[Topic unique] My Hero Academia

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Lun Jan 13, 2020 19:01

Apparemment il as l'air pas mal l'EP 13 de la S4 de MHA.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 14, 2020 14:14

En même temps, vu l'arc que cette saison reprend, ça ne peut qu'être excellent !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Nucleus le Mar Jan 21, 2020 0:02

Bon je viens de lire le dernier chapitre de My Hero Academia et ...

Spoiler
Deku aura dans son arsenal comme l'un de ses nouveau pouvoir après le Fouet noir, Flotter dans le sens Flotter dans le ciel car Nana Shimura avait ce pouvoir.

J'ai personnellement adoré l’interaction avec Bakugo lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Jan 21, 2020 4:21

Nucleus a écrit:Bon je viens de lire le dernier chapitre de My Hero Academia et ...

Spoiler
Deku aura dans son arsenal comme l'un de ses nouveau pouvoir après le Fouet noir, Flotter dans le sens Flotter dans le ciel car Nana Shimura avait ce pouvoir.

J'ai personnellement adoré l’interaction avec Bakugo lol


Spoiler
Moi, je comprends même pas pourquoi ce roquet est invité partout. Il passe son temps à râler, à gueuler et à vomir sur le gens, et tout le monde, de la seconde A à All Might, veut qu'il participe aux discussions, aux fêtes, à toutes les activités.
Si encore il avait officiellement le syndrome Gilles de la Tourette, ou si c'était un enfant sauvage élevé par les hyènes, ou s'il avait vécu un traumatisme comparable à celui d'Eri, je comprendrais qu'ils aient pitié de lui et veuillent l'aider à s'intégrer à la société. Mais c'est juste un trouduc qui se comporte en humain à peu près décent tous les 31 du mois et est infâme le reste du temps. Et les gens, ils en redemandent! Dans quel monde est-ce qu'on peut bien vouloir d'un type pareil à moins de 100 mètres?

J'ai de la peine pour Deku, qui considère comme "normale" une conversation où il se fait juste cracher dessus et non plus menacer de diverses violences. Ou pour Shoto, qui a eu tellement une vie de merde qu'il considère comme ami un taré qui l'insulte à tout va.

Enfin, passons. Nana Shimura pète la classe. C'est de loin la plus belle femme du manga. Mais je ne suis pas sûr que son pouvoir soit super utile, à moins qu'il soit boosté au point que Deku puisse voler comme Superman.

Et tout le monde s'en fout, mais Dark Shadow continue à m'intriguer. On le voit se marrer avec les autres alors que Tokoyami reste imperturbable, comme d'habitude. C'est vraiment un alter à part, une créature avec une personnalité séparée de celle de son maître/invocateur. Je me demande s'il a des souvenirs, s'il peut apprendre des choses, s'l s'en veut d'avoir attaqué Deku et Shoji.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Oct 26, 2020 11:57

Bon je me suis chauffé, et j'ai repris la lecture de MHA. Je m'étais arrêté au tome 21. Pas facile au début de se remettre dedans après quelques temps loin de ce manga. Mais ça revient vite.

Du coup là j'en suis au 23-24, on vient de terminer l'entraînement inter-classe. C'était sympa, en animé ça doit être chouette à regarder. J'aime beaucoup le personnage de Shinso, son alter peut vraiment être terrible !

Spoiler
Deku a débloqué l'alter d'un ancien détenteur du OFA. J'aime beaucoup cette idée d'ailleurs, qu'il puisse avoir accès aux autres alters. Bon faut juste pas que ce soit trop cheaté non plus, mais bon en même temps, vu l'ennemi qu'il devra sans doute affronter plus tard, c'est pas + mal !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Antarka le Mer Oct 28, 2020 13:02

Bon je me suis également mis à jour sur ce manga dont j'avais lu les 15-20 premiers chapitres y'a plusieurs années.

Et je le trouve plutôt sympa mais d'une banalité affligeante.

En soit, tout les ingrédients sont la. C'est pas moche, c'est pas trop con, les persos sont assez marquants, Midoriya est sympa, All Might est classe etc. Les combats sont souvent brouillons mais ça fait le taf.

Le problème c'est que TOUT les ingrédients sont la, c'est cliché sur cliché, facilité scénaristique sur facilité scénaristique, stéréotype sur stéréotype.

J'ai mis plus de 10 jours à rattrapper mon retard. Parce que la majorité du temps je décrochais en fait, je me faisais chier même.

Au final, un manga plutôt sympa mais sans plus pour moi, même si dans la catégorie "cliché ambulant" je le trouve très superieur à St Seiya. Je l'ai souvent vu comparer à One Punch Man, et je trouve ça ridicule tant le manga de Murata pulvérise MHA sur absolument tout les niveaux MÊME sur la tension et le suspens alors qu'il présente et assume un heros qu'on sait invincible et plus puissant que tout le monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 13:17

Alors moi si je dois reprocher quelque chose à MHA, c'est que en effet, par moments je m'ennuis ... Il y a trop de passages qui sont utiles à l'histoire, certes, mais ça coupe trop l'action. Je m'ennuie par exemple dans les moments où la classe discute, taille le bout de gras etc ... Pourtant c'est intéressant, on apprend à découvrir chaque personnage, et ça c'est cool, il n'y a aucun qui est laissé pour compte, mais je trouve ça chiant. Sûrement la façon de l'auteur de présenter le truc.

Quand je compare avec Kingdom par exemple, bah je le vois clairement qu'entre les gros arcs c'est nian-nian MHA. Dans Kingdom, sur 50 tomes, PAS UNE SEULE fois je me suis ennuyé sur les passages transitoires, mais genre vraiment à aucun moment.

C'est vraiment le seul truc que je reproche à MHA, car tout le reste je trouve ça vraiment bon. Là où j'en suis je sens que ça va monter très fort en puissance, donc je me dis qu'il y aura un peu moins de moments "vie de classe/chiants/osef".
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Mer Oct 28, 2020 19:17

Le gros problème de MHA, c'est... tout va trop vite. Les péripéties servent à tout les vilains et pas tant les héros. Résultat, alors qu'on aurait dû passer un peu plus de temps sur un parcours normal de Midoriya, finalement, le méchant final pointe déjà le bout de son nez. Résultat, on a des cassures entre les plans du méchants et le progrès de Midoriya qui font en sorte que l'oeuvre a un rythme étrange. D'autant que les dits-vilains progressent à pas de tortue.
Notons aussi All Might trop efficace tant en puissance qu'en charisme, mais qui perd ses pouvoirs bien trop tôt. Résultat, on perd un personnage emblématique avec... rien pour le replacer.

MHA a une façon différente de faire les choses, mais c'est un peu trop brouillon.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 28, 2020 22:23

MHA c'est clairement une madeleine pour fan de shonen qui se contente de surfer sur la popularité des supers héro, et qui est calibré de bout en bout pour par les codes habituels. En tant que tel il est plutôt efficace, mais oui c'est vraiment pas le truc qui propose du subversif ou de la profondeur.

A titre personnel j'avais bien apprécié mon visionnage de l'anime notamment pour sa bande son que je trouve vraiment très cool, mais j'ai décroché rapidement en essayant de me mettre à jour avec le manga après la saison 3.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Mer Oct 28, 2020 22:42

MHA je l'ai jamais trouvé original, juste meilleure qu'un certain Naruto.

https://youtu.be/7sI0qymu4FQ (Cette fois c'est pas le Chef, c'est l'Ermite, vous voyais que je peux me diversifier. :D)

Sinon dans le même niveau "d'originalité" il y as Fire Force, en tous cas dans sa S1 que je viens de finir.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 23:18

C'est dommage qu'il y ai déjà un topic sur Fire Force, j'en suis sûr que tu t'en serais donné à cœur joie.

Alors je vais rejoindre Kyoju sur un point : l'anime est excellent et c'est vrai qu'il m'attire + que le manga.
Pourtant d'habitude je prends + de plaisir à lire qu'à regardé des épisodes.

D'ailleurs j'ai repris un abonnement à ADN histoire de pouvoir me revisionner l'anime. C'est vraiment un pur kiff à chaque fois.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Mer Oct 28, 2020 23:46

T'inquiète pas, je me ferais un Plaisir de le remonter. :D

En attendant Par le Pouvoir de l'Excès !

https://youtu.be/Zeqbq6PIsNA?t=345
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 28, 2020 23:54

Xehanort a écrit: MHA je l'ai jamais trouvé original, juste meilleure qu'un certain Naruto.


Si tu pouvais développer (pas obligé, mais je suis curieux)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 29, 2020 0:16

En gros.

1 : Midoriya as une meilleure motivation et origine story que Naruto qui dés le début avait déjà Kyubi, alors que Mido enfin Deku avait rien du tout (enfin le temps de 2 EP, je me suis toujours demandé ce que MHA aurait donner si on était parti sur un délire à la Batman.)

2 : De meilleurs rivaux ce qui en gros consiste à diviser Sasuke en Bakugo et Shoto.

3 : Les persos secondaires. (même si franchement aucun de MHA n'as atteint le niveau Shikamaru, à part Tintin. :D )

4 : La relation Héros/Mentor plus développé dans MHA , enfin c'est normal Deku n'en as qu'un, aller 2 avec le petit vieux et 3 avec celui avec des lunettes ..... bon en fait ca marche plus trop celui la. ( la vidéo date de 2017)

5 : Une version animée supérieure, ce qui est logique, un Animé Saisonnier as toujours plus de soin qu'un hebdomadaire. Et ca n'empêche pas totalement les EP Fillers (J'ai vu que le début de la S3 et son 1 er EP RECAP/Piscine mais j'ai en entendu dire que plus tard il y avait eu un EP Maillot de Bain/Plage c'est vraie ? :mrgreen:)

6 éme Perso : La Romance avance plus vite.

https://youtu.be/Zeqbq6PIsNA?t=345

(Bon d'accord ca j'en sait rien, mais SI Deku as embrassé Ochaco ou inversement, je sort ma critique d'Evangélion ! :wink: )
Dernière édition par Xehanort le Jeu Oct 29, 2020 0:43, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Oct 29, 2020 0:29

Et bien pour une fois (en fait j'en sais rien) je suis d'accord avec Xena !

MHA est bourré de clichés shoneniques, mais l'auteur n'a pas reproduit les erreurs de Kishimoto.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités