[Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Redd le Dim Déc 24, 2017 18:28

J'ai essayé un peu le jeu sur mobile.
Il y a des cotés sympas, il me fait penser aux jeux SNES.

Mais pas mal de limites, et de bugs. Un mode histoire foiré où on est censés jouer les matchs du manga, sauf qu'on met qui on veut dans l'équipe... Donc du nankatsu contre meiwa mais sans personne de nankatsu dedans.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Kodeni le Dim Déc 24, 2017 19:24

Redd a écrit:Un mode histoire foiré où on est censés jouer les matchs du manga, sauf qu'on met qui on veut dans l'équipe... Donc du nankatsu contre meiwa mais sans personne de nankatsu dedans.

Mouais... Donc aucun intérêt pour moi, je passe mon chemin...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 11:25

(edit : allez, je fais mon petit tour trimestriel sur l'Union Sacré)

J'ai fini par le désinstaller d'ailleurs, vraiment trop trop trop répétitif. A quand un vrai jeu Captain Tsubasa, mon dieu ?! Sur PC, avec de vraies mécaniques (et une log pour savoir ce qu'on fait vraiment, hein), et un vrai mode histoire. Je pense que ça n'arrivera jamais :?


D'ailleurs, déception également : j'étais super emballé à l'idée d'une reprise de l'anime "Captain Tsubasa" en 2018 et il s'avère que ça va être ENCORE un remake après CT J et CT 2002.
edit : ah, oui, enfin vous en parlez déjà plus haut en fait :mrgreen:


Sinon, quelqu'un lit les "Rising Sun" ?
Je m'y suis mis et pour le coup, c'est largement au dessus (pour moi en tout cas) de Road to 2002 et Golden 23. Ces derniers n'étaient qu'une transition montrant nos joueurs évoluant dans le monde des pros (bon, c'était pas mal quand même, surtout avec les matchs du Classico Espagnol) mais Rising Sun... :shock: :o On a l'impression que l'auteur nous refait sa World Youth, mais en mieux et sans pression de l'éditeur. On a enfin un match "Japon Hollande" de fou furieux, mais le must reste le match "Allemagne Brésil" qui envoie du lourd ! Je me suis revu ado en train de découvrir le manga "Olive & Tom" à une époque où je ne connaissais que l'anime.
Bref, si vous aimez la franchise, foncez sur Rising Sun (n'existe qu'en scantrad US, pas de sortie officielle FR malheureusement sinon je serai le premier à l'acheter). Mais il faut lire quand même RT 2002 et Golden 23 pour mieux comprendre les tenants et aboutissants et les nouveaux personnages.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Kodeni le Lun Jan 22, 2018 17:37

NEWS

Cette saison fera 52 épisodes.


Presque autant d'épisodes que la première saison de la série originale donc.
Ca veut dire que ça peut finir sur le nul entre la New Team et la Muppet. Mais s'ils virent les fillers, ils peuvent peut-être intégrer le tournoi international cadet car après tout ça sera sûrement plus concis que l’ancienne série qui suivait la prépublication.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar kakarottogoku le Mar Jan 23, 2018 16:36

Ça s'était passé comment pour les reboot de "Captain Tsubasa : Road to 2002" et de Captain Tsubasa J. Les deux séries avaient été beaucoup condensées, la première a été résumée en 19 épisodes et la seconde en 45 épisodes.
Valent-elles le coup d'être visionnées ?

Kodeni a écrit:NEWS

Cette saison fera 52 épisodes.

ils peuvent peut-être intégrer le tournoi international cadet.
Tu fais référence aux "Shin Captain Tsubasa" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Kodeni le Sam Jan 27, 2018 18:44

Perso, les remake précédents ne m'ont pas plu. Il n'y avait aucune magie qui s'en dégageait.

Oui, je pense à Shin Captain Tsubasa.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Pan le Dim Jan 28, 2018 14:50

Le remake Road to 2002 n'a d'intérêt qu'à partir du moment oú les joueurs passent pros si tu veux connaître la suite de leurs aventures mais c'est assez court.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 15:01

NEWS

Viz Media Europe vient d'annoncer l'acquisition des droits TV/VOD/DVD/Blu-ray de la nouvelle série Captain Tsubasa.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 12, 2018 17:36

Kodeni a écrit:Perso, les remake précédents ne m'ont pas plu. Il n'y avait aucune magie qui s'en dégageait.

Oui, je pense à Shin Captain Tsubasa.
Pan a écrit:Le remake Road to 2002 n'a d'intérêt qu'à partir du moment oú les joueurs passent pros si tu veux connaître la suite de leurs aventures mais c'est assez court.

Merci pour vos réponses. Autant, j'adore la première série mais je trouve la partie collège nettement moins bonne que la partie primaire. L'absence de Thomas Price et Ben Baker a laissé vraiment un grand vide. Les confrontations sont moins intéressantes, j'ai détesté la partie avec Clifford, la brute de la Hirado. Par contre, quelle classe ce Julian Ross, j'ai adoré la manière dont il a ridiculisé Landers et Warner. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Redd le Dim Avr 15, 2018 10:48

Le remake n'est techniquement pas trop mal. J'aime assez le style de dessins avec des "rayures" faisant penser à un manga.

Il y a quelques changements un peu too much par contre. Notamment quand Wakabayashi fait sa démonstration sur le terrain municipal. Déjà que dans l'original, il arrêtait une balle de baseball... mais là c'est carrément un javelot qu'on lui lance à la gueule :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Xehanort le Dim Avr 15, 2018 14:56

Ah donc ils ont remis la scène ou tous les clubs du coin veulent lui piquer son terrain ?

Xemnas : Et maintenant C' est a moi capitaine du Club de Mangas , je vais gagner ce Terrain pour ........... pour ... enfin je gagner ce Terrain !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Clemsi le Ven Juin 19, 2020 21:57

Bonsoir,

Est-ce que vous pensez que les Seiyuus qui ont prêté leurs voix aux joueurs européens dans le jeu Captain Tsubasa: Rise of New Champions prêteront aussi leurs voix à ces mêmes personnages dans les prochains arcs de l'anime Captain Tsubasa 2018 ?

En tout cas, j'aime bien les voix de certains joueurs européens que j'ai entendu dans les trailers de ce jeu.
Schneider a une voix virile, c'est ce que je voulais, donc je suis content.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités