Bloodbowl

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Bloodbowl

Messagepar Redd le Dim Oct 16, 2016 13:07

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un topic sur un jeu qui me tient à coeur : Bloodbowl.

Je n'en referai pas l'historique intégral mais il s'agit à la base d'un produit de Game's Workshop. Imaginez simplement un jeu de football américain ultra violent dans le monde de Warhammer.
Orcs, Humains, Elfes, Nains, Drows, Chaotiques, Vampires, Morts Vivants, Amazones et d'autres races s'affrontent dans des matchs où la chance (jet de dés) et la stratégie seront vos seuls atouts.

On a affaire ici à un jeu tactique comme beaucoup de jeux de figurines. Constituez votre équipe en choisissant une race. Chaque équipe dispose de plusieurs types de joueurs ayant ses propres caractéristiques et compétences (comme dans un jeu de rôle), et cela se joue au tour par tour sur un terrain quadrillé.

Image


Plusieurs adaptations ont été produites, dont une première par Cyanide en 2009 sur PC uniquement, avec plusieurs éditions, la dernière proposant 23 races d'équipes différentes.
Et depuis septembre 2015, Bloodbowl 2 est sorti sur PC, PS4 et Xbox (sans possibilité de jouer cross plateforme malheureusement). Il a l'avantage d'être + accessible que le premier, grâce à une interface plus ergonomique montrant notamment les probablités de réussite des actions là où le 1er était plus obscur pour ceux qui n'avaient pas lues les règles.

Image

Ce jeu est en premier lieu orienté multijoueur avec des systèmes de matchs amicaux et de tournois. Dans les tournois, les joueurs évoluent en gagnant de l'XP, mais peuvent également recevoir des blessures permanentes, voire même mourir. Autant dire qu'une partie est très stressante (et peut faire rager les moins calmes d'entre nous, surtout quand notre champion elfe niveau 6 meurt piétiné sauvagement par une bande de gobelins furieux :mrgreen: )

Image

Bref, si j'en ai intéressés quelques uns, je les invite à se renseigner plus en avant.
Je joue régulièrement à BB2 sur Steam, et avec une petite communauté, nous organisons des tournois régulièrement dans la bonne humeur (loin de celle qu'on peut rencontrer lorsqu'on joue contre des adversaires inconnus avec le mode online officiel, plein de rageux qui se déconnectent et qui t'insultent à la première occasion).



edit : bouhh apparemment personne sur l'U.S. n'est amateur de Bloodbowl ? :oops:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités