[Topic Unique] Sun-Ken Rock

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Sun-Ken Rock

Messagepar BlackWolf_ le Mar Déc 13, 2016 16:02

Spoiler
Image


Bonjour à tous ! J'avais dis que je ferai un topic après lectures des 3 premiers tomes de ce manga, et voilà, c'est chose faite ! Il est donc question aujourd'hui de Sun-Ken Rock, de BOICHI, auteur coréen. Classé dans la catégorie SEINEN, voici le topo :



"Ken Kitano, un jeune japonais, débarque à Séoul afin d'intégrer les forces de police comme Yumin, la fille qu’il aime. Les mésaventures vont alors s'enchaîner pour lui et alors qu’il noie son désespoir dans l'alcool au comptoir d’un restaurant ambulant, des mafieux agressent le patron, mais Ken décide de défendre le pauvre homme. Pendant ce temps là, Tae-Soo, le boss d'un gang de quartier qui a assisté à la scène et a fortement apprécié sa réaction ainsi que ses qualités de combattant. Il lui propose donc d'intégrer sa bande. C'est une nouvelle vie tourmentée et pleine d'aventures qui commence pour Ken." (source Wikipédia. Oui oui, j'avoue tout)




Je me suis lancé dans ce manga sur un coup de tête. J'en avais entendu parler à quelques reprises, et j'ai décidé de tester. Et bah franchement, je ne suis pas déçu ! C'est simple, après lectures des 3 premiers tomes, j'ai commandé la suite !



Les points positifs sont selon moi :


- Les dessins : mon Dieu c'est d'une beauté !!
- Les personnages : chacun a son style et sa personnalité, ils sont assez vite intégrés dans l'histoire. Mention spéciale bien entendue pour le personnage principal, qui est d'un charisme phénoménal.
- Le scénario : l'idée me botte bien, la mafia, les gangs, la baston de territoire, toussa toussa. Que des trucs où y a pas besoin de trop réfléchir ^^ (blague à part, l'auteur utilise beaucoup de faits historiques (guerre du Vietnam etc ...) et je trouve vachement intéressant. Je trouve qu'il insiste beaucoup sur le côté explicatif et c'est très bien)

Il y a de l'action, de l'humour (les personnages sont souvent dessinés en mode chibi. C'est sympa mais ça fait bof bof parfois dans un Seinen. Mais bon on fait vite abstraction). Il y a un peu de sexe parfois. (Non je déconne y a du nichon partout !!)


Les points négatifs :


Je me demande si ça ne va pas devenir trop redondant à force au niveau du scénario. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, je verrai bien au fil des tomes.



Au passage la série s'achève bientôt (en France), le dernier tome (25) sort courant novembre.

Voilà si il y a des gens qui ont lu, ou sont en pleine lecture de ce manga, n'hésitez pas, c'est par ici que ça se passe ! :wink:



EDIT : Voilà, manga terminé ! Bon un peu déçu de la fin, je m'attendais à autre chose, mais bon, ce manga reste un pur chef d'oeuvre ! D'ailleurs je crois que l'auteur a changé la fin de son manga en partie à cause des attentats de Paris en 2015 (si j'ai bien compris le message qu'il a écrit a la fin du tome)
Et en faisant des recherches j'ai remarqué que la fin avait déçu énormément de fans.
Mais bon, encore une fois, mise à part ça, le manga est vraiment excellent. Je le conseille fortement.
King de la Battle Musique 4 - L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


Je n'ai pas honte de le dire, Berserk a marqué ma vie au fer rouge.
Avatar de l’utilisateur
BlackWolf_
 
Messages: 1679
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Terre du Milieu

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités