[Topic unique] My Hero Academia

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Joka le Mer Mai 11, 2016 11:06

Ouais, l'opening claque ! J'adore particulièrement le refrain : le moment où on a Bakugo et Deku, dos à dos et encore jeunes, avant de switcher avec leurs personnes du future, toujours dans la même symbolique.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 11, 2016 14:36

Je pense tout comme toi !

C'est un signe je crois :)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Axaca le Jeu Mai 12, 2016 10:16

Je me suis matté les deux premiers épisodes après que l'on m'ai conseillé cet anime, et franchement, ça donne vraiment envie de voir la suite, mention spécial à All Might, ce héros est juste démentiel, tellement il est cliché visuellement, mais en fait complètement génial, j'adore.

EDIT : Bon je viens de mater les 7 épisodes sortits à se jour.

Bon premier point : Le temps pris par l'histoire pour dévelloper tout ça. Je veux dire, en 7 épisode Izuku à utilisé une seule fois son alter (et un petit peut avec le doigt), et il est encore loin de le maitriser. Et ça c'est génial, parceque dans beaucoup d'autre manga, en deux épisodes le héro serait déjà réputé comme un monstre de puissance (bon ok, là sa réputation est déjà pas mal, mais nous on connait la vérité :) )

Second point ALL MIGHT. Bon dieu que ce héros est classe, j'adore son design avec son visage toujours à moitier dans l'ombre, son sourire et ces deux petites mèches, en fait pour moi c'est un mix de Chuck Norris pour le coté américain qui défonce tout, Captain america pour le patriotisme extrême, et SuperMan pour le coté quasi divin.

La réalisation est vraiment superbe, aucun plan ne m'a déçu, et en plus d'une intrigue sympa, on à des moments quasi mythique (la scène vace la fille qui le sauve, puis qui vomit un arc-en-ciel, c'était juste génial ce genre de touche d'humeur^^)

De même, dans l'ensemble mis à part All Might et katsuki, on a pas encore vu d'Alter si énorme que ça, même dans l'école la plus prestigieuse du pays, une vitesse élevé, un laser d'une seconde ou le fait de pouvoir faire léviter des objets avec beaucoup de mal, c'est déjà suffisant pour être parmit les meilleurs. Content de la non sur-enchère de ce coté là)

Maintenant je vais m'atatquer au scan en reprenant depuis le début, au cas où l'anime eclipserais certains passage du manga.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mai 12, 2016 11:11

All Might est vraiment stylé comme perso. J'ai hâte d'en découvrir plus sur lui, avec un bon petit flash back comme on les aime !
Bakugo m'énervait un peu au début, mais je commence à bien apprécier son côté "vilain" rend vraiment très bien.
Ah je suis vraiment pas déçu de m'être mis à ce manga ! Ça a l'air vraiment prometteur tout ça !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mai 14, 2016 13:06

Axaca a écrit:De même, dans l'ensemble mis à part All Might et katsuki, on a pas encore vu d'Alter si énorme que ça, même dans l'école la plus prestigieuse du pays, une vitesse élevé, un laser d'une seconde ou le fait de pouvoir faire léviter des objets avec beaucoup de mal, c'est déjà suffisant pour être parmit les meilleurs. Content de la non sur-enchère de ce coté là)


J'aime bien le fait que leurs pouvoirs aient des limites. Deku se pète les os, Ochako a envie de dégueuler si elle force trop, Aoyama se fait mal au ventre...

Dans le tome 2, j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'un des personnages:

Spoiler
Tsuyu Asui (does whatever a frog can). Elle n'est pas spécialement puissante, mais j'adore son design. Et surtout sa personnalité: une franchise et un sang froid à toute épreuve. En plus, elle est beaucoup plus héroïque qu'elle en a l'air: quand un vilain est à deux doigts de la toucher, elle s'inquiète plus pour la sécurité de Deku que pour la sienne.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar kouki le Sam Mai 14, 2016 19:31

Effectivement, ce anga est super cool ! j'avais commencé à l'époque les remiers chapitres avaient commencé à paraitre ! ( Merci à Lamou pour en avoir parlé et piqué ma curiosité ! )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Bushido le Sam Mai 14, 2016 22:53

Spoiler
J'ai juste une critique a formulé : le fait qu'on ait souvent le droit au héro qui veut céder à être méchant...mais en fait non. On l'a eu avec les trois rivaux du héro quand même. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 14, 2016 23:03

Je serais curieux de voir ton avis développé, Bushido, parce que je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis qu'ils veulent céder à être méchant. Surtout avec ce qu'on voit de Bakugo dans les derniers chapitres publiés au Japon.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Bushido le Sam Mai 14, 2016 23:09

Spoiler
Eh bien, le "premier rival" auquel je pense, c'est celui qui peut créer de la glace et du feu. Il hésite à céder à être méchant dans le sens de devenir comme son père.

Le combat est super cool parce que finalement, le héro lui fait se rendre compte qu'il peut utiliser son individualité sans pour autant devenir comme lui.

Le "second rival" cède à être méchant parce qu'il veut venger son frère, et non pas pour la justice. Finalement, il se rend compte qu'il vaut mieux faire la justice et non pour des buts personnels.

Et le "troisième rival", Bakugou, on lui présente un caractère...Explosif, j'ai envie de dire. :wink: Il a tout pour devenir un méchant mais finalement, il est un peu comme le héro et admire All Might plus que tout.

Séparément, l'évolution de ces trois personnages sont cool. A lire en même temps, ça fait un peu trop de fois à mes yeux. Faut bien que ça pète à un moment, en fait.
Dernière édition par Bushido le Dim Mai 15, 2016 0:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 14, 2016 23:47

Je ne sais pas où s'arrête le volume 2 en terme d'histoire donc je mets sous spoiler :
Spoiler
Torodoki, il veut être un héros sans son côté flamme. Il ne veut pas être comme son père mais à aucun moment il ne veut être méchant. D'ailleurs même son père reste le deuxième meilleur héros derrière All Might, c'est pas un méchant.
Lida, il cède à ses intérêts personnels plutôt qu'à son devoir, pour venger son frère. Il ne cède pas à être méchant non plus.
Bakugô, son rêve c'est de devenir le plus grand héros. Pareil, il a un caractère dégueulasse mais à aucun moment il ne veut céder à être méchant, c'est d'ailleurs tout le discours des derniers chapitres publiés.

Je ne vois pas vraiment où il y a répétition entre ces trois situations. Lida et Bakugô font se poser des questions sur le rôle des héros, je peux voir le parallèle ici, à la rigueur. Mais je ne trouve pas qu'il y a répétition non plus : c'est une thématique du manga abordée à travers différents personnages.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mai 15, 2016 1:33

Jak-Ich'an a écrit:Je ne sais pas où s'arrête le volume 2 en terme d'histoire donc je mets sous spoiler :
Spoiler
Torodoki, il veut être un héros sans son côté flamme. Il ne veut pas être comme son père mais à aucun moment il ne veut être méchant. D'ailleurs même son père reste le deuxième meilleur héros derrière All Might, c'est pas un méchant.


Pour Endeavor:
Spoiler
Si par "méchant" tu veux dire "super vilain", ok. Mais c'est tout de même un méchant dans le sens où c'est une immonde ordure, et un criminel, même. Du moins dans les sociétés qui interdisent le viol conjugal, les violences conjugales et les violences sur mineur.

Les super-héros de MHA sont plus proches de ceux d'OPM que de ceux des comics américains. Ils sont nombreux à choisir cette voie pour la gloire et pour le fric, plus que par esprit de justice et envie de protéger les innocents.
Spoiler
(C'est d'ailleurs pourquoi Stain les hait tant, et j'espère que le manga reviendra là-dessus.)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 15, 2016 3:12

Hone Dake No Brook a écrit:Pour Endeavor:
Spoiler
Si par "méchant" tu veux dire "super vilain", ok. Mais c'est tout de même un méchant dans le sens où c'est une immonde ordure, et un criminel, même. Du moins dans les sociétés qui interdisent le viol conjugal, les violences conjugales et les violences sur mineur.

Spoiler
Yep, je faisais référence aux méchants/super vilains, en opposition aux héros.
Mais j'avais aussi complètement zappé cette facette de Endeavor... :lol:

Dans tous les cas, Todoroki n'a jamais été effleuré par l'idée de devenir méchant.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Gokuhi le Lun Mai 16, 2016 15:38

On m'a convaincu de voir l'épisode 7 car il y avait de la "stratégie", mouais...
Spoiler
Hero academia ep7: des flashbacks puis flashback du flashback à l'intérieur du flashback, ça m'a fait penser à quelque chose, puis ça m'a fait tilte à la fin: avec le rasengan vs shidori
. Je vois où ça va en venir.. Un peu trop même. Cette fois-ci c'est définitif, j'arrête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 18, 2016 13:42

Voilà lecture des 2 premiers tomes bouclée ! Rah All Might > All !

Vivement la suite ! Mais du coup je ne sais pas si je vais réussir à attendre le tome 3 ou si je vais m'attaquer aux scans :mrgreen:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Axaca le Mer Mai 18, 2016 16:50

Moi perso j'ai attaqué les scans, j'ai atteint une bonne soixantaine, donc je commente sous spoiler :
Spoiler
Bon en fait j'ai plus le numéro exacte, mais je viens de terminer l'arc du stage (et donc le combat Stain vs Tout feu tout glace, Deku et Iida, et j'attaque l'examen final (j'ai terminer le combat de Souhat et celle qui créé des objets, et je viens de voir All Might foutre une vraie dérouiller à Bakougo, même si je ne doute pas que ça change)

Bon le premier bon point, c'est que le fait que des Alter (ou Individualité sur les scans) de très hauts niveaux (Durcissement, Electricité, Feu/Glace, Explosion et One for All) cohabitent dans une même école avec des alters en apparence beaucoup moins puissant (Levitation, queue, grenouille, boule collante. Serieux je me demande toujours comment il a pu passer les examens...)
Et puis l'utilisation faite des Alter durant la bataille à cheval est juste géniale, je suis tombé amoureux de l'Alter de l'ombre, tellement bien utilisé par Midoriya durant la bataille.

Pour moi ça va vraiment devenir un manga énorme d'ici 3-4 ans.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités