[Topic Unique] Mob Psycho 100

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar Admiral Mos le Dim Oct 02, 2016 20:07

Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, c'est fait par l'auteur de One Punch Man (ONE pour les intimes).

L'histoire suit Kageyama Shigeo un élève de quatrième, possédant des pouvoirs psychiques. Il peut plier et soulever n'importe quel objet avec son esprit. Cependant, il s'est lentement refusé d’exercer ses capacités en public car sa trop grande puissance peut infliger des conséquences négatives aux humains "normaux". Aujourd'hui, la seule et unique chose qu'il désire est de devenir ami avec une fille de son lycée : Tsubomi. Avec son mentor, qui ne possède aucun pouvoir, il continue de vivre paisiblement en essayant de réaliser son but.


Un anime en 12 épisodes est sorti, produit par le studio d'animation Bones, du 11 juillet au 26 septembre 2016 et franchement il claque pas mal ! Une animation de qualité, un opening et un ending de toute beauté. (même ma préférence va pour l'ending qui est juste magnifique !). Même si je ne suis qu'à l'épisode 4 pour l'instant, je sens que cet anime va me régaler !
Sinon, pour ceux qui l'ont déjà vu et souhaite en parler, c'est juste en dessous ! (bien évidemment, balise spolier pour tout élément faisant avancer l'intrigue)
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: [Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar Ichinose le Lun Oct 03, 2016 2:04

Je n'ai pas lu le manga, mais j'ai vu toute la série animé et ça le fait bien. Le studio a décidé d'adopter le style graphique (tout pourri de One), mais ça fonctionne bien. J'ai apprécié la série bien que je ne sente pas... un sens de la finalité, mais bon, c'est sensiblement la même chose pour One punch man.

Hé oui, j'adore le générique de début et de fin! Moi, à l'inverse, j'aime mieux le premier, ça représente très bien la série!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar Admiral Mos le Lun Oct 03, 2016 17:14

C'est marrant mais le premier me fait énormément penser à l'opening d'Osomatsu-San, pour ceux qui connaissent. C'est assez proche dans l'ambiance. En ce qui concerne l'ending, ce que j'ai aimé c'est ce côté un peu pastel/aquarelle dans le visuel.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: [Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar Jack Le Flocon le Ven Oct 14, 2016 21:23

Je viens de terminer cette première saison de Mob Psycho 100, et quelle claque !

Cette "critique" contiendra des spoilers. Donc je mets une balise Spoiler, parce que je suis sympa.

Spoiler
Comme beaucoup de gens j'imagine, la raison pour laquelle je me suis intéressé à Mob Psycho 100 est que c'est l'adaptation d'un autre manga de ONE, auteur du fameux "One Punch Man". J'ai vraiment kiffé OPM en animé, et je suis les scans du manga avec grande attention. Pourtant, j'étais parti avec un à priori négatif en me disant que Mob Psycho 100 serait un sous-OPM,

Après avoir vu le 1er épisode, j'avais "confirmation" que j'avais raison, que MB100 reprenait ce qui faisait le succès de son prédecesseur: un héros à la ramasse, sans charisme, que tout le monde sous-estime mais qui est en réalité surpuissant. En plus, Kageyama Shigeo (le personnage principal), ou "Mob", est physiquement Saitama avec des cheveux.
Donc cet épisode m'avait un peu laissé de marbre et ne m'intéressait guère. Pourtant, je me suis forcé à continuer.

Et je n'ai absolument aucun regret. Les personnages principaux sont en réalité très complexes, bien plus que dans OPM, et certains surtout complexés... Mais mon coup de coeur est Reigen, le mentor de Mob: il est ultra charismatique et drôle. Alors qu'aux premiers épisodes, on a le sentiment que Reigen ne fait qu'utiliser Mob dans son propre intérêt, on se rend bien compte à la fin de la saison qu'il tient réellement à son élève, et fait tout pour le protéger, notamment sur le plan psychologique. Il a également de grands principes qu'il tente d'inculquer à son élève: ne pas utiliser ses pouvoirs sur les autres.
Passant alors pour un simple escroc au début, il n'y a en réalité pas meilleure personne que Reigen pour s'occuper de Mob.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: [Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar Admiral Mos le Mer Oct 19, 2016 22:45

Bon, ça fait quelques jours que j'ai fini la première saison et donc voici mon avis (avec du spoilage)

Spoiler
Franchement, c'était cool ! L'animation est, je le redis, énorme et les couleurs sont assez flashy et me font penser à du Jojo's Bizarre Adventure. Concernant le fond, ma petite préférence va pour Reigen, perso complètement inutile si il en est mais qui a quand même droit à sa séquence "je me tape tous les boss de fin en mode "opé" parce que YOLO" (bon en vrai c'est Mob qui lui "prête" ses pouvoirs mais chut). Le petit frère de Mob est aussi intéressant, il vit presque dans l'ombre de celui-ci et quand il découvre ses pouvoirs il te fait un bon petit "Tetsuo" des familles. Et puis la fin, qui laisse présager des ennemis encore plus puissants. Non, franchement j'attends la saison 2 avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: [Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar Antarka le Ven Fév 08, 2019 21:37

Gros up de topic. Topic auquel j'avais pas participé a l'époque.

J'avais lu tout le manga d'une traite a l'époque, vu une saison de l'animé (je sais pas s'ils ont été plus loin depuis), méga kiffé tout ça et puis ranger dans un coin de mon esprit.

Et la je suis récemment tombé sur la VF de l'animé sur je sais pu quelle chaîne. VF que je trouve ma foi excellente, et je suis difficile sur le sujet. Donc je me refait les épisodes tranquille et je suis content.

Bref, si d'autres connaissent cette œuvre, c'est génial, je peux que la conseiller.

J'avais oublié à quel point je kiffais l'opening aussi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar Son Goku le Ven Fév 08, 2019 22:32

Oui, je te plussoie à 100 pour 100 Antarka ( c'est de circonstance avec le titre :mrgreen: )

Même si je connaissait déjà de nom, j'ai découvert la série grâce à l'anime en VF qui passe en ce moment sur Mangas ( là voilà ta réponse Antarka ! :wink: ) et j'ai tout bonnement adoré !!! on est dans le même délire de OPM avec un perso ultra pété et de l'humour burlesque en veux-tu en voilà, à la différence prés que contrairement à Saitama qui est complètement blasé et ne ressent presque plus rien, bref qui n'évolue pour ainsi dire pas, Shigeo Kageyama aka Mob ( le perso principal ) malgré ses pouvoirs psychiques surpuissants, se cherche, se questionne, désire évoluer, devenir quelqu’un non pas grâce à ses pouvoirs, mais grâce à ses efforts et sa persévérance, d’où son refus d'utiliser et d’abuser de ses dons !

Mention spéciale pour le perso de Reigen qui est selon moi un King ou un Mr Satan encore plus réussi et délirant ... le mec se dit médium alors qu'il n'est qu'un escroc sans pouvoir, mais en tant que mentor de Mob, il gère un max, ses discours sont toujours percutants et très justes, et il arrive à me faire hurler de rire avec ses techniques d’exorcisme débiles ! :lol:

L'opening aussi est une perle rare, on dirait un trip qu'on pourrait se faire sous LSD, c'est complètement WTF, mais les paroles/lyrics sont prenantes et ont sens qui, je dirai, résume parfaitement le thème principal de la série !
https://www.youtube.com/watch?v=PrjIg3KzBgo

Le style du dessin pourrait peut être en rebuter quelques-uns vu qu'il est très fidèle aux traits très simplistes de ONE, mais si vous arrivez à passer outre ça, alors vous prendrez votre pied car la série vaut plus que le simple coup d’œil, et comme Antarka, je la conseille vivement !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar goget le Ven Fév 08, 2019 22:48

Ça tombe super bien la saison 2 est actuellement en cours :mrgreen:

Et je plussoie c'est super bien, surtout que One accorde bien plus de soin au dessin du manga que pour OPM (bon c'est toujours pas beau mais c'est regardable maintenant)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar Antarka le Lun Fév 11, 2019 9:56

Perso je fait plus que tolérer les graphismes et l'animation, j'aime vraiment ça.

Sinon +1000 a Goku pour Reigen. J'adore ce perso.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar goget le Lun Fév 11, 2019 22:21

Je parlais du manga, évidemment l'anime est magnifique, surtout

spoil saison 2:

Spoiler
cet épisode 5 de toute beauté j'ai beaucoup attendu ce passage et pas du tout déçu :shock:




y'a pas de spoil en vrai
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Mob Psycho 100

Messagepar Antarka le Jeu Fév 21, 2019 21:45

Suis a jour dans la saison 2.

Je dois dire que je suis un peu déçu par l'épisode 5, dont j'attendais beaucoup. Je l'ai trouvé rushé, tout e mini-arc en fait. J'ai pas ressenti la même tension, la même peur pour Mob que j'avais eu dans le manga (où je m'attendais à un truc a la Tokyo Goul presque, avec un protagoniste totalement changé après).

Ptetre parce que je connais déjà l'histoire. Mais bon bref, semi déception pour cet épisode, qui était clairement l'épisode "grand spectacle" de cette moitié de saison. Et boarf en fait.

Je trouve quand même cette saison 2 extrêmement bonne pour le moment.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron