[Topic unique] My Hero Academia

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 22, 2018 20:47

Axaca a écrit:Le seul reproche que j'aurais fait à My Hero Academia au début c'est les chara-design clichés des méchants


Certains d'entre eux sont assez sympas, j'aime bien Dabi par exemple il est stylé :P

Je rajouterais aussi à ce que tu dis le manque de conséquences lourdes et de tragédies dans cet univers.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Sam Avr 28, 2018 12:11

MHA Saison 3 Ep 4 : Musclor VS Superman !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 28, 2018 17:16

Spoiler
Je m'attendais à mieux comme combat Izuku Midoriya vs Musclor, c'était pas un mauvais combat, j'ai bien aimé le caractère excité et vantard du Vilain musclé qui lui va bien, en plus c'est le tueur des parents de Kota j'ai été surpris de le savoir, mais le combat était clairement trop court, et le type Musclor était clairement bien au dessus de Midoriya, mais genre 1000x plus fort, alors voir Midoriya le battre avec le coup du ''One for All 1.000.000% + je pense très fort aux conseils d'All might et à ma maman + une vague d'eau de Kota sur l'ennemi pour le distraire me permettant de le one shot pendant ce temps'' bon...c'était émouvant et plutôt bien mis en scène mais je m'attendais à mieux, ah oui puis je suis intrigué de savoir pourquoi en veulent t-ils à Bakugo, à suivre...j'ai hâte de voir Dabi à l'oeuvre ainsi que les autres villains, je sens que ça va être pas mal de ce coté là
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Imate le Sam Avr 28, 2018 17:51

Hmm...j'ai trouvé le scénario de cet épisode très convenu.

Autant je dois dire que la mise en scène émotionnelle et parfois explosive, ainsi que l'OST qui déchire tout, ça rend le tout très agréable à regarder, même si au final il se passe peu de choses, et que le combat n'a pas été si impressionnant que ça (mais très bien mené quand même, j'ai eu quelques frissons grâce à Midoriya).

Ceci étant dit...

-Le méchant qui, comme par "HASARD", n'est autre que l'assassin des parents de Kota. De TOUS les méchants qui auraient pu être recrutés pour cette mission, et de tout ceux de la bande, c'est CE gars, qui pour trouver un point d'observation sur le camp va précisément ICI, là ou se trouve Kota. Mouaaaaaaaaais. Bien sur.

-Le coup du One for All à...wait...un millions de % ? Genre 200% c'était déjà pas assez gros ? Ou même 1000, même si ça fait un peu kikoo ? Non, là c'est carrément "One FUCKIN Million per cent". J'ai trouvé ça totalement Too Much perso. Pourtant je devrai dire ça aussi de son "droit de flashback", qui lui permet de penser à All Might et Maman pour le remotiver et le rendre soudainement plus fort, mais ça encore c'est presque un incontournable, et ça rendait très bien.

-Kota, juste lui, ce qu'il est, ce qu'il fait, c'est un cliché ambulant, et tout ce qu'on en a vu a été convenu de A à Z. Le gamin qui déteste les héros parce qu'il a un passé tragique par rapport à ses parents héros qui sont morts, un jeune héros essaye de l'approcher mais il le rejette au début, puis celui-ci le sauve (précisément du responsable de ses souffrances qui sort de nul part, tant qu'à faire), et du coup bim, renversement, il a trouvé son héros, et va pouvoir évoluer et changer d'avis sur eux. La seule tournure sympa pour moi c'est quand il attire l'attention du méchant avec de l'eau. C'est pas l'action de le distraire qui m'a plu, vu que plus tôt quand il lui jette un caillou j'ai une fois encore trouvé ça cliché. Là, en l'aspergeant avec son Alter, il fait un premier pas vers son acceptation de la société sur-humaine et super-héroïque. C'est bien pensé. Mais y'a que ça.

"Convenu", "Prévisible", "Facile" "Cliché", c'est les mots qui me viennent en tête pour décrire l'épisode. Et c'est dommage parce que en soit il était pas mal, mais là j'ai fait une overdose de tout ça, spécialement sur cet épisode.

Ceci dit j'attend quand même la suite de cette attaque, voir un peu comment vont s'en sortir les autres. Sans Kota et son histoire, on sortira ptet un peu de ces clichés et facilités à mon avis, ça peut être intéressant. Et côté action on devrait être servis :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 28, 2018 19:27

Imate a écrit:-Le méchant qui, comme par "HASARD", n'est autre que l'assassin des parents de Kota. De TOUS les méchants qui auraient pu être recrutés pour cette mission, et de tout ceux de la bande, c'est CE gars, qui pour trouver un point d'observation sur le camp va précisément ICI, là ou se trouve Kota. Mouaaaaaaaaais. Bien sur.


Je te rejoins sur tout les points que tu as cités (qui rejoignent un peu ce que j'ai dis plus haut), sauf celui-là, c'est vrai que c'est un bon gros hasard mais moi j'ai bien aimé quand même, la vie réserve souvent des surprises donc pourquoi pas, surtout que ça va faire prendre conscience à Kota que c'est pas les héros qui sont méprisables mais plutôt les villains maintenant qu'il a vu comment se comporte le tueur de ses parents ainsi que les héros (aka Midoriya)

Hâte de voir Dabi combattre perso, j'aime bien ce personnage.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Imate le Sam Avr 28, 2018 19:55

Ouais enfin là c'est beaucoup trop gros. Et ce qui me dérange le plus, c'est que Kota est introduit pour cet arc, on apprend son passé dans l'épisode précédent, et l'épisode suivant, oh surprise, l'assassin de ses parents lui tombe dessus par le plus grand des hasards. Si encore Kota et son background avait été introduits longtemps avant, (par longtemps j'entends quelques arcs avant cet événement quoi, un minimum), pourquoi pas oui.

Mais là c'est juste beaucoup trop gros quoi. Je trouve que ça rend le truc totalement artificiel en fait, on y croit pas à cette rencontre fortuite. Au pire il aurait fallut que ce soit voulu, genre il savait que le fils des héros qui lui avaient pris son œil était là, et se serait donc mit en tête de le trouver en premier (dans l'épisode il dit ne pas être rancunier à ce sujet mais peu importe, ce n'est qu'une idée comme ça). Bon, là même si ça reste gros que LUI précisément ait été engagé pour cette attaque, pile au moment ou l'on découvre Kota et son histoire, on peut supposer qu'il a accepté la mission en partie pour cela, éventuellement.

Bref, ça ne prend pas du tout avec moi. Après je remet pas en question la symbolique de cette rencontre et l'apport que cela aura à la fois sur Kota et sur Midoriya. Je dis juste que ça aurait du se passer soit autrement, soit bien après qu'on ait découvert Kota (donc soit fallait l'introduire bien avant, soit cette rencontre aurait du avoir lieu bien plus tard), pour que ça garde une certaine crédibilité, et que l'impacte nous semble donc réel, et non si accessoire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kouki le Dim Avr 29, 2018 0:30

J'ai lu que l'auteur du manga a dit que Midoriya n'a pas utilisé un One for All 1.000.000%, mais que c'était juste un cri de guerre pour se motiver.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar goget le Dim Avr 29, 2018 2:29

Source :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Imate le Dim Avr 29, 2018 11:33

C'est très bon à savoir ça ! Merci à vous deux :wink:

Du coup ça élimine un des points que je trouvais "Too Much" dans l'épisode. Même si c'était pas le plus dérangeant à mes yeux, le pire étant le cas Kota dont je parlais juste au dessus^^

Mais quand même, ça re-crédibilise la scène et le personnage de Midoriya, ainsi que sa marge de progression future. C'est rassurant :)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Sam Mai 05, 2018 12:19

Saison 3 EP 5 qui nous apprend 3 choses : Vive la Classe B . Vive Aizawa et ..... " Oh non les Méchants veulent capturer Katchan pour le faire devenir Méchant , il vas devenir comme Sasuke , Midoriya vas passer le reste du Manga a lui courir après , c' est le début de la fin pour MHA ! " :lol: :mrgreen: .

Edit : Ah aussi je viens de piger qu' il y a une version CENSUREE de MHA :evil: , ils ont Charcutée quoi encore ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Imate le Sam Mai 05, 2018 13:23

Les animes sont directement censurés pour la diffusion TV, et donc je suppose que le seul moyen d'avoir la version non censurée, c'est en version DVD/Blue-Ray. Et comme sur ADN (je suppose que vous aussi vous regardez MHA là bas), les épisodes sont diffusés au format TV, on a droit à la version censurée, s'il y en a bien une comme tu le dis. J'étais même pas au courant, vu qu'on voit un peu de sang, et que ça reste bien souvent un shonen disons "bon enfant", je pensais pas qu'il y avait censure, je suis surpris, et bien curieux de voir ce qui a été censuré. Si jamais tu en apprends plus, dis nous tout^^

Sinon j'ai vraiment bien aimé le dernier épisode, plus que le précédent en un sens, même si on a un peu moins d'epicness (encore que, il se débrouille bien), on a aussi et surtout moins de clichés et facilités (même si Tetsutetsu a des poumons un peu trop performants à mon goût), et ça c'est plaisant.

Un peu de mise en avant des autres personnages notamment ceux de la classe B, la scène ou Bakugo s'énerve d'entendre "Katchan" résonner dans la tête de tout le monde à cause de Midoriya était sympa, des méchants déjà un chouille plus développés que le tas de muscles débile de l'épisode précédent, et surtout la fin, je m'attendais vraiment pas du tout à ce qu'ils doivent se battre contre Dark Shadow, c'est vrai qu'en pleine nuit il devient surpuissant et incontrôlable, mais vu qu'il s'entraînait à le maîtriser, j'y pensais plus vraiment. Bon on se doute bien qu'il va reprendre le contrôle, mais c'est sympa comme rebondissement, et inattendu.

Et le méchant avec son feu bleu et son corps tout rafistolé, je le trouve vraiment classe. Sur le coup quand Aizawa (qui gère toujours autant d'ailleurs) retire ses bandages et qu'on voit son corps se décomposer, je pensais vraiment que c'était son corps en putréfaction, avant de comprendre que c'était le pouvoir d'un autre, j'ai trouvé ça dégueulasse :lol:

Par contre, même si l'action tourne pas autour de lui, Midoriya est toujours autant à fond, c'est plaisant à voir quand même, il se défonce vraiment, il est sur tout les fronts malgré son état. Franchement impressionnant, et de voir l'autre méchant inquiet à son sujet au point de vouloir s'en débarrasser au plus vite, et l'autre le protéger au nom des valeurs de Stain, ça le met vraiment en valeur.

Par contre Xehanort, tu me fais peur avec tes théories sur Bakugo là. Perso, je pense pas, à priori il veut quand même devenir un héros, et je pense qu'il a trop de fierté pour se laisser manipuler comme ça. Donc je me fais pas trop de souci. Mais si un truc comme ça arrivait, alors là par contre MHA toucherait le fond xD
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 07, 2018 18:42

Le dernier épisode était magnifique, la hype est totale, particulièrement la fin avec Fumikage et son Alter qu'il n'arrive pas à maîtriser, j'espère vraiment qu'il va faire du sale, parce que là c'est bien parti pour :) !

Beaucoup de choses se sont passés au cours de l'épisode 5, et apparemment la suite à venir est encore plus intensive, comme je l'ai dis, hâte de voir Dabi plus à l'oeuvre et de voir quelques vilains tenir tête aux élèves car pour le moment ils se font charcuter l'un après l'autre.

Sinon je rejoins ce qui as été dis au dessus, Midoriya se donne à fond, sa volonté de protéger les autres et d'agir comme un héros est énorme, j'aime ce personnage!
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Sam Mai 12, 2018 12:25

MHA Saison 3 EP 6 : Ah une Yandere FUYEZ !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Dim Mai 13, 2018 23:04

J'ai vu les trois derniers épisodes.

J'ai bien aimé les deux derniers. L'occasion de voir d'autres personnages en action. Par contre, Deku contre Musclor, c'était d'un nul de chez nul. Au-delà même du fait que c'était cliché, j'ai surtout trouvé que l'exécution n'était pas là. Deku qui parvient à prendre le dessus alors que ses bras sont en compotes... Quoi? Kota dont l'intervention se résume à mouiller le mec, pas lui lancer un jet d'eau à grande pression, seulement lui lancer de l'eau dessus. Pourtant, on n'avait pas vu que la roche de sa cachette était taillée à certains endroits laissant sous-entendre qu'il s’entrainait? Son pouvoir est l'équivalent de moi avec un sceau d'eau...

Scénariste: Je pourrais faire quelque chose de très cool... ou de... complètement pas impressionnant!

Pour moi, cette scène, c'est comme si Gohan était déjà happé par le kaméhaméha de Cell et que c'est là que Végéta intervient pour le distraire. La distraction survient trop tard. J'aurais préféré que Deku s'en sorte avec ses pieds ou quelque chose d'autres.

Par contre, j'ai aimé la mentalité de Musclor sur le point qu'il ne cherche pas à se venger des parents de Kota. Là-dessus, on s'éloigne des terrains connus, c'était bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Seiwaza le Mar Mai 15, 2018 9:44

Concernant l'épisode 6, vous pensez que l'alter du type magicien consiste en quoi ? Il avait deux billes bleues avec lui, et il a capturé deux élèves à savoir Bakugo et Fumikage, peut-être que chacun d'entre eux est enfermé dans l'une des ces billes? ça me paraît simpliste comme théorie mais bon je vois rien d'autre à part ça.

En tout cas ça m'étonne assez que Toga (qui d'ailleurs s'est révélée être une folle) et le type vert qui prône la mentalité de Stain n'aient pas utilisés leur alter, j'ai l'impression qu'il y a comme une raison derrière.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités