[Topic unique] My Hero Academia

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Axaca le Dim Juil 22, 2018 15:24

Pour le coup de Midorya qui met du temps à penser à se servir de ses pieds, y'a une explication in-universe plutôt cohérente :
Izuku à été élevée dans un monde où le héros n°1 est All-Might, qui est aussi sont idole absolue. Contrairement à d'autre, il reçoit son pouvoir à 15 ans (et n'a donc jamais vécu avec, et ne sais pas encore s'en servir). De plus, le pouvoir qu'il reçoit lui viens directement de son idole absolue, aka AllMight, connut pour se battre uniquement avec ses poings.

Résultat, tout dans la vie de Deku le pousse à se servir de ses poings, même la première phrase que lui dis AllMight sur l'utilisation de son pouvoir : sert les fesses et frappe fort du poing. Pour Midoriya, l'alter qu'il possède est lié au combat à main nue et au coup de poing, il voit ça depuis plus de 10 ans, donc l'idée même de se battre avec ses pieds et contre intuitifs, surtout que personne n'a jamais remis en question son style de combat jusqu'à présent.

C'est un peu comme si pendant 10 vous vous entrainiez à la boxe devant des vidéo de Mohamed Ali, qu'on vous transmettais sa force, et que vous deviez comprendre par vous même que finalement vous deviez faire de la boxe Thaï, c'est loin d'être intuitif.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Seiwaza le Lun Sep 24, 2018 12:16

Le dernier épisode était excellent, ça fais vraiment plaisir de voir d'autres élèves de Yuei autre que la classe de Midoriya, hâte d'en savoir plus sur les Big Three et particulièrement le blond costaud dans le groupe.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Lun Sep 24, 2018 16:55

J' espere que la Saison 4 ne tardera pas trop .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Seiwaza le Mar Sep 25, 2018 14:13

Xehanort a écrit:J' espere que la Saison 4 ne tardera pas trop .


J'espère aussi, car quand je découvre une oeuvre dans son format animé, impossible pour moi ensuite de me mettre au manga, et vice-versa...

D'autant plus que Bones fais du super boulot!
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kyoju kenpu le Sam Oct 20, 2018 22:23

Je viens de finir la première saison. C'est sympathique mais trop classique pour être transcendant. J'imagine que ça décollera un peu plus par la suite... En tout cas j'espère parce qu'à part All Might j'accroche à aucun perso qui pour la plupart ne sont que des clichés exacerbés, plus particulièrement Deku. J'entame la saison 2 en espérant l'arrivé d'un antagoniste qui en jette.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Dim Oct 21, 2018 16:59

kyoju kenpu a écrit:Je viens de finir la première saison. C'est sympathique mais trop classique pour être transcendant. J'imagine que ça décollera un peu plus par la suite... En tout cas j'espère parce qu'à part All Might j'accroche à aucun perso qui pour la plupart ne sont que des clichés exacerbés, plus particulièrement Deku. J'entame la saison 2 en espérant l'arrivé d'un antagoniste qui en jette.


Pour l' Antagoniste tu ne seras pas Déçu :wink: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Oct 25, 2018 21:54


Pour l' Antagoniste tu ne seras pas Déçu



Ben je viens de finir la saison deux qui est bien meilleure que la saison une, mais j'ai pas encore vu d'antagoniste charismatique. Il y des trucs sympa comme Stain qui a un petit flow ou encore Tomura qui est intéressant et qui pourrait s'élever au rang de Badguys mémorable, mais pour le moment ils n'ont que le charisme de méchant lambda.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Bushido le Jeu Oct 25, 2018 22:13

My Hero Academia est un peu dans la même lignée que Naruto en terme de méchants. Y a les Bad Guys d'un arc qui sont des salopards fini, et ceux qui durent ou qui doivent avoir un impact, et qui ont de véritables motivations qu'on peut parfois comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Oct 25, 2018 22:26

En espérant que ça décolle comme Naruto avec Orochimaru dans la FG, mais que ça ne se casse pas la gueule par la suite comme avec les Uchihas! Y a moyen de faire quelque chose, rien que l'opposition Tomura/Deku est intéressante! Faut pas merder avec les Villains.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Veguito le Jeu Oct 25, 2018 23:22

Tomura est un méchant qui se construit, il pourra devenir très très cool je pense.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 31, 2018 23:30

Je viens de finir la saison 3.

Avant de visionner cette série je suis plusieurs fois tombé sur des critiques très élogieuses, allant du très épique à la refonte du genre Nekketsu. Je pense que les fans s'emballent pas mal à cause de la hype autour de cette série. C'est comme quand il y a bashing, ça génère pas mal de critique négatives injustifiés. Ben avec la hype c'est pareil mais dans l'autre sens.
Heureusement pour moi, j'ai immédiatement pris du recul avant d'aborder cet anime.

Après faut pas déconner: MHA n'est certe pas révolutionnaire et oui il y a mieux, mais ça reste très bon! J'ai enchaîné les saisons en à peine trois semaines sans jamais décroché et c'est pour moi le lus important.
En fait, cette série me fait le même effet que Stanger things, à savoir un truc qui aborde des thèmes connus de manière classique, mais avec beaucoup d'efficacité.

Les personnages sont pas les plus travaillé que j'ai vu, mais ils sont attachant. Même les personnages feminins sont cool je trouve: J'aime beaucoup Tsuyu au passage.

Je suis satisfait de ce que j'ai vu des méchants aussi. Le manga prend le temps de les développer, leur donner de l'épaisseur et ça c'est cool. Tomura est de plus en plus intéressant, surtout depuis qu'ils ont révélé une partie de ses origines. Il évolue en parallèle avec les héros et c'est pas pour me déplaire.
Bon, les antagonistes manquent de passage iconique quand même et c'est pour ça qu'ils n'ont pas encore le charisme idéal, mais je suis confiant pour la suite.

Pour les dessins, même si j'apprécie le coté graphique du manga (au passage l'anime est vraiment bien fait), je suis pas très fan du chara design des personnages dans son ensemble. Ca manque de Badass, d'élégance aussi, et quand le manga tente d'introduire quelque chose de stylé à priori c'est toujours gâché par des choix esthétique que j'ai du mal à cerner. Par exemple, je ne comprend pas le choix de mettre des gros bracelet en forme d'avant bras à la Popey au costume de Bakugo. Ca fait un peu grotesque et c'est dommage.

Sinon, l'un des points fort de l'anime, c'est les musiques. Elles déchirent et collent parfaitement à l'action.

Ma préféré c'est celle là:

https://www.youtube.com/watch?v=bwtMpGBBq9I

Je l'adore, plus particulièrement dans les épisodes 6 et 7. Elle a un coté à la fois badass et dramatique.


Bref, j'aime beaucoup MHA et je pense que je vais continuer en manga parce que j'aurais pas la patience d'attendre la saison 4.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mai 12, 2019 14:28

Resurrection de topic, au vu des dernier scans.
Spoiler
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai énormément de mal avec ce début d'arc pour la ligue des vilains. Leur "plot armor" est vraiment trop visible sur ces scans. Entre Tomura qui se bat contre Gigantomachia pendant deux semaines, alors que c'est du oneshot des deux côtés (Gigantomachia devrait le pulvériser au premier coup qui connecte, et Tomura peut très facilement causer des dommages catastrophiques avec sa désintégration) et maintenant les vilains qui foncent tête baissée à un contre cent contre des ennemis censément au moins aussi performants individuellement, et beaucoup mieux organisés, et qui s'en sortent on ne sait comment... C'est vraiment mal amené, scénaristiquement.
En plus je sais qu'ils vont gagner contre l'armée de libération. Je le sais et ça m'énerve, parce que l'auteur les a mis dans une situation où ça devrait être complètement impossible.

Bref, dites moi si j'ai raté quelque chose et que c'est génial en fait, parce que je sens que je vais sauter cet arc
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Mar Mai 14, 2019 3:37

Je te rejoins à 100%. Je déteste personnellement la façon dont sont géré la ligue des vilains. Oui, c'est loin des sentiers battus, mais c'est tellement lourdingue et comme tu le dis pas super bien mis en place.
Spoiler
Également, le coup avec Toga... Elle les tue tous... d'une simple chute. Sur ces... quoi... 15 individus, pas un seul n'est capable de survivre à une chute? Un truc pareil arrivera à un de nos héros et ça sera pathétique... bah, ça l'est ici aussi x 15.
Prochain chapitre, c'est... le... mec méchant aux flammes d'avoir une soudaine amélioration de ses pouvoirs?
Ça me rappelle vraiment le clash entre Overhaul et La ligue. L'un sert seulement à mettre en valeur l'autre et c'est pas tant réussi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Dim Juin 16, 2019 17:38

Ils ont sorties le 2 éme trailer de la Saison 4 !

Ça vas Tout Défoncer !!!!!!!!
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Mer Août 21, 2019 17:50

On a une conclusion de cet "arc".

Déception!
Spoiler
Tout ne sert qu'à donner un coup de pouce à la ligue des vilains. C'est tout. Re-Destro était un pétard mouillé. L'armée qui était en surnombre et mieux préparé s'est fait avoir, car presque littéralement des flash-backs... Tout n'est pas mauvais, mais dans l'ensemble, c'était juste... un raccourci grossier pour un passage nécessaire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités