[Topic unique] My Hero Academia

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Seiwaza le Dim Juin 17, 2018 0:45

Spoiler
C'est sûr et je suis d'accord avec toi kouki que All might >>>>> Midoriya, mais en force ''pure'', ils seraient pas aux mêmes pied d'égalité non? dans la saison 2 endeavor a dis a midoriya pendant le tournoi que sa force équivalait celle de All Might ! et quand le one for all est transmis à quelqu'un, l'intégralité de la puissance des héros précédents du one for all est transféré dans le corps de la personne qui le reçoit non ?

C'est vrai j'avais pensé à ça concernant le fait que Musclor peut encaisser plus grâce à ses muscles, mais le bras droit de all for one avec tout les alters combinés était encore plus gros, ok c'est pas du muscle mais un combo d'alter surpuissant réunis contre un bras blessé c'est pas égal!

All Might au delà de ses limites mouais pourquoi pas mais on avais déjà vu ça avec le premier Nomu contre all might, c'est facile pour l'auteur à chaque fois de sortir le coup du héros qui franchit ses limites, faut recycler autre chose :|

T'es à jour dans le manga kouki?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kouki le Dim Juin 17, 2018 7:59

Pour répondre un peu à la question de la fin du post : Je suis jour ! Je ne regarde pas vraiment d'anime ^^ !

Pour la force pure, clairement pas : Midoriya est loin de savoir maitriser/optimiser/utiliser correctement le pouvoir d'All Might, une fois maitrisé, il le dépassera clairement, mais actuellement, il lui reste assez inférieur. Suffit de voir justement les feat d'All Might. J'imagine qu'Endeavor a reconnu le pouvoir de Midoriya, mais je doute que celui-ci montre la force d'All Might.

Suffit de voir la puissance de ses coups et ce qu'ils provoquent quand il affronte Nomu, au point où un puissant vent a balayé la ville entière par la puissance du simple point.
D'ailleurs, on voit un All Might pas à fond qui retient sans aucun soucis Midoriya et Bakugo.

One for All est clairement un pouvoir supérieur à ceux utilisé par son antagoniste. Là, All Might n'a pas juste dépassé ses limites, mais a éteint les dernières braises du pouvoir qui lui restait.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar desa le Dim Juin 17, 2018 10:30

Seiwaza a écrit:
Spoiler
l'intégralité de la puissance des héros précédents du one for all est transféré dans le corps de la personne qui le reçoit non ?

Spoiler
Cela se fait au fil du temps sinon All Might aurait tout perdu. En terme de puissance pure ils ne sont pas égaux. La puissance de Deku augmente tandis que celle d'All Might diminue. Au moment d'affronter Sylar, All Might est bien au-dessus de Midoriya.

Midoriyama avait des problèmes à rivaliser avec la force d'un Musclor là où All Might est considéré loin devant tout le monde et Sylar est obligé d'utiliser une multitude de pouvoirs pour rivaliser(tout en insistant que All Might à regresser). C'est pas simplement l'expérience, leur puissance diffère aussi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Bushido le Dim Juin 17, 2018 12:52

En résumé : All Might, c'est Saitama mais avec la possibilité de perdre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Imate le Dim Juin 17, 2018 13:23

Oui, bon, on va pas se le cacher, c'était beau, c'était épique, très prenant tout ça tout ça, mais c'était du pur shonen à la sauce : Force de la détermination, pouvoir de l'amitié revisité en "pouvoir du super-héros qui veut protéger tout le monde et se dépasse pour les innocents", bref, faut quand même bien avouer que c'était convenu et facile, malgré tout.

Alors, attention, c'est pas spécialement une critique de ma part, en soi je suis plutôt réceptif à ce genre de délire typiquement shonen. Mais ça me fait toujours rire de voir que tous les shonen qui utilisent cette facilité se font taper dessus bien salement (genre, au hasard, Fairy Tail), mais quand c'est My Hero Academia, j'en vois un tas crier au génie :lol:

Mais bon, ce constat mis à part, j'ai bien kiffé l'épisode quand même. Et certes, on fini ce combat sur une facilité shonenesque, mais ça permet quelque chose à priori (et j'espère que l'auteur portera ses balls à ce niveau là et ne le fera pas revenir avec je ne sais quelle excuse) : Plus de All Might, fini, terminé, il tire sa révérence.

Et ça, c'est peut être un tournant très intéressant pour le manga. Déjà ils perdent leur joker, parce que bon, All Might jusqu'ici c'était un peu le Deus Ex Machina de MHA, dès qu'il arrivait, tu savais qu'il allait sauver la situation (oui, malgré son point faible, parce que force de la détermination tout ça, tu savais d'avance qu'il réussirait à se surpasser, à chaque fois). Donc c'est un peu de pression en plus. Le monde lui même perd sa figure emblématique des héros. Ceci peut donc avoir une influence sur la société en général, sur la communauté des héros (qui va logiquement voir Endavor devenir Namba One Da), sur l'état d'esprit de la communauté des méchants, sur Midoriya aussi j'imagine.

Bref, c'est peut être l'occasion de bousculer tout ce beau monde et de permettre à l'histoire de prendre une nouvelle tournure, ce qui est un point très positif car j'avais peur que ça finisse par tourner en rond. Donc je suis pas mal content de ce retournement de situation, et de voir All Might quitter la scène en beauté dans cet épisode ma foi très réussi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Dim Juin 17, 2018 15:29

Je rejoins les avis ci-haut.
Perso, quand tu vois l'opening, tu imagines une confrontation plus riche en couleur, mais c'est juste terriblement réaliste avec le pouvoir de plus en plus limité d'All Might. C'est surtout qu'au final le combat est très court. L'adversaire n'a pas beaucoup pris de dégât et c'est surprenant qu'il perde aussi facilement. Perso, j'ai préféré de loin le combat contre Nomu.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Seiwaza le Dim Juin 17, 2018 18:49

kouki a écrit:Pour la force pure, clairement pas : Midoriya est loin de savoir maitriser/optimiser/utiliser correctement le pouvoir d'All Might, une fois maitrisé, il le dépassera clairement, mais actuellement, il lui reste assez inférieur. Suffit de voir justement les feat d'All Might. J'imagine qu'Endeavor a reconnu le pouvoir de Midoriya, mais je doute que celui-ci montre la force d'All Might.

Suffit de voir la puissance de ses coups et ce qu'ils provoquent quand il affronte Nomu, au point où un puissant vent a balayé la ville entière par la puissance du simple point.
D'ailleurs, on voit un All Might pas à fond qui retient sans aucun soucis Midoriya et Bakugo.

One for All est clairement un pouvoir supérieur à ceux utilisé par son antagoniste. Là, All Might n'a pas juste dépassé ses limites, mais a éteint les dernières braises du pouvoir qui lui restait.


desa a écrit:
Spoiler
Cela se fait au fil du temps sinon All Might aurait tout perdu. En terme de puissance pure ils ne sont pas égaux. La puissance de Deku augmente tandis que celle d'All Might diminue. Au moment d'affronter Sylar, All Might est bien au-dessus de Midoriya.

Midoriyama avait des problèmes à rivaliser avec la force d'un Musclor là où All Might est considéré loin devant tout le monde et Sylar est obligé d'utiliser une multitude de pouvoirs pour rivaliser(tout en insistant que All Might à regresser). C'est pas simplement l'expérience, leur puissance diffère aussi.


Ah donc l'intégralité de la puissance du One for All est transmis petit à petit? Je le savais pas, comme Midoriya au début se flinguait à cause de l'utilisation de son alter, je pensais que c'était justement parce que la puissance de tout les prédécesseurs étaient en lui et que du coup son corps ne le supportait pas :P Mais c'est plus clair du coup.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kouki le Dim Juin 17, 2018 19:07

Le corps de Midoriya n'est pas assez entrainé pour assimiler parfaitement son Alter. Pour ça que All Might l’entraînait pour le muscler au début du manga : cet Alter nécessite en gros du temps + de l'entrainement pour parfaitement assimiler ce pouvoir. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Dim Juin 17, 2018 20:39

All Might a maîtrise dés le début le One for All a 100 % .

@Imate Ne t' inquiète pas la Relève arrive et elle s' appelle ......

Spoiler
Image


...... bon OK il s' appelle Mirio , mais la communauté l' appelle Tintin


Image
Dernière édition par Xehanort le Dim Juin 17, 2018 20:44, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kouki le Dim Juin 17, 2018 20:43

Hein ? ça n'a jamais été dis ça, c'est même sous entendu qu'il s'est entraîné pour maîtriser cette force.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Axaca le Dim Juin 17, 2018 20:55

Xehanort a écrit:All Might a maîtrise dés le début le One for All a 100 % .


Nop pas du tout, il est dis qu'All Might à du s'entrainer, mais que lorsqu'il à reçu le pouvoir, son corps était déjà plus apte (il faut rappeller que Midoriya ne s'entraine qu'un an et n'est clairement pas prêt).


Ichinose a écrit:Je rejoins les avis ci-haut.
Perso, quand tu vois l'opening, tu imagines une confrontation plus riche en couleur, mais c'est juste terriblement réaliste avec le pouvoir de plus en plus limité d'All Might. C'est surtout qu'au final le combat est très court. L'adversaire n'a pas beaucoup pris de dégât et c'est surprenant qu'il perde aussi facilement. Perso, j'ai préféré de loin le combat contre Nomu.


Je répète comme Kouki : Le Professeur utilise des alters pour frapper fort, mais ne prends pas la peine de se protéger (notamment parce qu'il ne peut pas en fait...). Donc de fait, un coup de point d'un All Might affaiblit suffit largement à l’assommer (en fait ça devrait carrément lui briser la nuque mais bon...).
Et c'est normal que ce combat soit cours : c'est la passation de flambeau de deux monstres sur la fin, qui ont déjà combattus à 100% auparavant, et qui ne sont tout les deux que l'ombre d'eux même.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Imate le Ven Juil 20, 2018 16:56

Bon, pour l'instant ça avance dans la direction que j'espérais : Le changement !

Les élèves passent à l'internat, ce qui va leur permettre de "s'indépendantiser" de leurs parents et de mûrir, ainsi que de resserrer les liens entre eux, All Might semble (en tout cas pour le moment mais j'espère que c'est définitif pour le bien du scénario) hors course et pousse donc à une évolution des choses. C'est peut être l'occasion de donner un tournant à l'histoire qui avait l'air de tourner un peu en rond.

Par contre euuuuh, y'a que moi qui trouve ridicule le coup de Midoriya qui réfléchit un quart d'heure avant d'avoir une illumination, un éclair de """génie""" et se disent : "Eureka ! Si je peux plus frapper avec mes bras, je dois utiliser...mes jambes !" :shock:

Sans déconner, c'est ça son épiphanie ? Frapper avec les pieds au lieu des poings ? Genre c'était pas de base un peu instinctif ? Qu'ils se servent de sa tête plutôt ça lui fera du bien :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Ven Juil 20, 2018 17:19

Ou alors l' Auteur vient de lire One Piece . :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Bushido le Ven Juil 20, 2018 17:43

Hm.

No spoil. Mais l'auteur prépare pas mal de choses des chapitres à l'avance. Quasiment tout en fait.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Ven Juil 20, 2018 20:01

Imate a écrit:Sans déconner, c'est ça son épiphanie ? Frapper avec les pieds au lieu des poings ? Genre c'était pas de base un peu instinctif ? Qu'ils se servent de sa tête plutôt ça lui fera du bien :lol:


Oui, en effet, d'où ma déception que l'idée ne lui viennent pas lors du combat contre Musclor.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lenidem et 18 invités

cron