[Topic unique] My Hero Academia

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Saga le Jeu Avr 29, 2021 10:24

Je regarde le dessin animé mais j'ai un avis mitigé sur celui-ci : je trouve le héros et son mentor têtes-à-claques et moralisateurs à l'excès (mention spéciale à Izuku avec Gentle). Bakugo aurait pu être exaspérant également mais l'auteur a su éviter d'en faire un Sasuke-like. Les personnages se prennent souvent trop au sérieux, y compris sur un sujet comme le classement des héros qui ne peut pas l'être autant : ça passe dans One punch man pour son côté parodique mais celui-ci n'existe pas ici, du moins sur ce sujet.

En contrepartie, il y a beaucoup de personnages secondaires très attachants dans la classe des héros et j'aime beaucoup tous les aspects liés à la vie quotidienne au lycée - ceci dit, les deux derniers épisodes sur l'affrontement entre les secondes souffrent aussi d'un trop de sérieux.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Clemsi le Mar Mai 04, 2021 13:55

C'est bon, je suis à jour sur My Hero Academia.

Il y a beaucoup de tournois et de tests, ce qui peut être parfois redondant et chiant, mais les émotions que m'a procuré cet anime, surtout avec les combats contre les vilains où on ressent la tension, le danger et le côté épique des héros qui doivent se surpasser, ça me fait oublier ces petits défauts.

Il y a plein de scènes avec des ost magnifiques qui m'ont marqué.
Je ne vais pas toutes les citer, mais la dernière en date avec Endeavor qui s'affirme en tant que nouveau numéro un des héros contre le brainless High End, c'est beau, ça a fait de lui un de mes personnages préférés tellement tout est parfait dans cette scène, que ce soit au niveau de l'animation, des dessins, de l'ost, de la mise en scène et de l'écriture de son personnage, qui est sur un chemin de la rédemption, que je trouve intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juin 03, 2021 14:26

Bon du coup comme je l'avais dit, j'ai repris la lecture de MHA (publication française). J'ai terminé le tome 27, et j'avoue être un peu perdu sur quelques points. Notamment par rapport au Docteur et à ses capacités. Je mets sous spoiler au cas où.


Spoiler
En gros, si j'ai bien compris, il est capable de reproduire et de cultiver les alters (j'imagine ceux volés par AFO). Ca veut donc dire que par exemple, l'Alter "Recherche" qu'AFO avait volé, le Docteur est capable de le reproduire (en un ou plusieurs exemplaires) et de le donner à quelqu'un ou à Brainless ?

C'est ce qui explique que AFO possède l'Alter de la téléportation, et que le Nomu Johnny (bordel ce nom :lol: ) possède exactement le même ?

Merci à vous les gens :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Juin 05, 2021 17:26

Je pense que ton interprétation est la bonne, Blackwolf.
Quand tu parles des capacités du docteur, c'est bien son intelligence et ses ressources scientifiques et pas un super-pouvoir qu'il aurait, hein.

Toutes les références aux comics qu'on trouve dans MHA font mon bonheur.
Après les Brainless qui sont sans doute inspirés de Venom (dont Horikoshi est un fan absolu, comme quoi on peut être un bon mangaka et avoir des goûts discutables :twisted: ), Twice et son style "Deadpool", les derniers épisodes de l'anime présentent un nouveau personnage qui lui, est presque le portrait craché de Hellboy (là encore, Horikoshi est fan de Mignola). J'espère qu'un jour il lira New Mutants et sortira un personnage évoquant Magik ou Warlock.

Les clins d'œil aux comics se trouvent aussi dans le spin-off "Vigilante". Outre de nombreux personnages parodiques comme Samazu et Namimaru
Spoiler
Image
, il y en a de plus sérieux dont les tenues évoquent Flash et Nightwing.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juin 07, 2021 15:20

Merci pour ta réponse Hone ! J'y vois plus clair désormais.

Spoiler
Ca me semblait tellement improbable de pouvoir dupliquer des alters, mais bon, finalement c'est possible !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Ven Juin 18, 2021 21:41

Il parait que ca dévient Dark dans MHA.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Antarka le Ven Juin 18, 2021 22:19

J'ai failli up le sujet pour en parler.

MHA, j'aime pas des masses. Enfin j'apprécie en gros la lecture hebdo sans trouver ça original pour un sous ni vraiment bon.

Et la bah... Bon un seul twist peut pas te faire changer d'avis sur une oeuvre... Mais quand même... J'ai rien vu venir perso, ai trouvé ça très bien exécuté, et ce syndrome de Sasukette est un des meilleurs que j'ai jamais vu dans un manga (largement meilleur que du Sasukette).

Bref, gros regain d'intérêt me concernant. Et je dois reconnaître que niveau évolution des personnages, MHA m'a bbien coupé la chique sur ce point la.

Spoiler
Qui aurait cru que ce gentil petit Midoriya allait tourner ainsi ? Il me fait plus peur que Stain perso.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Axaca le Sam Juin 19, 2021 17:23

Spoiler
On en parlait avec Bushido, mais en fait on dirait clairement Stain. Je serais pas surpris que Midoriya s'entraine avec lui. Ce serait même ultra cohérent, Stain, il est à mi chemin entre Midoriya et Shigaraki, et le chemin de Midoriya doit l'avoir fait se rendre compte des défauts de la société des héros.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Lun Juin 21, 2021 3:05

Spoiler
Je n'étais même sûr de savoir de quoi vous parliez alors que pourtant je lis les chapitres. Un tel changement? Sur un seul chapitre alors que l'avant dernier, je crois montrait qu'il voulait sauver l'assassin venu le tuer. C'est trop vite pour se prononcer et personnellement tout est ultra rushé lors des derniers chapitres encore plus si tout ce que vous avez dit s'avérait vrai. Combien de temps s'est écoulé entre le réveil de Midoriya et maintenant? Je l'ai impression que ça fait une semaine, deux voir un mois et il était hyper balèze à présent.


Sérieux, ceux qui disaient que ce manga n'irait pas dans la course à la puissance se sont tellement trompés.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar goget le Lun Juin 21, 2021 4:38

Moi je me demande surtout comment l'auteur va se débrouiller pour raccrocher les wagons et revenir à une société paisible où Midoriya est le "plus grand héros de tous les temps" (chapitre 1 je crois, c'est Midoriya adulte qui le dit en narration).

J'espère qu'on aura pas juste "je tue AFO et boom bam boom le monde redevient gentil et ellipse de 10 ans pour montrer uniquement l'après".

Me demande aussi comment sera gérée la singularité des alters, est-ce que le moment fatidique arrivera lors du manga ou bien ce sera laissé à nous d'y réfléchir ? :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juin 21, 2021 21:26

Pour moi qui suis la publication française, c'est une horreur d'éviter les spoils ... Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les derniers chapitres, mais en tout cas j'ai hâte, ça a l'air sacrément lourd !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juin 22, 2021 0:33

(spoilers derniers chapitre)

Spoiler
Il file un mauvais coton, le Deku. Il a l'air à deux doigts de la dépression, du brun out.
L'apparence dark, je la vois comme une façade plutôt qu'autre chose. Il n'a pas perdu son idéal, il est juste complètement épuisé, et de plus en plus angoissé.
Quelqu'un lui secouera les puces pour qu'il se reprenne. J'aimerais que ce soit Iida et Uraraka, mais à tous les coups ce sera le roquet de service.
OU peut-être que Stain tentera de l'embrigader et que ça lui fera un électrochoc.

J'apprécie les ajouts constants de cicatrices chez les personnages. La petite coupure sur le front de Mount Lady ne la défigure pas, mais au moins ça montre qu'elle n'est pas sortie indemne de son combat contre Gigantomakhia.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar goget le Mar Juin 22, 2021 4:28

Spoiler
ouais on le voit bien dans le dernier chapitre, il veut empêcher la mort d'All might prédite en l'empêchant de l'accompagner au front, et il tente de tout garder pour lui.

Pour être honnête, j'aimerais bien que la personne qui remette de l'ordre dans la tête de Midoriya soit un de ses parents, de préférence son père (qui nous a déjà été teasé comme étant vivant et qui apparaîtra plus tard).
Peut-être un long flashback, le père qui lui rappelle un truc important, un déclic en voyant une vidéo de lui petit, et comme le père de Midoriya était à l'étranger, on pourrait avoir une grosse extension du lore avec un voyage pour lui montrer qu'il n'est pas le seul à devoir supporter toute la pression.

C'est très très convenu mais je préfère largement ça à juste 3 chapitres de Bakugo qui insulte l'ascendance de Midoriya sans s'arrêter.
Dernière édition par goget le Mar Juin 22, 2021 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juin 22, 2021 17:58

goget a écrit:
Spoiler
Pour être honnête, j'aimerais bien que la personne qui remette de l'ordre dans la tête de Midoriya soit un de ses parents, de préférence son père (qui nous a déjà été teasé comme étant vivant et qui apparaîtra plus tard).
Peut-être un long flashback, le père qui lui rappelle un truc important, un déclic en voyant une vidéo de lui petit, et comme le père de Midoriya était à l'étranger, on pourrait avoir une grosse extension du lire avec un voyage pour lui montrer qu'il n'est pas le seul à devoir supporter toute la pression.


Spoiler
C'est sûr qu'une apparition de Hisashi Midoriya, ce serait une grosse surprise.
Ça me plairait bien, surtout que ça ferait taire cette horrible théorie sur AfO étant le père de Deku.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Dim Nov 28, 2021 21:52

MX : Le Chapitre 319 il est ...... je trouve pas le terme.

Xemnas : Bien ?

MX : Oui voila il est Bien, j'ai passé un bon moment !

Spoiler
La Classe A qui décide d'aller aider Midoriya qui ne veut rien entendre et se préparer même à les affronter.

Le CHA 320 il vas étre Génial !"


Edit : Comment apparemment je suis la seul personne qui se renseigne un peu sur MHA, c'est moi qui as doit remonter l'info.

On as découvert le traître à l'UA !

C'est ............

Spoiler
La Fille qui se rend invisible ..... Ok. :?

Je m'attenais à un truc plus surprenant. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités