[Topic unique] My Hero Academia

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Le Viking le Ven Avr 13, 2018 15:13

Sérieusement on en est là ? "tu m'a spoilé que c'était un épisode récapitulatif"?
Ça en devient ridicule là. Va falloir m'expliquer en quoi ça gâche ton plaisir de savoir que c'est un épisode récapitulatif à l'avance.

Sinon perso je suis les scans mais pas l'animé. Mais vu tout les retours positifs je pense que je vais me lancer.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 13, 2018 15:16

Je m'en excuse, j'espère que tu pourras me pardonner un jour Xehanort ...

Franchement lance toi dans l'anime Vik, tu vas vraiment adorer, je te le garantis ! (Est ce un spoil de te dire que tu vas adorer ? Si c'est le cas je suis désolé, je suis si maladroit !!)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Le Viking le Ven Avr 13, 2018 15:22

Par contre où est ce que je peux le trouver ? Il me semble qu'il n'est pas sur Netflix.

T'inquiète pas mon ptit loup tu peux me spoil tant que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Avr 13, 2018 16:06

Je regarde sur ADN, mais les épisodes ne sont gratuits qu'un an, je crois.
On peut encore y voir le plus gros de la S2, et la S3 est en cours.

Les japonais font une promo commune de BNHA et Avengers: Infinity.
Les personnages de MHA font la présentation des Vengeurs (bon, c'est en japonais sans sous titres):
https://natalie.mu/comic/news/277695

(dommage que ce ne soit pas Mineta qui présente Black WIdow)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Sam Avr 14, 2018 12:03

l' Episode 2 est dans la place !

Spoiler
Ca c' est un VRAIE EP 1 , la Ligue des Anti Justiciers est de rétour , et on sent que ca vas faire Mal , encore plus que le sourire de taré d' Aizawa , vous etes sur que ce type est un prof ? l' examen Chunnin de Naruto ressemble a un camp de vacances .

Sinon les Pussycats sont des persos très sympa ( Deku arrete de rougir ) , et j' ai bien aimé le passage agrandi dans la foret .

Je prédis l' Attaque des Vilains a l' EP 4 !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 17, 2018 10:05

Spoiler
Pas mal cet épisode en effet, ça annonce du lourd pour la suite, et à entendre les paroles de ceux qui ont lu le manga, oui ça promet d'être du lourd !

Aizawa son sourire c'est drôle ça :lol: J'ai l'impression que le type avec qui Aizawa travaille et à dis que le lieu d'entraînement va changer est un vilain infiltré, enfin on verra bien de toute façon.

L'histoire du petit garçon qui est le cousin d'une des PussyCats était triste, on comprend mieux pourquoi il faisait la tête durant tout l'épisode
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 19, 2018 19:07

Alors cet épisode deux, je suis un peu déçu.

L'histoire du jeune garçon qui n'aime pas les héros, ça me rappelle beaucoup trop l'histoire du gamin qui n'aime pas les ninjas dans l'arc Zabuza. Si ça va dans une autre direction, ça me va, mais j'ai de très grands doutes.

J'ai surtout hâte de voir si l'opening nous pointe correctement dans cette direction All Might se battre à nouveau.
Dernière édition par Ichinose le Jeu Avr 19, 2018 19:52, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Imate le Jeu Avr 19, 2018 19:34

Hm...je suis un peu comme Ichinose. En soi j'ai ce sentiment depuis le début de MHA ceci-dit.

Du déjà vu, très bien fait ceci dit, avec une histoire propre qui, elle, est prenante. Mais avec des thématiques, schémas, personnages types, que l'on a déjà vu un bon paquet de fois. J'ai même envie de dire que si on veut continuer les comparatifs avec Naruto, celle qui leur fait passer l'épreuve avec ses golems de terre, une femme un peu sadique-excentrique qui veut pas qu'on lui parle de son âge...Anko/Tsunade ? En tout cas c'est un type de personnage qui ne m'est pas inconnu non plus.

Mais j'ai envie de dire, ça on l'a remarqué depuis le début. Une académie ou on apprend à utiliser ses pouvoirs, un tournoi, un arc entraînement pour que les héros progressent, le coup du lancer de balle qui sert à mesurer la force/le progrès (un peu typiquement le genre de truc qu'on pouvait voir dans DB avec l'entraînement de Kame Sennin), le garçon sans talent qui par sa détermination va devenir Hokage, enfin je veux dire roi des pirates, ah non pardon, Empereur Mage ? Non plus ? :mrgreen:

Le fait est que MHA malgré un manque plus qu'évident d'inventivité et d'originalité, a su se construire une réputation solide. Une bonne mise en scène, une bonne animation, et d'excellentes OST auront énormément aidé l'anime à se populariser. Et pour ce qui est du manga en lui même, des personnages attachants, et une histoire qui certes ne change pas la face du shonen, mais demeure sympathique à regarder.

Mais c'est pas seulement maintenant qu'il faut être surpris^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 19, 2018 20:19

En parlant de parallèle avec Naruto , je sens que vous aller pas aimer la suite :lol: " Rire Maléfique " Wha Ah Ah Ah Ah Ah !!!!!!
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 19, 2018 20:28

C'est cruel Xehanort....

Encore une fois, un moment où Imate et moi sommes d'accord, ça mérite d'être souligné.

Bien sûr, j'ai toujours trouvé que MHA avait des inspirations un peu trop apparente. Je pense notamment à Todoriki (?), un mec utilisant le feu (et la glace aussi, je sais), mais qui a une cicatrice due à une brûlure et dont le père est un relatif enfoiré qui utilise le feu. Il y a des différences ici et là, mais ça me semble trop près de Zuko dans Avatar pour que ça soit une coïncidence.

Ça reste à voir, mais j'aime bien qu'on n'a pas encore délaissé le côté académie. Dans Naruto, ça prend le champ assez rapidement, j'aimerais bien que MHA utilise encore cet aspect-là longtemps. C'est dans le nom après tout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Axaca le Jeu Avr 19, 2018 21:10

Ichinose a écrit:
Ça reste à voir, mais j'aime bien qu'on n'a pas encore délaissé le côté académie. Dans Naruto, ça prend le champ assez rapidement, j'aimerais bien que MHA utilise encore cet aspect-là longtemps. C'est dans le nom après tout.


Bah c'est pas prêt de s'arrêter, sans spoiler, le manga en est encore à la première année actuellement.

Par contre je vous trouve dur avec MHA, parce qu'il se démarque très clairement de Naruto dans la narration, mais surtout l'exploitation des personnages (notamment les personnages féminins qui sont quand même bien mieux exploité - team froppy - ), quand vous verrez le développement de Bakugo et Endeavor, ça risque de changer de Naruto...
Le seul reproche que j'aurais fait à My Hero Academia au début c'est les chara-design clichés des méchants (là encore le manga est venue me contredire assez récemment), mais c'est en partie justifié, dans le sens où pas mal d'entre eux se mettent en scène, mais aussi par le fait que la société catégorise les gens selon leur apparences/alter (y'a qu'à voir le nombre de personnage gentil/hero à qui ont dit qu'ils ont des profils/alters de méchants)

Mais bon, je ne parle pas plus pour ne pas risquer de spoiler, en revanche je peux vous dire qu'à partir de cette saison 3 MHA va développer beaucoup de très bonnes (mais aussi très belle) thématiques, et que ça va en progressant dans le manga.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Avr 19, 2018 22:09

Le coup du gamin chiant qui déteste X mais change d'avis à la fin, c'est pas Naruto qui l'a inventé.
J'ai l'impression d'avoir vu ce cliché pénible plusieurs fois (notamment dans les séries de sentai), mais je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tête.
Y a pas eu un morveux qui déteste les pirates dans une histoire de One Piece (manga ou filler)? Ou un qui déteste les Pokemon?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar desa le Jeu Avr 19, 2018 23:17

@Inmate

Empereur Mage c'est quel manga?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Supaman le Ven Avr 20, 2018 0:06

Je n'ai pas vu l'anime (peur d'être déçu comme avec Naruto il y a plus de 10 ans déjà), mais le manga est vraiment très très bon.
Beaucoup d'inspiration sur la pop culture qui s'assume pleinement. En fait, MHA prend le meilleur de ce qui s'est fait sur le sujet. Naruto maquillait les pouvoirs par des écoles ninjas, là où MHA s'assume pleinement.
Ce manga me rappelle beaucoup le Naruto du début (jusqu'au tome 19-20) avant la next gen, mais en mieux car il emprunte aussi beaucoup plus (que ne l'a fait Naruto tout du moins) à JJBA pour le côté stratégique des pouvoirs (les stands dans JJBA, les alters dans MHA).
Il y a même un chapitre qui explique très clairement ce point : même avec un alter à pourri, si on l'utilise et l'entraîne intelligemment, on peut battre un adversaire possédant un alter puissant. Et ça c'est cool. Bleach avait tenté ça mais l'a tellement mal fait... Rolala c'te déception quand on y repense.
Et l'auteur dose pour l'instant, parfaitement bien le développement des personnages secondaires. Il est même très doué pour ça.
Supaman
 

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Sam Avr 21, 2018 12:12

MHA Saison 3 EP 3 : Tortue Géniale peut prendre sa retraite avec ces bouteilles de lait , et l' EP 4 vas être Énorme !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités