[Topic unique] My Hero Academia

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 18, 2017 19:59

Les musiques c'est vraiment un très gros point fort dans cet anime !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Mar Déc 26, 2017 19:34

Je viens de finir la Saison 1 , et dire que je pensais qu' a l' époque ou je commençais a entendre parler de My Héro Académia , je pensais que c' était qu' un manga parodiant les héros de Comics .

Je ne suis vraiment qu' un Gros Con plein de Préjugées , car j' ai failli passer a coté d' un truc plutôt énorme .

Enfin ca reste un Shonen classique , mais plutôt bien foutu , on s' attache vite aux persos ( surtout All Might le Plus Grand des Héros ) et ca m' as beaucoup rappelé le début de Naruto , quand Naruto était encore bien .

Après j' ai un petit reproche a lui faire ATTENTION SPOILER .

Spoiler
J' ai bien aimé le concept de passage de flambeau entre Izuko et All Might , mais ca aurait été plus pertinent que Izuko réussisse a se devenir un super héros tout en ayant Aucun super pouvoir , avec son intelligence , des gadgets , une armure ..... oui ok comme Batman et Iron Man , mais ca aurait pu être intéressant a exploiter .


Mais passons a la Saison 2 .
Dernière édition par Xehanort le Mar Déc 26, 2017 23:09, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 26, 2017 20:04

Tu vas adorer la saison 2 ! Au début de MHA, quand j'avais commencé les premiers tomes, j'avais eu du mal à accrocher.

Et c'est l'anime qui m'a fait découvrir le potentiel du manga. Alors qu'en général, je suis + manga qu'anime. Mais pour MHA, c'est l'inverse.

J'attends la saison 3 avec impatience !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Mar Déc 26, 2017 20:28

Mais je l' adore déjà :) .
Spoiler

Spoiler
Vive l' Examen des Chunnin
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 26, 2017 21:18

Haha oui j'ai exactement pensé à la même chose en.voyant cette saison.

Ça m'a rappelé la bonne époque de Naruto ...

Tu vas voir, tu n'es pas prêt pour la suite ! :twisted:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Mer Déc 27, 2017 12:12

J' en suis au 22 ( 9 éme de la Saison 2 ) Attention Spoiler

Spoiler
Si il y avait eu un Sakura/Sasuke durant Naruto , ca aurait surement ressemblé a ca ( évidemment c' est JAMAIS ARRIVE ! ) , bien sur j' ai deviné le résultat 2 épisodes a l' avance , mais l' important n' est pas le gagnant dans ce genre de tournoi , mais comment vas être mené le combat , et ce combat la m' as beaucoup plu .

Mais le plus intéressant est a venir Naruto contre Gaara le Combat du Destin .

Après j' espère que quitte a s' inspirer de Naruto , j' espère que MHA vas pas aussi recopier ses Défauts , genre un des rivales dévient un Sasuke bis et Izuko passe son temps a lui courir après .


Et bien sur le premier qui me spoil quoi que ce soit , je lui fait avaler une encyclopédie , celle en 48 volumes .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 27, 2017 13:02

Izuku meurt.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Déc 27, 2017 21:09

Xehanort, Izuko, c'est la version rule 63 d'Izuku? :mrgreen:

Image

C'est vraiment un très bon manga, et j'apprécie le fait que l'auteur avance à un bon rythme.
Enfin, il ne s'est écoulé qu'à peu près 7 mois depuis le début de l'histoire, mais les arcs restent relativement courts (quoique le dernier...).
L'auteur a réussi a créer une galerie de personnages aux looks bien distincts, et tous vraiment attachants, sauf cet immonde trouduc de Bakugo (enfin, son évolution est intéressante)

Si je devais trouver des défauts, ce seraient les mêmes que ceux des mangas shônen, en particulier ceux de Shônen Jump: les héroïnes sont trop peu nombreuses, TROP FAIBLES et ne sont pas assez mises en avant.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Mer Déc 27, 2017 22:19

Saison 2 Terminée a l' instant et c' est ORGASMO COSMICO FANTASTICO GENIALEMENT ENAURME

Ca reprend parfaitement les bases instaurées dans la Saison 1 , tout en continuant a faire évoluer l' univers et les personnages .

En revanche il y a toujours un petit reproche
Spoiler
Bougez vous un peu les Méchants ! Mais bon on a qu' a dire que c' est du teasing .


En attendant que la Saison 3 débarque je reprend a quel chapitre le manga ?

Edit : Pendant que j' y suit , j' ai retrouvé une vidéo de l' Ermite Moderne ( ca change du Chef non ? :mrgreen: ) https://www.youtube.com/watch?v=7sI0qymu4FQ&t=13s qui explique que MHA est une version optimisée de Naruto .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Sam Déc 30, 2017 6:56

Un truc qui me chicote, c'est quand on se dit que MHA réussit à redéfinir le genre du Nekketsu.
Je me dis qu'il faut se calmer, le truc vient de commencer. Faudrait éviter de mettre la barre trop haute.

Sinon, je trouve quand même trop comique comment All Might à la fin de la saison deux en dépit des poids censés le limiter semble être clairement plus fort qu'à la fin de la saison un.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Sam Déc 30, 2017 10:20

Ca redéfinie rien du tout , MHA reprend les codes du Shonen Nekketsu et des comics de Super Héros , c' est le mélange qu' est intéressant , mais pour l' instant Originalité alors la Zéro .

All Might n' est pas plus fort dans la Saison 2 , c' est le Contexte qui semble le rendre plus fort : A la fin de la Saison 1 il affronte un Egal disons l' équivalent d' un Doomsday , alors que la même limité c' est comme si un SSJ3 affrontait 2 SSJ 1 , c' est normal qu' ils se fassent totalement écrasé , c' est normal que All Might nous semble incroyablement Fort .

Ce type est un mur , le plus haut niveau a franchir , on peut considérer que quand ca sera fait le manga sera pratiquement finie .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Déc 30, 2017 15:49

Le question bateau: quels sont vos dix personnages préférés?
Perso, je change de top 10 comme de slip, mais les 5 premiers restent les mêmes.

1) All Might: Horikoshi a réussi à le rendre à la fois ridicule, attachant et impressionnant. C'est un parfait équilibre.
2) Izuku Midoriya: D'habitude, le personnage principal n'est pas mon préféré, mais j'apprécie le côté stratège de Deku, et son manque d'assurance.
3) Ochaco Uraraka: Un personnage à la fois adorable et très terre à terre.
4) Tsuyu Asui: Elle a un look original et de bons pouvoirs. Et elle m'a impressionné, pendant l'attaque du SCA, quand elle a tenté de sauver Izuku plutôt qu'elle même.
5) Tenya Iida: Je ne l'appréciais pas trop au début, mais son côté maniaque et ses mouvements de bras me font bien marrer.
6) Stain: Parce qu'il apporte un questionnement nécessaire à l'univers de MHA, où des salauds comme Endeavor ou Katsuki peuvent devenir des héros.
7) Mirio Togata: SPOILER
8) Yuga Aoyama: C'est tout simplement le perso qui me fait le plus marrer. J'adore les français d'opérette, dans les comics comme dans les mangas.
9) Mina Ashido: Elle fait la paire avec Yuga. Toujours excessivement énergique, et assez douée au combat, en fin de compte.
10) Twice: Je l'adore. Je le déteste.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Ichinose le Sam Déc 30, 2017 17:40

Xehanort a écrit:Ca redéfinie rien du tout , MHA reprend les codes du Shonen Nekketsu et des comics de Super Héros , c' est le mélange qu' est intéressant , mais pour l' instant Originalité alors la Zéro .

All Might n' est pas plus fort dans la Saison 2 , c' est le Contexte qui semble le rendre plus fort : A la fin de la Saison 1 il affronte un Egal disons l' équivalent d' un Doomsday , alors que la même limité c' est comme si un SSJ3 affrontait 2 SSJ 1 , c' est normal qu' ils se fassent totalement écrasé , c' est normal que All Might nous semble incroyablement Fort .

Ce type est un mur , le plus haut niveau a franchir , on peut considérer que quand ca sera fait le manga sera pratiquement finie .


C'est justement le fait d'avoir un mur clairement établie qui semble indiquer que MHA n'aurait pas de course à la puissance comme les autres mangas du genre.

Sinon, je ne parlais pas de All Might en comparaison avec ses adversaires, mais des effets de ses attaques. Contre les gamins, un simple coup poing dans l'air, un coup de poing limité par les poids, provoque une onde de choc détruisant la rue pour une longueur de quoi... sans doute un kilomètre voire deux? Ça me parait tellement plus puissant que ce qu'on a vu avant. Sûr que Nomu absorbe les coups, mais à la fin, il a atteint sa limite. Mais comme, je dis, c'est juste une impression.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar Xehanort le Sam Déc 30, 2017 19:01

J' en suis au 92 et Attention Spoiler ( après je me demande bien pourquoi je fais l' effort d' en mettre ) .

Spoiler
Je sais pas pourquoi mais je sens que c' est bientôt la fin pour All Might . et ca me rend triste .

Sinon je suis très content qu' on ait évité ( pour l' instant ) la grosse connerie de Bakuro dévient méchant .


Edit 94 toujours Spoiler

Spoiler
Attendez une minute , le Boss de Fin il as perdu la :shock: , il y a plus de menace maintenant , le manga est finie , il y a plus rien a raconter la .......... bon d' accord je ne suis pas totalement débile , j' ai compris que c' était la Fin d' une Ere , et la début d' une Nouvelle .


Re Edit 102 , Re Spoiler

Spoiler
Allo Mr Oda , on as plagié le perso de Sanji .

Enfin si ca permet a Izuko d' arrêter de mutiler son corps ca me vas .

Mais ca reste du plagiat .

Et je crois que c' est reparti pour un Bon Gros Tournoi qui défonce sa Race !


Re re Edit , et et re spoiler pour le 109

Spoiler
Je me dis en voyant la dernière page qu' un combat Ochako/Midorina m semble très probable ......

Ochako : Je veux sortir avec toi .

Midorina : Ah Youppie .

Ochako : Mais comme je veux aussi être une super-heroine , je veux d' abord te défoncer la Gueule !

Midorina : Ah mince une Tsundere .

Sinon j' aime bien le type aux Tornades .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] My Hero Academia

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 31, 2017 10:44

Ah ouais tu enchaînes direct avec les scans, t'as pas le temps toi ! :wink:

(Du coup ça reprend à quel chapitre après la fin de la saison 2 ? 92 ?)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités