[Topic unique] My Hero Academia

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 29, 2020 0:41

Ce qui l'empêche/ra surement (pas) de faire ses propres erreurs.

Et c'est Xeha. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Oct 29, 2020 15:43

Ah ça c'est sûr, des erreurs il en fera, il en a même sûrement fait. La preuve, on a tous quelque chose à reprocher à MHA.

N'empêche je commence à apprécier de plus en plus Tomura. Il est à la fois l'opposé de Deku, mais sur certains points, ils sont les mêmes. Puis son background était vraiment intéressant je trouve.

Et non, pour moi tu resteras Xena.

Sinon vous avez vu les films ? Moi j'ai seulement vu le premier (Two Heroes) que j'avais vraiment beaucoup apprécié. A l'occasion il faudrait que je regarde Heroes Rising. J'ai vu la bande annonce, il a l'air vraiment sympa. En général je ne suis pas très fans des fillers (que ce soit épisodes ou films) mais là je suis plutôt tenté.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 29, 2020 16:37

Ils sont Canons ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Oct 29, 2020 16:41

Pour le premier, "Two Heroes" ça se passe juste après les examens finaux. Donc ça reste dans la continuité du manga. J'ai envie de dire que c'est canon. Par contre, il ne me semble pas que les événements du film soient relatés dans le manga. Est-ce que ça empêche le film d'être canon ? J'en sais foutre rien, je ne suis pas vraiment expert du sujet canon/pas canon.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Oct 29, 2020 19:51

Perso, j'ai du mal à considérer les films comme canon, parce qu'Il s'y passe des événements énormes qui ne sont jamais mentionnés dans le manga.

La série dérivée BNHA: Illegals, par contre, est canon. Même si on peut peut-être trouver de légères incohérences, il y a des intrigues qui rejoignent celles de BNHA et qui ont été écrites en collaboration avec Horikoshi.
Spoiler
Image


Je plussoie pour les vilains. Ils sont bien traités. J'aime le fait qu'ils s'améliorent en même temps que les héros et qu'on voie leurs liens se resserrer au fil des volumes.
Je trouve dommage, par contre, de les avoir tous fait participer sans réserves à l'attaque du camp d'entraînement en forêt. C'est difficile de les prendre en pitié quand on sait qu'ils étaient tous ok pour massacrer des lycéens.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Oct 30, 2020 12:03

Je n'ai pas encore lu le spin-off, je m'y pencherai peut être un jour.

Sinon oui les vilains sont vraiment sympas et bien travaillés. Certains plus que d'autres. Mon préféré pour le moment restera Stain. Je suis vraiment tombé en admiration pour ce personnage. Ce serait de pouvoir le revoir à un moment donné dans l'histoire.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Ven Oct 30, 2020 17:40

BlackWolf_ a écrit:Sinon oui les vilains sont vraiment sympas et bien travaillés. Certains plus que d'autres. Mon préféré pour le moment restera Stain. Je suis vraiment tombé en admiration pour ce personnage. Ce serait de pouvoir le revoir à un moment donné dans l'histoire.

Je trouve ça vachement intéressant, car personnellement, j'ai trouvé que dans l'oeuvre en elle-même, ce personnage était hyper trop glorifié pour son temps à l'écran très mince. C'est sûr que c'est sympathique qu'il n'est pas hypocrite et laisse les bons héros tranquilles, mais n'empêche que j'aurais aimé l'avoir plus à l'écran. Mais bon... c'était encore un autre vilain plus intéressant que les principaux, mais qui ne servait que de tremplin pour eux...

Pour les films, je n'ai vu que le premier et même si ça pourrait être canon. On a All Might qui atteint probablement son troisième souffle. Un peu ridicule quand on sait que son pouvoir s'effrite. Par contre, le film montre un duo Deku/All Might que le manga n'a pas encore ou ne nous offrira jamais. Ce n'est pas rien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 30, 2020 20:29

Même ressentis que Ichinose concernant Stain. Même si ses caractéristiques sont cools et intéressantes, il est beaucoup trop iconisé par le récit par rapport à ce qu'il a accompli. Je pense qu'il aurait mérité un arc beaucoup plus long et SURTOUT plus conséquent.

Après je trouve pas les antagonistes extraordinaires dans MHA, en tout cas de ce que j' ai vu. C'est très en dessous de ce que propose Naruto, One Piece ou encore Dragon Ball.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Antarka le Ven Oct 30, 2020 21:39

Ouais idem les antagonistes de MHA, je les trouve plutôt osef en fait.

D'ailleurs c'est un gros reproche que j'ai oublié de faire à ce manga : je trouve qu'il manque cruellement de personnages intéressant (et ce alors qu'il y a ÉNORMÉMENT de personnages).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Nov 06, 2020 21:37

BlackWolf_ a écrit:Je n'ai pas encore lu le spin-off, je m'y pencherai peut être un jour.


Le flashback sur Eraser apporte un plus à la lecture du tome 26 de MHA.

Le défaut de Stain, c'est peut-être d'être apparu trop tôt, quand le manga débutait et que l'auteur privilégiait des arcs courts.
Le personnage en lui-même n'est pas super développé, mais il a le mérite de mettre les pieds dans le plat et d'exprimer clairement ce que le lecteur pouvait voir à partir de personnages comme Endeavor, Mt Lady ou Bakugo.

Un truc que j'aime beaucoup avec les méchants, c'est qu'ils tiennent vraiment les uns aux autres e que leurs liens se resserrent au fil des histoires. C'est bateau, mais ça n'arrive pas si souvent, ou alors de façon moins naturelle dans la plupart des autres shonen.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Ven Nov 06, 2020 22:37

Ca vaut pas la Brigade Fantôme ou l'Ataksuki.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Nov 06, 2020 23:00

Xehanort a écrit:Ca vaut pas la Brigade Fantôme ou l'Ataksuki.


Ça me fait penser que j'aurais aimé voir Gon dans les derniers chapitres VO de BNHA.

Spoiler
Il aurait mis une de ces mandales à Toga. "Tu oses venir chialer sur ton pote Twice alors que tu as tué des tas de gens sans aucun remords? "
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Davebond 00S le Mer Déc 16, 2020 16:02

Est-ce que quelqu'un saurait si c'est prévu pour bientôt la VF de la saison 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Ven Déc 18, 2020 17:33

Le Chef as parlé de MHA : https://youtu.be/3DP4BcJwvwo

Pour la Passion ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Clemsi le Mar Avr 27, 2021 0:19

Je viens de commencer My Hero Academia, et au début, j'ai trouvé ça un peu ridicule le héros pleurnichard et son futur rival qui le harcèle, mais au fur et à mesure du visionnage du premier film (c'est un fan-kai ou plutôt un "Henshu" que je regarde), je trouvais ça de plus en plus intéressant et divertissant.

J'ai adoré les scènes épiques où Izuku fonce tête baissée pour sauver Katsuki et Ochaco.
Mais ma scène préférée pour l'instant, celle qui m'a presque fait pleurer, c'est quand All Might dit à Izuku qu'il peut quand même devenir un héros, ce qu'il aurait aimé que sa mère lui dise quand il a appris qu'il était né sans Alter. :cry:

Je vais regarder tous les films, puis les épisodes normaux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités