Steins Gate

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Steins Gate

Messagepar Ichinose le Mar Jan 03, 2017 19:35

Que vois-je! Pas de topic pour Steins Gate!
Temps d'y remédier!
Parce que c'est une série géniale!

Steins Gate
Sortie en 2011.
Synopsis: On suit les aventures d'un jeune homme qui découvre par hasard le moyen de jouer avec le temps.

Difficile de faire un résumé tant c'est une série difficile à... bien cerner. Ça commence lentement, mais une fois parti, c'est tout bonnement excellent. Okabe, le personnage principal, est très intéressant, car il est drôle, voire étrange, mais également très humain. À travers la série, nous apprenons à le connaître et à l'aimer. Les autres personnages sont plus stéréotypés, mais fonctionnent très bien. Toutefois, la plus grande force de Steins Gate, c'est son scénario à mon humble avis, les voyages temporelles sont présents et sauf erreur de ma part, c'est tout à fait cohérent et bien explicité. Les voyages sont également bien utilisés pour mettre en valeur les personnages!

Probablement que la série n'est pas aussi géniale que je la décris. Je crois que je m'identifie beaucoup à Okabe, d'ailleurs, un de mes amis m'a dit que je lui ressemblais. Mais je vous invite si ce n'est pas fait à y jeter un coup d'oeil. C'est vraiment une réussite à mes yeux.
Un film existe également et sert de suite.
Également, une autre série sort cette année, je crois.

Donc, ceux qui l'ont vu, avez-vous aimé ou pas?
Et pourquoi?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Steins Gate

Messagepar Ginji le Mar Jan 03, 2017 20:02

Bonjour, as-tu vu mon avatar ? =D
Tu ressembles à Okabe ? Physiquement, j'espère, parce que si c'est dans sa mentalité, je te plains ! :lol:

Bon, en tout cas, j'adore. J'ai pris une bonne grosse claque en le matant. Faut préciser aux personnes intéressés que l'anime (j'ai pas lu le manga, donc je saurais pas dire s'il y a beaucoup de différences) est assez coupé en deux, avec un bon gros cliff inattendu qui change tout l'enjeu de la série et son atmosphère.
Les personnages sont sympas, même si c'est surtout Okabe qui mérite le visionnage. Les autres sont déjà plus secondaires, même Kurisu.
Le scénario est franchement cool, enfin un manga qui traite correctement du voyage dans le temps à mon sens. Pis vu que j'adore la thématique, forcément, j'ai bien accroché.
Pas mal d'humour qui m'ont bien fait marrer, totalement débile par séquences.

Tuturuuuuu ♫ ♥
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Steins Gate

Messagepar RMR le Mar Jan 03, 2017 20:48

♪Tu♫ ♪turu♫ !♪

J'ai vu l'épisode 1, je me suis dit "Okay, un anime wtf sans queue ni tête comme les japonais aiment bien en faire".

Mais tellement pas ! On commence à te remettre tout ça dans l'ordre dès l'épisode 2, et c'est franchement bon !

Spoiler
Toute la partie où Okabe essaie d'empêcher la mort de son amie est terriblement poignante, on ressent tellement bien sa détresse, à travers ses réactions et à travers la façon dont il s'ouvre de plus en plus à Kurisu alors qu'il maintenait toujours une distance de principe avant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Steins Gate

Messagepar Ginji le Mar Jan 03, 2017 20:59

Spoiler
Ouaip, la mort de Mayuri est vraiment le moment clé du manga.
Jusqu'ici, c'était juste des amis qui faisaient des expériences, mais ça prend une tournure tellement plus sombre ensuite, avec des problématiques et un ton beaucoup plus sérieux et matures et Okabe montre une évolution intéressante au fil des épisodes.
Pis c'est tellement inattendu, sa mort =,(
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Steins Gate

Messagepar Ichinose le Mar Jan 03, 2017 23:18

Ginji a écrit:Bonjour, as-tu vu mon avatar ? =D

Oui, j'avais accroché la première fois, mais je vais admettre l'avoir oublié!
Tu ressembles à Okabe ? Physiquement, j'espère, parce que si c'est dans sa mentalité, je te plains ! :lol:

Plains moi alors! Je te dirais juste que lui comme moi sommes hyper théâtrales!

Avec un bon gros cliff inattendu qui change tout l'enjeu de la série et son atmosphère.

Je te dirais même deux bons gros cliff.
Spoiler
La mort de Mayuri, mais également Okabe qui découvre ses sentiments pour Kurisu. Pour ma part, j'étais vraiment surpris. Ah ben ouais, elle meurt au début! Et en plus d'un, quoi une histoire d'amour dans le lot en plus!


Eh oui, RMR, ces moments l'humanisent à fond la caisse.
Spoiler
On sent sa détresse surtout quand il doit décider entre sauver Kurisu et Mayuri et essaie même de se suicider pour les sauver les deux.


Spoiler
Les autres personnages brillent aussi quand leur moment est venu. Ferris qui doit renoncer à son père, ce n'était pas rien.


Sinon, qu'avez-vous pensé du film?
...
El psy congroo!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Steins Gate

Messagepar Artikod le Sam Mai 27, 2017 13:03

Ouep, cet anime, c'est vraiment une claque. On arrive clairement à se perdre après l'épisode 1, en se disant qu'on comprends pas, mais tout s'explique très vite. Un des seuls défauts que je peux reprocher à Steins;Gate, c'est le rythme des premiers épisodes. Personnellement, je les ai trouvé un peu long, mais ce problème est corrigée très rapidement, un assez bon point.

Et les voix ! Sérieusement ! Les mecs sont à fond dedans ! Et j'ai même accroché à la VF, tant c'est bon. (Ouais, bon, j'exagère à peine ^^ )
Et les personnages, en eux même. Ils paraissent vraiment humains, voire plus que de vrais.

Spoiler
Et sans oublier Okabe qui fait tout pour sauver Mayuri. J'avoue que lorsqu'il se rends compte que c'est inévitable, à moins que Kurisu ne meure m'a fait verser une petite larme :cry:


Le film aussi est génial, le seul point négatif, c'est qu'on voit très peu Okabe. Mais bon, d'un certain côté, ça permet de développer un peu plus le personnage de Kurisu, un mal pour un bien donc ^^
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Steins Gate

Messagepar Heika le Dim Mai 28, 2017 0:25

J'ai adoré cette série !
Bon, ça remonte un peu à loin pour que je décrive pourquoi, mais j'ai adoré !
Et j'ai aussi très vite percuté sur l'avatar de Ginji quand je suis arrivée... :3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Steins Gate

Messagepar Ichinose le Dim Mai 28, 2017 1:14

Artikod a écrit:Le film aussi est génial, le seul point négatif, c'est qu'on voit très peu Okabe. Mais bon, d'un certain côté, ça permet de développer un peu plus le personnage de Kurisu, un mal pour un bien donc ^^

Surtout que le film était réalisé pour ça. La mettre en avant, inverser la tendance.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Steins Gate

Messagepar Artikod le Mar Mai 30, 2017 15:42

Alors ils ont bien rempli le cahier des charges, je crois.

Sinon, après quelques recherches sur Steins; Gate, j'ai trouvé des informations sur la "suite", "Steins; Gate 0".

Spoiler
Apparement, l'anime se passera dans la ligne bêta, après qu'Okabe ait tué Kurisu. J'imagine donc qu'il n'a pas essayé d'y retourner, sinon ça ne servirait à rien.


Qu'est-ce que vous pensez de cette suite ? Vous en attendez grand-chose ? Ou vous avez peur d'être déçu ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Steins Gate

Messagepar Ichinose le Mar Mai 30, 2017 17:29

Je suis surtout surpris qu'elle ne soit pas déjà sorti.

Spoiler
Cet série suit les aventures du Okabe qui échouerait, mais qui parlerait avec Okabe du présent pour l'aider à réussir.
Ça peut le faire comme série, mais j'ai quand même des craintes!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Steins Gate

Messagepar Supaman le Mer Mai 31, 2017 0:09

Avec plus de 9000 wagons de retard, je viens de capter l'avatar de Ginji. :shock: :lol:

J'ai vu cette série il y a 2 ans sur les conseils d'Aimfri.
C'est une série que je classerais dans le "c'est pas mal, mais pas top non plus."

Déjà, le 1er épisode, je n'avais rien compris. On m'avait alors dit que c'était tout à fait normal. Et c'était vrai.
Sauf que... Je me suis fais violence pour continuer à regarder tellement je ne trouvais aucun personnage intéressant. L'impression de voir des clichés tout creux. Seul le délire (à tous les niveaux) du personnage principal m'a donné la force de continuer.
Bref, j'ai trouvé ça vraiment nase. Daubesque, même. Certes il y a du bon, mais voilà, pas beaucoup.

Puis au bout de 10 ou 12 épisodes, c'est la rédemption. Toute la narration s'améliore. Il y a de vrais bons moment. Tout devient intéressant. C'est pas parfait mais c'est bon, voire très bon.
Si ce n'est la toute fin qui, sauf erreur de ma part, m'avait semblé plutôt incohérente. Mais j'ai peut-être oublié quelque chose concernant
Spoiler
les règles de la Time Machine et le nombre d'Okabe... :?


Ne trouvez-vous pas que cette série a bénéficié d'un excellent bouche à oreille, mais qu'en définitive elle est un peu surcôtée ?
Supaman
 

Re: Steins Gate

Messagepar Ichinose le Mer Mai 31, 2017 1:25

Pour tes incohérences, t-est-il possible d'expliciter davantage?

Et pour ta question... c'est une question difficile.

Je pense qu'il y a beaucoup de trucs surcotés, mais la pluralité de ce monde fait en sorte que j'ai très certainement pas raison.

Pour le cas de Steins Gate... Perso, j'ai adoré.
À la première écoute, je trouvais aussi le début lent et chiant, mais lors d'un revisionnage, ce n'était plus le cas alors que ça aurait dû être empiré.

Pareillement, il y a beaucoup de clichés. Toutefois, quand le récit démarre pour vrai, il démarre réellement.

Le récit est très intimiste par rapport à ses personnages, ça, je trouvais que c'est un plus incroyable d'autant que c'est soutenu par des personnages ma foi... très réelles parfois (on exclut certains persos par contre).

Donc, pour ma part, ce n'est pas surcoté, mais encore faut-il voir la cote en question.
Est-ce parfait? Non.
Est-ce vraiment bien? Je dirais que oui.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Steins Gate

Messagepar Ginji le Sam Juin 10, 2017 18:58

Heika a écrit:Et j'ai aussi très vite percuté sur l'avatar de Ginji quand je suis arrivée... :3

=3 ♥

Artikod a écrit:Qu'est-ce que vous pensez de cette suite ? Vous en attendez grand-chose ? Ou vous avez peur d'être déçu ?

Un peu des deux. Comme pour la suite de The Last of Us ou Code Geass qui vont arriver, c'est toujours un grand danger de voir une suite plusieurs années plus tard, surtout quand la fin répondait à toutes les questions et attentes. J'ai toujours ce sentiment qu'ils vont "forcer" la suite et que l'ambiance générale ne sera plus la même.
Mais bon, en même temps, le retour, quoi ... La hype quand même. ^^'

Supaman a écrit:Ne trouvez-vous pas que cette série a bénéficié d'un excellent bouche à oreille, mais qu'en définitive elle est un peu surcôtée ?

Tu trouves ? Je dirais qu'au contraire, elle est sous-côté. J'ai pas l'impression que Steins Gate soit vraiment ultra reconnu du grand public, c'est pas du One Punch Man ou SnK, par exemple, on en est très loin.
Alors que perso, je mets la série dans mon top sans hésiter sur tout ce que j'ai vu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Steins Gate

Messagepar Artikod le Mar Avr 17, 2018 17:42

Salut ! Petit message pour vous informer que le premier épisode de Steins;Gate 0 est sorti, il y a quelque jours !

Personnellement, je trouve l'ensemble assez étrange, mais ça donne envie de voir la suite ! Le début est très intrigant, et la fin annonce vraiment un truc génial !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Steins Gate

Messagepar Xehanort le Mar Avr 17, 2018 19:13

Ah oui Stein Gate , je me suis barrée des l EP 1 , c est pas possible de rater son introduction à ce point .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités