Steins Gate

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Steins Gate

Messagepar Artikod le Mar Avr 17, 2018 19:53

Ca arrangerait les gens, si tu pouvais développer ton avis plus que "lol c nul"
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Steins Gate

Messagepar Heika le Mar Avr 17, 2018 20:03

Xehanort a écrit:Ah oui Stein Gate , je me suis barrée des l EP 1 , c est pas possible de rater son introduction à ce point .

Ou pas, puisque justement, perso, ce premier épisode m'avait fichu une hype terrible qui ne m'a pas lâchée jusqu'à la fin.
Les goûts et les couleurs, tout ça...

Artikod a écrit:Salut ! Petit message pour vous informer que le premier épisode de Steins;Gate 0 est sorti, il y a quelque jours !

Personnellement, je trouve l'ensemble assez étrange, mais ça donne envie de voir la suite ! Le début est très intrigant, et la fin annonce vraiment un truc génial !

Pour avoir vu toute la première série, c'est un premier épisode très déroutant au départ mais on raccroche vite... :3
Vivement la suite !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Steins Gate

Messagepar Xehanort le Mar Avr 17, 2018 20:05

J' ai pas dit que c' était nul , j' ai dit que j' avais rien compris a l' Ep 1 , et comme j' ai pas accroché j' ai pas continué , voila c' est tout , mais je dirai que c' était nul , je me permettrais jamais de juger une œuvre que je n' ai pas finie , la je ne parle que de l' Ep 1 celui que j' ai vue , pas la série que je n' ai finie ..... bon vous avez compris ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Steins Gate

Messagepar Ichinose le Mar Avr 17, 2018 20:18

Comme je disais, je trouve que le début est très lent, mais le premier épisode fonctionne selon moi, c'est ce genre d'épisode où on est forcément perdu. Ça fonctionne ou pas.

Je pensais attendre que la saison 0 soit fini avant de l'entamer. Pas envie d'attendre entre chaque épisode!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Steins Gate

Messagepar Ginji le Sam Oct 20, 2018 13:48

La saison 2 de Steins Gate, Steins Gate 0, enfin terminée, j'ai dévoré tout les épisodes comme le fanboy que je suis. Vais en faire une petite critique rapide ^^
Déjà, c'est pas un spoiler, mais vous devez savoir que la nouvelle saison n'est pas une suite à la fin de la première. Mais à l'épisode à part, sorti en 2015, l'épisode 23 β (Divergence), qui prend place dans une autre ligne de temps que celle de la série. Il dure 20 minutes, comme un épisode classique. Si vous avez la flemme de le voir, je vous en fais un petit résumé juste en dessous :

Spoiler
L'épisode prend par au même moment que le 23 classique de la série. Okabe remonte le temps pour sauver Kurisu mais constate que c'est lui qui la tue dans le passé. Désespéré, il renonce à vouloir la sauver, pensant sa mort inéluctable comme celle de Mayushi. Cette dernière, dans l'animé, lui met une bonne claque pour le réveiller mais cette fois, elle prend son parti, demandant à ce qu'on le laisse tranquille et se reposer mentalement, le voyant brisé. C'est là que réside le changement dans cette ligne temporelle.
Okabe abandonne ses expériences et même son excentricité, allant à l'université, faisant des études, se comportant normalement en terme de comportement et arrête de venir au labo.


Du coup, voici ce que j'ai pensé de la saison (sans spoiler d'abord. Enfin, spoiler episode 23 β (Divergence), pas le reste) :

Spoiler
On part sur les même bases que la seconde partie de la première saison. On n'est plus dans une bonne ambiance, c'est plus un drame psychologique, exit l'humour et l'aspect délirant. Comme dit dans le résumé de l'épisode 0 de la série (le 23β, donc) on se retrouve avec un Okabe déprimé et sérieux, ayant abandonné ses projets et expériences, redoutant la manipulation du temps et les conséquences que ça peut avoir.

Je dois dire que des scènes qui m'ont prit aux tripes, yen a eu pas mal dans cette saison. On remercie une bande son qui, à l'image de la première saison, a été parfaite. Accompagnant parfaitement les scènes, sans être trop invasif non plus et envahissante, elle a bien aidé à faire monter la sauce niveau émotion.
Ajoutons à ça un doublage vraiment au poil. Sérieux, j'ai rarement apprécié un doublage à ce point, j'ai trouvé les acteurs super investis, faisant ressortir beaucoup d'émotion et de sincérité. Pendant les dialogues, on est immergés dans les sentiments et les enjeux des personnages.
L'animation est à l'image de la première saison. C'est pas fantastique, mais ça fait le job, retranscrivant correctement les émotions des personnages et leur personnalité.

Ca, c'était pour la forme. Mais c'est le fond qui nous intéresse le plus dans Steins Gate.
Alors, globalement, j'ai bien aimé. Le scénario est toujours aussi bien ficelé même si j'ai été un peu perturbé par un rythme un peu batard. La première saison te perturbe et te prend par surprise par la cassure à un moment donné dans la saison, faisant sortir de leur bulle les personnages et les ramenant à la triste réalité, modifiant le propos et l'ambiance de la série. Là .. Les enjeux sont posés assez rapidement, mais parfois mit de coté pour des moments de slice of life qui sont un peu déroutants, du coup, parce qu'ils ne vont pas toujours dans le propos.
Les nouveaux personnages sont sympathiques mais sans plus, ils n'apportent pas non plus une plus value importante à la série, qui se concentre quand même sur les principaux que l'on connait déjà (à part 1-2 d'entre eux).

J'ai eu un peu peur, un moment, de voir idées et messages être traités encore une fois, sans une nouvelle direction, mais ça passe. Evidemment, il y a du doublon, mais de nouveaux thèmes sont abordés dans la saison, la rendant malgré tout intéressante à voir.
Un truc qui m'a surprit, par contre, dis donc .. Mon visionnage de la saison 1 date un peu, donc je ne sais pas si c'était déjà le cas, mais ... Il y avait beaucoup de fan-service un peu "ecchi", dedans ? Parce que là ... C'est pas forcément super prononcé non plus, mais on est sur une scène dans la gratuité la plus extrême. On est dans les enjeux et d'un coup, paf, petite scène avec des costumes mère noel à gros décolleté ou le fameux plan douche avec la classique serviette qui glisse. (et évidemment, les hommes ne prennent pas de douche, faut pas déconner.) Ca brise pas l'immersion, hein, mais ça m'a un peu surprit quand même.

Bref, j'ai bien aimé, moins que la saison précédente. Si je mets un bon 17.5, voir 18/20 à cette dernière, je vois plus un 13 ou 14/20 à Steins Gate 0.


Et enfin, pour parler avec plus de spoiler sur la saison :
Spoiler
J'ai bien aimé le fait qu'au final, cette saison soit juste une projection sur des choses qu'on avait vu sans forcément les vivre. On est dans la ligne temporelle du Okabe qui vit la troisième guerre mondiale et qui enverra le message à Okabe pour lui expliquer l'opération final Skuld à la fin de la saison 1. On comprend aussi cette scène bizarre dans cette dernière, vers le milieu de la saison, où Okabe trouvait Mayuri dans un monde désert, qui représente la scène finale.
C'est aussi un prolongement émotionnel. Okabe est détruit, il doit se reconstruire en étant hanté par sa faiblesse dans ce monde injuste et parfois inéluctable à ses yeux.
J'ai bien aimé le traitement du thème de l'intelligence artificielle et de l'avancée technologique dans ce domaine. J'ai trouvé la parade un peu simpliste mais pas mal amené pour ramener le personnage de Kurisu sans vraiment la sauver.
J'aurais aimé qu'on passe un peu plus longtemps dans le futur apocalyptique, ou qu'on traite un peu plus longuement la "résistance des valkyries", c'était un filon intéressant à bosser.
Le personnage le plus mit en valeur dans cette saison est clairement Mayushi. On se rencontre qu'elle est presque la clé à tout au final. Normal en même temps, tellement la meilleure <3. Tu turuuu ♫
Le passage vers l'épisode 10 dans la ligne alpha est fort et chargé en émotion.

Cela dit, il y a quelques trucs que j'ai pas trop compris, je ne sais pas si j'ai raté des infos ou si c'est pas forcément super bien raconté :
- Déjà, comme je l'ai dis, j'aime bien qu'on raconte une autre facette de l'histoire qu'on connaissait à peine avec le message du Okabe 12 ans après. Mais comme je l'ai dis, j'aurais voulu en savoir plus dans son évolution. Le truc le plus surprenant, c'est qu'on ne sait finalement pas comment lui vient l'idée de l'opération Skuld. C'est quand même le point principal puisque c'est plus ou moins la finalité de la saison, l'endroit qu'on doit finir par atteindre. Là, bah on peut supposer qu'il a eu l'idée avec les années et à force d'expérimenter les sauts temporels, mais on a pas de vrai cheminement pour y arriver, je trouve ça quand même dommage.
- J'ai pas compris le personnage de Fubuki. Apparemment, elle posséderait aussi le Reading Steiner, mais ça ne sera jamais traité, jamais mit en valeur ou quoi. On nous dit juste "ah, bah elle l'a aussi, dis donc" et ça revient quasiment plus dans la saison. J'ai trouvé ça ... Un peu wtf. Apparemment, j'ai lu dans le jeu qu'elle fait partie des membres de valkyries ayant subi un lavage de cerveau et qu'il apprend l'existence et l'utilité du reading steiner par elle. Dans l'anime, c'est pas dis, donc ça donne un aspect un peu gratuit à cette révélation. Après, peut être une information importante pour une potentielle saison 3.
- Dans le même style, le personnage de Kagari est un peu surprenant. On sait que sa mère n'est pas Kurisu, vu qu'elle vit dans la ligne de temps Bêta où Kurisu est morte. Pourtant, elle a forcément un lien avec elle. Peut être la version "physique" d'Amadeus ? J'imagine qu'on aura plus de réponses dans la prochaine saison la concernant. En tout cas, le passage où elle reconnait Mayushi comme sa mère, trop touchant ♥
- Et encore pareil, le personnage de Yuki Amane, la mère de Suzuha. On a plusieurs indices qui indiquent qu'elle ferait partie des valkyries ayant subi un lavage de cerveau et travaillant pour Leskinen. J'ai pensé que ça pourrait être une fausse piste, montrée trop clairement par les auteurs. Pis c'est pas une révélation à faire à demi mots vu ce qu'elle aurait provoqué niveau émotions chez Suzuha, qui a été très travaillé cette saison.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Steins Gate

Messagepar Ichinose le Sam Oct 20, 2018 19:24

Content de ton message!

Je ne suis pas autant emballé que toi.
j'ai apprécié de replonger dans cet univers et sa musique grandiose. Par contre, au final, je trouve que cette deuxième saison n'avait pas grand-chose à raconter et faisait souvent dans la redite.

Spoiler
Comme tu le mentionnes, on nous redonne Kurisu sous trois formes : Amadeus, le retour à ligne Alpha et Kagari.
Dans les deux derniers cas, je ne comprends tout simplement pas. Surtout le deuxième, ce sont les russes qui provoquent un changement de ligne temporel, non? Alors pourquoi était-elle soudainement en vie? Et comment parviennent-ils à changer cela? J'ai manqué quelque chose? Mais bref, ça sentait simplement l'excuse pour "ramener" ce personnage populaire. D'ailleurs, tu le dis, les autres personnages sont relativement inutiles. Comme toi, je pensais qu'on les utiliserait plus, mais non...

Pour ton questionnement, en toute logique, c'est Leskinen qui inspire Okabe pour l'opération Skuld, car il dit justement vouloir provoquer les mêmes conséquences, mais sans les mêmes causes. Faire disparaitre la machine sans la détruire. Or, par contre, pourquoi Okabe s'en inspire aussi longtemps après... Attendre que la technologie le permette?

Autre point... On... déconne pas mal dans cet anime. Suzuha et Kagari sont des supers soldats et cette dernière... décapite à mains nues des gens... Ça allait trop loin à mon goût. De la même façon, Okabe parvient à revenir dans le temps alors que ça devrait être impossible étant cerné par les troupes de Leskinen. Dans Steins Gate, c'était parfois forcé qu'il s'échappait, mais plausible. Pas ici. On ne fait aucun effort de. C'est bien dommage à mon sens.

J'ai aimé Okabe maussade comme j'ai aimé le moment final où il débarque pour sauver les filles. C'est tout. L'histoire n'était pas à la hauteur et réecrit la première saison tristement, je crois. Si la ligne devenait la bonne, c'était grâce au coup de téléphone. Mayuri sans influence allait gifler Okabe. Plus maintenent, ça diminue un peu son personnage dans la première saison.

Bref, je suis déçu. J'ai bien aimé la première partie, mais dès que Kagari s'est pointé, le reste n'a pas suivi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Steins Gate

Messagepar Ginji le Sam Oct 20, 2018 22:59

Ah ouais, c'est dur, comme avis ^^

Spoiler
Ichinose a écrit:Dans les deux derniers cas, je ne comprends tout simplement pas. Surtout le deuxième, ce sont les russes qui provoquent un changement de ligne temporel, non? Alors pourquoi était-elle soudainement en vie? Et comment parviennent-ils à changer cela? J'ai manqué quelque chose? Mais bref, ça sentait simplement l'excuse pour "ramener" ce personnage populaire. D'ailleurs, tu le dis, les autres personnages sont relativement inutiles. Comme toi, je pensais qu'on les utiliserait plus, mais non...

En fait, le changement est provoqué par les discussions entre Amadeus et Okabe. A force de parler l'un avec l'autre, Amadeus va réussir à arriver à réfléchir aux théories identiques à celles de Kurisu et aux mêmes conclusions sur les voyages dans le temps. Et du coup, Amadeus ayant les infos, ses créateurs aussi. Je vois une tentative de messages temporels (d'où le tremblement de terre), mais un fail, faisant changer de ligne temporelle Okabe. C'est comme ça que j'ai vu sur le moment. ^^
Alors, mes souvenirs de la saison 1 sont très lointains, mais pour revenir dans la ligne de temps, ça rejoins l'épisode 22 de la première saison, celui qui permet d'accéder à la ligne bêta dans cette dernière. Dans la ligne de temps de l'épisode 8, Kurisu arrive avant qu'Okabe appuie sur entrée et supprime les documents sur le cern (je crois ?) et ça persuade Okabe de ne plus le faire, sacrifiant Mayushi pour Kurisu. Le mail envoyé retient Kurisu dehors et la fait entrer trop tard, Okabe ayant du coup appuyé comme dans l'épisode 22. Et donc, changement de ligne pour l'alpha ^^ (c'est une théorie basé sur mes souvenirs, la côte d'un fail est de 2.3).
Pour le coup, me semble que c'est cohérent, ça, pour le coup, avec un beau clin d'oeil à la première saison et un épisode chargé d'émotion, ça m'a pas dérangé.

Ichinose a écrit:D'ailleurs, tu le dis, les autres personnages sont relativement inutiles. Comme toi, je pensais qu'on les utiliserait plus, mais non...

Ouais, c'était un peu dommage. Au final, à part Mayushi et Suzuha, à la limite Maho, les autres sont quand même très secondaires. Bon, après, dans la première saison, c'était déjà un peu le cas aussi, faut pas jouer les étonner non plus ^^

Ichinose a écrit:Pour ton questionnement, en toute logique, c'est Leskinen qui inspire Okabe pour l'opération Skuld, car il dit justement vouloir provoquer les mêmes conséquences, mais sans les mêmes causes. Faire disparaitre la machine sans la détruire. Or, par contre, pourquoi Okabe s'en inspire aussi longtemps après... Attendre que la technologie le permette?

J'entends la théorie. Après, comme tu dis, ça parait très tiré par les cheveux quand même.

Ichinose a écrit:Suzuha et Kagari sont des supers soldats et cette dernière... décapite à mains nues des gens... Ça allait trop loin à mon goût. De la même façon

Awi, la fameuse scène :lol:
J'avoue que j'étais là en mode "wtf ?". Pis elle continue avec plusieurs balles dans le corps, c'était pas mal, ça aussi.
La scène de fuite d'Okabe .. C'est rushé surtout, je pense. On passe autant de temps à dire que ça va être impossible qu'à montrer que finalement, bah ez, quoi.

Ichinose a écrit:J'ai aimé Okabe maussade comme j'ai aimé le moment final où il débarque pour sauver les filles. C'est tout. L'histoire n'était pas à la hauteur et réecrit la première saison tristement, je crois.

Je pense que la saison est sans doute un peu trop longue et qu'il y a des périodes creux qui n'apportent pas grand chose ni à l'histoire, ni aux personnages. Après, j'ai bien aimé le prolongement émotionnel de la saison 1, en montrant qu'on ne peut pas tout résoudre et que parfois, il faut avancer plutôt que reculer. Sauf que ...

Ichinose a écrit:Si la ligne devenait la bonne, c'était grâce au coup de téléphone. Mayuri sans influence allait gifler Okabe. Plus maintenent, ça diminue un peu son personnage dans la première saison.

Ca, et le fait que ça donne finalement une impression de "tout était prévu" et qu'au final, "tout s'arrange". Même si j'ai bien aimé le clin d'oeil et voir les deux saisons se rejoindre, j'étais un peu déçu de voir qu'on remettait un peu en cause tout les messages et thèmes de cette saison pour tout balayer et aller dans une bonne fin quand même. Bon, vu le nombre infini de ligne de temps, je me doute bien qu'il y en a où ça a foiré et tout le monde est mort. Mais vu que c'est ce qu'on voit, bah ça m'a dérangé.


Bref, ça fait quelques défauts quand même, c'est pour ça que je considère la saison clairement inférieur à la première (genre 13/20), mais j'ai quand même bien aimé pour toutes les autres qualités que j'ai cité ^^
Pis bon, c'est Steins Gate.
Spoiler
Rien qu'entendre à nouveau le rire de Kyoma, ça vaut la moyenne :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Steins Gate

Messagepar Ichinose le Dim Oct 21, 2018 15:31

Spoiler
En fait, le changement est provoqué par les discussions entre Amadeus et Okabe. A force de parler l'un avec l'autre, Amadeus va réussir à arriver à réfléchir aux théories identiques à celles de Kurisu et aux mêmes conclusions sur les voyages dans le temps. Et du coup, Amadeus ayant les infos, ses créateurs aussi. Je vois une tentative de messages temporels (d'où le tremblement de terre), mais un fail, faisant changer de ligne temporelle Okabe. C'est comme ça que j'ai vu sur le moment. ^^
Alors, mes souvenirs de la saison 1 sont très lointains, mais pour revenir dans la ligne de temps, ça rejoins l'épisode 22 de la première saison, celui qui permet d'accéder à la ligne bêta dans cette dernière. Dans la ligne de temps de l'épisode 8, Kurisu arrive avant qu'Okabe appuie sur entrée et supprime les documents sur le cern (je crois ?) et ça persuade Okabe de ne plus le faire, sacrifiant Mayushi pour Kurisu. Le mail envoyé retient Kurisu dehors et la fait entrer trop tard, Okabe ayant du coup appuyé comme dans l'épisode 22. Et donc, changement de ligne pour l'alpha ^^ (c'est une théorie basé sur mes souvenirs, la côte d'un fail est de 2.3).

Mais je ne comprends pas pourquoi les actions de personnes tierces font en sorte de changer l'arrivée de Kirisu. Avant Okabe pouvait défaire les actions, car il savait qu'elle était la cause, mais là puisque ça vient de quelq'un d'autre... Il fait comment?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Steins Gate

Messagepar Ginji le Dim Oct 21, 2018 17:54

Spoiler
Ca, je pense qu'on le saura pas tant qu'on aura pas eu le contenu du d-mail envoyé par les russes.
Après, j'ai une théorie ... C'est amadeus qui, encore une fois, en discutant avec Okabe, est parvenu à mettre en place la théorie du voyage dans le temps. Et l'IA aurait confectionné elle même un moyen d'envoyer un d-mail à Kurisu dans le passé, pour qu'elle soit encore en vie aujourd'hui, afin de se sauver elle-même.

Pour le contenu du d-mail, j'imagine que ça sera expliqué et reprit par un épisode d'une prochaine saison, comme ils l'ont fait avec cette saison, revenant parfois dans des épisodes de la première. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Steins Gate

Messagepar Ichinose le Lun Oct 22, 2018 1:39

Possible, mais personnellement, je doute et espère qu'on aurait pas le droit à une troisième saison.

Spoiler
Je pensais que la série allait s'arrêter alors qu'Okabe part chercher les filles, mais non... on voit qu'il les retrouve. J'ai aimé ce moment malgré tout, mais ça coupe l'herbe sous le pied pour une troisième saison qui donne vraiment envie d'être vu.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Steins Gate

Messagepar Heika le Lun Oct 22, 2018 18:52

M'est avis que les défauts que vous avez pointé sont dus à un écrémage pas très doué par rapport au Light Novel dont la série est issue...
J'espère qu'on aura un jour sa version traduite comme pour Overlord et Re : Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, parce que je sens qu'il y a beaucoup à en dire... ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Steins Gate

Messagepar Ichinose le Lun Oct 22, 2018 19:35

Pourquoi la première série passe crème alors?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Steins Gate

Messagepar Heika le Mar Oct 23, 2018 12:51

Parce qu'elle était peut-être moins touffue, et que la production de l'animé avait moins eu besoin de trancher dans le vif ?
Un peu comme dans Harry Potter, si tu me permets cet exemple... Le premier film est à peu près complet, en comparaison au livre, alors qu'à partir du film/tome 4 beaucoup trop de choses sont remaniées et/ou passées à la trappe/grossièrement suggérées, ce qui rend des points incompréhensibles pour le néophyte (et fait hurler celui qui a lu les livres. Ou du moins moi.)
Il y a des moments, ça m'a fait le même effet... En étant à la place du néophyte, cette fois.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette saison. (là, je sens qu'il faudrait que je développe... XD )

Spoiler
Au début, j'ai été un peu décontenancée, parce qu'il me semble que j'ai raté l'épisode 23 bêta. Mais d'un autre côté, ça fait suffisamment longtemps que j'ai regardé Steins;Gate pour me dire que mes souvenirs se sont un peu altérés. Ayant aussi vu le film Fuka Ryouiki no Déjà Vu, ma seule conclusion était que Steins;Gate 0 était sur une timeline différente.
L'apparition d'Amadeus et des nouveaux personnages : sans Leskinen et Hiyajo, pas d'Amadeus, et j'avoue m'être faite naïvement avoir à penser que le rôle de perso secondaire faisant office de figure paternelle de Leskinen allait se cantonner à cela...
Amadeus était nécessaire pour plonger dans la psyché compliqué de Rintarô, et de toute façon, sans Kurisu sous une forme ou une autre, il n'y a pas d'intrigue...
La un peu controversée Kagari : j'accorde que pour le moment elle fait plus office de décoration (un peu violente) qu'autre chose. Mais je pense qu'elle est au coeur d'un noeud temporel, aussi, qui sera mis en évidence plus tard. Je n'ai pas souvenir que ça ait été mentionné dans la saison 1, mais Suzuha et elle ont fait des bonds dans le passé avant d'arriver... Que Suzuha, seule, arrive à l'époque de la saison 1. Il y a donc des incursions précédentes, qui sont des possibilités de point de départ de divergence. Forcément, le moment où Kagari s'enfuie est une divergence sûre et certaine, qui, peut-être, éloigne de la Steins;Gate, la ligne où ET Kurisu ET Mayuri sont en vie. Kagari a encore des choses à nous "raconter", selon moi.

Mon plus gros moment de flou a été dans les dernières remontées temporelles, quand il arrive à aller un peu plus loin que prévu (ou pas ? Vous voyez que je n'ai pas trop compris... ^^')
En dehors de cela, cette saison a bien réussi à me tenir en haleine comme la précédente. :3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

cron