Mai-HiME

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Mai-HiME

Messagepar Xehanort le Dim Avr 30, 2017 21:14

J' ai a nouveau bien vérifié, et j' ai pas vue de topic dessus donc c' est partie pour Mai-HiME.

Mai-Hime est un animé des studio Shurise (connu pour le Meilleure animé de tous les temps Code Geass) de 26 épisodes sorti en 2004, que j' aurais un peu de mal a classer, vue que c' est une histoires de filles avec des pouvoirs je dirai que c' est un magical girl, mais il y a pas de petite mascotte mignonne, donc je suis pas sur.

Je l' ai connu grâce a la vidéo d' Alert Spoiler sur la Japanimation qui l' avait mentionnée .

Et c' est parti pour mon avis en spoiler évidemment.

Spoiler
Mai-Hime est un excellent animé, c' est pas le meilleure animé que j' ai vue de ma vie (PMMM et Code Geass sont au dessus) mais il était vraiment sympa, et je regrette pas de l' avoir vue d' une traite.

Mai-Hime raconte l' histoire de Mai Tohira une jeune fille de 16 ans qui doit s' occuper de son jeune frère malade Takumi, durant le voyage vers sa nouvelle académie elle sauvera la vie d' une jeune fille retrouvée noyée Mikoto, qui as été attaqué par Natsuki , en s' interposant pendant un combat entre ces 2 la Mai découvriras qu' elle est une HiME (Highly-advanced Materializing Equipment) ou Valyrie , elle obtiendra le pouvoir de son Childreen Kagutsuchi, le Dieu du Feu, commence alors une histoire ou Mai devras apprendre a maîtriser sa puissance et réfléchir sur elle-même afin affronter ses histoires amoureuses, les Orphans (les monstres du coin) les magouilles de la Fondation SEARS, et le secret qui se cache derrière les HiME.

Scénaristiquement ca met un peu de temps a démarrer, mais dés le début le mystère autour des HiME donne une grosse envie de voir la suite, et l' animé prend un tour assez sombre a partir de l' épisode 16, on a le droit a des bonnes révélations et d' assez bonnes tensions, surtout encore une fois a partir de ce fameux épisode 16.

Il y a aussi une certaine dose d' humour, surtout dans la partie 1, on accorde aussi pas mal d' importance accordée aux histoires d' amour (il y a du Yuri) mais c' est pas du tout chiant, l' animation est correct, j' aime bien le design des différents Child, l' opening est bon , il y a de bonnes musiques un peu partout et les combats sont très bien fait.

Bon passons au personnages : Mai est un bon personnage Principale, Mitoko est une ..... humaine au moins ? j' ai l' impression qu' elle a aucune notion sociale (elle sait même pas ce qu' est un soutien gorge ou le mot Amour, merde :shock: ) même si ca participe pas mal au comique de l' animée, mais elle a un évolution intéressante et un petit coté dramatique, Natsuki est au début assez froide et distante mais comme toute bonne Coodere ( un personnage du genre de Ayanami Rei dans Evengelion ) mais qui devient au fur a mesure beaucoup plus accessible , plus chaleureuse, au Japon on appelle ça une Coodere , en France on appelle ça une Reine des Glaces ( http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/ ... 339759.jpg avoue que c' est la première image qui t' as traversée l' esprit, petit être prévisible ) .

On a aussi dans le lot la Meilleure prof de l' Univers, une cinglée de tueuse en série, 2 Yandere, une adepte du travestissement, une fillette trop Kawa , une prêtresse, une timide, une tsunderé, une Terminator, une fille en fauteuil roulant (tiens comme dans Code Geass, coïncidence, je ne crois pas ) je vous laisse deviner qui est qui .

Du coté des garçons, parce qu' il y a auss des garçons aussi faut pas décorner, on a Yuuichi Tate , un garçon assez maladroit dans ses relations, Reito Kanzaki le meilleure frère de tout les temps, Nagi Homura, un type tellement classe qu' il reste toujours a plus de 2 mètres de hauteur, et enfin le Seigneur Kurutchi, l' équivalent de Sauron dans le SDA .

Bien sur l' animée est loin d' être sans défau , l' animé ne révélé pas toutes les réponses (on ne sait pas vraiment a quoi servait cette 1 ère Division) le but du Méchant reste assez énigmatique (tu veux créer un nouveau monde, ok, mais c' est quoi comme nouveau monde ? ) il y a un peu trop de Fan Service, et surtout la fin est un Enorme TA GUEULE C' EST MAGIQUE, bon je suppose que c' était soit ça soit la victoire du méchant, mais quand même.

Mais malgré ça Mai-HiME reste un très bonne animé dont je recommande le visionnag , et j' ai hâte de voir sa quasi suite Mai Otome, qui rien qu' au générique m' as l' air d' être un équivalent pour Mai-HiME ce que Tsubasa Chronicle est a Sakura la Chasseuse de Cartes.
Dernière édition par Xehanort le Sam Déc 10, 2022 23:32, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Mai-HiME

Messagepar GodanR le Lun Mai 08, 2017 0:14

Alors pour commencer je tiens à préciser que je l'ai aussi connu par alert spoiler sur sa vidéo sur la japanim qui était sa 9 eme si je ne m'abuse, et cette animé est DANTESQUE!!! Vraiment l'un de mes préféré tout genres confondus.Un suspens haletant, des émotions brutes, des dilemmes cruels, une héroine qui se verra éprouvée mentalement comme peu on eu à l'être, un chef d'oeuvre ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités