Re: [Topic Unique] Puella Magi Madoka Magica

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Puella Magi Madoka Magica

Messagepar Xehanort le Dim Sep 16, 2018 21:05

J' ai bien regardé et je n' ai pas trouvé de Topic consacré a Puella Magi Madoka Magica , et j' ai pensé qu' il fallait rectifier cette erreur sur le champ ( si je me suis trompé excusez moi ) .

Vous le savez surement mais Puella Magi Madoka Magica est un animé Magical Girl d' une douzaine d' épisodes , je suis pas vraiment un adepte de Magical Girl , j' en ai vue que 3 dans ma vie avant PMMM , Sakura la Chasseuse de Cartes ( Très bonne animé ) W.I.T.C.H ( c' était plutôt correct ) et Winx Club ( que j' aime bien malgré que ca soit super nul et répétitif ) et un jour je suis tombée sur une vidéo des Chroniques de l' Ermite Moderne ( bonne série de vidéo sur Wakanim ) qui m' as donnée envie de jeter un œil sur PMMM .

( Maintenant mon avis en spoiler )

Spoiler
Puella Magi Madoka Magica est dans mon Top 5 des meilleures animés que j' ai vue dans toute ma vie , d' abord pour son scénario qui magnifiquement sublime , tragique , mélancolique , pessimiste , inoubliable ect , j' ai adoré cette histoire de jeunes filles qui sont emportés dans un conflit qui les dépasse totalement , se détruisant avec les conséquences de leurs vœux , et promises a un destin tragique dans les cas de figures .

Mes personnages préférés sont Mami ( pourquoi elle est morte dans l' épisode 3 Pourquoi ! ) Homora ( principalement a cause de l' épisode 10 , mon préféré :D ) et Kyoko ( Je la trouve assez .... sympathique :oops: ) , Sayaka je l' aime pas tant que ca malgré que j' apprécie son histoire très symbolique de l' ambiance de l animé , et quant a Madoka , j' ai rien contre son rôle de personnage témoin mais je la trouve quand même un poil passif avant l' épisode 12 , même si c' est totalement assumé , et bien sur je déteste cet enculé de connard de merde de Kyubey :evil: , je regarde plus les mascottes de la même façon maintenant .

Sinon j' adore l' animation , la musique ( surtout Credens Justitam le thème de Mami ) et les différents messages cachés un peu partout et sa destruction absolue et totale des codes des Magical Girl , les seuls défauts que je pourrai trouver c' est la présence de quelques clichés ( plus ou moins nécessaires ) chez les personnages , 2 - 3 ficelles scénaristiques ( excusables ) , un générique qui se fout de notre gueule puissance 10 , et la Fin qui n' est pas tout fait dans le ton de l' animé ( mais corrigé par Rébellion , j' en toucherai un mot plus tard ) .

En bref c' est un excellent animé a voir et a revoir , c' est très efficace comme moyen de se faire un coup de déprime avant de se suicider :mrgreen: .

( Au passage dans le même genre j' ai aussi aimé l' animée Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru ( fichu nom japonais a rallonge ) un poil plus positive , mais assez cruel aussi a sa façon . )


________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________

Il vas y avoir un Nouvel Animé !!!!! :D :wink:

https://adala-news.fr/2018/09/lanime-pu ... d-annonce/

( oui je sais pour le double post , mais ca fait un An et demie depuis le 1 er message ) .

Ca pourrait faire trois siècles que ça serait toujours un double post :P
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ichinose et 15 invités

cron