, mais ca n'est pas signe d'une préférence. C'est juste que j'ai pu récupérer chez un pote une centaine de magazines. Et depuis je continue. Principalement les Spiderman et Avengers des univers "normaux" et de l'univers "Ultimate".

Je n'ai pas beaucoup lu de DC.

Côté films, j'adore les Batman de Nolan. J'ai peu aimé "man of steel" mais j'ai beaucoup aimé "batman vs superman".
J'ADORE les films de Marvel (les récents, depuis les premiers Iron Man en fait). Deadpool était à mourir de rire (il m'en faut peut être pas beaucoup) et j'aime beaucoup les Avengers. D'ailleurs ce soir, je vais regarder Civil War au ciné.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Déc 14, 2019 20:31

Tiens pendant qu'on est vous préférez qui entre DC et Marvel ?

Moi je préféré DC du coté des jeux (les Batman Arkham, Injustice, et même les 2 Teltales Batman) des animés (Superman/Bataman et la Ligue des Justiciers) des comics (le Injustice prequel justement) et même des films (les Batman de Burton et Nolan et ce qu'avait entamé DC avec Man of Steel avant de se saboter tout seul avec Batman vs Superman)

Après j'aime bien Spiderman et les X-Men aussi mais seulement format cinéma, et je connait pas assez le MCU pour vraiment jugé, mais les persos ligue me parleras bien plus que ceux des Avengers.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron